OP Canon EOS 5D MKIII

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 22, 2013, 08:01:38

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Petite nouveauté pour cette fin d'année, la possibilité de payer le 5D MKIII en 10X sans frais. Pas vraiment de baisse sur l'appareil, juste une façon un peu moins indolore de le payer! Comme souvent chez Canon en ce moment, cette offre est disponible uniquement chez les revendeurs Experts et Pros.

Certaines grandes enseignes proposent déjà cette possibilité, mais cela va souvent de pair avec une carte de fidélité. Là, c'est accessible à tous les revendeurs classiques, à la seule condition d'être estampillés Experts ou Pros (soit une centaine de magasin en France) donc exit internet.

Canon avait déjà proposé cette offre pour le 1Dx, mais uniquement chez les revendeurs Pros.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

freeflyboy64

Merci pour l'info !

Y a-t-il un endroit pour visualiser tout le réseau expert/pro en France ? Impossible de mettre la main dessus...
Et seul le 5DIII est-il concerné ou cela peut-il être étendu à d'autres boîtiers type 6D ?

Pixels.d.Argent

Ca ne concerne que l'EOS 5D MKIII.

Pour connaitre la liste des distributeurs, le site Canon est vraiment mal foutu! En fouinant un peu on trouve ça:

http://www.canon.fr/piepip/

http://www.canon.fr/Images/partenaire_pie_pip_10_2013_tcm79-983946.pdf

freeflyboy64

Merci pour les précisions !
J'ai pourtant cherché sur le site de Canon... mais sans succès. Pas assez farfouilleur sans doute ;)

JamesBond

Une question naïve :
vaut-il mieux payer dix fois 299 € dans un de ces magasins partenaires, ou bien une seule fois 2750 chez d'autres ?
Capter la lumière infinie

vincent3569

Citation de: JamesBond le Octobre 23, 2013, 11:16:20
Une question naïve :
vaut-il mieux payer dix fois 299 € dans un de ces magasins partenaires, ou bien une seule fois 2750 chez d'autres ?
Cette offre peut être vue comme une offre de prêt déguisée.
Si le prix boutique est de 2990, le prêt est gratuit, mais si le tarif est de 2750 alors le prêt est à ~8%.
Quitte à financer un montant de 3000€', c'est vrai qu'il existe des prêts à la conso à taux bien moins élevés...

JamesBond

Citation de: vincent3569 le Octobre 23, 2013, 13:22:02
Cette offre peut être vue comme une offre de prêt déguisée.
Si le prix boutique est de 2990, le prêt est gratuit, mais si le tarif est de 2750 alors le prêt est à ~8%.[...]

Par "prix boutique" il faut naturellement entendre "boutiques partenaires participant à l'opération", et, comme par hasard, ces boutiques n'offrent pas les tarifs parmi les plus abordables.

Dans d'autres boutiques (non participantes) le tarif que je livre dans mon précédent post peut être aussi assorti d'un paiement en "katfoisanfré" avec la carte dudit magasin (gratuite) ; d'autre part, nombre de CB actuelles (premier ou infinity) permettent un paiement en trois fois sans frais.
L'offre Canon reste donc fortement à évaluer, car la différence entre les deux tarifs que je donnais est tout de même de 240 €.  ;)
Capter la lumière infinie

freeflyboy64

Et encore, tu ne parles que des "vraies" boutiques  bien connues.

Car si l'on regarde du côté de "crazy..." (et sans refaire le débat du pourquoi du comment vu que cette boutique a l'air tout à fait en règle, avec des acheteurs satisfaits), à 2400 € le 5DIII on est bien loin des tarifs Images Photo, Phox et Cie...

Casey

Pour ma part, je l'ai acheté cet été en "difoassanfré" auprès d'une grosse boutique connUe dont je possède la carte avant qu'il ne reprenne les 200€ de plus que je viens de voir.  :o

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Octobre 23, 2013, 11:16:20
Une question naïve :

Ca dépend, toutes les boutiques partenaires n'affichent pas forcément le même tarif. d'ailleurs la plupart font partie d'enseignes différentes, donc la concurrence joue. Et c'est Canon qui prend en charge le finacement, pas la boutique, donc peu de risque de voir le tarif subitement "remonter" avant l'OP.

Citation de: freeflyboy64 le Octobre 23, 2013, 15:02:09
Et encore, tu ne parles que des "vraies" boutiques  bien connues.

Car si l'on regarde du côté de "crazy..." (et sans refaire le débat du pourquoi du comment vu que cette boutique a l'air tout à fait en règle, avec des acheteurs satisfaits), à 2400 € le 5DIII on est bien loin des tarifs Images Photo, Phox et Cie...

Ca c'est un autre problème. pour ma part, je fuis ce type de boutique qui fait de la concurrence déloyale. Quand ta crazy fera un volume d'affaire qui dépassera la stade de la micro entreprise, elle sera alors bien obligée de payer ses charges comme tout le monde!

Et elle l'a bien précisé, la première année c'est Canon qui assure la garantie, la deuxième c'est elle. j'espère simplement qu'elle n'aura pas trop de pannes en deuxième année, sinon son maigre bénéfice (qui ne permet même pas de tirer un salaire) fondra comme neige au soleil.