Et si Fuji nous faisait le coup de Sony !?!!

Démarré par mgr, Octobre 20, 2013, 12:22:32

« précédent - suivant »

mgr

Et si a la place d'un X-Pro2 à capteur aps-c, Fuji nous sort un X-Pro2 à capteur FF à l'instar des alpha 7(r) ? Utilisant donc la même monture, mais sortant en parallèle une nouvelle gamme d'objos pour le FF tout en pouvant utiliser les obtiques actuelles moyennant un crop ? C'est juste une supposition, hein.... Mais au train où vont les choses...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

grosnoob06

::) à terme tous les constructeurs vont nous pondre leur vision du FF dans un boitier compact, en mirorless... ineluctable je pense, alors pourquoi pas FUJI...
Pourquoi tant de N ?

kikoo

Ils ont plutot intérêt... Parce que vu le positionnement tarifaire du sony, ils ont 2 solutions:
- sortir une relève au X1 pro avec capteur apsc à prix franchement moindre
- sortir a plus vite un appareil avec capteur FF à prix similaire

fuji

Citation de: kikoo le Octobre 20, 2013, 14:36:37
Ils ont plutot intérêt... Parce que vu le positionnement tarifaire du sony, ils ont 2 solutions:
- sortir une relève au X1 pro avec capteur apsc à prix franchement moindre
- sortir a plus vite un appareil avec capteur FF à prix similaire
Sauf que le Fuji X-Pro1 à également la visée optique.
Une image vaut mille mots

Tropique

Oui on est d'accord pour la visée optique qui est un gros plus.

Le probleme est que le sens de l'histoire va vers des boitiers Full Frame et Fuji malgre tous ses atout de pourra pas resister longtemps aux sirenes du Full Frame.

C' est arrivé pendant quelques années a Nikon qui a essayé de rester sur de l' APS-C mais qui sous la pression du marché a du proposer des Capteurs plus grands.

C'est maintenant le cas de Fuji qui doit presenter ce type de produits ou disparaitre...

Ps: Je situe cette discussion non pas sur le plan du rendu photographique, mais simplement au niveau commercial

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

fuji

Je suis tout à fait d'accord  mais avec visée optique.
Une image vaut mille mots

photux

Citation de: Tropique le Octobre 20, 2013, 15:23:25

Le probleme est que le sens de l'histoire va vers des boitiers Full Frame et Fuji malgre tous ses atout de pourra pas resister longtemps aux sirenes du Full Frame.

C' est arrivé pendant quelques années a Nikon qui a essayé de rester sur de l' APS-C mais qui sous la pression du marché a du proposer des Capteurs plus grands.

C'est maintenant le cas de Fuji qui doit presenter ce type de produits ou disparaitre...

Ps: Je situe cette discussion non pas sur le plan du rendu photographique, mais simplement au niveau commercial

Fuji n'a jamais fait les choses comme les autres.  ;D

Reflexnumerick

Citation de: photux le Octobre 20, 2013, 18:35:33
Fuji n'a jamais fait les choses comme les autres.  ;D

heureusement ! ils pensent aux photographes et à la photographie ....
S5 pro-x10-xa1

dvince

Et les optiques fujinon xf c'est pas du aps c? Donc  full frame peu probable a mon humble avis ...

jamix2

Citation de: dvince le Octobre 20, 2013, 20:19:43
Et les optiques fujinon xf c'est pas du aps c? Donc  full frame peu probable a mon humble avis ...

Voir le premier post et aussi ce que Fait Sony.

grosnoob06

en attendant j'ai trouvé cette vidéo des nouveaux SONY très intéressante. http://www.youtube.com/watch?v=bnvgceTEV3c à un moment il monte une optique CANON dessus, ça à l'air de fonctionner plutôt bien avec.

Pour un FF Fuji, je crois qu'on a le temps, au moins un an quoi... et oui la question des optiques reste ennuyeuse.

Je me demande pourquoi les CANIKON n'ont pas un bon mirorless de taille compacte, en FF ? ils ont déjà tout pour le faire et le parc optique existant ! là ils laissent le champ libre à toute la concurrence... faut qu'ils se reveillent. En plus pour des utilisateurs déjà équipés dans les dites marques, en DSLR classiques, le fait d'avoir un 2e boitier compatible avec les mêmes optiques, c'est un gros plus.
Pourquoi tant de N ?

Powerdoc

Citation de: Jc. le Octobre 20, 2013, 21:46:17
Et c'est parti ...

Le marronnier du forum Fuji : refleurit au moins 4 fois par an  ;D

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Jinx

Je n'y crois pas trop à court terme, mais ça viendra certainement un jour.

Reflexnumerick

faut se dire qu'on fait de la photo avec tous les formats de capteurs ... le FF est un format, sans plus. il a ses inconditionnels, pourquoi pas ?

pour l'instant Fuji fait du compact et de l'aps-c et les photos faites avec n'ont rien à envier à un FF; demain peut être que Fuji fera un FF, nous verrons bien.

Perso, j'attends un S6 mais fait avec des X premium (et des S5 ....) !
S5 pro-x10-xa1

Ilium

Citation de: Tropique le Octobre 20, 2013, 15:23:25

Nikon n'a pas essayé de rester sur de l'APS. Le FF était je pense dans les cartons de pas mal de monde mais ils se sont fait distancer par Canon (tout le monde d'ailleurs) et ils ont mis du temps à réagir, nuance.

Par contre, vu que Fuji vise l'utilisateur expert, il est évident que le FF devra être proposé à un moment ou à un autre.

Reflexnumerick

Citation de: Ilium le Octobre 21, 2013, 09:55:39
.....Par contre, vu que Fuji vise l'utilisateur expert, il est évident que le FF devra être proposé à un moment ou à un autre.

Fuji vise le public des photographes, le grand public, celui qui fait vivre la photographie. Par contre les boîtiers Fuji offrent des possibilités qui comblent aussi les photographes "pros" et "experts" qui le sont de moins en moins car les boîtiers remplacent les compétences techniques, c'est ça le numérique. Fuji l'a compris.

Tu vises, tu déclenches et c'est techniquement bon, sans se casser la tête (de 100 à 6400 isos) et sans postraitement au delà de réajustements mineurs !

Le truc, c'est que les "pros" peuvent s'en servir AUSSI.

Le raisonnement tiens en sens inverse également :

Fuji vise le public des photographes pro et expert celui qui donne des lettres de noblesse à la photographie. Par contre les boîtiers Fuji offrent des possibilités qui comblent aussi les photographes grand public, amateurs et débutants qui le sont de moins en moins car les boîtiers remplacent les compétences techniques, c'est ça le numérique. Fuji l'a compris.

Tu vises, tu déclenches et c'est techniquement bon, sans se casser la tête (de 100 à 6400 isos) et sans postraitement au delà de réajustements mineurs !

Le truc, c'est que les amateurs et débutants peuvent s'en servir AUSSI.

S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Comme disait Coluche c'est pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux!!! Il y a déjà de quoi jouer dans la cour des grands avec ce capteur Xtrans, je préfère qu'ils se concentrent sur les optiques ce qu'ils font merveilleusement bien!
Tks Fuji San

Reflexnumerick

Citation de: rytchy77 le Octobre 21, 2013, 11:00:51
.... je préfère qu'ils se concentrent sur les optiques ce qu'ils font merveilleusement bien!

Fuji a compris aussi, comme tous les fabricants, que le marché de la photo c'est surtout les optiques ! ils se gavent avec ....

S5 pro-x10-xa1

pourquoipas

Au passage, quand on voit le prix du 55 1.8 sony, le 35 1.4 de fuji n'est pas si cher !
Flickr makalux

Ilium

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 21, 2013, 10:53:40
Fuji vise le public des photographes, le grand public, celui qui fait vivre la photographie.

Avec des boitiers nus entre 500 et 1500 euros pièce, c'est un grand public avec un certain pouvoir d'achat qui est visé. Rajoutes certes un zoom mais surtout une série de fixes haut de gamme (et pas donnés). Il a fallu attendre cette année pour avoir des produits plus "entrée de gamme". Accessoirement, ces boitiers  ne sont pas les plus simples que j'ai pu avoir en main. Tu me permettras donc de continuer à penser qu'ils visent un public de passionnés exigeants. Dans ce contexte, proposer le 24x36 à un moment est dans l'ordre des choses.

HAsselblad

Pour ma part, je ne sais pas si ils miseront sur ce type de capteur.

Déjà, leur alliance avec Panasonic pour créer un capteur commun semble prometteuse, et je ne suis pas certain que ce dernier soit un full-frame. Fuji travaille avec une logique . Ils développent des capteurs pour  des objectifs adaptés, ou bien l'inverse  ;).

Et le résultat est quand même vraiment bluffant. Possédant également un D700, je trouve que mon X-E1 s'en sort vraiment très bien. Et en condition de reportage, une fois ses quelques défauts maîtrisés (AF, inertie du déclenchement), il devient un compagnon de route très sympa, et il me fait oublier très facilement mon D700 et son capteur plein-format.

La gestion des hauts iso est bien maîtrisée, la profondeur de champ est excellente avec des optiques à F/1.4...donc le FX est il vraiment utile ? Olympus de son côté, mise toujours sur le Micro 4/3 et le dernier EM-1 de l'avis général, est un excellent boitier avec un parc d'optiques de qualité.... Idem pour le Pana Gx-7.

Créer un Full-Frame est peut être dans leur carton, mais quid de la compatibilité des optiques. Seront ils adaptables ou non ? Ou en est on vraiment dans ces rumeurs qu'on trouve à travers le web ?

Sony a créé semble t'il un excellent boitier avec l'Alpha 7 . Mais on t'il les mêmes plans de route que Fuji ?

Je reste confiant dans la capacité de Fuji à réussir à créer des boîtiers compétitifs. Par contre, il est vrai qu'avec un boitier Sony à 1500 euros en Mirrorless et en FX, il faudra que la riposte soit conséquente...