Achat 40d ou 600d ?

Démarré par poppins92, Octobre 20, 2013, 16:12:10

« précédent - suivant »

poppins92

Bonjour
Pour que vous me donniez vos avis
Pour faire cadeau a une jeune fille a noel
Je vois sur le bon coin des 40d +18-85 a 380€
Actuellement chez darty 600d + 18-55 a 460 €

A votre avis ???
Le 40d est ancien et n est plus sous garantie
Le 600d , moins bien place en gamme mais neuf, et capteur un peu plus recent
( je ne suis pas a 80€ pres)

Merci de vos retour

Vincent 18

Je prendrai le 600d car il est plus récent.
Gagner en ouverture ...

jfblot

J'ai un 40D depuis 5 ans 1/2 mais je te conseille l'achat chez Darty plutôt que sur le bon coin.... et le 600D,plus récent, doit avoir la vidéo, j'avoue que cela me manque parfois sur le 40D pour les souvenirs de famille..... ;)

lolounette

tout dépend aussi de son niveau en photo, le 600D est plus léger et ludique,  il devrait mieux convenir à une jeune fille si elle débute...

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Araptor

Bonjour,
ma réponse n'est pas technique (je ne saurai pas comparer 40D et 600D): pour faire un cadeau, je prend du garanti donc j'éviterais le bon coin...

Ensuite, si c'est pour faire quelques économies, attendre que les grandes enseignes fassent un prix, il reste quelques semaines d'ici à noël et le 600D est il me semble toujours au catalogue.

La bonne affaire en neuf peut être de tomber sur un des derniers 650D: elle devrait adorer l'écran tactile.

En occase, les magasins garantissent leurs appareils (ex images photo lyon qui fait un 50D à 399 euros 3700 déclenchement garanti un an), mais là il faut que l'occasion se présente (et rajouter un objectif).

Bon choix...
70D

Julien-supertux

Le 40d pour l'ergonomie (viseur, double molette, prise en main, rafale...)
Le 600d pour la qualité d'image (c'est pas un fossé, mais un canyon qu'il y a entre les deux...) la vidéo, l'écran orientable (ça peut servir).

Sachant que côté ergonomie, les eos à 3 chiffre sont loin de démériter.

Sinon, pour avoir à la fois un super viseur, une qualité d'image au top (bon ça reste de l'aps-c) et un tarif sage, un pentax k30, tant qu'il en reste. Et en plus, il est imperméable...

TomZeCat

Un reflex se mérite un minimum... Je veux dire par là, qu'il faut après avoir les bases de la photo pour bien l'utiliser car j'avoue j'ai un problème avec ma conscience quand la personne se contente alors mode vert.
Je partirais personnellement sur la recherche d'information sur sa passion: le 40D est plus lourd que le 600D et pour une jeune fille, le poids compte.
Après je dirais qu'offrir ce genre de cadeau, c'est beaucoup à l'aveugle...

poppins92

Merci pour vos avis
Je vais me ranger a la raison
Un 600d parce que neuf et donc garantie
J aurais prefere lui offrir un 40d
Car je crains qu avec un 600d , hop mode "vert" tout le temps

Merci a tous

silver_dot

Citation de: poppins92 le Octobre 20, 2013, 23:50:00
Car je crains qu avec un 600d , hop mode "vert" tout le temps

Le 40D possède également ce même mode. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Octobre 20, 2013, 23:54:05
Allons jusqu'au 5D Mark III ! ;D
Faut avoir un 1D pour ne plus avoir cette couleur de mode ? ;)

Runway

Comment ? Payer 7000 boules et ne même pas avoir un mode toutotomatik qui fait des photos parfaites ? Mais c'est du viol !

poppins92

Citation de: silver_dot le Octobre 20, 2013, 23:54:05

Oui je sais
Mais sur les series xx
Y a un ecran lcd sur le dessus, qui peut donner envie de pousser la curiosite
Et les roues codeuses avec lesquels on peut avoir envie de faire joujou avec
Sur les series xxx , rien de tout ca
Tant pis, elle fera comme elle voudra
Mais un 600d neuf garantie 2 ans, c est tres tentant

Merci a vous

Julien-supertux

Sur les xxxd, les infos habituellement relayées par l'écran du dessus sont simplement affichées sur l'écran arrière et il y a tout de même une molette, le bouton de compensation d'exposition joue le rôle de la roue codeuse. Globalement, les commandes sont pensées surtout pour les modes d'exposition classiques (PASM).
En mode vert ou mode scène, la plupart de boutons sont tout simplement inopérants (message "fonction non sélectionnable avec ce mode de prise de vue"). C'est le cas des boutons suivant : choix iso, compensation d'exposition, mode af, balance des blanc, styles d'image. Et la molette ne sert plus à rien, de même que le contrôle de la profondeur de champs.

Bref, un xxxd pousse autant qu'un xxd à utiliser les modes d'exposition. Reste à savoir si la personne concernée est passionnée par la photo et ça parsonne sur ce furum ne peut le dire à part l'initiateur du fil. Un reflex n'est pas l'appareil le plus indiqué pour faire juste des photos souvenirs, vachement encombrant pour ça...

TomZeCat

J'ai un pote si habitué à son écran LCD tactile (650D) que finalement, il n'a pas senti le besoin de monter en gamme (je parle du 70D)... Comme quoi, une option en plus qui apparaît et les habitudes changent...

poppins92

Oui, le 650d est interressant mais mon budget est limite a 450€
Alors ce sera le 600d

Vincent 18

La fiabilité des 40d et 50d peut laisser à désirer avec en particulier l'erreur 30. Mieux vaut prendre un neuf.
Gagner en ouverture ...

Vinch

Citation de: TomZeCat le Octobre 21, 2013, 00:35:11
J'ai un pote si habitué à son écran LCD tactile (650D) que finalement, il n'a pas senti le besoin de monter en gamme (je parle du 70D)... Comme quoi, une option en plus qui apparaît et les habitudes changent...
+1 Je pensais que c'était du gadget et, depuis que je m'y suis fait, il me fait presque oublier l'absence d'écran LCD sur l'épaule droite du boitier : la sélection des réglages fondamentaux va très très vite avec l'écran arrière tactile. C'est super bien pensé.
Pour en revenir au choix 40d d'occasion/ 600d neuf : comme les autres, il vaut mieux un boitier neuf et garanti.

newteam1

Citation de: Vinch le Octobre 21, 2013, 08:43:49
Pour en revenir au choix 40d d'occasion/ 600d neuf : comme les autres, il vaut mieux un boitier neuf et garanti.

surtout que l'obturateur du 40D se grippe lorsqu'il ne fonctionne plus assez....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

xs_stef

Citation de: newteam1 le Octobre 21, 2013, 09:26:53
surtout que l'obturateur du 40D se grippe lorsqu'il ne fonctionne plus assez....
Acheter un boitier pour ne pas s'en servir, c'est dommage.

TomZeCat

Citation de: xs_stef le Octobre 21, 2013, 13:40:52
Français, je me dois de rapporter la culture française à ma famille parsemée dans le monde.
En Australie, j'avais amené un petit Cognac XO sympa. Il a été bu mélangé avec du coca...
En Asie, certains de mes amis boivent du bordeaux rouge frais !
Dans le geste du cadeau, l'important est de faire plaisir. Après on peut suggérer comment l'utiliser ou le consommer... ;)

Vincent 18

Citation de: xs_stef le Octobre 21, 2013, 13:40:52

22 000 photos en 5 ans sur 50d, mais le même problème. Avec des photos prises régulièrement; enfants obligent.
Gagner en ouverture ...

xs_stef

Citation de: TomZeCat le Octobre 21, 2013, 13:49:22
Français, je me dois de rapporter la culture française à ma famille parsemée dans le monde.
En Australie, j'avais amené un petit Cognac XO sympa. Il a été bu mélangé avec du coca...
En Asie, certains de mes amis boivent du bordeaux rouge frais !
Dans le geste du cadeau, l'important est de faire plaisir. Après on peut suggérer comment l'utiliser ou le consommer... ;)
Oui, mais toi tu as de l'éducation et un sens du gout et des couleurs, tout mon contraire ;)

TomZeCat

Citation de: xs_stef le Octobre 21, 2013, 14:36:03
Oui, mais toi tu as de l'éducation et un sens du gout et des couleurs, tout mon contraire ;)
Si je possède tout cela, rien n'est artistique alors ;)