Quels objectifs 50mm avec bague adaptatrice pour NX1000

Démarré par NX1000, Octobre 21, 2013, 10:46:13

« précédent - suivant »

NX1000

Bonjour ,

J'ai pas de bonne connaissance en photographie en règle générale , j'ai fais l'achat d'un nx1000 avec un 20-50mm qui fait de belle photos pour  moi ,
et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de prendre un autre objectif que samsung car le prix des objectifs ne sont pas donnés , le CANON EF 50mm f/1.8 II ou NIKON 50mm f/1.8D AF par exemple
avec une bague adaptatrice , car ce que je souhaite c'est de pouvoir prendre des photos en faible luminosité (le soir par exemple) sans avoir à utiliser le flash pour éviter d'éblouir les yeux de mon bébé.

Voila que me conseillez vous ?

joujou

Citation de: NX1000 le Octobre 21, 2013, 10:46:13
Bonjour ,

J'ai pas de bonne connaissance en photographie en règle générale , j'ai fais l'achat d'un nx1000 avec un 20-50mm qui fait de belle photos pour  moi ,
et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de prendre un autre objectif que samsung car le prix des objectifs ne sont pas donnés , le CANON EF 50mm f/1.8 II ou NIKON 50mm f/1.8D AF par exemple
avec une bague adaptatrice , car ce que je souhaite c'est de pouvoir prendre des photos en faible luminosité (le soir par exemple) sans avoir à utiliser le flash pour éviter d'éblouir les yeux de mon bébé.

Voila que me conseillez vous ?

Si tu n'as pas de bonnes connaissances en prise de vues je te déconseille d'acheter même à bas prix une bague d'adaptation et un objectif ouvert, pour la bonne raison que tu perdras la mise au point auto-focus (AF) donc la rapidité et que tu devras sélectionner le diaphragme sur la bague de l'objectif. Pour ton info un objectif très ouvert (1,4 - 1,8 ) te permet de travailler sur la profondeur de champs mais n'est jamais très bon en piqué aux grandes ouvertures.
On trouve d'occasion le 30mm F2 de Samsung qui à mon avis serait plus adapter. :D

bajcl

Je partage l'avis de Joujou , et il y a chez Samsung un 45mm f1.8 et un 85mm f1.4 avec tous les avantages de l'automatisme.

NX1000

Merci pour vos avis , pour le 45 mm ainsi que le 85 mm c'est pas dans mes prix , pour ce qui est du 30 mm
j'ai peur que pour faire des photos de portrait je sois obligé de me rapprocher assez près de mon enfant je le
vois bien avec mon objectif 20-50 , je suis toujours a 50 et encore c est pas assez pour moi je trouve , donc d après
vous c'est mort pour un autre objectif que Samsung .

joujou

Citation de: NX1000 le Octobre 21, 2013, 19:29:32
Merci pour vos avis , pour le 45 mm ainsi que le 85 mm c'est pas dans mes prix , pour ce qui est du 30 mm
j'ai peur que pour faire des photos de portrait je sois obligé de me rapprocher assez près de mon enfant je le
vois bien avec mon objectif 20-50 , je suis toujours a 50 et encore c est pas assez pour moi je trouve , donc d après
vous c'est mort pour un autre objectif que Samsung .


Si tu sais utiliser un logiciel de retouches, Picasa par exemple qui est très simple et de plus gratuit, il te suffira de recadrer ta photo en ayant au préalable régler dans le menu "prise de vues"
1- Le format 10M ou +
2- La Qualité SF ou F mais pas -
Tu pourras donc avoir un peu de recul par rapport à ton enfant et recadrer à ta guise sur ton PC sans perdre en qualité. ;)
Si tu n'as pas envie d'utiliser un logiciel, je pense que tu as dans les menus du NX1000 une fonction d'Edition qui peut le faire, mais je ne puis t'en dire + (voir ta notice) ;)

NX1000

Ok merci ,effectivement j utilise déjà un logiciel de retouche car je trouve que  a 50 mm faut etre assez rapproché
pour un cadrage au niveau du visage et avec le flash en plus c'est pas agréable pour la personne en face

François III

Tu as IZoom sur le NX 1000 qu'on trouve dans les menus personnalisation Ifn . Le Izoom n'est accessible que par la touche Ifn de l'objectif. Tu règles ton zoom par la bague de mise au point quand elle accepte de fonctionner ou par ce qui remplace la molette supérieur sur le NX 1000, le menus qui sert à régler l'ouverture rapidement.

NX1000

Citation de: François III le Octobre 21, 2013, 20:48:46
Tu as IZoom sur le NX 1000 qu'on trouve dans les menus personnalisation Ifn . Le Izoom n'est accessible que par la touche Ifn de l'objectif. Tu règles ton zoom par la bague de mise au point quand elle accepte de fonctionner ou par ce qui remplace la molette supérieur sur le NX 1000, le menus qui sert à régler l'ouverture rapidement.

Effectivement c'est une option ,j'ai teste ce matin. J'ai remarqué que ça baisser la résolution mais c'est pas grave car ça revient à faire un crop de l'image donc c'est pas mal, je ne savais pas  ;)
Sinon pensez vous qu'avec un flash du type SAMSUNG ED-SEF220A



vu qu'il est orientable vers le haut ça aveuglerai moins non ?

yoda

concernant les 50mm cités, ils sont autofocus sur des boitiers de leur marque respective, mais à mise au point manuelle sur un Samsung!
pour un 50mm sur un Samsung, il est préférable de monter un 55mm Pentax Takumar, ou un Hélios 58mm!
bref! un 42mm à vis.
ces objectifs sont de bonne qualité (ils n'ont rien à envier à un 50mm Nikkor AF ou un 50mm Canon EF!)
de plus ils ne sont pas cher (surtout l'Hélios qui est vraiment donné!)

jolavion

Bonjour, il y a également les 50mm 1,8/1,4 en canon FD. Mais ici aussi ils sont en manuel, ce qui peut être un peu coton au niveau de l'utilisation chez un débutant (quoique vraiment agréable....)

joujou

Citation de: jolavion le Octobre 25, 2013, 12:03:15
Bonjour, il y a également les 50mm 1,8/1,4 en canon FD. Mais ici aussi ils sont en manuel, ce qui peut être un peu coton au niveau de l'utilisation chez un débutant (quoique vraiment agréable....)

Il y a aussi le f/1,2 bien que celui-ci a bien vécu ;)

Taxiste

Bonjour NX1000.
Je trouve que tu as raison d'envisager un 50 d'une autre marque car si les objos Samsung sont excellent ils sont aussi plutôt chers, alors que pour moins de 100 Euros tu peux trouver un 50 Takumar, Canon FD, Nikon ou Minolta en ouverture 1.8, 1.7 voir 1.4 avec un adaptateur adéquat. Tu as aussi raison le flash vaut mieux essayer de s'en passer, d'ailleurs la plupart des photographes sont incapables de s'en servir correctement.
Alors il est vrai qu'un objectif sans AF c'est pas simple à utiliser principalement pour la mise au point avec un appareil sans viseur comme le NX1000, après même sans connaissance approfondie tu dois être capable de tourner la bague de diaf...
De plus il est vrai qu'à pleine ouverture le piqué n'est pas au top mais il ne faut pas faire une fixette là-dessus, en portrait ça peut même être un avantage d'avoir un peu de douceur (pas de flou) pourvu que la mise au point soit correcte (voir plus haut...).
Voilà, à toi de voir si tu as envie de te lancer dans ce genre d'exercice.

François III

Citation de: Taxiste le Octobre 25, 2013, 16:17:29
Bonjour NX1000.
Je trouve que tu as raison d'envisager un 50 d'une autre marque car si les objos Samsung sont excellent ils sont aussi plutôt chers, alors que pour moins de 100 Euros tu peux trouver un 50 Takumar, Canon FD, Nikon ou Minolta en ouverture 1.8, 1.7 voir 1.4 avec un adaptateur adéquat. Tu as aussi raison le flash vaut mieux essayer de s'en passer, d'ailleurs la plupart des photographes sont incapables de s'en servir correctement.


Le flash avec les pépins... :D

François III

Avec un 50 millimètre minolta qui ouvre à 1,4 ais en nuit f2 sont largement suffisants, pour e pas rater la mise au point...

Somedays

Citation de: François III le Octobre 27, 2013, 00:41:54
Avec un 50 millimètre minolta qui ouvre à 1,4 ais en nuit f2 sont largement suffisants, pour e pas rater la mise au point...

Il ne s'agit pas ici de faire le portrait d'un bébé. Les contraintes de MAP sont moins importantes.

Somedays

Citation de: yoda le Octobre 24, 2013, 19:04:46
concernant les 50mm cités, ils sont autofocus sur des boitiers de leur marque respective, mais à mise au point manuelle sur un Samsung!
pour un 50mm sur un Samsung, il est préférable de monter un 55mm Pentax Takumar, ou un Hélios 58mm!
bref! un 42mm à vis.
ces objectifs sont de bonne qualité (ils n'ont rien à envier à un 50mm Nikkor AF ou un 50mm Canon EF!)
de plus ils ne sont pas cher (surtout l'Hélios qui est vraiment donné!)

Tu veux dire que c'est le prix d'un Takumar ou d'un Helios qui justifie mieux leur utilisation qu'un Canon ou un Nikon 50mm AF. Mais leur mise en oeuvre est aussi ardue sur un NX1000, elle requiert une mise au point manuelle.

Question: y a-t'il une fonction focus peaking sur le NX1000 ou sur d'autres boîtiers hybrides Samsung ? Et si oui, est-elle facile à exploiter ?

François III

Citation de: Somedays le Octobre 27, 2013, 12:47:50
Il ne s'agit pas ici de faire le portrait d'un bébé. Les contraintes de MAP sont moins importantes.

Tu es libre de choisir ton ouverture.Outre le fait que tu ais des renseignements sur l'objectif comme la distance qui part de 50cm et aboutie à l'infini.Le choix de de ton ouverture sera tout de même déterminante.
Le problème que j'ai rencontré de nombreuses foi c'est à grande ouverture l'écran donne la photo très nette et en fait la barre de mise au point était très en dessous du niveau maximum. Résultat la photo est floue, à cause de l'ouverture. Pour que la photo soit bonne il faut qu'elle soit à la foi nette à l'écran et la barre indicative de la mise au point, haute. Est ce que çà répond à ta question Si j'ai bien compris ce qu'était le focus peaking?

yoda

Citation de: Somedays le Octobre 27, 2013, 12:52:33
Tu veux dire que c'est le prix d'un Takumar ou d'un Helios qui justifie mieux leur utilisation qu'un Canon ou un Nikon 50mm AF. Mais leur mise en oeuvre est aussi ardue sur un NX1000, elle requiert une mise au point manuelle.

Question: y a-t'il une fonction focus peaking sur le NX1000 ou sur d'autres boîtiers hybrides Samsung ? Et si oui, est-elle facile à exploiter ?
alors:
si notre amis n'a pas de boitier Nikon ou Canon avec lequel il aurait un 50mm,
acheter un 50mm AF Nikon ou Canon pour l'employer sur un Samsung est une erreur!

ce n'est pas une question de qualité, que ce soit un Nikon un Canon un Takumar ou un Hélios (ou autre) les résultats seront très proches!

la différence c'est que le prix sera plus élevé avec un objectif AF  et surtout surtout! l'onctuosité et la progressivité d'une bague de mise au point d'un objectif manuel  comme celle d'un Takumar,Minolta, (ou autres) est incomparablement supérieure à celle d'un objectif AF! ;)

...et il n'y a pas d"autofocus avec un 50mm AF Canon ou Nikon monté sur un Samsung! c'est map manuelle obligatoire!

pour ta deuxième question, lorsque je monte un 50mm (genre Takumar) sur mon NX 100, pour la mise au point soit je me sert de la barre indicatrice , soit je grossis la zone centrale sur l'écran en appuyant sur une touche (l'un ou l'autre, c'est paramétrable dans le menu)

François III

Elle fonctionne la fonction de grossissement sur le tien?
Je pense aussi à l'aperçu optique qui donne une idée du résultat de la photo dans le menu attribution de touche. Je ne m'en sers jamais. ;)

François III

Citation de: François III le Octobre 27, 2013, 19:35:27
Elle fonctionne la fonction de grossissement sur le tien?
Je pense aussi à l'aperçu optique qui donne une idée du résultat de la photo dans le menu attribution de touche. Je ne m'en sers jamais. ;)
Les deux autres ne fonctionnent pas avec des objectifs tiers.

joujou

Citation de: François III le Octobre 27, 2013, 19:35:27
Elle fonctionne la fonction de grossissement sur le tien?
Je pense aussi à l'aperçu optique qui donne une idée du résultat de la photo dans le menu attribution de touche. Je ne m'en sers jamais. ;)

Comme je viens de l'écrire sur l'autre fil, le grossissement pour la MaP fonctionne en appuyant sur la touche OK avec un objectif tiers et bague adaptatrice au moins avec le NX100.

NX1000

Ca serait bien que ça fonctionne sur les autres NX , moi c'est pas marqué dans la notice du nx1000 en tout cas .

Si quelqu'un peut tester pour voir si ça fonctionne autre que sur les Nx100  ;)

joujou

Citation de: NX1000 le Octobre 27, 2013, 22:57:31
Ca serait bien que ça fonctionne sur les autres NX , moi c'est pas marqué dans la notice du nx1000 en tout cas .

Si quelqu'un peut tester pour voir si ça fonctionne autre que sur les Nx100  ;)

Ton message laisse supposer qu'actuellement tu n'as pas de bague adaptatrice pour un objectif tiers.
Si tu te décides fait très attention a la qualité de la bague que tu achèteras. Perso j'ai modifié mon NX100 pour que ma bague MD/NX fonctionne.  ;)

François III

Citation de: joujou le Octobre 27, 2013, 19:58:03
Comme je viens de l'écrire sur l'autre fil, le grossissement pour la MaP fonctionne en appuyant sur la touche OK avec un objectif tiers et bague adaptatrice au moins avec le NX100.

En appuyant sur OK grossissement je n'ai pas le grossissement sur le NX 100 et sur le NX 200,l'aide à la mise au point ne fonctionne qu'avec FA.Et c'est normal comment l'appareil pourrait il savoir que je fais une mise au point en tournant la bague dédiée? En revanche il sait reconnaitre si la mise au point est bonne ou pas. ;)

yoda

Citation de: François III le Octobre 28, 2013, 12:11:18
En appuyant sur OK grossissement je n'ai pas le grossissement sur le NX 100 et sur le NX 200,l'aide à la mise au point ne fonctionne qu'avec FA.Et c'est normal comment l'appareil pourrait il savoir que je fais une mise au point en tournant la bague dédiée? En revanche il sait reconnaitre si la mise au point est bonne ou pas. ;)

sur mon NX 100, je monte un objectif tiers (Olympus OM,Pentax Takumar en 42 à vis,ou Canon FD,ect..)avec un bague d'adaptation .
ensuite, je clic sur la touche menu, et en haut de l'écran il y a 3 pictogramme en forme d'appareil photo numéroté de 1 à 3,
à l'aide de la petite molette supérieure,je vais dans le pictogramme n° 2 et on trouve: "Aide M.au P. manuelle",
je vais dessus à l'aide du pad arrière(le texte devient bleu) je clic sur OK , un onglet s'ouvre et j'ai le choix entre "arrêt","agrandir" ou "FA" je sélectionne "agrandir"  à l'aide du pad et je clic sur OK.
c'est simple! non?

joujou

Citation de: François III le Octobre 28, 2013, 12:11:18
En appuyant sur OK grossissement je n'ai pas le grossissement sur le NX 100 et sur le NX 200,l'aide à la mise au point ne fonctionne qu'avec FA.Et c'est normal comment l'appareil pourrait il savoir que je fais une mise au point en tournant la bague dédiée? En revanche il sait reconnaitre si la mise au point est bonne ou pas. ;)

Cette manip fonctionne comme l'écrit Yoda et moi même sur le fil des bagues. Il est aussi possible que ton NX100 ne soit pas au bon niveau Firm !
L'objectif n'a rien a voir avec le "recadrage/zoom" du capteur ça marche tout aussi bien sans mettre un objectif sur la bague. ;D

François III

Mais j'ai essayé au moins dix fois çà ne marche pas??? Et là encore???

joujou

Citation de: François III le Octobre 28, 2013, 15:03:19
Mais j'ai essayé au moins dix fois çà ne marche pas??? Et là encore???

Mon boitier est en 1.13 -----> As tu vérifié ?

François III

Non non la mise à jour est bonne sur le 200 et le 100 elle marche avec objectifs Samsung pas avec les autres???Peut être la bague d'adaptation??? On en reparle un peu plus tard je suis un peu pris... ;)

yoda

Citation de: François III le Octobre 28, 2013, 15:43:48
Non non la mise à jour est bonne sur le 200 et le 100 elle marche avec objectifs Samsung pas avec les autres???Peut être la bague d'adaptation??? On en reparle un peu plus tard je suis un peu pris... ;)
la bague d'adaptation n'a rien à voir!
même boitier nu, cette option est possible...

François III

Non pas sur les miens l'option est possible j'appuies dessus je fais OK agrandissement ou X5,ou X8 sont sélectionnés suivant les appareils et je fais ma mise au point... Dans le vide ... C'est exactement la même chose que si elle était désactivée. C'est pour çà que je disais que çà ne m'étonnais pas parce que s'il avait le mauvais goût de fonctionner elle serait toujours en agrandissement du moment où je met un objectif tiers. Rien ne pourrait lui signaler que je vais prendre la photo. Mais si çà marche sur d'autres appareils c'est qu la mise au point est reconnue soit en appuyant sur le déclencheur soit d'une autre façon ou bien c'est que mes réglages sont différents des autres. Je ne sais pas...Excuses moi... ;)

joujou

Citation de: François III le Octobre 28, 2013, 18:26:32
Non pas sur les miens l'option est possible j'appuies dessus je fais OK agrandissement ou X5,ou X8 sont sélectionnés suivant les appareils et je fais ma mise au point... Dans le vide ... C'est exactement la même chose que si elle était désactivée. C'est pour çà que je disais que çà ne m'étonnais pas parce que s'il avait le mauvais goût de fonctionner elle serait toujours en agrandissement du moment où je met un objectif tiers. Rien ne pourrait lui signaler que je vais prendre la photo. Mais si çà marche sur d'autres appareils c'est qu la mise au point est reconnue soit en appuyant sur le déclencheur soit d'une autre façon ou bien c'est que mes réglages sont différents des autres. Je ne sais pas...Excuses moi... ;)

Pour la Nem fois je ne comprends rien à ton verbiage. De quoi parles-tu ?
De l'AF qui effectivement réalisera une mise au point sur le sujet que tu as sélectionné avec un collimateur.
De la MaP manuelle avec un objectif tiers ou de la marque ou dans ce cas c'est à TOI de faire la MaP
Elle pourrait être complètement floue que tu pourrais  déclencher. l'APN se fiche bien mal de ta phrase : c'est que la mise au point est reconnue .....  ;D

yoda


François III

Pardon, mais moi ce que je comprends c'est que vous ne savez rien du tout de ce dont vous parlez. :( :(
ilv est absolument impossible que la mise au point manuelle puisse agrandir . Je veux bien pour joujou qui ne se sert pas d'objectifs tiers mais pour Yoda, il y a un problème. Soit par confusion, soit par désintérèt, soit par certitude.
La mise au point manuelle sur mes deux appareil aidé par l'assistance à la mise au point manuelle refuse obstinément de faire un quelconque agrandissement.

À celà deux effets: d'une part si je fais une mise au point manuelle aidée par l'assistance à la mise au point manuelle. mon objectif coupé du boitier, ne transmettra rien au boitier.Donc le boitier sera dans une bulle où il sera seul pour juger de ce qui est bon, ou pas.Il ne peut faire d'agrandissement parce qu'il ignore totalement mes actes sur l'objectif.
En FA soit l'aide avec la barre verte de mise au point, c'est différent. Il saura ce que je fais constamment, il n'ignorera pas que je fais une mise au point,(elle s'affiche immédiatement) mais ignorera quand je l'arrête, quand je n'en ai plus besoin, ou quand j'aurais décidé qu'elle est bonne.

Quand je l'enclenche par les menus, elle fonctionne sans discontinuer du début de la prise, à sa fin . Qu'en serait 'il d'une mise au point construite sur l'agrandissement ?Fonctionne t'elle du début à la fin de la prise de vue? Je vous laisse imaginer ce qu'il en serait. Vous aurez pris une photo issue d'un agrandissement et n'en aurez pas eu une vue d'ensemble.

Et pour autant votre mise au point qui vous semblait bonne, le sera t'elle puisque apparemment elle devrait l'être, si vous ne regardez pas dans l'aperçu de ce que donnerait votre photo, si vous la preniez?
Non, parce que vous aurez votre profondeur de champs et tout un tât de paramètres qui doivent la rendre bonne.
Dont une coordination entre ce que vous voyez sur l'écran et qui est nette et la barre de mise au point, verte qui doit être le plus élevée possible pour savoir si la photo est bonne ou non.
Avec l'agrandissement quand l'appareil sait-il que j'arrête la mise au point ?
Pour qu'il le sache il faudrait qu'il y a connexion avec l'objectif, mais il n'y en a aucune.
Seul l'appareil dans son système électronique interne peut me dire si la mise au point lui semble bonne ou non.
Le fait est qu'il à une  barre de mise au point qui me renseigne . Aucune de mes deux appareils ne reconnait la mise au point par agrandissement. S'il y avait une connexion entre l'objectif et l'appareil il me renseignerait et je saurais quand elle est bonne et il n'y en a pas. Il ignore donc ce que je fais, par contre il sait ce qu'il ressent, vis à vis de ce qu'il connait.
Et si la photo ne lui semble pas bonne il le transmet à travers la barre de mise au point verte.Qui n'est pas la même chose qu'une mise au point par agrandissement.
Une mise au point par agrandissement suppose une connexion entre l'appareil et l'objectif ,une mise au point par la barre suppose que le ressenti de l'appareil sans connexion avec l'objectif me dira si la mise au point est bonne ou pas. C'est pourquoi un photo sur l'écran peut être bonne par sa netteté et mauvaise une fois prise à cause d'un nombre de variable nombreuse telle la profondeur de champ. L'électronique traduit, mais ne donne jamais l'aboutissement.
Une bonne mise au point ,nette à l'écran sans que la barre de mise au point soit élevée, signifie que la photo est bonne pour le visuel de l'écran mais pas bonne pour l'appareil tant que la barre de mise au point n'est pas au maximum.

C'est comme çà et je n'y peux absolument rien.


yoda

#34
pfff!
c'est toi qui ne comprend rien!
regarde surtout à partir de la deuxième minutes! http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CEMQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DswYwg2IOJBA&ei=qs1uUpLwKYjA0QXAsYDwCg&usg=AFQjCNGwS3umvDOMvmLcJzWyVt6U-0Am6w&bvm=bv.55123115,d.d2k&cad=rja

avec un objectif manuel  (genre Hélios, Takumar, Minolta, ect...)monté avec une bague , c'est exactement la même chose!
sauf qu'on appuis sur la touche OK pour grossir l'image!(un crop de la partie centrale de l'image)on revient à l'image entière soit par la touche ok soit par un léger appui sur le déclencheur.

mes photos ont toujours été nettes en procédant de cette façon!
l'écran arrière remplit la même fonction que le dépoli d'un appareil argentique! et le grossissement comme la loupe que l'on mettait devant un dépoli!
mais au fait? tu as des objectifs tiers avec bague ? parce que là j'ai un doute!

NX1000

Citation de: joujou le Octobre 28, 2013, 11:20:40
Ton message laisse supposer qu'actuellement tu n'as pas de bague adaptatrice pour un objectif tiers.
Si tu te décides fait très attention a la qualité de la bague que tu achèteras. Perso j'ai modifié mon NX100 pour que ma bague MD/NX fonctionne.  ;)


Effectivement , aujourd'hui j'ai récupéré un objectif Canon lens FD 50mm 1:1.8 c'est le seul objectif que j'ai trouve autour de moi sans l'acheter, ça reste un objectif lumineux je pense , y a mieux c'est sur.

Je vais acheter une bague et je vais tester :)

yoda

Citation de: NX1000 le Octobre 28, 2013, 22:11:47
Effectivement , aujourd'hui j'ai récupéré un objectif Canon lens FD 50mm 1:1.8 c'est le seul objectif que j'ai trouve autour de moi sans l'acheter, ça reste un objectif lumineux je pense , y a mieux c'est sur.

Je vais acheter une bague et je vais tester :)
c'est un bon choix!
les Canon FD sont de bonne qualité, et tu peux en trouver d'autres pour pas cher! car ils ne peuvent pas être utilisé sur des réflex numérique, seulement sur les hybrides!

NX1000

Citation de: yoda le Octobre 28, 2013, 22:01:02
pfff!
c'est toi qui ne comprend rien!
regarde surtout à partir de la deuxième minutes! http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CEMQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DswYwg2IOJBA&ei=qs1uUpLwKYjA0QXAsYDwCg&usg=AFQjCNGwS3umvDOMvmLcJzWyVt6U-0Am6w&bvm=bv.55123115,d.d2k&cad=rja

avec un objectif manuel  (genre Hélios, Takumar, Minolta, ect...)monté avec une bague , c'est exactement la même chose!
sauf qu'on appuis sur la touche OK pour grossir l'image!(un crop de la partie centrale de l'image)on revient à l'image entière soit par la touche ok soit par un léger appui sur le déclencheur.

mes photos ont toujours été nettes en procédant de cette façon!
l'écran arrière remplit la même fonction que le dépoli d'un appareil argentique! et le grossissement comme la loupe que l'on mettait devant un dépoli!
mais au fait? tu as des objectifs tiers avec bague ? parce que là j'ai un doute!

Donc faut il toucher quelque chose d'autre par la suite pour que le grossissement s'effectue lorsqu'on a une bague adaptable et un autre objectif que samsung ?

Car avec un objectif samsung il faut tourner la petite collerette de l'objectif pour que l'agrandissement se fasse automatiquement et faire la mise au point .

Je précise que pour le moment je peux pas tester j'ai pas encore la bague adaptable pour mon canon !!!

François III

Qu'est ce que je dis Yoda ? Je présente précisément le manuel d'emploie? Et le focus manuel par grossissement ne fonctionne qu'avec les objectifs samsung.Sur deux de mes appareils ,maintenant je serais très intérèssé par tes réglages si tu veux me les fournir parce qu'en effet le grossissement peut me manquer. ;D

yoda

Citation de: NX1000 le Octobre 28, 2013, 22:24:37

Donc faut il toucher quelque chose d'autre par la suite pour que le grossissement s'effectue lorsqu'on a une bague adaptable et un autre objectif que samsung ?

Car avec un objectif samsung il faut tourner la petite collerette de l'objectif pour que l'agrandissement se fasse automatiquement et faire la mise au point .

Je précise que pour le moment je peux pas tester j'ai pas encore la bague adaptable pour mon canon !!!
oui!!
avec un objectif tiers monté sur un bague (chinoise ;D) ,
on met l'appareil en marche,la bague des modes est sur "A" ,
et pour avoir une vitesse utilisable à main levée je tourne la bague du diaphragme, l'appareil ajuste la vitesse (si ça ne suffit pas on change les ISO)
bien sur, comme l'objectif est à map manuelle, la photo apparait flou sur l'écran arrière!
donc à ce moment là, je tourne la bague de map de l'objectif,et je contrôle la progression de la netteté sur l'écran arrière.
enfin, pour une  précision optimale, j'appuie sur la touche "OK" , ce qui a pour effet de grossir la zone centrale de l'image,me permettant de peaufiner la map en suivant la progression de la netteté sur l'écran arrière!
le fait d'appuyer légèrement sur le déclencheur me permet de retrouver le cadrage normal et de pouvoir déclencher.   


simple...

yoda

Citation de: François III le Octobre 29, 2013, 00:05:39
Qu'est ce que je dis Yoda ? Je présente précisément le manuel d'emploie? Et le focus manuel par grossissement ne fonctionne qu'avec les objectifs samsung.Sur deux de mes appareils ,maintenant je serais très intérèssé par tes réglages si tu veux me les fournir parce qu'en effet le grossissement peut me manquer. ;D
tu n' as pas répondu:
tu as des objectifs tiers avec bague ?
(parce que lorsque l'on monte un obj. tiers avec une bague, certaines fonctions sont inaccessibles dans les menus,ça apparait en grisé)
as tu regardé la vidéo?
je veux bien fournir mes réglages (mais quels réglages? iso, bdb,ect...n'ont rien à voir!)
mais il me semble que j'ai tout dit sur la procédure...
tente peut-être une réinitialisation (c'est dans le menu)

joujou

FrançoisIII  Arrêtes  de fumer la moquette quand tu oses écrire :
Je veux bien pour joujou qui ne se sert pas d'objectifs tiers mais pour Yoda
Alors que j'ai posté pas mal de photos faites avec un 50mm MD, un 60 x 300 Tamron et un 500 mm Catadioptrique Tamron (voir le fil Tamron).
Yoda : Avec le NX100 j'ai le message : Vérifier l'objectif si je ne suis pas en mode Manuel; Apparemment le NX1000 permet de prendre dans le mode A d'après ton message 39.

yoda

Citation de: joujou le Octobre 29, 2013, 10:09:47
FrançoisIII  Arrêtes  de fumer la moquette quand tu oses écrire :
Je veux bien pour joujou qui ne se sert pas d'objectifs tiers mais pour Yoda
Alors que j'ai posté pas mal de photos faites avec un 50mm MD, un 60 x 300 Tamron et un 500 mm Catadioptrique Tamron (voir le fil Tamron).
Yoda : Avec le NX100 j'ai le message : Vérifier l'objectif si je ne suis pas en mode Manuel; Apparemment le NX1000 permet de prendre dans le mode A d'après ton message 39.
[/b]
je ne sais pas pour le NX 1000 , mais pour le NX 100 le message "verifier l'objectif " apparait si je suis dans un autre mode que M ou A .(généralement je me met sur A ,ainsi l'appareil adapte la vitesse par rapport à la fermeture du diaphragme)
alors oui, normalement le NX 1000 (si c'est comme le NX100) ça fonctionne avec le mode A...

joujou

Citation de: yoda le Octobre 29, 2013, 10:40:40
[/b]
je ne sais pas pour le NX 1000 , mais pour le NX 100 le message "verifier l'objectif " apparait si je suis dans un autre mode que M ou A .(généralement je me met sur A ,ainsi l'appareil adapte la vitesse par rapport à la fermeture du diaphragme)
alors oui, normalement le NX 1000 (si c'est comme le NX100) ça fonctionne avec le mode A...

Ah oui exact ! Comme d'habitude je suis en mode P je ne m'étais pas interrogé sur une autre possibilité du barillet des programmes. Merci pour le tuyau. ;)

François III

Citation de: joujou le Octobre 29, 2013, 10:48:37
Ah oui exact ! Comme d'habitude je suis en mode P je ne m'étais pas interrogé sur une autre possibilité du barillet des programmes. Merci pour le tuyau. ;)
Oui, oui bien sûr joujou et c'est moi qui fume la moquette... :D :D. J'aurais du écrire; très peu et avec un souvenir diffus.
J'ai, évidemment des objectifs tiers avec une bague d'adaptation sinon çà ne marche pas.
Ma bague d'adaptation ne fonctionne que sur mode M. Le mode A est inaccessible ou me demande comme le dit joujou de vérifier l'objectif.
C'est une pixoo toute en métal qui fonctionne plus ou moins bien avec le NX 100 et très bien avec le 200 .Je n'ai pas pour le moment d'autres bagues d'adaptation. Celle ci est dédiée MD vers NX. Et apparemment le grossissement en map Manuelle ne fonctionne pas. Seule la mise au point FA est retenue. Les fonctions de grossissement ne sont pas grisées ,elles ne fonctionnent tout simplement ,pas.J'ai pour le moment quatre objectifs tiers et je les utilise depuis déjà, un petit moment.

joujou

De FrançoisIII : J'aurais du écrire; très peu et avec un souvenir diffus.

Tu as une drôle de façon de voir les choses. Ce n'est pas parce que je ne poste pas sur le forum de photos prises avec objectifs tiers que je n'en fais pas  ;D ;D ;D

François III

Citation de: yoda le Octobre 29, 2013, 06:45:32

on met l'appareil en marche,la bague des modes est sur "A" ,
et pour avoir une vitesse utilisable à main levée je tourne la bague du diaphragme, l'appareil ajuste la vitesse (si ça ne suffit pas on change les ISO)
bien sur, comme l'objectif est à map manuelle, la photo apparait flou sur l'écran arrière!
donc à ce moment là, je tourne la bague de map de l'objectif,et je contrôle la progression de la netteté sur l'écran arrière.
enfin, pour une  précision optimale, j'appuie sur la touche "OK" , ce qui a pour effet de grossir la zone centrale de l'image,me permettant de peaufiner la map en suivant la progression de la netteté sur l'écran arrière!
le fait d'appuyer légèrement sur le déclencheur me permet de retrouver le cadrage normal et de pouvoir déclencher.   


simple...


çà marche merci. Il me manquait d'appuyer sur la touche OK Je n'y aurais pas pensé.Et c'est bien ce que je disais on passe par deux temps pour parvenir à à une mise au point parfaite.

joujou

Citation de: François III le Octobre 29, 2013, 13:23:26
çà marche merci. Il me manquait d'appuyer sur la touche OK Je n'y aurais pas pensé.Et c'est bien ce que je disais on passe par deux temps pour parvenir à à une mise au point parfaite.

4 jours pour comprendre ce qui PROUVE que tu ne lis pas correctement les messages. ;D ;D

Mistral75

Citation de: joujou le Octobre 29, 2013, 13:35:16
4 jours pour comprendre ce qui PROUVE que tu ne lis pas correctement les messages. ;D ;D

Allez, deux jours, autant dire rien du tout ;). Juste le temps que l'influx nerveux passe de l'œil au cerveau et s'y retrouve dans les méandres de ce dernier :D.

Citation de: joujou le Octobre 27, 2013, 19:58:03
Comme je viens de l'écrire sur l'autre fil, le grossissement pour la MaP fonctionne en appuyant sur la touche OK avec un objectif tiers et bague adaptatrice au moins avec le NX100.

yoda

Citation de: François III le Octobre 29, 2013, 13:23:26
çà marche merci. Il me manquait d'appuyer sur la touche OK Je n'y aurais pas pensé.Et c'est bien ce que je disais on passe par deux temps pour parvenir à à une mise au point parfaite.
je l'ai précisé hier à 22h dans mon message n°34... ::)

joujou

Citation de: Mistral75 le Octobre 29, 2013, 13:40:52
Allez, deux jours, autant dire rien du tout ;). Juste le temps que l'influx nerveux passe de l'œil au cerveau et s'y retrouve dans les méandres de ce dernier :D.


OUI dans la réalité des dates, mais intentionnel dans ma réponse. Puisqu'il faut 2 jours + 2 jours pour comprendre pourquoi j'ai écrit 4 ;)

NX1000

Citation de: NX1000 le Octobre 28, 2013, 22:24:37

Donc faut il toucher quelque chose d'autre par la suite pour que le grossissement s'effectue lorsqu'on a une bague adaptable et un autre objectif que samsung ?

Car avec un objectif samsung il faut tourner la petite collerette de l'objectif pour que l'agrandissement se fasse automatiquement et faire la mise au point .


Il me semblait bien que François III oubliait d'appuyer sur la touche OK , c'est pour ça que dans mon message je posais la question sur la façon de faire
car je voyais qu'il ne parlais pas de cette touche OK .

Le principal c'est que tout le monde se soit compris  :D

Moi j'ai commandé ma bague hier soir , une  Fotodiox acheté 25 euros sur amazon. J'espère que je n'aurai pas de problème avec .


François III

#52
Pour vous trois çà avait l'air simple pour moi pas du tout je pensais que vous renvoyez au objectif samsung et comme je sais m'en servir. Je me demandais bien ce que vous me disiez. OK dans le menus Samsung, j'avais compris çà moi...Pas quand je fais la mise au point j'appuie sur ok pour avoir le grossissement.Ha!
D'autant que sur objectif Samsung il suffit de tourner la bague pour voir le grossissement. Alors je suis resté des mois à tourner mes bague d'objectif tiers en espérant voir un grossissement qui n'arrivait jamais, alors qu'il suffisait d'appuyer sur OK quand la mise au point était faite... Il était peut être temps d'y remédier...

joujou

Citation de: NX1000 le Octobre 29, 2013, 15:44:49
Il me semblait bien que François III oubliait d'appuyer sur la touche OK , c'est pour ça que dans mon message je posais la question sur la façon de faire
car je voyais qu'il ne parlais pas de cette touche OK .

Le principal c'est que tout le monde se soit compris  :D

Moi j'ai commandé ma bague hier soir , une  Fotodiox acheté 25 euros sur amazon. J'espère que je n'aurai pas de problème avec .



Je te le souhaite car d'après la photo elle est a commande du diaph ;)

Mistral75

Citation de: joujou le Octobre 29, 2013, 19:50:27
Je te le souhaite car d'après la photo elle est a commande du diaph ;)

Ce n'est pas la commande du diaphragme, c'est le verrouillage de la baïonnette FD.

joujou

Citation de: Mistral75 le Octobre 29, 2013, 23:09:19
Ce n'est pas la commande du diaphragme, c'est le verrouillage de la baïonnette FD.

Je ne pensais pas à la couronne de verrouillage, mais au curseur de commande du diaphragme visible à l'intérieur de la bague.
Comme on le voit sur cette photo du Canon 50mm 1,8 ce mécanisme est très proéminent  :D
Mais je me trompe peut être  ???
Photo réalisée avec le NX100 et le 50mm 1,4 MD pour Mr FrançoisIII


joujou


joujou

Citation de: François III le Octobre 29, 2013, 19:01:44
Pour vous trois çà avait l'air simple pour moi pas du tout je pensais que vous renvoyez au objectif samsung et comme je sais m'en servir. Je me demandais bien ce que vous me disiez. OK dans le menus Samsung, j'avais compris çà moi...Pas quand je fais la mise au point j'appuie sur ok pour avoir le grossissement.Ha!
D'autant que sur objectif Samsung il suffit de tourner la bague pour voir le grossissement. Alors je suis resté des mois à tourner mes bague d'objectif tiers en espérant voir un grossissement qui n'arrivait jamais, alors qu'il suffisait d'appuyer sur OK quand la mise au point était faite... Il était peut être temps d'y remédier...

OUI / NON il te faut écrire : d'appuyer sur la touche OK pour obtenir le grossissement permettant d'affiner la MaP ;D

François III

Il faut me l'écrire sinon comme présenté c'était un renvoie vers les menus de l'appareil que j'avais déjà paramètré en grossissement et comme les objectifs samsung sont automatiques, ceux ci devait l'être aussi puisque la barre de MAP fonctionne du début à la fin de l'enregistrement . C'était incompréhensible.Comme je l'ai dis je suis resté plusieurs mois sans savoir.

Mistral75

Citation de: François III le Octobre 30, 2013, 20:50:02
Il faut me l'écrire sinon comme présenté c'était un renvoie vers les menus de l'appareil que j'avais déjà paramètré en grossissement et comme les objectifs samsung sont automatiques, ceux ci devait l'être aussi puisque la barre de MAP fonctionne du début à la fin de l'enregistrement . C'était incompréhensible.Comme je l'ai dis je suis resté plusieurs mois sans savoir.


François III


joujou

Citation de: François III le Octobre 30, 2013, 23:08:23
whoua comme il est drôle mistral...

Comme je l'ai dis je suis resté plusieurs mois sans savoir.
Si tu savais comment se fait optiquement la mise au point sur le capteur tu te poserais moins de question.
Je suppose comme beaucoup d'enfants, que tu t'es amusé a focalisé les rayons du soleil avec une loupe pour enflammer du papier, c'est un peu pareil pour l'objectif et l'aide a la MaP ne fait que t'aider a faire cette focalisation. Elle peut s'effectuer en avant ou en arrière ce qui en fonction du diaphragme utilisé provoquera le flou de PdC, comme le montre ce schéma.

François III

C'est très bien  joujou je pensais uniquement à l'électronique le grossissement ne peut être obtenu qu'avec une connection de l'appareil et de l'objo après vous pouviez bien me dire ce que vous vouliez çà ne marche pas puisque quand je sélectionnais dans menu grossissement etc etc..Alors la mise au point se faisait c'était plus nette ou moins net mais rien de plus.... Comme je l'ai dis çà aurait pu durer longtemps. J'avais donc choisi ce qui fonctionnais soit FA avec la barre verte. Sans bien m'expliquer comment elle pouvait fonctionner sinon par correspondance interne électronique de même l'agrandissement fonctionne sur le même mode. C'est tout. :D :D :D

NX1000

J'ai reçu la bague , voici quelques photos :
               

 

bajcl

NX1000 les images de ta bague ne s'affichent pas chez moi; est-ce pareil pour tout le monde?  :)

yoda

Citation de: bajcl le Novembre 02, 2013, 17:50:51
NX1000 les images de ta bague ne s'affichent pas chez moi; est-ce pareil pour tout le monde?  :)
pareil... :(

NX1000

J'ai reçu la bague , voici quelques photos :





Avec le nx1000 et canon FD 50mm f1.8




NX1000


joujou

Citation de: NX1000 le Novembre 02, 2013, 20:02:39
Photo prise avec le canon 50mm




Merci pour cette série déballage. Cette photo prouve que tu n'as pas eu de Pb NX1000/Bague, c'est donc une bonne marque.  :D

François III

Oui, si seulement elles pouvaient toutes être comme çà...