Quels objectifs 50mm avec bague adaptatrice pour NX1000

Démarré par NX1000, Octobre 21, 2013, 10:46:13

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: François III le Octobre 28, 2013, 12:11:18
En appuyant sur OK grossissement je n'ai pas le grossissement sur le NX 100 et sur le NX 200,l'aide à la mise au point ne fonctionne qu'avec FA.Et c'est normal comment l'appareil pourrait il savoir que je fais une mise au point en tournant la bague dédiée? En revanche il sait reconnaitre si la mise au point est bonne ou pas. ;)

Cette manip fonctionne comme l'écrit Yoda et moi même sur le fil des bagues. Il est aussi possible que ton NX100 ne soit pas au bon niveau Firm !
L'objectif n'a rien a voir avec le "recadrage/zoom" du capteur ça marche tout aussi bien sans mettre un objectif sur la bague. ;D

François III

Mais j'ai essayé au moins dix fois çà ne marche pas??? Et là encore???

joujou

Citation de: François III le Octobre 28, 2013, 15:03:19
Mais j'ai essayé au moins dix fois çà ne marche pas??? Et là encore???

Mon boitier est en 1.13 -----> As tu vérifié ?

François III

Non non la mise à jour est bonne sur le 200 et le 100 elle marche avec objectifs Samsung pas avec les autres???Peut être la bague d'adaptation??? On en reparle un peu plus tard je suis un peu pris... ;)

yoda

Citation de: François III le Octobre 28, 2013, 15:43:48
Non non la mise à jour est bonne sur le 200 et le 100 elle marche avec objectifs Samsung pas avec les autres???Peut être la bague d'adaptation??? On en reparle un peu plus tard je suis un peu pris... ;)
la bague d'adaptation n'a rien à voir!
même boitier nu, cette option est possible...

François III

Non pas sur les miens l'option est possible j'appuies dessus je fais OK agrandissement ou X5,ou X8 sont sélectionnés suivant les appareils et je fais ma mise au point... Dans le vide ... C'est exactement la même chose que si elle était désactivée. C'est pour çà que je disais que çà ne m'étonnais pas parce que s'il avait le mauvais goût de fonctionner elle serait toujours en agrandissement du moment où je met un objectif tiers. Rien ne pourrait lui signaler que je vais prendre la photo. Mais si çà marche sur d'autres appareils c'est qu la mise au point est reconnue soit en appuyant sur le déclencheur soit d'une autre façon ou bien c'est que mes réglages sont différents des autres. Je ne sais pas...Excuses moi... ;)

joujou

Citation de: François III le Octobre 28, 2013, 18:26:32
Non pas sur les miens l'option est possible j'appuies dessus je fais OK agrandissement ou X5,ou X8 sont sélectionnés suivant les appareils et je fais ma mise au point... Dans le vide ... C'est exactement la même chose que si elle était désactivée. C'est pour çà que je disais que çà ne m'étonnais pas parce que s'il avait le mauvais goût de fonctionner elle serait toujours en agrandissement du moment où je met un objectif tiers. Rien ne pourrait lui signaler que je vais prendre la photo. Mais si çà marche sur d'autres appareils c'est qu la mise au point est reconnue soit en appuyant sur le déclencheur soit d'une autre façon ou bien c'est que mes réglages sont différents des autres. Je ne sais pas...Excuses moi... ;)

Pour la Nem fois je ne comprends rien à ton verbiage. De quoi parles-tu ?
De l'AF qui effectivement réalisera une mise au point sur le sujet que tu as sélectionné avec un collimateur.
De la MaP manuelle avec un objectif tiers ou de la marque ou dans ce cas c'est à TOI de faire la MaP
Elle pourrait être complètement floue que tu pourrais  déclencher. l'APN se fiche bien mal de ta phrase : c'est que la mise au point est reconnue .....  ;D

yoda


François III

Pardon, mais moi ce que je comprends c'est que vous ne savez rien du tout de ce dont vous parlez. :( :(
ilv est absolument impossible que la mise au point manuelle puisse agrandir . Je veux bien pour joujou qui ne se sert pas d'objectifs tiers mais pour Yoda, il y a un problème. Soit par confusion, soit par désintérèt, soit par certitude.
La mise au point manuelle sur mes deux appareil aidé par l'assistance à la mise au point manuelle refuse obstinément de faire un quelconque agrandissement.

À celà deux effets: d'une part si je fais une mise au point manuelle aidée par l'assistance à la mise au point manuelle. mon objectif coupé du boitier, ne transmettra rien au boitier.Donc le boitier sera dans une bulle où il sera seul pour juger de ce qui est bon, ou pas.Il ne peut faire d'agrandissement parce qu'il ignore totalement mes actes sur l'objectif.
En FA soit l'aide avec la barre verte de mise au point, c'est différent. Il saura ce que je fais constamment, il n'ignorera pas que je fais une mise au point,(elle s'affiche immédiatement) mais ignorera quand je l'arrête, quand je n'en ai plus besoin, ou quand j'aurais décidé qu'elle est bonne.

Quand je l'enclenche par les menus, elle fonctionne sans discontinuer du début de la prise, à sa fin . Qu'en serait 'il d'une mise au point construite sur l'agrandissement ?Fonctionne t'elle du début à la fin de la prise de vue? Je vous laisse imaginer ce qu'il en serait. Vous aurez pris une photo issue d'un agrandissement et n'en aurez pas eu une vue d'ensemble.

Et pour autant votre mise au point qui vous semblait bonne, le sera t'elle puisque apparemment elle devrait l'être, si vous ne regardez pas dans l'aperçu de ce que donnerait votre photo, si vous la preniez?
Non, parce que vous aurez votre profondeur de champs et tout un tât de paramètres qui doivent la rendre bonne.
Dont une coordination entre ce que vous voyez sur l'écran et qui est nette et la barre de mise au point, verte qui doit être le plus élevée possible pour savoir si la photo est bonne ou non.
Avec l'agrandissement quand l'appareil sait-il que j'arrête la mise au point ?
Pour qu'il le sache il faudrait qu'il y a connexion avec l'objectif, mais il n'y en a aucune.
Seul l'appareil dans son système électronique interne peut me dire si la mise au point lui semble bonne ou non.
Le fait est qu'il à une  barre de mise au point qui me renseigne . Aucune de mes deux appareils ne reconnait la mise au point par agrandissement. S'il y avait une connexion entre l'objectif et l'appareil il me renseignerait et je saurais quand elle est bonne et il n'y en a pas. Il ignore donc ce que je fais, par contre il sait ce qu'il ressent, vis à vis de ce qu'il connait.
Et si la photo ne lui semble pas bonne il le transmet à travers la barre de mise au point verte.Qui n'est pas la même chose qu'une mise au point par agrandissement.
Une mise au point par agrandissement suppose une connexion entre l'appareil et l'objectif ,une mise au point par la barre suppose que le ressenti de l'appareil sans connexion avec l'objectif me dira si la mise au point est bonne ou pas. C'est pourquoi un photo sur l'écran peut être bonne par sa netteté et mauvaise une fois prise à cause d'un nombre de variable nombreuse telle la profondeur de champ. L'électronique traduit, mais ne donne jamais l'aboutissement.
Une bonne mise au point ,nette à l'écran sans que la barre de mise au point soit élevée, signifie que la photo est bonne pour le visuel de l'écran mais pas bonne pour l'appareil tant que la barre de mise au point n'est pas au maximum.

C'est comme çà et je n'y peux absolument rien.


yoda

#34
pfff!
c'est toi qui ne comprend rien!
regarde surtout à partir de la deuxième minutes! http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CEMQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DswYwg2IOJBA&ei=qs1uUpLwKYjA0QXAsYDwCg&usg=AFQjCNGwS3umvDOMvmLcJzWyVt6U-0Am6w&bvm=bv.55123115,d.d2k&cad=rja

avec un objectif manuel  (genre Hélios, Takumar, Minolta, ect...)monté avec une bague , c'est exactement la même chose!
sauf qu'on appuis sur la touche OK pour grossir l'image!(un crop de la partie centrale de l'image)on revient à l'image entière soit par la touche ok soit par un léger appui sur le déclencheur.

mes photos ont toujours été nettes en procédant de cette façon!
l'écran arrière remplit la même fonction que le dépoli d'un appareil argentique! et le grossissement comme la loupe que l'on mettait devant un dépoli!
mais au fait? tu as des objectifs tiers avec bague ? parce que là j'ai un doute!

NX1000

Citation de: joujou le Octobre 28, 2013, 11:20:40
Ton message laisse supposer qu'actuellement tu n'as pas de bague adaptatrice pour un objectif tiers.
Si tu te décides fait très attention a la qualité de la bague que tu achèteras. Perso j'ai modifié mon NX100 pour que ma bague MD/NX fonctionne.  ;)


Effectivement , aujourd'hui j'ai récupéré un objectif Canon lens FD 50mm 1:1.8 c'est le seul objectif que j'ai trouve autour de moi sans l'acheter, ça reste un objectif lumineux je pense , y a mieux c'est sur.

Je vais acheter une bague et je vais tester :)

yoda

Citation de: NX1000 le Octobre 28, 2013, 22:11:47
Effectivement , aujourd'hui j'ai récupéré un objectif Canon lens FD 50mm 1:1.8 c'est le seul objectif que j'ai trouve autour de moi sans l'acheter, ça reste un objectif lumineux je pense , y a mieux c'est sur.

Je vais acheter une bague et je vais tester :)
c'est un bon choix!
les Canon FD sont de bonne qualité, et tu peux en trouver d'autres pour pas cher! car ils ne peuvent pas être utilisé sur des réflex numérique, seulement sur les hybrides!

NX1000

Citation de: yoda le Octobre 28, 2013, 22:01:02
pfff!
c'est toi qui ne comprend rien!
regarde surtout à partir de la deuxième minutes! http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CEMQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DswYwg2IOJBA&ei=qs1uUpLwKYjA0QXAsYDwCg&usg=AFQjCNGwS3umvDOMvmLcJzWyVt6U-0Am6w&bvm=bv.55123115,d.d2k&cad=rja

avec un objectif manuel  (genre Hélios, Takumar, Minolta, ect...)monté avec une bague , c'est exactement la même chose!
sauf qu'on appuis sur la touche OK pour grossir l'image!(un crop de la partie centrale de l'image)on revient à l'image entière soit par la touche ok soit par un léger appui sur le déclencheur.

mes photos ont toujours été nettes en procédant de cette façon!
l'écran arrière remplit la même fonction que le dépoli d'un appareil argentique! et le grossissement comme la loupe que l'on mettait devant un dépoli!
mais au fait? tu as des objectifs tiers avec bague ? parce que là j'ai un doute!

Donc faut il toucher quelque chose d'autre par la suite pour que le grossissement s'effectue lorsqu'on a une bague adaptable et un autre objectif que samsung ?

Car avec un objectif samsung il faut tourner la petite collerette de l'objectif pour que l'agrandissement se fasse automatiquement et faire la mise au point .

Je précise que pour le moment je peux pas tester j'ai pas encore la bague adaptable pour mon canon !!!

François III

Qu'est ce que je dis Yoda ? Je présente précisément le manuel d'emploie? Et le focus manuel par grossissement ne fonctionne qu'avec les objectifs samsung.Sur deux de mes appareils ,maintenant je serais très intérèssé par tes réglages si tu veux me les fournir parce qu'en effet le grossissement peut me manquer. ;D

yoda

Citation de: NX1000 le Octobre 28, 2013, 22:24:37

Donc faut il toucher quelque chose d'autre par la suite pour que le grossissement s'effectue lorsqu'on a une bague adaptable et un autre objectif que samsung ?

Car avec un objectif samsung il faut tourner la petite collerette de l'objectif pour que l'agrandissement se fasse automatiquement et faire la mise au point .

Je précise que pour le moment je peux pas tester j'ai pas encore la bague adaptable pour mon canon !!!
oui!!
avec un objectif tiers monté sur un bague (chinoise ;D) ,
on met l'appareil en marche,la bague des modes est sur "A" ,
et pour avoir une vitesse utilisable à main levée je tourne la bague du diaphragme, l'appareil ajuste la vitesse (si ça ne suffit pas on change les ISO)
bien sur, comme l'objectif est à map manuelle, la photo apparait flou sur l'écran arrière!
donc à ce moment là, je tourne la bague de map de l'objectif,et je contrôle la progression de la netteté sur l'écran arrière.
enfin, pour une  précision optimale, j'appuie sur la touche "OK" , ce qui a pour effet de grossir la zone centrale de l'image,me permettant de peaufiner la map en suivant la progression de la netteté sur l'écran arrière!
le fait d'appuyer légèrement sur le déclencheur me permet de retrouver le cadrage normal et de pouvoir déclencher.   


simple...

yoda

Citation de: François III le Octobre 29, 2013, 00:05:39
Qu'est ce que je dis Yoda ? Je présente précisément le manuel d'emploie? Et le focus manuel par grossissement ne fonctionne qu'avec les objectifs samsung.Sur deux de mes appareils ,maintenant je serais très intérèssé par tes réglages si tu veux me les fournir parce qu'en effet le grossissement peut me manquer. ;D
tu n' as pas répondu:
tu as des objectifs tiers avec bague ?
(parce que lorsque l'on monte un obj. tiers avec une bague, certaines fonctions sont inaccessibles dans les menus,ça apparait en grisé)
as tu regardé la vidéo?
je veux bien fournir mes réglages (mais quels réglages? iso, bdb,ect...n'ont rien à voir!)
mais il me semble que j'ai tout dit sur la procédure...
tente peut-être une réinitialisation (c'est dans le menu)

joujou

FrançoisIII  Arrêtes  de fumer la moquette quand tu oses écrire :
Je veux bien pour joujou qui ne se sert pas d'objectifs tiers mais pour Yoda
Alors que j'ai posté pas mal de photos faites avec un 50mm MD, un 60 x 300 Tamron et un 500 mm Catadioptrique Tamron (voir le fil Tamron).
Yoda : Avec le NX100 j'ai le message : Vérifier l'objectif si je ne suis pas en mode Manuel; Apparemment le NX1000 permet de prendre dans le mode A d'après ton message 39.

yoda

Citation de: joujou le Octobre 29, 2013, 10:09:47
FrançoisIII  Arrêtes  de fumer la moquette quand tu oses écrire :
Je veux bien pour joujou qui ne se sert pas d'objectifs tiers mais pour Yoda
Alors que j'ai posté pas mal de photos faites avec un 50mm MD, un 60 x 300 Tamron et un 500 mm Catadioptrique Tamron (voir le fil Tamron).
Yoda : Avec le NX100 j'ai le message : Vérifier l'objectif si je ne suis pas en mode Manuel; Apparemment le NX1000 permet de prendre dans le mode A d'après ton message 39.
[/b]
je ne sais pas pour le NX 1000 , mais pour le NX 100 le message "verifier l'objectif " apparait si je suis dans un autre mode que M ou A .(généralement je me met sur A ,ainsi l'appareil adapte la vitesse par rapport à la fermeture du diaphragme)
alors oui, normalement le NX 1000 (si c'est comme le NX100) ça fonctionne avec le mode A...

joujou

Citation de: yoda le Octobre 29, 2013, 10:40:40
[/b]
je ne sais pas pour le NX 1000 , mais pour le NX 100 le message "verifier l'objectif " apparait si je suis dans un autre mode que M ou A .(généralement je me met sur A ,ainsi l'appareil adapte la vitesse par rapport à la fermeture du diaphragme)
alors oui, normalement le NX 1000 (si c'est comme le NX100) ça fonctionne avec le mode A...

Ah oui exact ! Comme d'habitude je suis en mode P je ne m'étais pas interrogé sur une autre possibilité du barillet des programmes. Merci pour le tuyau. ;)

François III

Citation de: joujou le Octobre 29, 2013, 10:48:37
Ah oui exact ! Comme d'habitude je suis en mode P je ne m'étais pas interrogé sur une autre possibilité du barillet des programmes. Merci pour le tuyau. ;)
Oui, oui bien sûr joujou et c'est moi qui fume la moquette... :D :D. J'aurais du écrire; très peu et avec un souvenir diffus.
J'ai, évidemment des objectifs tiers avec une bague d'adaptation sinon çà ne marche pas.
Ma bague d'adaptation ne fonctionne que sur mode M. Le mode A est inaccessible ou me demande comme le dit joujou de vérifier l'objectif.
C'est une pixoo toute en métal qui fonctionne plus ou moins bien avec le NX 100 et très bien avec le 200 .Je n'ai pas pour le moment d'autres bagues d'adaptation. Celle ci est dédiée MD vers NX. Et apparemment le grossissement en map Manuelle ne fonctionne pas. Seule la mise au point FA est retenue. Les fonctions de grossissement ne sont pas grisées ,elles ne fonctionnent tout simplement ,pas.J'ai pour le moment quatre objectifs tiers et je les utilise depuis déjà, un petit moment.

joujou

De FrançoisIII : J'aurais du écrire; très peu et avec un souvenir diffus.

Tu as une drôle de façon de voir les choses. Ce n'est pas parce que je ne poste pas sur le forum de photos prises avec objectifs tiers que je n'en fais pas  ;D ;D ;D

François III

Citation de: yoda le Octobre 29, 2013, 06:45:32

on met l'appareil en marche,la bague des modes est sur "A" ,
et pour avoir une vitesse utilisable à main levée je tourne la bague du diaphragme, l'appareil ajuste la vitesse (si ça ne suffit pas on change les ISO)
bien sur, comme l'objectif est à map manuelle, la photo apparait flou sur l'écran arrière!
donc à ce moment là, je tourne la bague de map de l'objectif,et je contrôle la progression de la netteté sur l'écran arrière.
enfin, pour une  précision optimale, j'appuie sur la touche "OK" , ce qui a pour effet de grossir la zone centrale de l'image,me permettant de peaufiner la map en suivant la progression de la netteté sur l'écran arrière!
le fait d'appuyer légèrement sur le déclencheur me permet de retrouver le cadrage normal et de pouvoir déclencher.   


simple...


çà marche merci. Il me manquait d'appuyer sur la touche OK Je n'y aurais pas pensé.Et c'est bien ce que je disais on passe par deux temps pour parvenir à à une mise au point parfaite.

joujou

Citation de: François III le Octobre 29, 2013, 13:23:26
çà marche merci. Il me manquait d'appuyer sur la touche OK Je n'y aurais pas pensé.Et c'est bien ce que je disais on passe par deux temps pour parvenir à à une mise au point parfaite.

4 jours pour comprendre ce qui PROUVE que tu ne lis pas correctement les messages. ;D ;D

Mistral75

Citation de: joujou le Octobre 29, 2013, 13:35:16
4 jours pour comprendre ce qui PROUVE que tu ne lis pas correctement les messages. ;D ;D

Allez, deux jours, autant dire rien du tout ;). Juste le temps que l'influx nerveux passe de l'œil au cerveau et s'y retrouve dans les méandres de ce dernier :D.

Citation de: joujou le Octobre 27, 2013, 19:58:03
Comme je viens de l'écrire sur l'autre fil, le grossissement pour la MaP fonctionne en appuyant sur la touche OK avec un objectif tiers et bague adaptatrice au moins avec le NX100.

yoda

Citation de: François III le Octobre 29, 2013, 13:23:26
çà marche merci. Il me manquait d'appuyer sur la touche OK Je n'y aurais pas pensé.Et c'est bien ce que je disais on passe par deux temps pour parvenir à à une mise au point parfaite.
je l'ai précisé hier à 22h dans mon message n°34... ::)