17-55 2.8 Nikon VS 18-35 1.8 Sigma ?

Démarré par sesam, Octobre 22, 2013, 15:31:56

« précédent - suivant »

sesam

Bonjour,

Je suis un amateur photo depuis déjà quelques année et évolue doucement dans le monde de la photographie.

Je suis passé du D50 au D70s au D90 et depuis cette semaine au D7100.

Mes objectifs sont :
18-200 Nikon
18-70 Nikon
50 1.8 Nikon

Le D7100 étant plus exigent niveau objectif, je désirerai passer au niveau supérieur et hésité entre 2 objectifs... Le 17-55 2.8 Nikon ou le 18-35 1.8 de Sigma....

Auriez-vous une idée du meilleur choix svp ?

Il a t'il une différence niveau pique ?

En vous remerciant par avance.
Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Julien-supertux

Dans la section "objectifs et accessoire optiques (toutes marques)" peut-être...

FredEspagne

Les tests du Sigma sont très élogieux dans l'ensemble que ce soit sur le Monde de la Photo ou DPR. on perd en range mais on gagne en ouverture mais vu ton équipement ce n'est pas gênant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JMS

Les deux sont excellents mais le Sigma est plus lumineux, avec un range moins étendu néanmoins et une meilleure homogénéité centre bord notamment aux focales moyennes, là où le Nikon avoue son âge. Par contre plus de diffraction sur le Sigma, évitez f/11 et surtout f/16...alors qu'il casse la baraque aux grandes ouvertures.

Pierred2x

J'ai le Nikon, increvable, construit comme un tank (C'est un zoom pro de l'époque APS, mais le prix en neuf, l'est aussi...).
Optiquement parlant j'en suis très content (Par contre je m'arrête à 16MP...), j'ai pas d'avis sur le Sigma.
Mais le range du Sigma me semble vraiment trop court, et, c'est important pour moi, la différence de colorimétrie Nikon/Sigma est assez importante (En général).
Quand tu mélanges les fichiers, ça se voit nettement, ce qui oblige à un post traitement différencié pour homogénéiser...

ntt.service