Enfin des flashs WR, les AW AF360FGZ II & AF540FGZ II

Démarré par gargouille, Août 28, 2013, 01:17:12

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 19, 2013, 22:52:10
sensiblement moins cher ...  env. 160€ ... 8)

Déjà le Pentax devrait voir son prix faire un petit régime.
Ensuite il ne sont pas comparables sur plusieurs points où le Pentax est supérieur.

Sinon une Dacia vaut un Renault 2000€ plus cher.

Diapoo®

Citation de: ligriv le Octobre 19, 2013, 23:02:47
la led est peut etre un avantage en video?

Oui bien sûr : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/flashs/AF-360-FGZ-II.html

« Eclairage par LED pour la vidéo et les photos.

Les deux modèles de flashes sont équipés d'un nouveau système d'éclairage par LED. Ces LED à lumière blanche serviront aussi bien aux plans vidéo rapprochés mais également aux images nécessitant une plage exposition étendues. Ces LED seront également appréciés pour les portraits et à l'assistance AF en basse lumière.*

* L'assistance AF est disponible avec les boîtiers 645D, K-r, K-5, K-30, K-5 II, K-5 II s, K-50 et K-500. Les derniers firmware devront mis à jour pour bénéficier de cette fonction.
»

Il leur reste à mettre à jour le texte avec le K3  ;)

Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 23:00:47
Certes, mais pour aller sur un K3 je préfère nettement un Pentax ... D'autant que ma fin de carrière me laisse (enfin !) plus de latitude financière qu'à une époque  ;)
tant mieux !  apres toutes ces annees de cotisations ... 8)

clover

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Clover veut sans doute suggerer de ne pas orienter le flash ?

K10etNEX5

Citation de: clover le Août 28, 2013, 21:06:03
Tiens, qui sait ce qu'est un flash à pince ?
C'est un flash qui est deja équipé pour suspendre sur le fil à côté de ton linge quand il est mouillé  ;D :D :D

clover

clodomir

Krg

Citation de: clover le Octobre 20, 2013, 16:50:23
On peut utiliser la led et le flash en direct ?
Non, la Led ne flashe (Catchlight) que si le flash est en indirect, mais l'angle peut être minime.
Ou alors allumer la Led en manuel (et en continu) par le nouton Led.
Pentax & Werra

Krg

Votre serviteur... la Led flashe bien.
Dommage que Pentax ne communique pas sur ce sujet, quasiment rien dans la notice; aucun détail technique tel que puissance, couverture ni même température de couleur (même si elle semble équilibrée avec le flash).
Autant de questions à poser par ceux qui vont prochainement au salon...
Pentax & Werra

tkosak

'tain! t'as même un réflecteur accessoire frontal intégré! Génial!....
;)
Ok, je suis déjà sorti...  :D

Krg

Citation de: tkosak le Octobre 21, 2013, 10:15:47
'tain! t'as même un réflecteur accessoire frontal intégré! Génial!....
;)
Ok, je suis déjà sorti...  :D
Mais non, tu peux rester   ;D ;D
Pentax & Werra

sebs

Bin alors, semi hors-sujet, ça se fait pas encore des flashs à led (la lumière principale)?
J'ai un projecteur pour la vidéo, la lumière est assez neutre.
Peut-être que les leds ne seraient pas assez réactives?
Ca permettrait d'être économe en accus, voire d'être plus compact...

gargouille

Citation de: sebs le Octobre 21, 2013, 11:25:58
Bin alors, semi hors-sujet, ça se fait pas encore des flashs à led (la lumière principale)?
J'ai un projecteur pour la vidéo, la lumière est assez neutre.
Peut-être que les leds ne seraient pas assez réactives?
Ca permettrait d'être économe en accus, voire d'être plus compact...

En macro avec une multitude de leds, je ne sais pas s'il existe aujourd'hui des modèles aussi puissant que ceux avec lampe éclair ?

Le problème c'est la puissance et une Led puissante ça chauffe, pas sur que le flash serait plus compact.

sebs

Citation de: gargouille le Octobre 21, 2013, 13:55:51
En macro avec une multitude de leds, je ne sais pas s'il existe aujourd'hui des modèles aussi puissant que ceux avec lampe éclair ?

Le problème c'est la puissance et une Led puissante ça chauffe, pas sur que le flash serait plus compact.

Oui ma torche vidéo est composé de beaucoup de petites leds. Je me demandais effectivement si ça pourrait exister avec moins de leds mais plus puissantes.

gargouille

Citation de: sebs le Octobre 21, 2013, 14:00:00
Oui ma torche vidéo est composé de beaucoup de petites leds. Je me demandais effectivement si ça pourrait exister avec moins de leds mais plus puissantes.

Le problème est qu'une led c'est un éclairage ponctuel, en annulaire autant en avoir un maximum.
En macro avec un système led tu éclaires la scène en continue, la puissance est faible donc la consommation aussi.
Pour éclairer une pièce il faut bien plus de puissance, avec quatre piles R6 ...., donc je ne pense pas que l'éclairage continu soit possible.
D’où la question de la gestion de l'exposition, avec une led peuvent-ils suffisamment moduler l’éclairage ?

sebs

Citation de: gargouille le Octobre 21, 2013, 14:22:03
Le problème est qu'une led c'est un éclairage ponctuel, en annulaire autant en avoir un maximum.
En macro avec un système led tu éclaires la scène en continue, la puissance est faible donc la consommation aussi.
Pour éclairer une pièce il faut bien plus de puissance, avec quatre piles R6 ...., donc je ne pense pas que l'éclairage continu soit possible.
D'où la question de la gestion de l'exposition, avec une led peuvent-ils suffisamment moduler l'éclairage ?

Ma torche donne 1050 lux à 1m, je ne sais ce que donne un flash en lux.
Il y a un variateur avec une bonne amplitude.

sebs

Bin tiens je viens de voir ça.
Là c'est un flash d'appoint, l'intéressant est indiqué qu'en mode flash, la puissance est multipliée par 4 par rapport à l'éclairage continu.
Donc techniquement cela semble possible.