Kit Multiblitz

Démarré par bouipoz, Octobre 22, 2013, 18:15:07

« précédent - suivant »

bouipoz

Je lorgne sur ce kit pour mon premier studio photo : ESSENTIAL KIT 2 x 500 Pro
http://www.mmf-pro.com/6540-essential-kit-2-x-500-pro-4046807010480.html

Certains d'entre vous utilisent-ils ce kit ? Ou avez-vous simplement un avis?
merci :)
Se coucher tard nuit

bouipoz

Et quand je vois ce kit Elinchrom 2.5 fois moins cher... je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir dans les multiblitz...
http://www.missnumerique.com/elinchrom-kit-studio-photo-d-lite-rx-4-2-x-400w-p-13086.html
Se coucher tard nuit

Olivier Chauvignat

Bravo, vous avez repondu vous même :)
Photo Workshops

bouipoz

;D   
J'ai un peu de mal à comprendre une telle différence de prix... Justifiée par la qualité des matériaux utilisés ? 
Se coucher tard nuit

preshovich

parfois les differences de prix sont injustifiables, historiquement multiblitz a toujours été une marque chere sans pour autant etre en terme de qualité positionnée haut de gamme. chez profoto les anciens compacts etaient aussi super chers et pas top quality . Maintenant il faut aussi prendre en compte le fait que les bal du kit elinchrom sont médiocres et que les trepieds sont cheap aussi. Donc à voir si ça reviens pas moins cher de prendre un kit uniquement avec deux flash et de se procurer ce dont tu as besoin separemment.
L'entrée de gamme elinchrom est vraiment tres bonne avec le service qui va avec chez tous les revendeurs de la marque. Le seul reproche que je leur fait et d'avoir un tube flash à decouvert mais sans doute une cloche aurait eu pour effet un prix de vente 15 % plus elevé.

Pascal61

Citation de: bouipoz le Octobre 22, 2013, 19:26:23
;D   
J'ai un peu de mal à comprendre une telle différence de prix... Justifiée par la qualité des matériaux utilisés ? 

Simplement parce que ce ne sont pas des gammes équivalente, les D-Lite sont le bas de gamme
Elinchrom, variation sur 4 diaphs, faiblement ventilé, etc. Les Profilux ECO sont plutôt comparables aux BRX.
Il est vrai que Multiblitz est assez cher mais chez MMF vous pouvez avoir assez facilement des remises.

Nicolas Meunier

Multiblitz est en effet une marque chère, en général du niveau de Profoto, alors que clairement il n'y a pas de Multiblitz dans tous les studios pro de la terre. Ca ne veut pas dire que les produits sont mauvais mais le rapport qualité prix n'est pas top... par contre c'est la marque la plus facilement trouvable en province, dans les clubs photos, etc... car Multiblitz a privilégié la visibilité et la diffusion. Ca peut parfois faire la différence.

Ainsi mon premier kit de flash a été du Multiblitz, je n'y connaissait rien et en province mon revendeur ne connaissait que ca.

panthersky

Les pieds Elinchrom de mon kit D-Lite acheté il y a 4 ans sont top comparés à ceux de Multiblitz de notre club.

heneauol

je suis en multiblitz, c'est selon moi une très bonne marque qui fait du matos fiable "construit pour durer". cette marque n'est pas très à la mode dans le milieu et n'est pas très bien diffusé ici en Belgique. Voir ces tests ou le multiblitz est le seul à donner une puissance réaliste dans ses fiches techniques. Si je ne me trompe pas c'est multiblitz qui à fabriqué les premiers flashs de studio compact avec  générateur intégré.
http://www.focus-numerique.com/articles/eclairage.html
les hommes, les anges, les v..

Nicolas Meunier

Le pb de Multiblitz ce n'est en aucun cas la qualité mais beaucoup plus le rap^port qualité prix.

bouipoz

Merci pour vos retours
Pensez-vous, vu que visiblement les Bal de chez Elinchrom ne sont pas super, que je puisse adapter une Bal d'une autre marque comme Profoto par ex dessus?
Se coucher tard nuit

Nicolas Meunier

Citation de: bouipoz le Octobre 24, 2013, 11:28:33
Merci pour vos retours
Pensez-vous, vu que visiblement les Bal de chez Elinchrom ne sont pas super, que je puisse adapter une Bal d'une autre marque comme Profoto par ex dessus?

Ce n'est pas l'intégralité des bal elinchrom qui ne sont pas bien mais surtout les portalite des kits. Sinon oui il existe des speedring chez Profoto pour monter sur les flash Elinchrome. en effet la gamme Profoto RFi permet desormais a un cout raisonnable d'avoir de belles boites Profoto.

jmk

Citation de: bouipoz le Octobre 24, 2013, 11:28:33

Les Rotalux Elinchrom sont très bien. J'ai une octo 135 et une Stipbox 35x90. J'utilise également une Profoto Octa 3' avec un speedring, très bien également. 

bouipoz

Bon... après de nombreuses tergiversations et lectures de retours positifs à leurs égards, je pense plutôt me diriger vers des ELINCHROM Style RX600 ou 300 ou les deux...
J'ai peur d'avoir trop de puissance en prenant deux 600 alors que je n'aurai maximum que 2/3m de recul ds ce qui va me servir de studio. Et vu que je souhaite faire pas uniquement mais principalement du portrait avec des ouvertures importantes... je me dis que d'associer un 600 avec un 300 pourrait-être pas mal. Qu'en pensez-vous ? 
Se coucher tard nuit

jmk

J'utilise une RX300, le but étant de pouvoir descendre assez bas en puissance, 9 joules pour cette dernière avec une variation sur 5 diaphs. En complément, et pour l'extérieur j'utilise un Ranger Speed RX.

heneauol

ne pas négliger l'occasion, même s'il faut se méfier des flashs non utilisés pendant des années (condensateurs déformés). Sur kapaza un porty 1200 hensel avec 2 têtes  a été vendu pour 600€... Il y a 25 ans les flashs de studio, même en occasion, coutaient une fortune!
les hommes, les anges, les v..