Images sorties du GX7

Démarré par jmdonline, Octobre 22, 2013, 20:17:20

« précédent - suivant »

jmdonline

Bonsoir,

Je n'ai pas encore vu de fil où seraient proposées des photos prises avec le GX7, je me permets donc d'ouvrir ce fil et de proposer quelques prises du jour !

GX7,45mm (Lumix 45-200), F 5.6, 1/800 à 200 ISO,
200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

GX7,147mm (Lumix 45-200), F 5.6, 1/1000 à 200 ISO,

jmdonline

GX7,56mm (Lumix 45-200), F 5.6, 1/1000 à 200 ISO,

jmdonline

GX7,45mm (Lumix 12-45), F 8, 1/640 à 200 ISO

Je constate une excellente qualité générale avec deux objectifs qui sont bons sans être exceptionnels.
Le piqué avec le 45-200 me paraît excellent. Celui du 12-45 un peu en dessous, en même temps le sujet n'est pas le même avec un village "au loin" !

Yadutaf

Tu aurais dû mettre ton fil dans la rubrique des fils éphémères qui est faite pour ça.

J'attends un GX7 que j'aurais sans doute la semaine prochaine. Si je fais quelques photos qui méritent d'être proposées ce sera dans PANASONIC µ4/3 - Les plus belles photos (2) qui me semble approprié.
Thierry

jmdonline

Citation de: Yadutaf le Octobre 25, 2013, 12:35:51
Tu aurais dû mettre ton fil dans la rubrique des fils éphémères qui est faite pour ça.

J'attends un GX7 que j'aurais sans doute la semaine prochaine. Si je fais quelques photos qui méritent d'être proposées ce sera dans PANASONIC µ4/3 - Les plus belles photos (2) qui me semble approprié.

Tu as probablement raison, maintenant pour la rubrique "PANASONIC µ4/3 - Les plus belles photos (2)" j'attendrai d'avoir de vraiment belles photos (AMA) à proposer !

Yadutaf

Citation de: jmdonline le Octobre 25, 2013, 14:23:58
... pour la rubrique "PANASONIC µ4/3 - Les plus belles photos (2)" j'attendrai d'avoir de vraiment belles photos (AMA) à proposer !

;) Tu peux déjà en présenter : un bon tri, un peu de PT et ça joue.

Une réflexion cependant, ces zooms :  :-\ . Le GX7 ne mérite-il pas mieux ? Je n'ai pas l'habitude de couper les pixels en quatre, mais je trouve ça un peu mou, en particulier le dernier paysage sur les bords. Est-ce que le 12-45 est le zoom de kit du GX7 ?

Thierry

jmdonline

Citation de: Yadutaf le Octobre 25, 2013, 14:49:16
;) Tu peux déjà en présenter : un bon tri, un peu de PT et ça joue.

Une réflexion cependant, ces zooms :  :-\ . Le GX7 ne mérite-il pas mieux ? Je n'ai pas l'habitude de couper les pixels en quatre, mais je trouve ça un peu mou, en particulier le dernier paysage sur les bords. Est-ce que le 12-45 est le zoom de kit du GX7 ?

Merci pour les commentaires !

Effectivement les images présentées sont bruts de sortie de l'appareil, l'idée étant de montrer de quoi est capable ce GX7.

Pour les objectifs, c'est pareil. Le 12-45 et le 45-200 ne sont mal mais pas au top. J'ai acheté le boîtier nu !
Il faudra que j'attende pour trouver mieux... papa Noël peut-être  ;)

jmdonline

Citation de: jmdonline le Octobre 25, 2013, 21:37:02

...Pour les objectifs, c'est pareil. Le 12-45 et le 45-200 ne sont mal mais pas au top...

Je reviens sur mon commentaire avec un crop à 100% concernant le 45-200mm

Je trouve tout de même que le piqué n'est pas si mal. La mise au format pour le forum limite beaucoup la qualité de ce que l'on y présente !

remi56

Même si le manque de netteté de celle-ci n'est pas dû au standard d'affichage du forum...
instagram: abilisprod

jmdonline

Citation de: remi56 le Octobre 26, 2013, 11:30:08
Même si le manque de netteté de celle-ci n'est pas dû au standard d'affichage du forum...

Tu penses à un flou de bougé ? A la map ?

Yadutaf

Oui, c'est flou. J'espère que ce n'est pas représentatif du GX7 ! ::) En fait, je suis sûr que non.
- Quel est l'intérêt de montrer un crop 100 % ?
- Pourquoi ne pas laisser les EXIF ?
Thierry

jmdonline

L'idée du crop, c'était pour montrer le résultat sur une petite partie de la photo.

Les EXIF, ce n'est pas volontaire. Actuellement je passe par Photoshop Elements pour réduire les photos au format du forum, depuis Ligthroom, je ne sais pas comment faire... ???

Yadutaf

Sur cet exemple, à moins que tu veuilles montrer que le GX7 est un appareil très médiocre, c'est plutôt contre-productif.
Pour exporter depuis Lightroom :

- clic droit sur la photo -> Exporter -> Exporter...
- Emplacement : c'est toi qui voit
- Dénomination : idem
- Paramètres : JPEG + SRVB + Limiter la taille à 225 K
- Dimensionnement : Redimensionner Largeur et hauteur + Ne pas agrandir + L : 1024 + H : 800 pixels
- Netteté de sortie : pour Ecran + Elevée
- Métadonnées : Toutes les méta
- clic sur Exporter

Tu peux enregistrer les paramètres en cliquant sur Ajouter et en donnant un nom (Export chassimages)
Thierry

jmdonline

Merci pour ces explications, je vais utiliser cet export désormais !

Bien sûr que je ne veux pas démontrer que le GX7 est mauvais  ;)

J'aimerais comprendre ce que j'ai fait de faux pour que ce ne soit pas net !

Voici donc une nouvelle fois cette image exportée depuis LR !

Berzou

Citation de: Yadutaf le Octobre 26, 2013, 13:43:48
Oui, c'est flou.
- Quel est l'intérêt de montrer un crop 100 % ?

eh bien justement,
c'est parce qu'il a utilisé le crop 100 % que tu peux faire un commentaire "aux limites"

j'ai l'impression que la photo est globalement bonne, mais que la MaP est plutôt faite sur le cheval noir, ce qui induit un léger flou sur la tête de ce cheval.

je suggère à jmdonline de faire un crop sur la tête du cheval noir pour en avoir le cœur net

jmdonline

Pour ne pas "polluer" ce fil avec un hors sujet, j'ai ouvert un fil dans la partie FORUM PRATIQUE ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196232.0.html ).

Je propose de continuer "là-bas".

Mais juste pour répondre à Berzou, le cheval noir n'est ni plus ni moins net... de ce que je peux voir en tout cas !

Merci de vos commentaires ! :)