Mavericks est sorti - Vos retours

Démarré par dreg, Octobre 23, 2013, 18:17:20

« précédent - suivant »

pourquoipas

LR 4.4, NX2 et la suite Nick software essentielemnt.
Le reste sont des logiciels Apple standard (safari, etc ...)
Flickr makalux

FotoPlanet

Pour LR4 pas de problème.
si pb tu pourras revenir en arrière (cf les deux fil ici sur Mavericks)
Synchronise avant safari avec tes phones et tablette avec Itunes comme çà tu auras le temps de bidouiller après  avec le cloud.
Pour moi aucun inconvénient, avantage mise à jour deux deux mac avec OS différents.
Mais rien ne presse.
Survivant

nico41

sur Mavericks la synchro ibooks entre ipad et le mac ne marche pas. Impossible d'avoir mes pdf sur les 2 :(

Vadel

Citation de: nico41 le Novembre 12, 2013, 19:00:26
sur Mavericks la synchro ibooks entre ipad et le mac ne marche pas. Impossible d'avoir mes pdf sur les 2 :(

Figure toi que j'avais une vidéo un peu longue sur mon iPhone et que je voulais la glisser sur mon Mac ... eh bien ça a pas l'air simple! Il me propose d'en envoyer des morceaux par mail ou sms, d'envoyer sur Youtube ... mais rien pour dire "pousse la sur le Mac qui est à un mètre".

Ou alors j'ai mal vu ?

FotoPlanet

Citation de: nico41 le Novembre 12, 2013, 19:00:26

Chez moi çà marche.
Survivant

FotoPlanet

Citation de: Vadel le Novembre 13, 2013, 11:14:24
Figure toi que j'avais une vidéo un peu longue sur mon iPhone et que je voulais la glisser sur mon Mac ... eh bien ça a pas l'air simple! Il me propose d'en envoyer des morceaux par mail ou sms, d'envoyer sur Youtube ... mais rien pour dire "pousse la sur le Mac qui est à un mètre".

Ou alors j'ai mal vu ?

Vois du coté  DROPBOX Efficace et sympa!
Survivant

nico41

FotoPlanet

Citation de: nico41 le Novembre 13, 2013, 18:06:03
bonjour,

comment faut il procéder ?

merci

Je n'ai rien eu à faire, j'avais Iphone 4S et Ipad mini connectés, fait les synchros,  j'ai trouvé Ibooks dans le doc et vu que tout était synchronisé.
Donc connectes des appareils mobiles et synchronise les et normalement çà marche.
Cdt
Survivant

jmporcher

Oui ben ça y est, j'ai plus rien. Disque WD Mybook duo 2x2 To monté en Raid1. Il est vu par Maveriks comme vide. J'attends la réponse du support WD....

rico7578

Pas de soucis de mon côté avec des WD MyPassport branchés en USB2 et Firewire800, mais non RAID.
(ce qui conforte l'hypothèse que le soucis viendrait bien des softs de WD)

D'ailleurs pas de soucis en général (notamment pour la photo Lightroom 5 OK) depuis que j'ai Mavericks, installé le lendemain de sa disponibilité.
(sur macbook mi-2009, qui a toutes les mises à jour successives d'OS depuis Snow Leopard).

FotoPlanet

Citation de: jmporcher le Novembre 17, 2013, 16:52:17
Oui ben ça y est, j'ai plus rien. Disque WD Mybook duo 2x2 To monté en Raid1. Il est vu par Maveriks comme vide. J'attends la réponse du support WD....

As tu fais au moins un time machine et déconnecté avant le swift.

Une info qui pourrait te servir et à ceux qui vont où c'est pas bon, Tor va très bien sur Mavericks. Bien sur décompresser "Tor browser" dans téléchargements et envoyer dans applications avant toute utilisation.
La version vidalia est : 0.2.3.25.
Au lancement de l'oignon tout par en automatique.
Il émule un "firefox" sans historique et le "search" est startpage donc + sécure que GOOGOO à ne surtout pas utiliser.
Se charge sur une micro SD ,SD où USB avant le voyage.
CDT

Survivant

Bob rasowsky

Citation de: LSCC le Octobre 24, 2013, 22:12:21
Et avec MS Office 2010 ?
Toast 10 ou 11 ?
Avid vidéo ?
Etc..

et final cut ?
PS : je ne suis pas encore passer sous marverick

STB

Citation de: STB le Octobre 24, 2013, 21:13:42
Merci pour ces précisions.
Je vais observer d'abord... Je n'ais qu'une machine de travail et ne souhaite pas perdre mon temps avec des incidents même mineurs...

Allez y... installez et testez... Je vous regarde  ;D

Alors, çà tourne bien ce Maverick ?

je suis harcelé par les invitations de maj du système...  :-\
StB

THG

Citation de: STB le Décembre 18, 2013, 17:36:33

Ben oui, suis même passé à 10.9.1 et pas de problèmes particuliers.

FotoPlanet

Citation de: STB le Décembre 18, 2013, 17:36:33

Ça marche, de toute façon il faudra que tu y passes. L'avantage c'est de pouvoir unifier ton parc.
Un seul petit problème avec Firefox c'est l'impossibilité de titrer les dossiers dans le marque pages cela doit venir de firefox.
Survivant

hamacintosh

Tout dépend de la machine....
Mon vieux core2duo n'a pas du tout aimé.....Back to snow ( merci Time machine)

preface

perso j'ai qqs lenteurs depuis l'installation de maverick...
j'ai souvent la petite roue qui tourne...je ne l'avais pas avant la mise à jour...;-)
ps: j'étais sous lion mountain

Fred le dingue

Bonjour,
pour moi, mon mac est bien plus réactif qu'avant (boot, lancement des apps, etc...) et pourtant c'est un ancêtre ( MBP 15" early 2008, C2Duo 2,4Ghz avec 6 Go de ram).
J'étais parti de Léopard, migré vers Snow et suis passé à Lion Server et puis j'ai sauté le pas vers Maverick (Actuellement 10.9.1).
Je reste donc persuadé que les Macs restent de merveilleuses machines (je ferais pas trop l'expérience avec un PC de passer de XP à W8 ;D)
Salut à tous et bonnes fêtes.

jeanbart

Citation de: preface le Décembre 22, 2013, 22:09:48
perso j'ai qqs lenteurs depuis l'installation de maverick...
j'ai souvent la petite roue qui tourne...je ne l'avais pas avant la mise à jour...;-)
ps: j'étais sous lion mountain

Pareil, mon macbook air 2011 était sous lion, cela semble un peu moins fréquent avec la version 10.9.1.
La Touraine: what else ?

STB

et bien moi je rencontre un problème de sortie de veille.
L'écran reste noir (avec le pointeur visible et réactif). Impossible de réveiller mon MBP
Je dois forcer un redémarrage :(
StB

STB

Citation de: STB le Décembre 27, 2013, 22:44:44
et bien moi je rencontre un problème de sortie de veille.
L'écran reste noir (avec le pointeur visible et réactif). Impossible de réveiller mon MBP
Je dois forcer un redémarrage :(

en fait, j'ai bien l'impression que c'est mon rack "ICY DOCK" qui me joue des tours.
Une vrai daube ce truc ! Que des problèmes avec... :'(

Faut que je trouve un truc pour le remplacer au plus vite (4DD)
Un tuyau ?
Merci
StB

airV

ai-je encore des raisons d'attendre pour faire la màj maverick sur un MPB retina 15" ?

STB

Citation de: airV le Décembre 29, 2013, 10:11:18
ai-je encore des raisons d'attendre pour faire la màj maverick sur un MPB retina 15" ?

Comme moi à priori non... sauf que l'on a toujours le risque de tomber sur un problème non évoqué...
Je ne suis pas passé loin de la solution retour sur la version précédente (j'ai cloné mon ancien system au cas où) avec ColorNavigator. j'ai quelques soucis de sorti de veille depuis mais cela est sans doute dû à un ensemble matériel un peu bancale et non reproduit ailleurs... :-\
StB

airV

merci

est-ce encore nécessaire avec les nouveaux os de faire des clean installe (auquel cas il faudra que je révise un peu) ou peut-on se contenter de faire une màj ?

STB

StB