Mavericks est sorti - Vos retours

Démarré par dreg, Octobre 23, 2013, 18:17:20

« précédent - suivant »

hamacintosh

Mon adresse principale est en  [at] gmail.com et effectivement je retrouve mes mails sur différents supports de façon transparente et c'est confortable, donc oui je suis déjà dans les nuages !
Si tu as une solution pour que j'utilise les applications d'Apple ( contacts, calendriers et notes) sans changer de téléphone je suis preneur....

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours la possibilité de retourner en Os10.6.8 mais je vais attendre un peu, histoire de voir comment Apple réagit.

Ce que j'avais l'intention de faire c'est en 2014 comparer l'offre MacPro / Mac mini et investir dans une nouvelle machine + un bel écran photo ( je reviendrai à ce moment là pour vous demander des conseils) mais si cela signifie en plus changer de tel ça fait autant de budget en moins pour l'ordi.....

hamacintosh

ok, merci,
J'imagine que ce n'est pas l'idéal , surtout en pleine affaire prisme, mais si je n'ai pas d'autre option.....
( juste un peu peur de mettre le bordel partout et de me retrouver avec des doublons....)

baséli

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 27, 2013, 18:13:51
Si, il n'y a plus de synchro USB entre Mac et iPhone en Mavericks.

Je peux le faire ???!!!!

iPhone 5s tout neuf (je ne sais pas comment c'était avant, c'est mon premier), iOS7 donc, Mavericks, iTunes 11.1.2, et je vois le choix de sauvegarder sur mon ordinateur. Dans mes apps, je peux toujours mettre des fichiers associés, etc, etc.

J'ai raté quelque chose?

Pascal Méheut

Citation de: baséli le Octobre 27, 2013, 20:05:59
Je peux le faire ???!!!!
J'ai raté quelque chose?

Je n'ai pas été assez précis : une App ne peut plus faire sa synchro en USB ce qui ne l'empêchent pas de recevoir des fichiers (ca n'est pas une synchro mais une copie initiée 1 seule fois par l'utilisateur).
Ca n'empèche pas non plus la sauvegarde par iTunes ou les exceptions signalées plus haut par SurSon31 : musique, photos...

hamacintosh

Effectivement, l'onglet "Contacts" n'apparait pas.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. Je vais laisser tomber pour ce soir....
a bientôt
Tristan

baséli

Citation de: SurSon31 le Octobre 27, 2013, 20:13:41
Oui, on ne parle pas de ce type de synchro mais de celle des contacts, des calendriers et des notes.

Ah les rats!

Je me suis converti à iCloud il y a deux/trois mois justement pour les contacts (pour le reste c'est Pocket Informant + backup Google Agenda et Toodledo) parce que c'était plus pratique pour mes iBidules (et en pensant à mon futur iPhone aussi) et mes deux macs. Du coup, j'ai raté l'affaire.

Moi qui pensais configurer PI pour utiliser l'agenda Apple et les rappels pour avoir un backup indépendant du web (et ne plus parler de moi à Google), c'est raté. Et si un jour je ne veux plus parler de moi à Apple, c'est foutu aussi.

J'espère que le jour où Apple décidera d'exploiter les données personnelles de ses utilisateurs, il y aura une alternative crédible avec des gens qui ne regardent pas en permanence ce que je fais.

Je viens de remettre mon vieil iPod touch 2 à charger pour voir s'il peut encore servir à lire mon agenda sur iCloud.

baséli

Citation de: SurSon31 le Octobre 27, 2013, 18:23:21
La synchro des contacts et des calendriers en ce connectant c'est un truc de Palm des années 90  ;D

Ouais, ben mes M135 et Tungsten 2 marchent toujours. Jusqu'à y'a pas longtemps, le Tungsten 2 me servait de réveil matin.

baséli

Citation de: SurSon31 le Octobre 27, 2013, 21:35:34
Non si tu as configuré iCloud tu aura plein de copies en locales, sur ton ordinateur et tes iBidules, pas de pb.

La synchro se fait toujours mais via un service distant.

Oui je comprends, ça marche super bien. Mais je suis obligé de causer à M Apple même si je ne veux plus de son nuage. Pour l'instant, M Apple ne vient pas fourrer son nez dans mes affaires, c'est un moindre mal. Je sais bien que M NSA peut le faire s'il le veut, mais je ne veux pas être un produit comme avec Google.

Je ne suis pas un numéro! #6 forever!

baséli

Citation de: SurSon31 le Octobre 27, 2013, 21:38:20
J'ai un IBM 360 dans ma cave qui marche toujours, mais bon  ;D

Tu as une chaudière à pas cher, de quoi te plains-tu?

baséli

Citation de: hamacintosh le Octobre 27, 2013, 18:17:13
et pour finir une pétition
https://www.change.org/petitions/apple-bring-the-100-offline-sync-for-ios-back

J'aurais pu signer la pétition, mais dans les conditions d'utilisation, il est écrit: "By using the Site or the Service, you are consenting to have your personal data transferred to and processed in the United States." Alors non, tant pis. Je pétitionnerai avec mes euros la prochaine fois.

baséli

J'ai un nom de domaine avec mes adresses mail dessus. Par exemple, j'ai une adresse qui ne sert que pour m'identifier dans Chassimages, et nulle part ailleurs. Elle est redirigée vers une adresse spéciale là aussi, qui ne sert qu'à collecter ces adresses de forums ou de services divers, qui n'est bien entendu jamais communiquée.

J'ai assez peu de spam, et quand il y en a trop, boum, je tue l'adresse spammée et j'en crée une autre.

Jusqu'à présent, aucun de mes contacts ne s'est fait pirater son carnet d'adresse avec mon adresse mail perso "réelle", celle que les gens qui me connaissent utilisent.

Pascal Méheut

De toute manière soit tu es un type "normal" et tu sais que tu es surveillé mais pas plus pas moins qu'un autre et personne ne va lire tes mails ou regarder tes contacts.
Soit tu es ciblé et il faudrait faire beaucoup plus que ne pas mettre tes contacts et ton agenda sur le Cloud pour les cacher.

Benaparis

Bonjour, un peu trop de soucis avec Mavericks en ce qui concerne ma machine de production, le plus problématique étant l'incompatibilité entre ColorNavigator qui est indispensable pour la calibration de mon Eizo...Eizo n'ayant pas prévu de rendre compatible ce soft avant janvier.
Pour info, un petit coup de Time Machine et je suis retourné sans problème en 10.9 pour ceux qui auraient été comme moi, une fois n'est pas coutume, un peu précipité à faire cette mise à jour pour leur machine. J'attendrai donc patiemment jusqu'en Janvier et d'ici là tout devrait rentrer dans l'ordre.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Au moins ils préviennent...mais c'est vrai que le délai semble vraiment important. Mais bon en général quand on attends 2 ou 3 mois les nouveaux systèmes sont souvent expurgés de leur soucis de naissance quand on veut faire une màj, bref je peux survivre jusque là avant de profiter des bénéfices de Mavericks, que je n'ai honnêtement pas pu apprécier, hormis le nouveau calendrier.;) Plus sérieusement je n'ai pas eu de prod sérieuse pour vérifier l'optimisation des perf et de la gestion de la mémoire.

Benaparis

Je pense que les bénéfices se font plus facilement ressentir sur les plus "petites" machines ; avec mon MacPro Quad 2,93Ghz 16Go de Ram et la carte graphique ATI Radeon HD5870 + SSDs je suis quand même à ce jour très confortable pour de la production photo même avec des gros fichiers. Le seul truc c'est que parfois quand je fais tourner certaines appli la mémoire RAM a tendance à se remplir à 100% ou presque (c'est Istat qui me l'indique, et c'est essentiellement de la mémoire dite "inactive" et non "libre") ce qui peut faire ralentir ma machine, et j'utilise donc un petit utilitaire (MacOptimizer) pour vider cette mémoire "inactive"...peut être que Mavericks gère cet aspect mais je n'ai pu le vérifier.

Benaparis

Ah merci, mais comment je fais pour désactiver AppNap?
Je ne connais pas cette appli.

Benaparis

EDIT : Ok vu (merci Google)...mais c'est sous Mavericks, je suis retourné sous Lion.

alpseb

Citation de: Benaparis le Octobre 28, 2013, 12:16:27
Ah merci, mais comment je fais pour désactiver AppNap?
Je ne connais pas cette appli.

c'est pas forcément compatible avec ta machine.
il faut un SSD et une machine de fin 2012 ou 2013.
tu as cA?

barberaz

Je ne me suis pas précipité sur cette MAJ et à vous lire cela peut être sage.

A priori LR4 et PS n'ont pas de souci mais quid des synchro USB? Ce n'est pas un problème pour iphone et ipod touch, mais pour la musique de salon j'utilise un ipod classic sur un dac, pas de synchro wifi sur ces modèles négligés par Apple, USB obligatoire, bref qu'en est-il? Merci.

Macfredx

Citation de: barberaz le Octobre 28, 2013, 19:05:26
Je ne me suis pas précipité sur cette MAJ et à vous lire cela peut être sage.

A priori LR4 et PS n'ont pas de souci mais quid des synchro USB? Ce n'est pas un problème pour iphone et ipod touch, mais pour la musique de salon j'utilise un ipod classic sur un dac, pas de synchro wifi sur ces modèles négligés par Apple, USB obligatoire, bref qu'en est-il? Merci.

Pas de problème pour synchroniser l'iPod classic (je n'ai pas essayé pour les contacts, calendrier et notes).  ;)
Mangez des pommes ;)

MarcF44

Bof...Par exemple dans aperçu la sélection "Taille réelle" ne prends plus en charge l'écran Retina du MBP...ce n'est plus un drop 100% mais un 200%...Une régression...

J'ai perdu mon fond d'écran après mise à jour (pas l'image mais le paramétrage)...

Donc comme souvent (pour ne pas dire toujours) il vaut mieux attendre un peu quand un logiciel sort du moule...Il faut que les plâtres sèchent et soient un peu poncés... 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

oakwood

personne ne parle de epson scan .....
DUPUIS maverick je ne peux plus l'utiliser mon scanner attend la mise à jour !
Cordialement

Oakwood

scaz

Retina Haswell 2,3 16/512
Dalle Samsung (ouf...)
Pas de soucis
Tous les logiciels compatibles a priori (?)
Donc content
Logiciels gratuits (iworks) pas encore essayés mais j'ai Office Pro donc pas vraiment utile non plus...

SC
GF & Z

DJANK

Citation de: oakwood le Octobre 29, 2013, 01:31:50
personne ne parle de epson scan .....
DUPUIS maverick je ne peux plus l'utiliser mon scanner attend la mise à jour !
Effectivement je suis dans le même cas >:(
Djank

Pascal Méheut

Citation de: DJANK le Octobre 29, 2013, 08:58:27
Effectivement je suis dans le même cas >:(

Vuescan en attendant qu'Epson fasse son boulot ?