Mavericks est sorti - Vos retours

Démarré par dreg, Octobre 23, 2013, 18:17:20

« précédent - suivant »

dreg

Qui a fait la mise à jour ?

iPhoto nouvelle mouture
Aperture en version 3.5

Jc.

LR 4 ou 5 supporte Maverick ?

dreg

Pas de problème avec LR5 pour l'instant ni pour Photoshop CC, cela marche comme d'habitude mais depuis ce matin, cela fait 25Go de téléchargés HADOPI va m'écrire.

fiatlux

Seul soucis pour l'instant: le nouvel iMovie m'a planté l'import des projets de l'ancien et reste dans un état non fonctionnel... sinon aucun soucis du côté Lr 5, le nouvel iPhoto, Capture One, PS CS5...

AD75

J'aurais pas dû faire la mise a jour!
Ils ont viré Java... Deux de mes applis professionnelles ne marchent plus.

Gros problèmes aussi avec Adobe CS6

Skype ne marche plus

Mail n'arrive pas a reconstituer ses messages, me charge 6500 messages que je croyais effacés depuis longtemps puis plante

Bref, quatre heures de téléchargement, 55 minutes d'installation... Tout ça pour ça. 
Ça m'apprendra a ne pas avoir tenu compte du conseil de base:  jamais le premier soir!  :D :D ;D

dreg

Citation de: AD75 le Octobre 24, 2013, 09:02:58
J'aurais pas dû faire la mise a jour!
Ils ont viré Java... Deux de mes applis professionnelles ne marchent plus.

Gros problèmes aussi avec Adobe CS6

Skype ne marche plus

Mail n'arrive pas a reconstituer ses messages, me charge 6500 messages que je croyais effacés depuis longtemps puis plante

Bref, quatre heures de téléchargement, 55 minutes d'installation... Tout ça pour ça. 
Ça m'apprendra a ne pas avoir tenu compte du conseil de base:  jamais le premier soir!  :D :D ;D
Vidal expert a installé java au redémarrage de mon MBP

Mail ne m'a pas fait de gag

STB

mais c'est quoi l'intérêt de passer sur Maverick ?
:'(
StB

alpseb

avoir un OS un peu plus récent avec des petites  améliorations ergonomiques et pouvoir profiter des dernières nouveautés...
rien d'indispensable mais vu que c'est gratos et que c'est mieux que l'os d'avant, autant pas se priver !

Dymep

Mise à jour faite sur iMac, MacBook Air et MacBook Pro... Rien à dire, tout fonctionne... y compris Skype et Mail...

STB

cette maj se fait à l'initiative de l'utilisateur ?
Pas d'invitation de maj auto du système ?
StB

Anc

Aucun problème également sur un iMac 2011.
La mise à jour Java se fait tout seul normalement, et les applications Adobe fonctionnent normalement.

pantxoa

Après l'installation de Maverick (pour moi) j'ai voulu installer Windows 8 pour mon fils .
Manip avec bootcamp, telechargement du logiciel sur clé usb puis partitionnement du DD.
jusque là aucun PB.
Ensuite j'ai un message qui me dit de repartir sur le dvd Windows en appuyant sur une touche.
Le probleme c'est que le clavier ne fonctionne pas.
J'ai fait un reset et essayé de redemarrer sur le dvd mais là nouveau message:
No bootable device.insert boot disk and presse any key.
Impossible à partir du clavier.
Je reste avec mon écran noir et le message ci dessus.
Qui peut me venir en aide?
Grand merci ;)

onaivalf2

Mise à jour ce matin, sans problème particulier CS5, LR4, fonctionnent.

fluyssen

Bonjour. Il suffit d'appuyer sur la touche ALT au démarrage pour voir apparaître un écran qui permet de sélectionner la partition sur laquelle booter. choisir la partition Windows pour continuer l'install.
Voila.

pantxoa

Merci pour ton aide fluyssen.
Mais mon clavier sans fil ne marche pas.  ;)

Pascal21

CitationPas d'invitation de maj auto du système ?

Le systeme le propose ds la liste de mise à jour

pantxoa

le Bluetooth ne doit pas etre activé (je suppose)
Mais impossible de l'activer sans clavier...

Dymep

Avec un clavier filaire (même de PC) en USB cela devrait marcher...

Jc.

Citation de: STB le Octobre 24, 2013, 14:09:39
cette maj se fait à l'initiative de l'utilisateur ?
Pas d'invitation de maj auto du système ?

Menu pomme > mise à jour des logiciel et l'apple store devrait te le proposer. Pas encore fait la mienne, j'attend d'être sur que Lr4 soit pris en charge et que les plâtres soient essuyés...

alpseb

Je trouve que la nouvelle gestion des "Space" est top !

Staff NCI

Sinon, j'ai ça aussi, avec FontExplorer.
Soumis à la hotline, en attente de réponse.

Staff de modération

Staff NCI

Sinon, Flip4Mac (composant QT pour lecture de fihiers propriétaires Microsoft) est viré dès le démarrage (incompatible) et la console Java ne fait plus partie de l'OS depuis la 10.8 (et peut-être même 10.7 ?) mais peut être chargée chez Oracle

Pas mal de grabuge quand même pour cette mise à jour majeure: on ne fait pas l'omelette sans casser les oeufs. Comme d'hab, sur un Mac utilisé professionnellement; il serait sage d'attendre deux ou trois semaines avant d'installer Mavericks qui, comme le souligne SurSon31, n'apporte pas grand chose de visible dans l'immédiat.
Staff de modération

Dymep

Flip4Mac est effectivement incompatible... mais ne sert pas à grand chose si on a VLC...

LSCC

Citation de: STB le Octobre 24, 2013, 21:13:42
Merci pour ces précisions.
Je vais observer d'abord... Je n'ais qu'une machine de travail et ne souhaite pas perdre mon temps avec des incidents même mineurs...

Allez y... installez et testez... Je vous regarde  ;D
Voici un Macuser qui fait preuve de sagesse ;)

LSCC

Et avec MS Office 2010 ?
Toast 10 ou 11 ?
Avid vidéo ?
Etc..