Mavericks est sorti - Vos retours

Démarré par dreg, Octobre 23, 2013, 18:17:20

« précédent - suivant »

baséli

Le nouveau Safari qui va avec (7.0) a des problèmes (au mois) avec ce forum. J'ai des double voire triple redisplay, avec des zones noires qui apparaissent transitoirement. Un peu pénible à l'oeil.

christ 88

Citation de: jeanbart le Octobre 25, 2013, 18:41:57
Pas de soucis chez moi avec ViewNX2, Capture NX2, LR et C1.

Chez moi ViewNX2 .... s'ouvre et crash apres quelques secondes  :-X

Dromours

En synthèse, tout ce que je viens de lire n'est pas très engageant !...
Et si pour le strict amateur que je suis les enjeux sont purement "personnels", je n'en vais pas moins patienter. C'est ce que j'ai fait lors des upgrades précédents (de Snow Leopard à Lion puis à Mountain Lion) et je m'en suis très bien porté.

Dans un autre registre, le passage de l'iOS de mon iPhone de 6.?.? (je ne me souviens plus exactement...) à 7.0.2 (upgradé à 7.0.3 depuis) m'a valu quelques sueurs froides causées par l'indolence du clavier. Et rendu encore plus prudent !!!

F5,6

Pas de problème avec LR5, ça fonctionne comme avant.
Mon iMac mi-2011 semble ne plus souffrir du "bug de l'extinction", il semble s'éteindre en un éclair comme au début.
Internet: j'utilise Safari et Chrome. Le nouveau Safari a l'air nettement plus fluide.
Seul souci en ce qui me concerne, la nouvelle version de Pages, nettement moins pratique que la précédente.

diogene

J'ai téléchargé Maverick via l'Apple store. Au moment de l'installer, voici ce qu'il m'indique:

"Ce disque n'est pas au format Mac OS étendu (journalisé).
Utilisez Utilitaire de disque pour activer la journalisation ou reformater le disque".

Cela n'inspire pas confiance et me met des doutes.

Mon Imac 27" 2,8 Ghz est en version 10.8.5 et fonctionne parfaitement.
A part pour réparer les autorisations, je n'ai jamais eu à me servir de l'utilitaire de disque.

Curieux que ce soit Apple qui refuse de faire sur mon ordi ses propres mise à jour.

alpseb

Citation de: Dromours le Octobre 26, 2013, 10:28:27
En synthèse, tout ce que je viens de lire n'est pas très engageant !...
Et si pour le strict amateur que je suis les enjeux sont purement "personnels", je n'en vais pas moins patienter. C'est ce que j'ai fait lors des upgrades précédents (de Snow Leopard à Lion puis à Mountain Lion) et je m'en suis très bien porté.

Dans un autre registre, le passage de l'iOS de mon iPhone de 6.?.? (je ne me souviens plus exactement...) à 7.0.2 (upgradé à 7.0.3 depuis) m'a valu quelques sueurs froides causées par l'indolence du clavier. Et rendu encore plus prudent !!!

Çe qui est fou c'est que ça fait bientôt 6 mois qu'il est dispo en bêta et que des boîtes comme nikon ou quark et pas pris le temps de mettre à jours leurs applis pour le nouvel OS !
Pour les p'tits urilitaires gratos on comprend mieux !

LSCC

Citation de: alpseb le Octobre 26, 2013, 19:14:02
Çe qui est fou c'est que ça fait bientôt 6 mois qu'il est dispo en bêta et que des boîtes comme nikon ou quark et pas pris le temps de mettre à jours leurs applis pour le nouvel OS !
Quark, ça ne s'explique pas vraiment.
Quoi que, ils savent que ceux qui utilisent leur soft ne basculent pas de suite au nouvel OS (cf le fait qu'un gros paquet étant encore avec la version tournant sur Mac OS 9.x alors que la 10.3 était déjà sortie. ;)

Nikon : il me semble qu'ils faisaient sous traiter leur soft Nx2, Nikon Transfert et View NX,..). De toute façon, quand on sait qu'ils sont encodé n'importe comment (et simple portage de la version pour Windows)....

Quelqu'un sait si la suit NikSoftwaire (rachetée par Google) est compatible ?

dioptre

Citation de: alpseb le Octobre 26, 2013, 19:14:02
certaines boites disent ne pas se presser car Apple change quelque fois quelques petites choses au dernier moment.
Et le boulot de mise à jour est à reprendre

arcouetm

Ce que j'adore c'est la possibilité d'avoir une barre de menu dans chaque écran.  De plus ce menu est celui de l'application au premier plan.

Mon Time Machine qui me fait des problèmes depuis longtemps a redémarré du premier coup.

Michel A.

Pascal Méheut

Citation de: diogene le Octobre 26, 2013, 17:50:13
"Ce disque n'est pas au format Mac OS étendu (journalisé).
Utilisez Utilitaire de disque pour activer la journalisation ou reformater le disque".

Cela n'inspire pas confiance et me met des doutes.

Non, c'est mineur : la journalisation c'est de garder une trace de tout ce que tu fais sur le système de fichier tant que ca n'est pas entièrement écrit de façon à redémarrer proprement en cas de plantage.
Tu l'actives et roule.

Citation de: dioptre le Octobre 26, 2013, 19:51:14
certaines boites disent ne pas se presser car Apple change quelque fois quelques petites choses au dernier moment.
Et le boulot de mise à jour est à reprendre

C''est du pipeau. Tu fais ta mise à jour et si Apple change quelques petites choses, tu as aussi à changer quelques petites choses, pas à tout reprendre.

Zaphod

Citation de: alpseb le Octobre 24, 2013, 20:23:02
Je trouve que la nouvelle gestion des "Space" est top !
Qu'est-ce qui a changé là dessus ?
Il ne me semble rien avoir lu dessus.

Zaphod

Perso je me tate à faire la mise à jour sur mon macbook air de fin 2011 qui est toujours sur snow leopard.
Je n'utilise pas de softs exotiques (les trucs usuels + ms office + wmware + mplayerx)

Mais je me demande si c'est bien raisonnable avec un hardware qui date un peu, notamment pour ça :
Citation de: LaRedac le Octobre 25, 2013, 16:57:23
      - Apple iMovie : mise à jour impossible si on ne possède pas une carte vidéo récente
         Solution: changer de Mac ou de carte (MacPro)  ???

Certains ont fait la MAJ avec un matos équivalent ?

Pascal Méheut

VMWare ne marchera plus sauf mise à jour je pense.

tejo

je trouve quand même dommage que sur LR4.4 toutes les couleurs ont disparues sur les curseurs vibrance, saturation, luminance teinte mais aussi balance des blancs, est ce normal, est ce pareil sur LR5 ?

hamacintosh

Bonjour,
Petit message en guise de retour d'expérience ( mauvaise...)

Alors voilà: j'étais jusqu'à présent l'utilisateur heureux d'un vieux MacBook pro fin 2007 qui était resté sous snow leopard et qui me satisfaisait pleinement.

Ma principale passion étant la photo je développais mes fichiers raw avec Lightroom 4  et tout allais pour le mieux. Snow leopard ne me permettait pas d'installer Lr5, mais j'avais prévu de renouveler mon matériel info en 2014 si les finances le permettaient, je pensais donc attendre ce moment là pour passer à Lr5...

Mavericks offert et compatible avec mon vieux MacBook....Super me dis-je, y'a plus qu'a installer et je pourrais upgrader Lightroom....Aussitôt dit aussitôt fait ( après avoir lu quelques retour positifs sur le forum ).
Premières impressions positives, a part que le portable est un peu plus lent peut être, l'appli "Contacts" qui plante systématiquement ( je suis obligé de forcer à quitter à chaque fois), et le dock sur double écran qui ne s'affiche pas toujours au passage de la souris, mais j'accuse le grand âge du portable), allez zou , 73€ plus tard me voilà aux commandes de Lr5.....

Avant d'éteindre l'ordi, je me dis qu'une petite synchro / sauvegarde de mon antique iphone 3G ne pourrait pas faire de mal.... ( a ce stade de lecture vous vous dites ce type est un antiquaire ! Non, mais ,pourquoi changer quelque chose qui marche encore parfaitement, j'ai changé l'écran du téléphone il y a 3 mois et hop c'est reparti pour un tour). Et là, rien impossible, plus de syncro des calendriers et contacts possibles dans iTunes, une recherche m'apprend que maintenant tout passe par le cloud, super, mais mon iphone ne supportant pas le cloud je suis coincé !!!!!

J'ai vraiment l'impression de m'être fait piéger. J'ai maintenant le choix d'évoluer vers OsX serveur, mais je ne suis pas du tout sur de savoir gérer tout ça, et puis ça veut dire du wifi, (alors que je peux m'en passer la maison est cablée ).
Je peux acheter un iphone 5, mais je n'en ai pas l'utilité ( je pensais changer à la mort du 3G).....
Je peux réinstaller snow leopard - à condition que ce soit possible à partir de Time Machine - mais je me retrouve avec une licence Lightroom 5 inutilisable pour l'instant.....
Bref l'impasse.

Voilà j'ai été un peu long, merci de m'avoir lu....
N'hésitez pas à me donner des conseils. Je pense rester fidèle à Apple malgré tout, j'espérais juste pourvoir tenir encore un peu et échelonner les dépenses
Tristan

diogene

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 26, 2013, 20:44:42
Non, c'est mineur : la journalisation c'est de garder une trace de tout ce que tu fais sur le système de fichier tant que ca n'est pas entièrement écrit de façon à redémarrer proprement en cas de plantage.
Tu l'actives et roule.

Cela se fait nécessairement en démarrant depuis un disque externe, n'est-ce pas ?
Il faut ensuite aller dans "UTILITAIRE DE DISQUE"--->2To HITACHI (c'est mon disque)--->PARTITION ?
Est-ce exact ?

Cela ne va-t'il pas effacer le disque dur de l'IMAC ?
Merci d'avance.

baséli

Citation de: hamacintosh le Octobre 27, 2013, 15:32:49
Bonjour,
Petit message en guise de retour d'expérience ( mauvaise...)

Le sujet du retour via time machine à été traité dans un autre fil. La solution est là: http://support.apple.com/kb/PH11181?viewlocale=fr_FR

C'est pas ça qui te donnera LR5, mais tu seras moins malheureux!

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 27, 2013, 11:37:25
VMWare ne marchera plus sauf mise à jour je pense.
Ok merci, donc j'attendrai au moins jusque là.
Ceci dit... si la mise à jour est payante je resterai en snow...

hamacintosh

Merci Baséli pour ton retour.
Effectivement j'ai vu ce message et ça m'a déjà un peu soulagé.
Mais pour combien de temps..... Si j'achète un nouveau Mac en 2014 comme prévu il me faudra aussi changer de téléphone le tout pour avoir du Cloud imposé..... C'est moi, ou on marche sur la tête ?

JPGL

Pour ce qui est de Carbon Copy Cloner, Bombich Software a adressé un mail dès le 22 pour informer de la disponibilité d'une version 3.5.3 compatible avec Mavericks. Quant à ProLexis, Diagonal annonce une mise à jour pour début novembre (du moins pour Mavericks, j'espère qu'elle rétablira également la compatibilité avec XPress 10).

Zaphod

Avec une clean install il faut tout se recogner l'install des logiciels et la config des différents comptes ?

Pascal Méheut

Citation de: diogene le Octobre 27, 2013, 16:17:11
Cela se fait nécessairement en démarrant depuis un disque externe, n'est-ce pas ?
Il faut ensuite aller dans "UTILITAIRE DE DISQUE"--->2To HITACHI (c'est mon disque)--->PARTITION ?
Est-ce exact ?

Cela ne va-t'il pas effacer le disque dur de l'IMAC ?
Merci d'avance.

Désolé je ne sais pas et accès au Net limité pour moi pour qques jours donc je ne peux pas trop chercher.

baséli

Citation de: hamacintosh le Octobre 27, 2013, 16:50:36
Merci Baséli pour ton retour.
Effectivement j'ai vu ce message et ça m'a déjà un peu soulagé.
Mais pour combien de temps..... Si j'achète un nouveau Mac en 2014 comme prévu il me faudra aussi changer de téléphone le tout pour avoir du Cloud imposé..... C'est moi, ou on marche sur la tête ?

Le cloud n'est pas imposé du tout, pas de souci.

Pascal Méheut

Si, il n'y a plus de synchro USB entre Mac et iPhone en Mavericks.

hamacintosh

[at] Baséli: Euh, si puisque tu ne peux plus synchroniser en local via USB (dans iTunes plus de bouton info pour accéder aux synchro calendrier et Contacts,notes etc....)

Ou alors j'ai loupé quelque chose et je veux bien qu'on m'explique, mais je ne dois pas être le seul:

https://discussions.apple.com/message/23547985#23547985
https://discussions.apple.com/thread/5460803?start=210&tstart=0
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=375302&st=90#entry3805816
http://www.macg.co/os-x/2013/10/mavericks-supprime-une-partie-de-la-synchronisation-en-local-avec-itunes-77556/page/14/0
et pour finir une pétition
https://www.change.org/petitions/apple-bring-the-100-offline-sync-for-ios-back

Peut être veux tu dire que le Cloud ne m'est pas imposé mais que dans ce cas j'oublie mes synchro via itunes
edit: grillé par Pascal & Surson qui confirment....
[at]  Surson, je ne suis pas fermé à l'idée du Cloud, (l'idée est même plutôt séduisante) c'est juste que j'aimerai avoir le choix et que là non seulement on ne me le laisse pas, mais que si je veux continuer à fonctionner comme avant ça va aussi m'imposer de d'acheter un iphone dont l'iOs supportera le iCloud. Si mon 3G m'offrait cette possibilité je n'aurai probablement rien dit....
Tristan