crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

zpat

Si on regarde ça :

Citation de: erick911 le Mars 31, 2013, 14:17:36
Concernant Crazyworld:

J'ai posé quelques questions assez directes à cette dame au sujet de la TVA et du SAV. Voici ce qu'elle m'a répondu pas plus tard qu'avant-hier......

Il est tout a fait normal que vous demandiez des explications ,je vais vous donner les informations !
En 2007 j'ai ouvert une entreprise sur internet avec le statut EURL ,mon entreprise se nommait crazyworld ,je vendais aussi de la haute -technologie ,j'étais a l'époque assistée par un comptable car j'étais assez novice dans ce métier ,j'ai démarré assez vite a vendre mes produits , j'étais alors assujettie a la TVA ,après quelques mois d'excercices et au vue de mon bilan comptable il s'est avéré que pour rivaliser avec les grosses enseignes sur internet je devrais proposer des tarifs beaucoup plus attractifs afin d'etre dans la course ,mais n'ayant pas les mémes ressources financières que ces grosses sociétés je ne pouvais pas acheter du matériel en "Grosse quantité" afin de vendre mes produits moins cher !
Mon comptable début 2010 m'a conseillé de fermer mon EURL et de changer de
statut ! En mars 2010 j'ai donc ouvert une Micro entreprise qui selon l'article 293B du CGI me permettant de ne pas etre assujettie a la TVA et de pouvoir ainsi vendre des produits beaucoup plus attractifs ! Aujourd'hui je gère deux micros celle de mon conjoint et la mienne ..
Sur le registre du commerce il est bien indiqué que mon entreprise a été radiée en 2010 mais j'ai conservé le méme numéro de registre du commerce soit le 50050057400016 qui dailleurs est attribué a vie!
Je vous envoie en pièce jointe mon avis de siren ,concernant le SAV de l'optique je peux traiter le suivi avec canon France a courbevoie avec qui je travaille ,je n'ai pas besoin de le renvoyer au japon!
Mais il faudra bien sur me l'expedier a mes frais ,canon traite rapidement le SAV, je travaille avec eux depuis 3 ans et franchement rien a dire....

Cordialement
karine

Elle ne se trompe pas sur le numéro de SIRET. Et c'est quand même énorme d'écrire ça si c'est faux.

Edit : Yadutaf a répondu entre temps

JCCU

Citation de: Yadutaf le Avril 22, 2015, 12:31:48
....
Si cette personne a basculé en 2010 du statut de micro-entreprise individuelle à celui d'auto-entrepreneur, il est normal qu'elle ait gardé son SIRET.

(Ceci dit, au premier abord, je ne vois pas trop quel fut son intérêt à faire ça pour une activité purement commerciale.)

Intérêt: le fait de ne pas payer la TVA (en oubliant les droits d'import)..... :D
Sauf que dans ce cas, on devient responsable sur ses biens propres

"...le liquidateur. Sa mission principale est de vendre vos biens personnels et professionnels (biens immobiliers, véhicules, meubles ...). Ces derniers sont inventoriés par le commissaire-priseur et sont vendus aux enchères publiques, ou plus rarement, à l'amiable, après Ordonnance du Juge-Commissaire.
Attention, si vous êtes marié sous le régime de la communauté légale, le liquidateur peut saisir les biens de votre conjoint."

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.assistant-juridique.fr%2Fliquidation_autoentrepreneur.jsp&ei=u3s3Ve3tFMjbPYTugPgI&usg=AFQjCNGrKHgPCO5oPkAivd2cv0n7vgGmSw&bvm=bv.91071109,d.ZWU&cad=rja

Gadus

Je crois que c'est dans l'autre sens au niveau des statuts. Elle est passée d'auto-entrepreneur à micro-entreprise.

Néanmoins si c'est vrai ce qu'elle dit pour le numéro SIRET et qu'on le conserve, d'autres informations devraient apparaître je suppose, plutôt qu'uniquement - radié du RC en 2010 - comme là c'est le cas.

Yadutaf comment ça se passe ? Tu as un numéro SIRET à ton nom, je suppose qui permet de connaître la societé que tu gères quel qu'en soit le statut, avec peut-être l'historique si tu as eu plusieurs statuts juridique ou sociétés sans changer de lieu géographique  ? Je crois comprendre que c'est le SIREN que l'on conserve à vie ?

Le SIREN est attribué une seule fois au moment de l'inscription de la société dans la base SIRENE de l'INSEE (répertoire des entreprises) et ne pourra être supprimé que dans les cas suivants : décès ou cessation d'activité pour une personne physique, liquidation / dissolution pour une personne morale

Si le SIREN représente l'entreprise (entité juridique), le SIRET identifie quant à lui un établissement, c'est-à-dire une unité géographiquement localisée où s'exerce tout ou partie de l'activité économique de l'unité SIREN. Ainsi, une entreprise ayant plusieurs lieux d'activité distincts aura plusieurs SIRET. Le SIRET est composé de 14 chiffres. Ces chiffres correspondent au  numéro SIREN + un numéro complémentaire appelé NIC (numéro interne de classement).

Yadutaf

Citation de: JCCU le Avril 22, 2015, 12:52:26
Intérêt: le fait de ne pas payer la TVA (en oubliant les droits d'import)..... :D

Ce que je n'osais exprimer...

Citation
Sauf que dans ce cas, on devient responsable sur ses biens propres

Sous le régime de la micro-entreprise, elle l'était déjà. Rien de changé sur ce plan.
Thierry

Yadutaf

Citation de: Gadus le Avril 22, 2015, 14:08:12
Je crois que c'est dans l'autre sens au niveau des statuts. Elle est passée d'auto-entrepreneur à micro-entreprise.

Néanmoins si c'est vrai ce qu'elle dit pour le numéro SIRET et qu'on le conserve, d'autres informations devraient apparaître je suppose, plutôt qu'uniquement - radié du RC en 2010 - comme là c'est le cas.

Je pense qu'elle est bien passée, en 2010, du régime ME au régime AE car :
- le régime auto-entrepreneur a été créé en 2010 (ou en 2009, à vérifier)
- le régime de la micro-entreprise exige l'inscription des commerçants au RCS ou des artisans au RM alors que les auto-entrepreneurs en étaient dispensés. J'en parle au passé car, depuis le 1er janvier dernier, les AE commerçants ou artisans doivent, eux aussi, s'immatriculer auprès de leur registre respectif.
Citation
Yadutaf comment ça se passe ? Tu as un numéro SIRET à ton nom, je suppose qui permet de connaître la societé que tu gères quel qu'en soit le statut, avec peut-être l'historique si tu as eu plusieurs statuts juridique ou sociétés sans changer de lieu géographique  ?

Je viens de vérifier pour moi : on ne voit pas mon historique que ce soit les changements de statut, d'adresse (y compris de département) ou les différentes SARL que j'ai gérées. On n'y voit pas non plus que je suis, aujourd'hui, auto-entrepreneur mais "gérant", alors que je ne le suis plus depuis 2012.

Citation

Je crois comprendre que c'est le SIREN que l'on conserve à vie ?

Le SIREN est attribué une seule fois au moment de l'inscription de la société dans la base SIRENE de l'INSEE...

Si le SIREN représente l'entreprise (entité juridique), le SIRET identifie quant à lui un établissement, c'est-à-dire une unité géographiquement localisée...

Oui, tu as raison. Il me semble cependant que mon SIRET n'a pas changé lorsque j'ai déménagé de Lorient à La Rochelle ce qui serait assez logique car, en tant qu'individu, on est un établissement à soit tout seul  ;D mais cela il faut que je le vérifie avant de poursuivre dans une bêtise; je vais faire un tour dans mes archives.

Thierry

Ilium

Citation de: Yadutaf le Avril 22, 2015, 14:45:53
Je viens de vérifier pour moi : on ne voit pas mon historique que ce soit les changements de statut, d'adresse (y compris de département) ou les différentes SARL que j'ai gérées. On n'y voit pas non plus que je suis, aujourd'hui, auto-entrepreneur mais "gérant", alors que je ne le suis plus depuis 2012.

Et pour cause pour les SARL: ce sont des personnes morales qui auront leur propre SIREN / SIRET. D'ailleurs n'aurons un SIREN / SIRET "personnel" que les gens ayant exercé en nom propre, pas les actionnaires ou gérants.

Cela étant, elle a bien été radiée donc je me demande sous quel statut elle exerçait...  ???

Yadutaf

Citation de: Ilium le Avril 22, 2015, 14:53:13
...D'ailleurs n'aurons un SIREN / SIRET "personnel" que les gens ayant exercé en nom propre, pas les actionnaires ou gérants.
...

Vrai et... faux :
- les actionnaires n'ont effectivement pas de SIRET (a quel titre en auraient ils un, d'ailleurs), les gérants salariés n'en ont-ils sans doute pas non plus (je n'ai jamais été gérant salarié, d'où la nuance)
- mais les gérants majoritaires, donc non-salariés par définition, ont bien un numéro de SIRET.

Là on sort du sujet. Cela ne concerne pas, à priori, le cas Crazyworld/Beuck.
...
Cela étant, elle a bien été radiée donc je me demande sous quel statut elle exerçait...  ???

A mon avis, avant sa radiation de 2010 : statut de commerçant, régime fiscale de la micro-entreprise. Ensuite, auto-entrepreneur, ce qui implique qu'elle ne faisait pas un gros chiffre quand même. Pas de quoi, en tout cas, aller se dorer la pilule aux Bahamas en siroter des cocktails de toutes les couleurs au bord d'une piscine de rêve avec les millions accumulés.
Thierry

zpat

Elle a écrit quelle avait une EURL qui est une SARL dans laquelle la totalité des parts sociales est détenue par un associé unique

La suite ici pour ceux que cela intéresse : http://www.apce.com/pid814/statut-du-gerant-d-eurl.html?espace=2
et ici : http://www.apce.com/pid588/eurl.htmlC=173&espace=1

Mais de toute façon, à ce niveau, pas la peine de se casser plus la tête. C'est plainte au Pénal ( contre X ) auprès du Procureur de la République du Tribunal  couvrant le domicile de crazyworld comme l'a mentionné Patton. Si Karine Beuck est introuvable, je ne vois pas trop d'autre solution.

Yadutaf

Citation de: zpat le Avril 22, 2015, 15:20:22
Elle a écrit quelle avait une EURL ...

Je n'avais pas vu ça. Donc, ce serait EURL puis auto-entreprise ?
Thierry

parkmar

Citation de: Yadutaf le Avril 22, 2015, 15:13:14
Vrai et... faux :
- les actionnaires n'ont effectivement pas de SIRET (a quel titre en auraient ils un, d'ailleurs), les gérants salariés n'en ont-ils sans doute pas non plus (je n'ai jamais été gérant salarié, d'où la nuance)
- mais les gérants majoritaires, donc non-salariés par définition, ont bien un numéro de SIRET.
Là on sort du sujet. Cela ne concerne pas, à priori, le cas Crazyworld/Beuck.

Pour info:
J'ai été pendant plus de trente ans (jusqu'en fin 2004) gérant (minoritaire) salarié de mon cabinet (sarl) et n'ai jamais eu de n° SIRET personnel.
NB: je n'y connais rien en droit! juste cette info!

tkosak

Amusant : c'est sur Viadeo

Gadus

;D

Je lui ai bien confirmé ma satisfaction de ne plus avoir une tune et plus aucun matos photo. Je la remercie encore d'ailleurs.  :'( :'( :'(

Par contre je confirme qu'elle est très réactive pour fermer son site et se barrer !

zpat

Et très réactive quand il a fallu prendre les commandes...

tkosak

Je viens de faire un ping : le serveur existe encore au niveau informatique. Cela signifie qu'il existe, de par le monde, une machine qui accepte de répondre à ce nom-là. Mais ça ne présume pas de son activité réelle : il suffit que la location du serveur soit encore valide (abonnement payé) pour que ça dure, jusqu'à ce que l'hébergeur coupe pour cause de loyer non payé.
Si quelqu'un d'un peu plus pointu que moi en informatique s'y colle, il y a moyen de remonter jusqu'à l'hébergeur. Quel intérêt? Bof, à part pour pouvoir lui demander d'où lui parvenaient les paiements pour l'hébergement (des coordonnées bancaires, une domiciliation, ...). Et ça n'accélèrera pas la procédure judiciaire.

Info pour les non-informaticiens : le ping est une commande de base qui permet à une machine de demander à une autre : "allo? T'es vivante? Dis-moi oui!". C'est tout.

tkosak

Cherchez pas, l'hébergeur est 1and1, ses machines sont en Allemagne (même s'il a un site en .fr). Utilité? Jusque-là, néant.

Gadus

J'avais trouvé l'info pour l'hébergeur mais rien de nouveau...

Site hébergé chez 1&1, abonnement renouvelé à priori en février mais site supprimé le 17/04. Elle a payé l'abonnement mais a tout supprimé après. Ca confirme ton ping.

Sur les coordonnées de l'abonnement 1&1 cela renvoie son ancienne adresse à Cagnes. Bref rien de nouveau.

Ilium

Citation de: Yadutaf le Avril 22, 2015, 15:13:14
Vrai et... faux :

J'en connais au moins 1 qui n'en a pas donc c'est plus compliqué que ça je pense. Quoi qu'il en soit, s'il y a une personne morale, c'est généralement son SIRET qui sera utilisé, peu importe que la personne physique en ait un ou pas. Il serait important je pense de trouver celui qui s'applique dans le cas des activités Crazyworld.

Et ensuite vérifier avec les gens de l'art, ce qu'il convient d'attaquer. En effet, si fraudes il y a, ça ne concerne pas les clients mais le fisc et il faut bien s'assurer d'attaquer sous l'angle qui a le plus de chance de faire obtenir un remboursement pour les victimes (s'il y a plusieurs angles pour aborder l'affaire).

dom2dom

Bonjour,

je viens de tomber sur ce fil, et j'ai moi aussi été victime, pas livré et même pas eu le temps de demander un remboursement, c'est tout récent.

j'ai essayé de contacter gadus, mais visiblement je ne peux envoyer de message privé.

serait possible d'entrer en contact avec lui, et plus largement avec d'autres ayant été victime de cet incident facheux.

merci

geargies

Il y a un deuxième fil .. Il donne son adresse dedans ;)
Les messages prives ne fonctionnent pas sur le site ..

Gadus

Bonjour dom2dom,

Je te renvoie vers l'autre sujet ("victimes de crazyworld faites vous connaître").

Mon adresse mail c'est mon pseudo at live point fr n'hésites pas à me contacter, je te rajouterai à la liste (qui s'allonge...) et te donnerai les infos que j'ai à ce jour.  :-\

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 18, 2015, 11:10:02
bonjour à tous
j'ai juste qqch à vous dire car je ne comprends plus rien !

un ami a commandé chez karine vers le 10 fev et à reçu aujourd'hui son colis , donc à peine plus d'un mois après !
comment cela se fait-il que lui soit livré et que d'autres (et même beaucoup) ne le soient pas !  :-\
je ne comprends plus rien !

Sans polémique:
peux-tu nous dire, Motleydvd, dans quel département  a eu lieu la livraison pour ton ami?
Si tu ne veux pas dire le département, juste la distance en kilomètre* par rapport au vendeur. Merci.

*avec Google maps, par exemple.

geargies

Ah on relance la machine ? .... ::)

MOTLEYDVD

C'est marrant, après m'être fait maintes fois crtiqué, alors que je défendais les consommateurs, on a besoin de mes services ?  ;)

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 23, 2015, 14:11:54
C'est marrant, après m'être fait maintes fois crtiqué, alors que je défendais les consommateurs, on a besoin de mes services ?  ;)
Au Crazython, on est déjà à 10000€ , si tu veux pas répondre, c'est ton choix.
Ce n'est pas grave.

P.S.; as-tu pris connaissance de l'autre fil "victimes de..." ?

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Avril 23, 2015, 15:11:59
Au Crazython, on est déjà à 10000€ , si tu veux pas répondre, c'est ton choix.
Ce n'est pas grave.
ha bon, si c'est pas grave....