crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

gelinotte

bonsoir,
qui connait et qui à acheté sur ce site ? http://www.crazyworld-passion-photo.fr/

microtom

Salut

Pas testé mais intrigué aussi.

Une recherche rapide sur ce forum ne donne pas grand chose :
- http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=73548.0
- et là dedans : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=161487.65
Mangez des cacahuètes!

Rolif

J'ai déjà acheté chez crazywold, tout s'est bien passé. Bonne communication avec Karine qui m'avait été recommandée par un adhérent d'un autre forum qui avait organisé une commande groupée avec des prix très intéressants.

jacatac

je confirme qu'il y a pas de souci avec Karine, vous pouvez me contacter en Mp si vous voulez des infos.

OSISVER

"Pas de souci" ?

CGV : "Mes prix sont sans TVA de part mon statut de micro -entreprise , tous les produits sont expédiés de france,  je suis  en mesure de fournir une facture bien sur mais TVA non récupérable.Les produits proviennent du japon et des Etats unis ,ils me sont expédiés d'une plateforme au japon  via la france,ensuite je vous réexpédie directement chez vous le  colis en mode suivi avec contre-signature"

Ca ne vous pose pas problème ?

Vous allez bien entendu vous acquitter spontanément de la TVA...

stratojs

Depuis le temps que le statut d'auto-entrepreneur existe, il serait bien de se mettre à la page:
Le régime fiscal de l'auto-entreprise n'est pas assujeti à la TVA.
Autrement dit, l'auto-entrepreneur paie la TVA à ses fournisseurs et ne peut pas la récupérer car il n'a pas le droit de facturer de la TVA.
COMBIEN DE FOIS FAUDRA T'IL LE REPETER ?
http://www.auto-entrepreneur-gratuits.org/le-statut

Renseignez-vous avant d'écrire des inepties!

Rolif

Citation de: stratojs le Octobre 25, 2013, 10:41:17
Depuis le temps que le statut d'auto-entrepreneur existe, il serait bien de se mettre à la page:
Le régime fiscal de l'auto-entreprise n'est pas assujeti à la TVA.
Autrement dit, l'auto-entrepreneur paie la TVA à ses fournisseurs et ne peut pas la récupérer car il n'a pas le droit de facturer de la TVA.
COMBIEN DE FOIS FAUDRA T'IL LE REPETER ?

Renseignez-vous avant d'écrire des inepties!

Oui, il vaut mieux se renseigner avant d'écrire des inepties...

Dans le cas de crazyworld la T.V.A est acquittée sur le produit importé qui est vendu TTC, mais elle ne peut pas la faire ressortir sur la facture. Elle est payée mais ne peut pas être récupérable, nuance...

stratojs

Citation de: Rolif le Octobre 25, 2013, 10:53:43
Dans le cas de crazyworld la T.V.A est acquittée sur le produit importé qui est vendu TTC, mais elle ne peut pas la faire ressortir sur la facture. Elle est payée mais ne peut pas être récupérable, nuance...

Nous sommes bien d'accord!

gelinotte

bonjour,
ok merci pour vos témoignages précieux donc  à voir !!

microtom

Bon par contre, puisque je viens d'envoyer un mail et que la réponse a été rapide (et rédigée dans un français correct), pas de stock, d'où les délais de livraisons de 5 à 9j après réception du paiement.
Mangez des cacahuètes!

OSISVER

Décidément, valuebasket, purnima, crazyworld (pour ne citer qu'eux) sont magiques. Ils font disparaitre la TVA de vos factures d'achat de matériel neuf !

microtom

Bonjour,

Et bien, si j'arrive à trouver sans mal du négatif sur Purnima, Value et compagnie avec adresse UK et matériel venant de HK (et dont le CGV indique clairement que c'est du HT et que les frais douaniers sont à la charge de l'acheteur), là rien.
J'ai vu que c'était un vendeur priceminister, plus maintenant.
Crazy est cité de nombreuses fois en positif, même si ce site n'est pas très bien référencé.

Dans le mail que j'ai reçu de Crazy, il est clairement indiqué que je peux envoyer mon matériel en SAV agréé de la marque en France sinon c'est elle (puisqu'il s'agit d'une dame) qui s'en charge. Ca peut se vérifier ça?
Mangez des cacahuètes!

OSISVER

Des inepties ? Dois-je vous rappeler ce qu'est la TVA ? Une taxe sur la consommation (le matériel photo est un bien de consommation taxé à 19,6%). Vu le prix du matériel photo et des articles vendus sur son site (pour la plupart des articles à plusieurs milliers d'euros), son CA doit avoir du mal à ne pas depasser le plafond des 81000 € par an. De plus le système de l'auto-entreprenariat repose sur une déclaration. Le matos qu'elle vend provient des US et du Japon (!), donc elle achète HT et revend HT sachant que sa marge est la différence entre son prix d'achat HT et son prix de vente HT qui devient TTC grace au regime de l'auto-entrepreneur. Le matériel acheté chez elle n'est pas en règle car c'est du TTC sans TVA. Le choix de sa part de rester auto-entrepreneur est juste un moyen pour elle d'eluder la TVA, surtout qu'elle exerce cette activité depuis pas mal d'années maintenant. Vu son activité, elle devrait prendre un autre statut (entrepreneur individuel, EURL) et être assujettie à la TVA. Mais malheureusement pour vous, elle n'aurait plus des tarifs aussi alléchants, n'est-ce pas ?

PS : je vous rappelle que les SAV des marques demandent le double de la facture d'achat (indique la date d'achat pour l'expiration de la garantie contractuele et prouve que la TVA a bien été acquittée). Le SAV peut vous denoncer si ce n'est pas le cas : c'est arrivé à une connaissance qui a essayé de faire réparer un objectif non dédouané (d'origine HK) par le

stratojs

Citation de: OSISVER le Octobre 25, 2013, 16:29:31
Des inepties ? Dois-je vous rappeler ce qu'est la TVA ? Une taxe sur la consommation (le matériel photo est un bien de consommation taxé à 19,6%). Vu le prix du matériel photo et des articles vendus sur son site (pour la plupart des articles à plusieurs milliers d'euros), son CA doit avoir du mal à ne pas depasser le plafond des 81000 € par an. De plus le système de l'auto-entreprenariat repose sur une déclaration. Le matos qu'elle vend provient des US et du Japon (!), donc elle achète HT et revend HT sachant que sa marge est la différence entre son prix d'achat HT et son prix de vente HT qui devient TTC grace au regime de l'auto-entrepreneur. Le matériel acheté chez elle n'est pas en règle car c'est du TTC sans TVA. Le choix de sa part de rester auto-entrepreneur est juste un moyen pour elle d'eluder la TVA, surtout qu'elle exerce cette activité depuis pas mal d'années maintenant. Vu son activité, elle devrait prendre un autre statut (entrepreneur individuel, EURL) et être assujettie à la TVA. Mais malheureusement pour vous, elle n'aurait plus des tarifs aussi alléchants, n'est-ce pas ?

PS : je vous rappelle que les SAV des marques demandent le double de la facture d'achat (indique la date d'achat pour l'expiration de la garantie contractuele et prouve que la TVA a bien été acquittée). Le SAV peut vous denoncer si ce n'est pas le cas : c'est arrivé à une connaissance qui a essayé de faire réparer un objectif non dédouané (d'origine HK) par le

Ce genre de remarque sent le concurrent mécontent ! ;D
Au lieu d'écrire n'importe quoi, renseignez-vous donc sur le statut fiscal de l'auto-entrepreneur qui ne peut que facturer TTC.
Il acquitte la TVA lors de l'achat (ou importation) de ses produits mais ne peut pas la récupérer et est obligé de facturer TTC.
C'est un statut valable pour les ventes au particulier qui ne peut pas récupérer la TVA, mais moins intéressant lorsque l'on a des entreprises comme clients.

Pour votre information:

microtom

Citation de: stratojs le Octobre 25, 2013, 16:40:41
Ce genre de remarque sent le concurrent mécontent ! ;D
Au lieu d'écrire n'importe quoi, renseignez-vous donc sur le statut fiscal de l'auto-entrepreneur qui ne peut que facturer TTC.
Il acquitte la TVA lors de l'achat (ou importation) de ses produits mais ne peut pas la récupérer et est obligé de facturer TTC.
C'est un statut valable pour les ventes au particulier qui ne peut pas récupérer la TVA, mais moins intéressant lorsque l'on a des entreprises comme clients.

Pour votre information:

Regarde le profil du psuedo, il n'a jamais posté ailleurs que dans cette section depuis sa création.

Bon, sinon ça veut dire quoi ça? http://www.societe.com/societe/beuk-karine-500500574.html "entreprise radiée?" Faut pas un siret pour une micro-entreprise?

Sinon j'ai trouvé ça aussi sur le forum tenez : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=180437.25

Edit : ah ben je me réponds tout seul du coup
Mangez des cacahuètes!

gjns1

Concernant la garantie, chez Crazyworld, tu peux envoyer le matos directement chez le répararateur agrréé Canon en joignant une copie de la facure d'achat. Dans ce cas tu paies les frais de port. Tu peux aussi le renvoyer à Karine qui te rembourse les frais de port, le renvoie chez le réparateur qui te le renvoie directement. Concernant la TVA, elle s'acquitte de la TVA elle même mais ne peut la faire apparaitre sur la facture de par son statut.
La seule chose qui pourrait faire l'objet de reproches c'est le délai entre commande et livraison. Il vaut mieux compter 2 semaines que les 8 à 10 jours annoncés. J'attends un 6D et j'ai déjà dépassé les 10 jours mais je pense qu'il ne va pas tarder à arriver à la maison. Ma précédente commande dépassait 2 semaines à cause d'une réorganisation d'un fournisseur au Japon.
En tout cas, Crazyworld a un statut tout à fait légal et le matériel acheté par son intermédiaire n'as pas de problème pour quitter et réintégrer la France, à condition d'avoir la facture avec soi bien entendu.
Maintenant si son statut est auto-entrepreneur c'est qu'elle y trouve son compte et nous, en tant que clients, n'avons pas à nous immiscer là dedans. Personnellement j'y trouve aussi mon compte. Je regrette juste d'avoir acheté un zoom 200 à 300 euros plus cher que chez elle parce qu'à l'époque j'ai lu des critiques non justifiées sur son compte.

microtom

Merci pour ton retour gjns1, mais tu as eu besoin du SAV ou tu racontes ce qui est écrit dans le CGV?
Mangez des cacahuètes!

RobertG

Il n'est pas nécessaire d'être autoentrepreneur pour bénéficier du régime micro fiscal et de l'exonération de TVA (ni facturée sur les ventes, ni récupérée sur les achats) qui est lié à un C.A limité. http://www.apce.com/pid846/regime-micro-entreprise.html
Les factures doivent obligatoirement comporter la mention "TVA non applicable, art.293-B du CGI".
Le seul inconvénient pour l'acheteur est qu'il ne pourra pas récupérer la TVA s'il est pro.

OSISVER

Je ne vis pas de la photo malheureusement pour moi. La réponse est dans votre message. Comment voulez qu'elle s'acquitte de la TVA lors de ses achats en s'approvisionnant aux US et Japon ?

OSISVER

"ils me sont expédiés d'une plateforme au japon  via la france" : serieux on nage en plein délire...

stratojs

Citation de: OSISVER le Octobre 25, 2013, 17:01:38
Je ne vis pas de la photo malheureusement pour moi. La réponse est dans votre message. Comment voulez qu'elle s'acquitte de la TVA lors de ses achats en s'approvisionnant aux US et Japon ?

C'est en lisant ce genre de prose que l'on comprend pourquoi les politiques que nous avons réussissent à se faire élire...!  ;D

Plus sérieusement, concernant le sav le plus simple ne serait-il pas de se renseigner auprès des sav officiels pour connaître leur position vis à vis de cette entreprise?

Rolif

Citation de: OSISVER le Octobre 25, 2013, 17:01:38

Quand on achète un produit à l'étranger (hors CEE) il est hors taxe, la T.V.A se paie à la réception en douane...

OSISVER

A lire vos messages, on comprend pourquoi notre pays est dans une telle situation économique, à vouloir acheter au moins cher sans se soucier des repercussions : ce sont des economies à court terme que vous realisez. Ce que vous ne payez pas en impot indirect, vous le paierez de toute façon en impot direct... Cette dame, si elle s'acquitte d'une TVA à reception, pourquoi ne pas vouloir la recuperer en changeant de statut ? Vos propos sont délirants

Rolif

Citation de: OSISVER le Octobre 25, 2013, 18:31:17
Cette dame, si elle s'acquitte d'une TVA à reception, pourquoi ne pas vouloir la recuperer en changeant de statut ? Vos propos sont délirants

Tu peux toujours lui poser la question !

OSISVER

Ca ne m'interesse pas d'acheter mon matos dans ces conditions : je paye après avoir essayé. Vu les montants en jeu (puisqu'il n'y a que du gros matos), c'est jouer au kamikaze : vous lui confiez votre argent et quinze jours après, vous aurez peut-être le matériel qui arrivera intact. WTF ?!