crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

Benoît Tlse

L'idée de faire un nouveau fil me plait de plus en plus.
On a déjà évoqué les marges des distributeurs, difficilement comparable à sa micro structure. Pas de stock, pas de salarié, pas de logistique...
Elle n'est donc pas obligé de marger à 30 ou 40 points.
Noob ; mais j'y travaille!

fielas

Citation de: Kadobonux le Juin 18, 2014, 09:58:37
une précision comptable/fiscale sur les auto-entrepreneurs:
ils doivent payer la TVA et ne la récupère pas  POINT BARRE

+1  :)

donc je persiste dans mon analyse financière
- soit elle n'acquitte pas la TVA, ce qui est illégal (que ses achats se fassent en france ou à l'étranger)

Sur ce point je ne suis pas d'accord. En effet, on ne connait pas le prix d'achat en direct chez canon.
Seul ce paramètre pourrait nous donner une information précise.

Je ne serai pas étonné qu'un 70-200 l is usm ii se négocie aux alentours des 1000-1100 € hors taxes (voire moins).
;)

FrancoisB37

pour ma part je lui ai passé un mail il y a 2 semaines , pour une demande de prix et dispo .....pas de réponse

MOTLEYDVD

Citation de: FrancoisB37 le Juin 19, 2014, 09:17:41
pour ma part je lui ai passé un mail il y a 2 semaines , pour une demande de prix et dispo .....pas de réponse

essaye un sms  ;)

mr.snoopy14

Citation de: FrancoisB37 le Juin 19, 2014, 09:17:41

Hello

oui cela semble normal car elle a eu des problèmes de téléphonie et internet récemment...
Elle est très sérieuse sur les demandes d information suivi commande etc

ma commande à eue pas mal de retard également....

Benoît Tlse

Idem pour la commande, mais beaucoup d'infos et des réponses réactives par mail ou sms.
Rien à redire contre CW. J'attends juste mon 5D avec une impatience monstre.

coolpix

Citation de: Benoît Tlse le Juin 19, 2014, 18:45:21
Idem pour la commande, mais beaucoup d'infos et des réponses réactives par mail ou sms.
Rien à redire contre CW. J'attends juste mon 5D avec une impatience monstre.

sans indiscrétion tu l'a commandé depuis quelle date ton Canon 5D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Benoît Tlse

Commandé la semaine dernière (jeudi 12/06), virement le jour même et réception de la facture officielle aujourd'hui (jeudi 19/06), réception de mails de validation, de prise en compte de la demande, du virement, des explications sur le processus...
En attente du retour du fournisseur japonais pour connaître la date exacte de réception de mon jouet. Ça me rend dingue, je n'ai plus de boîtier à la maison ethno des annifs et des shootings ce weekend.

Kadobonux

Citation de: Benoît Tlse le Juin 19, 2014, 20:54:12
Commandé la semaine dernière (jeudi 12/06), virement le jour même et réception de la facture officielle aujourd'hui (jeudi 19/06), réception de mails de validation, de prise en compte de la demande, du virement, des explications sur le processus...
En attente du retour du fournisseur japonais pour connaître la date exacte de réception de mon jouet. Ça me rend dingue, je n'ai plus de boîtier à la maison ethno des annifs et des shootings ce weekend.
et qui paie la TVA ?
tiens ca risque de changer la categorie du vendeur à mes yeux

Benoît Tlse

Comme écrit plus tôt : tout est réglé par CW avec précision "TTC" sur la facture.

vernhet

Citation de: Benoît Tlse le Juin 19, 2014, 23:02:16
Comme écrit plus tôt : tout est réglé par CW avec précision "TTC" sur la facture.
on comprend pas bien le binz . On a l'impression que le matos est expédié du Japon vers l'acheteur final . Du coup, on pige pas bien comment la TVA sera payée par l'intermédiaire.

MOTLEYDVD

rho lala !
allez coup de gueule du matin !

hé les gars , relisez le fil au lieu de vous répétez , c'est gonflant !
ceux qui ont peur et ne veulent pas acheter chez elle , passez votre chemin ! et laisser ce fil à ceux qui achètent chez karine.
le mieux est de crée un autre fil , je pense , avant que ça dégénère  ;)

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 20, 2014, 10:02:01
rho lala !

ceux qui ont peur et ne veulent pas acheter chez elle , passez votre chemin ! et laisser ce fil à ceux qui achètent chez karine.

Te voilà devenu modérateur, maintenant! ;D

Si certaines personnes posent des questions, c'est qu'il y a peut être des floues...

La réponse est déjà donnée: si je peux me permettre, donne un lien.

Et pourquoi veux tu que ça dégénère?

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Juin 20, 2014, 10:28:59
Te voilà devenu modérateur, maintenant! ;D

Si certaines personnes posent des questions, c'est qu'il y a peut être des floues...

La réponse est déjà donnée: si je peux me permettre, donne un lien.

Et pourquoi veux tu que ça dégénère?

parce qu'on ne fait que répéter depuis le début.......
je pense que certaines personnes ne lisent pas le fil depuis le début c'est tout.....
il est tellement plus facile de poser une question à la va-vite .... >:( ;)

MOTLEYDVD

perso , je me suis taper plus de 100 pages pour le fil du tamron 150-600 , avant de me décider et d'en commander un !
et 100 pages , c'est pas 6 ou 7 !  ;)

mr.snoopy14

Pour commencer je ne vises personne dans ce que je vais dire car sinon je vais m apporter les foudres ;D

Je pense que ce fil n avancera jamais car il y aura toujours des désaccords de CGV de TVA /d'auto-entrepreneur/de douanes/de garanties/de livraisons/de communication.....

Maintenant je dirai que j ai pris le risque de commander mon matériel que je devrai recevoir aujourd'hui ou demain et je verrai si problème il y a ....

Il faut juste savoir si le risque en vaut la chandelle quand on voit les prix pratiqués aux autres enseignes.....

pour ma part c est oui !

MOTLEYDVD

Citation de: matamimi le Juin 20, 2014, 10:50:09
Pour commencer je ne vises personne dans ce que je vais dire car sinon je vais m apporter les foudres ;D

Je pense que ce fil n avancera jamais car il y aura toujours des désaccords de CGV de TVA /d'auto-entrepreneur/de douanes/de garanties/de livraisons/de communication.....

Maintenant je dirai que j ai pris le risque de commander mon matériel que je devrai recevoir aujourd'hui ou demain et je verrai si problème il y a ....

Il faut juste savoir si le risque en vaut la chandelle quand on voit les prix pratiqués aux autres enseignes.....

pour ma part c est oui !

exactement  ;)
on tente , on connait les risques....et à partir du moment où l'on est satisfait , où est le problème ?

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 20, 2014, 10:57:57
exactement  ;)
on tente , on connait les risques....et à partir du moment où l'on est satisfait , où est le problème ?
Niveau T.V.A. si c'est mal fait, il me semble que l'état peut le réclamer à la personne ayant le bien, un
peu comme chez les mandataires auto où certains clients ont payé 2 fois la T.V.A:
-une fois chez le mandataire qu'il a gardé pour lui!
-une 2eme fois quand l'état est venu réclamer.

Mais je peux me tromper...

Et puis franchement "être satisfait" d'être livrer d'un produit qu'on a commandé et payé... pour moi, ça me parait normal, et vous?

tansui

Citation de: vernhet le Juin 19, 2014, 23:30:49
on comprend pas bien le binz . On a l'impression que le matos est expédié du Japon vers l'acheteur final . Du coup, on pige pas bien comment la TVA sera payée par l'intermédiaire.

Au contraire il n'y a aucune ambiguité si le boitier vient du Japon, autant il peut y avoir un certain flou autour du paiement de la tva lorsqu'un produit est expédié d'un professionnel vers un autre pro à l'intérieur de l'Europe (pas d'avance de tva si l'importateur dispose d'un n° de tva intra-européen, ce qui n'est théoriquement pas le cas des auto-entrepreneurs sauf erreur de ma part) autant tout produit en provenance du Japon doit obligatoirement être dédouané dans tous les cas et l'importateur doit s'acquitter de la tva et des droits de douane. Donc le boitier serait parfaitement en règle sur le plan douanier et fiscal.

malice

Citation de: Carl le Juin 20, 2014, 11:40:27
Et puis franchement "être satisfait" d'être livrer d'un produit qu'on a commandé et payé... pour moi, ça me parait normal, et vous?

ça n'empêche pas de le dire ;)

heliphoto

Mon expérience chez Crazy World /
Un Canon 24-70 f/2.8 L II commandé chez CW le 27.02
-   Paiement par Paypal débité sur mon compte le 27.02
-   Le même jour accusé de réception (automatique CW) de la commande, mais sans de date estimée de la livraison
-   Le 28.02 j'envoie un mail pour avoir un délai approximatif de livraison ( 1 semaine, 15 jours, 3 semaines, 1 mois, etc... )
-   Réponse par mail le lendemain de la dame : compté 8 à 9 jours. Ok d'accord.
-   Le 17.03 pas de nouvelles je contacte la dame par téléphone : ne réponds pas, j'envoie un mail
-   Réponse le 18.03 par mail : sa commande a prit du retard à cause d'erreurs de virements bloqués, à cause d'une erreur de sa banque, patati patata....
-   Le même jour je demande un délai approximatif par mail. Pas de réponse. Ne réponds toujours pas au téléphone.
-   Le 27.03 (soit 1 mois après la date de la commande) et après plusieurs appels téléphonique sans réponses, chaque fois sur son répondeur je redemande par mail ce qu'il en est ?
      -    Réponse le 28.03 : encore été bloquée par sa banquière : « dès que je reçois mon suivi je vous envoie un mail de suite. Très cordialement. Karine »
     -     Après plusieurs autres tentatives d'appels sans réponse, le 05 avril, soit 38 jours après avoir été débité sur mon compte, je demande par mail un remboursement de la commande
    -    Réponse le jour même « je vous remercie de bien vouloir m'envoyer un RIB afin que je vous rembourse par virement bancaire »
    -    J'envoie le RIB par mail, réponse un vendredi : « Merci Rib bien reçu ,je ne pourrais faire le virement que début de semaine car je viens de vous ajouter a ma liste de bénéficiaire sur mon compte de banque en ligne mais il faut 48 heures pour valider l'ajout d'un nouveau bénéficiaire » Pour info j'ai déjà fait des virements à l'étranger, l'opération s'est faite le jour même. La, la personne habite un département voisin du mien !?! Enfin j'attends.
     -    Au bout de 8 jours, pas de virement du remboursement, pas de réponse au téléphone, pas de réponse aux e-mails, je déclenche un litige chez Paypal (heureusement paiement par Paypal) juste avant le délai des 45 jours pour déclencher le litige.
     -   Après 7 jours sans réponse, elle m'écrit via Paypal, me dit me rembourser rapidement, et ose me dire que je n'aurai pas due déclencher de litige, le remboursement aurait été plus rapide !! Non mais je rêve !
    -    Enfin, le 27 avril, soit 2 mois tout juste après ma commande et le débit du paiement sur mon comte et plusieurs échec de remboursement de son compte via Paypal, je reçois mon remboursement .. !!!
   -   Pour info, j'ai commandé le même objectif le sur lendemain via la Fnac, reçu 6 jours plus tard et débit à l'expédition. ! (58 euros plus cher, mais bon !  :) )
Voilà ma première et dernière expérience avec cette commerçante, que je n'ai jamais eu au téléphone, pensez en ce que vous voulez, j'étais prêt à patienter un mois, voir un peu plus s'il le fallait, mais là faut pas abuser. Aucun contact téléphonique possible et elle vous mène en bateau.

Kadobonux

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 20, 2014, 10:02:01
rho lala !

en somme, ce n etait pas la peine de poser autant de questions, que tu juges illégitimes (allez voir ailleurs si vous avez un doute)

vu le post précédent, il semblerait que ces questions etaient pourtant utiles

bonjour de notre part à Karine

MOTLEYDVD

Citation de: Kadobonux le Juin 20, 2014, 18:24:36
en somme, ce n etait pas la peine de poser autant de questions, que tu juges illégitimes (allez voir ailleurs si vous avez un doute)

vu le post précédent, il semblerait que ces questions etaient pourtant utiles

bonjour de notre part à Karine

et comment cela se fait que pas mal de gens (dont moi) ait été livré ?
oui il faut attendre , et le délai annoncé n'est pas respecté , ok , mais elle est sérieuse.
elle a comme banque la poste et renseignez-vous , la banque postale est longue pour effectuer des virements !
plus longue que les autres banques  :(

MOTLEYDVD

Citation de: heliphoto le Juin 20, 2014, 17:39:38
Mon expérience chez Crazy World /
Un Canon 24-70 f/2.8 L II commandé chez CW le 27.02
-   Paiement par Paypal débité sur mon compte le 27.02
-   Le même jour accusé de réception (automatique CW) de la commande, mais sans de date estimée de la livraison
-   Le 28.02 j'envoie un mail pour avoir un délai approximatif de livraison ( 1 semaine, 15 jours, 3 semaines, 1 mois, etc... )
-   Réponse par mail le lendemain de la dame : compté 8 à 9 jours. Ok d'accord.
-   Le 17.03 pas de nouvelles je contacte la dame par téléphone : ne réponds pas, j'envoie un mail
-   Réponse le 18.03 par mail : sa commande a prit du retard à cause d'erreurs de virements bloqués, à cause d'une erreur de sa banque, patati patata....
-   Le même jour je demande un délai approximatif par mail. Pas de réponse. Ne réponds toujours pas au téléphone.
-   Le 27.03 (soit 1 mois après la date de la commande) et après plusieurs appels téléphonique sans réponses, chaque fois sur son répondeur je redemande par mail ce qu'il en est ?
      -    Réponse le 28.03 : encore été bloquée par sa banquière : « dès que je reçois mon suivi je vous envoie un mail de suite. Très cordialement. Karine »
     -     Après plusieurs autres tentatives d'appels sans réponse, le 05 avril, soit 38 jours après avoir été débité sur mon compte, je demande par mail un remboursement de la commande
    -    Réponse le jour même « je vous remercie de bien vouloir m'envoyer un RIB afin que je vous rembourse par virement bancaire »
    -    J'envoie le RIB par mail, réponse un vendredi : « Merci Rib bien reçu ,je ne pourrais faire le virement que début de semaine car je viens de vous ajouter a ma liste de bénéficiaire sur mon compte de banque en ligne mais il faut 48 heures pour valider l'ajout d'un nouveau bénéficiaire » Pour info j'ai déjà fait des virements à l'étranger, l'opération s'est faite le jour même. La, la personne habite un département voisin du mien !?! Enfin j'attends.
     -    Au bout de 8 jours, pas de virement du remboursement, pas de réponse au téléphone, pas de réponse aux e-mails, je déclenche un litige chez Paypal (heureusement paiement par Paypal) juste avant le délai des 45 jours pour déclencher le litige.
     -   Après 7 jours sans réponse, elle m'écrit via Paypal, me dit me rembourser rapidement, et ose me dire que je n'aurai pas due déclencher de litige, le remboursement aurait été plus rapide !! Non mais je rêve !
    -    Enfin, le 27 avril, soit 2 mois tout juste après ma commande et le débit du paiement sur mon comte et plusieurs échec de remboursement de son compte via Paypal, je reçois mon remboursement .. !!!
   -   Pour info, j'ai commandé le même objectif le sur lendemain via la Fnac, reçu 6 jours plus tard et débit à l'expédition. ! (58 euros plus cher, mais bon !  :) )
Voilà ma première et dernière expérience avec cette commerçante, que je n'ai jamais eu au téléphone, pensez en ce que vous voulez, j'étais prêt à patienter un mois, voir un peu plus s'il le fallait, mais là faut pas abuser. Aucun contact téléphonique possible et elle vous mène en bateau.

tu n'as pas eu de chance , je le conçois  :-[
maintenant elle m'a déja remboursé 1 fois , car 1 mois de délai et depuis , il faut attendre 1 mois à chaque commande mais elle est réglo  ;)

Kadobonux

je n ai pas dit que tu n avais pas été livré
mais l histoire précédente est édifiante
à réserver à ceux qui aiment la roulette russe, semble -t'il