crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: Kadobonux le Mai 25, 2014, 22:34:47
je vais repeter ce que j avais ecrit
CA d'un auto-entrepreneur : 80 k€
charges sociales: 12% mini (24% sur les services) = 10 K€
marge commerciale (sans AUCUN frais mais en payant la TVA non récupérée= 10 à 15%
profit: 80k€ * 15% max = 12 k€
bénéfice net annuel 2 k€

expliquez moi où est mon erreur

L'erreur est sans doute de croire qu'elle vit grassement de ce commerce...
Je ne suis pas ici pour la défendre, et encore moins pour l'attaquer.
Mais il se peut que, pour diverses raisons ne me regardant pas, elle ait d'autres revenus (mari, famille, naissance, etc)
Je connais à Paris plus d'un galeriste ou bouquiniste, ou restau chinois qui ne doivent pas faire un CA annuel digne d'un record mondial, et qui pourtant survivent sans être non plus des "barons de la drogue" ou autre activité louche...

Cette activité, à temps partiel, peut simplement être un complément de revenus.  ;)

Kadobonux

Je cherche juste à comprendre.... où est l erreur dans mon calcul
car s'il est juste, je ne connais personne acceptant de bosser ainsi (avec les risques) pour 150 euros par mois

le galeriste a une marge d au moins 30% (et pas 15)
un restau chinois fait vivre sa famille avec son restau et marge aussi à 30% mini

stratojs

Je connais une galeriste du VIIeme, dont c'est le mari artisan qui fait bouillir la marmite, et paie le loyer de ladite galerie...
Il n'y a peut-être pas d'erreur dans ton calcul, et une approche différente, pour diverses raisons, de la gérante du site en question!  ;)

sauveur.13

Injoignable sur le portable et l'adresse mail indiquée ne semble plus bonne... Ceux qui ont une commande en cours devraient-ils s'inquiéter?

Moi en tout cas ça me refroidi un brin.... :-\

Je précise que j'ai pu envoyer un mail via le formulaire.

jm_gw

Citation de: sauveur.13 le Juin 04, 2014, 09:46:13
Injoignable sur le portable et l'adresse mail indiquée ne semble plus bonne... Ceux qui ont une commande en cours devraient-ils s'inquiéter?

méfiance de toute façon ... à priori cela ne serait que comme si vous achetiez du matos par Jersey ... cad hors taxes

cf des fils postés depuis 2012 par ex içi, au bas de la page http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-canon-mark-sujet_22224_75.htm

pour être sur demandez lui une facture de vente mentionnant la TVA

coolpix

Citation de: sauveur.13 le Juin 04, 2014, 09:46:13

tu as passé commande chez elle depuis quand ?
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

sauveur.13

Je n'a pas passé commande, je voulais juste avoir quelques renseignement... ;)

microtom

Citation de: sauveur.13 le Juin 04, 2014, 13:58:24
Je n'a pas passé commande, je voulais juste avoir quelques renseignement... ;)
Bah, là on peut juste dire qu'elle filtre ses messages (comme beaucoup), donc bon...

PS : je n'ai jamais rien commandé dans cette boutique.
Mangez des cacahuètes!

sauveur.13

Juste un petit mot pour dire que Mme Beuck m'a rappelé cet après midi, elle avait (c'est ce qu'elle m'a dit) un problème de connexion, et a gentiment répondu à toutes mes questions. :) :)

Benoît Tlse

Elle ne vend plus le 5DIII nu? Obligatoirement avec un grip et une carte? Dommage.
Noob ; mais j'y travaille!

coolpix

Citation de: Benoît Tlse le Juin 04, 2014, 17:10:55
Elle ne vend plus le 5DIII nu? Obligatoirement avec un grip et une carte? Dommage.

Je pense que tu peux négocier le boitier nu seulement en lui envoyant un mail ou par tél
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Benoît Tlse

Effectivement, ça se tente.

Yadutaf

Citation de: jm_gw le Juin 04, 2014, 11:09:18
...
pour être sur demandez lui une facture de vente mentionnant la TVA
Impossible. En tant qu'auto-entrepreneur, elle n'est pas assujettie à la TVA. Celle-ci ne figurera donc pas sur la facture. Par contre, elle y portera la mention : "TVA non applicable, art. 293 B du CGI". C'est parfaitement légal.
Par contre, il est vrai que, autant ce statut peut être intéressant dans un cadre de prestation de service avec des charges de fonctionnement proche du zéro, autant sur une activité purement commerciale à marge brute plutôt étroite, c'est plus discutable. Il est probable que, pour cette personne, cette activité soit secondaire et guidée par la passion et que le contexte familial ou environnemental permet d'en vivre ou, plus exactement, de ne pas en vivre.

Thierry

vernhet

Citation de: Yadutaf le Juin 05, 2014, 19:23:37
Impossible. En tant qu'auto-entrepreneur, elle n'est pas assujettie à la TVA. Celle-ci ne figurera donc pas sur la facture. Par contre, elle y portera la mention : "TVA non applicable, art. 293 B du CGI". C'est parfaitement légal.
Par contre, il est vrai que, autant ce statut peut être intéressant dans un cadre de prestation de service avec des charges de fonctionnement proche du zéro, autant sur une activité purement commerciale à marge brute plutôt étroite, c'est plus discutable. Il est probable que, pour cette personne, cette activité soit secondaire et guidée par la passion et que le contexte familial ou environnemental permet d'en vivre ou, plus exactement, de ne pas en vivre.
Kadobonux a déjà expliqué plus haut qu'il y a comme un lézard dans ce modèle  que personne n'a réussi à débusquer. Comment un marchand pourrait acheter ses produits TTC , c'est à dire en acquittant la TVA SANS POUVOIR  PRETENDRE LA RÉCUPÉRER  et les revendre à des prix proches du prix HT ? Même en trouvant des sources d'approvisionnement très compétitives, ça paraît impossible.D'autant  que le statut  d'auto entrepreneur, fixant une limite de CA à environ 80000 euros annuels, ce n'est pas avec un si faible montant global maximum  que l'AE va pouvoir négocier des conditions auprès d'une multitude de fournisseurs !

dioptre

jm_gw

Citation de: dioptre le Juin 06, 2014, 07:47:39
Voir des explications ici,
http://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/index.html
et en particulier l'exemple pratique :
http://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/exemple.html
et dire que même les pages 'officielles' (le 2e lien) ne sont pas à jour près de 6 mois après le passage d' un taux de tva de 19.6 à 20% :

rectification : ce site n' est qu' une sarl de 3000€ ce Kpi  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: vernhet le Juin 06, 2014, 07:15:40
Kadobonux a déjà expliqué plus haut qu'il y a comme un lézard dans ce modèle  que personne n'a réussi à débusquer. Comment un marchand pourrait acheter ses produits TTC , c'est à dire en acquittant la TVA SANS POUVOIR  PRETENDRE LA RÉCUPÉRER  et les revendre à des prix proches du prix HT ? Même en trouvant des sources d'approvisionnement très compétitives, ça paraît impossible.D'autant  que le statut  d'auto entrepreneur, fixant une limite de CA à environ 80000 euros annuels, ce n'est pas avec un si faible montant global maximum  que l'AE va pouvoir négocier des conditions auprès d'une multitude de fournisseurs !

oui sauf qu'elle achète HT et non TTC , à hong kong je pense , elle paye les taxes douanières pour être réglo en france , et comme elle n'est pas assujéttie à la tva , elle revend HT + taxes douanières + petite marge.
je pense... ;)
rien d'illégal dans tout ça , (et c'est même légal !) saut son CA qui ne doit pas dépasser 81000€ (je crois)...

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 06, 2014, 09:33:29
oui sauf qu'elle achète HT et non TTC , à hong kong je pense , elle paye les taxes douanières pour être réglo en france , et comme elle n'est pas assujéttie à la tva , elle revend HT + taxes douanières + petite marge.
je pense... ;)
rien d'illégal dans tout ça , (et c'est même légal !) saut son CA qui ne doit pas dépasser 81000€ (je crois)...

Le plus simple serait qu'elle vienne ici nous répondre, car il semblerait que ce fil soit "surveillé" ou régulièrement relancé par des nouveaux clients potentiels.
Donc si l'un d'entre eux pouvait lui poser la question, merci.

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Juin 06, 2014, 10:58:09
Le plus simple serait qu'elle vienne ici nous répondre, car il semblerait que ce fil soit "surveillé" ou régulièrement relancé par des nouveaux clients potentiels.
Donc si l'un d'entre eux pouvait lui poser la question, merci.

+1 entièrement d'accord  ;)

stratojs

Tiens, ce fil découvre le mouvement perpétuel, il recommence au début...!  ;D ;D ;D

MOTLEYDVD

Citation de: stratojs le Juin 06, 2014, 11:53:06
Tiens, ce fil découvre le mouvement perpétuel, il recommence au début...!  ;D ;D ;D

+1  ;)
on réécrit car tout le monde ne relit pas depuis le bédut !

fielas

je pense... ;)

Je crois que les auto entrepreneurs paient la tva, mais ne peuvent pas la déduire.
Ce qui a pour conséquence que l'acheteur ne pourra pas la récupérer.

Donc pour un particulier, ca n a pas d'importance (car il ne récupère pas la tva), par contre pour un pro qui la récupère cela peut avoir son importance.

Benoît Tlse

Lors de l'échange téléphonique + mail = je travaille pour les particuliers et seulement pour des particuliers. Pas de vente aux pros. Pas de TVA. Juste le dédouanement payé par elle même pour rentrer sur le territoire et l'acheteur voyage avec son appareil sans souci.
Ecrit 50 fois ici même et sur tous les sujets CrazyWorld que peut vous proposer Google.

vernhet

je pense... ;)
si elle achète à HK, c'est du gris, alors?

MOTLEYDVD

Citation de: vernhet le Juin 07, 2014, 02:27:33
si elle achète à HK, c'est du gris, alors?

tous les objectifs viennent du japon ,non ? donc tout est gris ? NON
à partir du moment où les taxes sont payées....contrairement aux sites tel purnima !  ;)