crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

p.jammes

J'ai du mal à comprendre les achats auprès de site n'ayant aucune surface financière. En microentreprise le CA maxi est de 85 K€, soit 100 à 200 clients par an. J'en déduit que vous ne pouvez avoir de stock et qu'il faut commander en fonction de vos ventes. Et si possible attendre pour commander en quantité pour bénéficier de remise.
C'est juste une idée comme cela.

sendo

Citation de: p.jammes le Septembre 17, 2014, 10:24:50
J'ai du mal à comprendre les achats auprès de site n'ayant aucune surface financière. En microentreprise le CA maxi est de 85 K€, soit 100 à 200 clients par an. J'en déduit que vous ne pouvez avoir de stock et qu'il faut commander en fonction de vos ventes. Et si possible attendre pour commander en quantité pour bénéficier de remise.
C'est juste une idée comme cela.

c'est sensé, ce qui fait que l'attente peut être très longue suivant le moment ou l'on commande.
Soonie

geargies

C'est sur que trois semaines pour recevoir un maillot de bain à 3000€, débité, je le prendrais moyennement bien ....

p.jammes

L'autre risque que je vois, c'est qu'il faut aussi se rémunèrer, et piocher non plus dans la marge, mais dans les acomptes. En effet je doute que les fabricants ou grossiste fassent crédit à ce style de revendeur.

vernhet

Citation de: p.jammes le Septembre 17, 2014, 11:00:58
L'autre risque que je vois, c'est qu'il faut aussi se rémunèrer, et piocher non plus dans la marge, mais dans les acomptes. En effet je doute que les fabricants ou grossiste fassent crédit à ce style de revendeur.
Voire prendre son temps pour faire travailler l'acompte qui dans le cas précis correspond à la totalité du prix d'achat...

p.jammes

Vu les taux d'intérêt, la seul façon de gérer sa trésorerie, c'est de la dépenser ou de la placer long terme. :D

vernhet

Citation de: p.jammes le Septembre 17, 2014, 12:50:43
Vu les taux d'intérêt, la seul façon de gérer sa trésorerie, c'est de la dépenser ou de la placer long terme. :D
Dont acte.Donc au moins, c'est pas ça la cause des délais de livraison allongés...

p.jammes

Non, mais ce n'est pas pour cela plus rassurant, au contraire. En ce moment, tout le monde court après le cash et il y a un moment ou il faut rendre les armes sous peine de se mettre dans des situations inextricables.
A+

CLeC

Faudrait pas que ça se termine comme dans le système de Charles Ponzi alors !

Kadobonux

patrick
j'ai donné sur ce fil quelques chiffres sur les marges, CA, profit espéré, régime de TVA etc etc
mais certains ne veulent pas voir ce qui leur déplait
et quand tu leur dit "méfiance" ils te donnent le prénom de l'auto-entrepreneuse comme gage de sérieux
certains arrivent même à trouver normal de ne pas avoir de réponse rapide à un email s inquiétant de délai non tenu
dommage que les conseilleurs ne soient pas les payeurs

p.jammes

Tu as raison,  je ne suis pas un marchand de rêves. Laissons les se faire plumer. A titre de précaution, je fais toujours une recherche pour avoir des opinions sur les sites français ou étranger, car en cas de litige, il n'y a aucune chance de récupérer sa mise.
A+

MOTLEYDVD

pfffffouuu !
arrêtez de dégoûter les autres alors que vous n'avez même pas fait un seul achat avec CW !
c'est une honte !  >:(
si encore vous aviez acheté ne serait-ce qu'un seul produit chez elle.....mais non !
la critique est tellement facile , arrêter de polluer ce fil et laissez les gens faire ce qu'ils veulent !
on ne vous critique pas quand vous achetez ailleurs ?
et pourtant nous ne sommes pas vendredi ! ;)

Kadobonux

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 18, 2014, 09:46:00
pfffffouuu !
arrêtez de dégoûter les autres alors que vous n'avez même pas fait un seul achat avec CW !

ca ne risque pas, sauf ceinture ET bretelles (= paiement à réception si colis reçu dans les délais)

vernhet

au  fait, pour info, quelqu'un connaît le siet/siren de cette entreprise? Histoire de se faire une idée de son CA etc sur infogreffe.

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 18, 2014, 09:46:00
pfffffouuu !
si encore vous aviez acheté ne serait-ce qu'un seul produit chez elle.....mais non !
la critique est tellement facile , arrêter de polluer ce fil et laissez les gens faire ce qu'ils veulent !
on ne vous critique pas quand vous achetez ailleurs ?
et pourtant nous ne sommes pas vendredi ! ;)
Les derniers posts ne sont pas là pour dégoûter mais pour informer des risques.
Est-ce une honte d'informer?

Pour résumer:
paiement comptant à la commande, ne répond pas aux mails dans un premier temps, livraison des produits avec retard.
Puis une "remontée" régulière de ce fil, où lorsqu'UN client fait un achat, toute la communauté est au courant, alors que dans les autres fils, parlant d'autres enseignes, c'est calme plat... et pourtant eux aussi, font des ventes tous les jours. Peut-être, qu'EUX ne demandent à leur clientèle de poster?!

Donc il faudrait faire un achat qui est dans la catégorie "risqué" pour émettre un avis.
Et si nos points de vues sont contraires, nous polluons!

Alors comme le dit P.Jammes, vu la légèreté de la structure commerciale de l'entreprise, en cas de cessation d'activité ou autre: qui rembourse l'acompte qui est 100% de la commande?
Le fan-club dont ses membres ont fait un achat et osent nous faire la morale, osent dire qu'on pollue, nous dise de la fermer...alors vous remboursez?

gerarto

Citation de: vernhet le Septembre 18, 2014, 10:21:23
au  fait, pour info, quelqu'un connaît le siet/siren de cette entreprise? Histoire de se faire une idée de son CA etc sur infogreffe.

Quand même, ce n'est quand même pas très compliqué de vérifier ces infos...
en 10 secondes sur Google :
http://www.crazyworld-passion-photo.fr/informations-légales/
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180437.msg3796541.html#msg3796541

vernhet

Citation de: gerarto le Septembre 18, 2014, 10:43:09
Quand même, ce n'est quand même pas très compliqué de vérifier ces infos...
en 10 secondes sur Google :
http://www.crazyworld-passion-photo.fr/informations-légales/
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180437.msg3796541.html#msg3796541

justement , c'est parce que j'ai pas vu de siret/siren indiqué sur le site de CW  que je pose la question . J'ai peut-être mal cherché.
Si cette info manque effectivement, un client de la boutique sera certainement  en mesure de nous renseigner puisque cette mention est obligatoire sur les factures.   
l'intérêt  de connaître  SIRET , c'est d'aller voir ensuite sur Infogreffe pour y trouver quelques renseignement.

CLeC

Il y a bien un siret tout en bas de la page d'infos légales du lien donné par Gerarto.
Mais c'est pas rassurant :
http://www.societe.com/societe/beuk-karine-500500574.html

Société radiée et pas de comptes déposés... On va espérer pour nos amis clients que c'est juste le siret qui n'est pas à jour sur son site...

gerarto

Citation de: CLeC le Septembre 18, 2014, 11:06:03
Il y a bien un siret tout en bas de la page d'infos légales du lien donné par Gerarto.
Mais c'est pas rassurant :
http://www.societe.com/societe/beuk-karine-500500574.html

Société radiée et pas de comptes déposés... On va espérer pour nos amis clients que c'est juste le siret qui n'est pas à jour sur son site...

Lis quand même le deuxième fil en lien, il y a une explication. 

stratojs

Citation de: Carl le Septembre 18, 2014, 10:41:54
... en cas de cessation d'activité ou autre: qui rembourse l'acompte qui est 100% de la commande?

Quelle que soit la taille de l'entreprise, sa surface financière est généralement très réduite lors d'une cessation, quelle qu'en soit la cause.
C'est une expérience que je ne conseille à personne!

sendo

vous noterez aussi qu'il y a deux adresses postales sur le site et que les délais de livraisons indiqués dans les conditions générales de vente ne sont pas les mêmes que sur la page livraison  :-X
Soonie

p.jammes

Être commerçant en nom propre et non en société vous rend indéfiniment responsable de vos dettes. Mais il me parait difficile de vivre correctement en étant limité en chiffre d'affaires pour ne pas être assujetti à la TVA. En boutique les marges sur les boîtiers de 10 % et de 25 % sur les objectifs, auquelles il faut rajouter la marge de l'importateur.

Pour avoir aidé Tokina à monter une structure d'importation pour la France, nous avons échoué car la structure même très légère n'était pas rentable....

Bref, il faut le vouloir....

MOTLEYDVD

Les derniers posts ne sont pas là pour dégoûter mais pour informer des risques.
Est-ce une honte d'informer?

Pour résumer:
paiement comptant à la commande, ne répond pas aux mails dans un premier temps, livraison des produits avec retard.
Puis une "remontée" régulière de ce fil, où lorsqu'UN client fait un achat, toute la communauté est au courant, alors que dans les autres fils, parlant d'autres enseignes, c'est calme plat... et pourtant eux aussi, font des ventes tous les jours. Peut-être, qu'EUX ne demandent à leur clientèle de poster?!

Donc il faudrait faire un achat qui est dans la catégorie "risqué" pour émettre un avis.
Et si nos points de vues sont contraires, nous polluons!

Alors comme le dit P.Jammes, vu la légèreté de la structure commerciale de l'entreprise, en cas de cessation d'activité ou autre: qui rembourse l'acompte qui est 100% de la commande?
Le fan-club dont ses membres ont fait un achat et osent nous faire la morale, osent dire qu'on pollue, nous dise de la fermer...alors vous remboursez?

n'importe quoi ! te rembourser quoi ? tu n'as même pas les coui...s d'acheter chez elle ! tu me fais rire !
on le sait et tout le monde le répète , il ne faut pas 9-10 jours mais 1 mois d'attente ! , et pourquoi à ton avis ?
pour regrouper ses commandes  ;)

MOTLEYDVD

petite parenthèse : quand un magasin , pignon sur rue ferme également , qui rembourse le client...........?
j'ai eu le cas , un canapé acheté , magasin fermé , le temps de payer tous les fournisseurs , le client n'a jamais pu récupérer son acompte !  :-\

MOTLEYDVD

le but est de parler de ce que l'on connait , donc de crazy world sur ce fil !
ceux qui polluent sont ceux qui dégoutent les autres , que ce soit ici ou sur un autre fil !
on peut bien évidemment avertir , avec le plus grand des plaisir , mais quand on rabache toujours la même chose depuis 7 pages.......oui c'est de la pollution !  ;)