crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2014, 18:22:12ce qui voudrait dire d'après toi , qu'elle vend sans l'accord de canikon ? alors qu'en cas de problème elle marque clairement les adresses si problème il y a ? personnellement , je ne pense pas que ce soit du marché gris...
D'aprés moi? , je m'interroge,ça ressemble à du marché gris, mais je ne l'affirmerai pas pour autant avec certitude.
Maintenant faudrait voir aussi comment cela se passe en amont, ce que j'ignore.
Canikon accepte quand même de vendre à des gens qui revendent
Canikon aurait-il oublié d'imposer certaines conditions de non concurrence à ces gens ?

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Juin 11, 2014, 18:39:32
D'aprés moi? , je m'interroge,ça ressemble à du marché gris, mais je ne l'affirmerai pas pour autant avec certitude.
Maintenant faudrait voir aussi comment cela se passe en amont, ce que j'ignore.
Canikon accepte quand même de vendre à des gens qui revendent
Canikon aurait-il oublié d'imposer certaines conditions de non concurrence à ces gens ?

c'est pas faux.....mais je pense que nous n'aurons jamais de réponse.... :-[

fielas

Concernant la garantie, crazyworld propose 2 options: La première,  l'acheteur peut envoyer les articles défectueux directement aux constructeurs (sans passer par son intermediaire). Dans ce cas, les frais de port restent à la charge de l'acheteur.

La seconde option est de renvoyer le matériel à son attention et c'est elle qui gère les réparations et les frais d'envoi sont remboursés.

Si une telle possibilité (la première option) est proposée cela ne me semble pas être du marché gris.

MOTLEYDVD

Citation de: fielas le Juin 12, 2014, 07:44:10
Concernant la garantie, crazyworld propose 2 options: La première,  l'acheteur peut envoyer les articles défectueux directement aux constructeurs (sans passer par son intermediaire). Dans ce cas, les frais de port restent à la charge de l'acheteur.

La seconde option est de renvoyer le matériel à son attention et c'est elle qui gère les réparations et les frais d'envoi sont remboursés.

Si une telle possibilité (la première option) est proposée cela ne me semble pas être du marché gris.

je pense aussi  ;)

Carl

Citation de: fielas le Juin 12, 2014, 07:44:10

Si c'est le cas, en effet mais pourtant tout indique le contraire sur ses C.G.V.

En cas de défection ou probléme survenu sur un produit ,celui-ci devra m'etre retourné à mes frais afin que j'assure le suivi directement avec les centres agrées en france ,mais aussi aux pays bas pour la marque TOKINA
http://www.crazyworld-passion-photo.fr/service-après-vente/

| Garantie
a - Votre produit est garanti 2 ans, en cas de défection survenue sur un produit ,l'article devra m'etre retourné a mes frais afin que j'assure le service après vente auprès des ateliers canon ,nikon,sigma en France ,avec lesquels je travaille .je me chargerais du déroulement de la réparation auprès des marques.Les frais de retour sont gratuits.Un RIB vous sera demandé afin que je vous rembourse les frais de port.En aucun cas les produits repartent au japon .

http://www.crazyworld-passion-photo.fr/conditions-générales-de-vente/
1| Généralités
  .Les produits proviennent du japon et des Etats unis ,ils me sont expédiés d'une plateforme au japon
5| Descriptif
Je mets le plus grand soin à décrire chacun de mes produits, cependant ils sont donnés à titre indicatif et je restes  à l'entière disposition du client pour toute précision sur les détails de chaque produit. Les photos sont non contractuelles. Mes produits étant des importations directes du Japon  , le contenu du colis n'inclus pas  de notice en français, mais je vous fournis  un lien  par mail pour télécharger cette notice française

Alors peut-être que certains produits ont une garantie internationale et dans ce cas, on peut les renvoyer direct, sinon toujours par elle, et surtout pour la seconde année.

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Juin 12, 2014, 09:43:49
Si c'est le cas, en effet mais pourtant tout indique le contraire sur ses C.G.V.

En cas de défection ou probléme survenu sur un produit ,celui-ci devra m'etre retourné à mes frais afin que j'assure le suivi directement avec les centres agrées en france ,mais aussi aux pays bas pour la marque TOKINA
http://www.crazyworld-passion-photo.fr/service-après-vente/

| Garantie
a - Votre produit est garanti 2 ans, en cas de défection survenue sur un produit ,l'article devra m'etre retourné a mes frais afin que j'assure le service après vente auprès des ateliers canon ,nikon,sigma en France ,avec lesquels je travaille .je me chargerais du déroulement de la réparation auprès des marques.Les frais de retour sont gratuits.Un RIB vous sera demandé afin que je vous rembourse les frais de port.En aucun cas les produits repartent au japon .

http://www.crazyworld-passion-photo.fr/conditions-générales-de-vente/
1| Généralités
  .Les produits proviennent du japon et des Etats unis ,ils me sont expédiés d'une plateforme au japon
5| Descriptif
Je mets le plus grand soin à décrire chacun de mes produits, cependant ils sont donnés à titre indicatif et je restes  à l'entière disposition du client pour toute précision sur les détails de chaque produit. Les photos sont non contractuelles. Mes produits étant des importations directes du Japon  , le contenu du colis n'inclus pas  de notice en français, mais je vous fournis  un lien  par mail pour télécharger cette notice française

Alors peut-être que certains produits ont une garantie internationale et dans ce cas, on peut les renvoyer direct, sinon toujours par elle, et surtout pour la seconde année.

salut Carl
je suis ok avec toi mais as-tu déja appelé Karine ?
au tel , elle te dit bien que tu as le choix , comme le dit fielas  ;)

MOTLEYDVD

d'ailleurs , si elle mets les adresses de canon et nikon c'est pour leur envoyer le matos je pense ! 8)

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 12, 2014, 09:48:20
salut Carl
je suis ok avec toi mais as-tu déja appelé Karine ?
au tel , elle te dit bien que tu as le choix , comme le dit fielas  ;)

Je reconnais que certains vendeurs vont au delà de leurs engagements, mais par déformation professionnelle, je me base uniquement sur ce qui est écrit.

Le verbal n'existe plus en cas litige. Il faut le savoir. :D

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Juin 12, 2014, 10:31:52
Je reconnais que certains vendeurs vont au delà de leurs engagements, mais par déformation professionnelle, je me base uniquement sur ce qui est écrit.

Le verbal n'existe plus en cas litige. Il faut le savoir. :D

ouais mais alors là on ne s'en sort plus !  ;D

stratojs

J'ai tout de même un peu de mal à comprendre ces discussions sans fin, alors que c'est très simple, il y a ceux qui ont acheté et sont contents.
Puis il y a ceux qui ne veulent pas acheter sur ce site. Où est le problème?  ;D

MOTLEYDVD

Citation de: stratojs le Juin 12, 2014, 11:35:30
J'ai tout de même un peu de mal à comprendre ces discussions sans fin, alors que c'est très simple, il y a ceux qui ont acheté et sont contents.
Puis il y a ceux qui ne veulent pas acheter sur ce site. Où est le problème?  ;D

+1 ;)

MOTLEYDVD

j'ai l'impression de constamment défendre crazy......alors que je n'ai pas d'actions  ;D

stratojs

Et j'irai même jusqu'à dire, il y a aussi ceux qui sont tellement habitués à acheter de la m... que leur plus grande préoccupation est le SAV...!  ;D :D :D :D

Carl

C'est le titre, à mon avis, qui est mal approprié. Le sujet a dévié sur la garantie, marché gris, vaches à lait, AE etc... sur la base  CGV d'un vendeur.
Crazy n'est que le fil conducteur dans nos discussions mais il pourrait s'agir d'un autre vendeur qui fait la même chose.

Enfin je le perçois comme ça. Et si je dis un truc, qui peut être perçu comme négatif, ce n'est pas contre le vendeur, mais sur le sujet en question.

stratojs

Tout à fait, cependant beaucoup de posts de gens n'ayant jamais acheté sur ce site sont négatifs envers cette inconnue (de moi ;)).
Sinon, il est bien évident que mes propos sont toujours d'ordre général, et surtout rien de personnel, particulièrement ma phrase précédente.  :D

Par ailleurs, l'appellation marché gris est une formidable invention des marketeux intermédiaires leur permettant de marger, avec exactement le même matériel que celui du marché dit gris.
Matériel sortant exactement des mêmes chaînes du même fabricant...

microtom

Alors dans ce cas autant créer un autre fil et laisser celui là couler (pour ce côté ci de la chose en tout cas) non?
Parce que pour ma part j'ai l'impression de relire plusieurs fois la même chose sur ce fil  ;D
Mangez des cacahuètes!

caoua futé

Citation de: Carl le Juin 12, 2014, 11:48:36
Crazy n'est que le fil conducteur dans nos discussions mais il pourrait s'agir d'un autre vendeur qui fait la même chose.
Oui et non , Crazy world travaille en France et acquitte les droits de douane.
Le CGV ont le mérite d' être assez claires concernant la garantie.

Rien à voir avec ceux qui expédient à partir d'une boutique de Hong Kong.

caoua futé

Citation de: stratojs le Juin 12, 2014, 12:06:45
Sinon, il est bien évident que mes propos sont toujours d'ordre général, et surtout rien de personnel, particulièrement ma phrase précédente.  :D
Idem pour moi
Par ailleurs, l'appellation marché gris est une formidable invention des marketeux intermédiaires leur permettant de marger, avec exactement le même matériel que celui du marché dit gris.
Pas si évident, car la marge de Canikon France sert aussi à assurer le SAV.
Vrai aussi qu' avant le "marché mondial" par internet si tu achetais un appareil photo à l'étranger tu avais le choix entre la garantie limitée au pays d'achat et la garantie internationale moyennant un supplément. Les choses étaient beaucoup plus claires
C'est assez vrai.
Cà me fait un peu penser aux fabricants de tabac qui sont bénéficiaires de la contrebande de cigarettes.  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Non pas toujours...
ci joint 2 flashes l'un pour l'Europe, l'autre pour les EU:
-m^me usine, m^me marque, m^me référence, m^me look et la prise?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 17, 2014, 22:58:37
Non pas toujours...
ci joint 2 flashes l'un pour l'Europe, l'autre pour les EU:
-m^me usine, m^me marque, m^me référence, m^me look et la prise?

Ils sont livrés sans cordon?

Sevgin, last viking of Sweden

Ils étaient livrés avec un cache.

Mais ça c'est un exemple, dans les trucs qu'on peut voir.

Au Canada, les Chargeurs Nikon ne font que 110 et en Europe, la m^me ref fait 100-240V.

Bref, parfois c'est pour des raisons de normes et parfois pour d'autres raisons...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

FredEspagne

Citation de: caoua futé le Juin 17, 2014, 19:07:55
Idem pour moi Pas si évident, car la marge de Canikon France sert aussi à assurer le SAV.
Vrai aussi qu' avant le "marché mondial" par internet si tu achetais un appareil photo à l'étranger tu avais le choix entre la garantie limitée au pays d'achat et la garantie internationale moyennant un supplément. Les choses étaient beaucoup plus clairesC'est assez vrai.
Cà me fait un peu penser aux fabricants de tabac qui sont bénéficiaires de la contrebande de cigarettes.  ;)

Avec Gibraltar ou Andorre qui doivent atteindre une consommation de l'ordre de 200 paquets par jour et par habitant, par exemple!  ;)

Un peu d'histoire du commerce de la photo: dans les années 60, les marques japonaises étaient distribuées en France par des sociétés qui n'avaient pas trop de rapport avec la photo mais qui se goinfraient comme des malades: 3 M France-Minolta, Tranchant électronique-Yashica, etc.
Quand les fabricants japonais se sont rendus compte que les distributeurs les grugeaient, ils ont créé leur filiales directes en Europe et, curieusement, les prix ont nettement diminué (-25% en moyenne) avec un SAV nettement amélioré).
Depuis ce siècle, la tendance est à la sous-traitance du SAV et là, c'est pas trop bon pour le consommateur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vernhet

Citation de: caoua futé le Juin 17, 2014, 19:07:55

je repense à un truc à ce propos. Il y a de ça une bonne quinzaine d'année un ancien collègue photographe, qui s'était reconverti dans l'import parallèle et la revente de matériel photo (il est encore en activité) me disait que pour certaines marques, et certaines références, il se fournissait à des conditions intéressantes, tout simplement auprès des filiales françaises  -de façon non officielle bien sûr, ces dernières proclamant bien haut ne pas travailler avec de tels"casseurs de prix"...mais qui, à tout prendre, préféraient quand même récupérer un peu de brouzouf sur ce segment de distribution plutôt que de voir les casseurs de prix se fournir à HK ou ailleurs....

muadib

Citation de: FredEspagne le Juin 18, 2014, 09:02:39
Un peu d'histoire du commerce de la photo: dans les années 60, les marques japonaises étaient distribuées en France par des sociétés qui n'avaient pas trop de rapport avec la photo mais qui se goinfraient comme des malades: 3 M France-Minolta, Tranchant électronique-Yashica, etc.
Quand les fabricants japonais se sont rendus compte que les distributeurs les grugeaient, ils ont créé leur filiales directes en Europe et, curieusement, les prix ont nettement diminué (-25% en moyenne) avec un SAV nettement amélioré).
Depuis ce siècle, la tendance est à la sous-traitance du SAV et là, c'est pas trop bon pour le consommateur.

Bon, on a aussi eu des exemples inverses. Importer du matériel suppose des coûts fixes plus facile à répartir sur plusieurs marques qui cherchent á se faire un trou que sur une seule qui n'a pas un volume suffisant pour financer des représentants, du personnel administratif etc.

Kadobonux

une précision comptable/fiscale sur les auto-entrepreneurs:
ils doivent payer la TVA et ne la récupère pas  POINT BARRE

donc je persiste dans mon analyse financière
- soit cette dame (dont j'ai noté le charmant prénom) travaille pour le plaisir (=sans aucun profit)
- soit elle n'acquitte pas la TVA, ce qui est illégal (que ses achats se fassent en france ou à l'étranger)