crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: saker77100 le Décembre 18, 2014, 10:21:00
Bonjour,
Suite à mes messages d'hier, je lui ai écrit et lui ai donné moi aussi un "ultimatum" avant demande de remboursement et démarches juridiques.
J'ai eu une réponse personnalisée dès ce matin où son discours est le même que celui qu'elle a écrit il y a quelques temps ici même sur le forum.
Je sais que ça n'assure rien mais déjà été victime d'une arnaque en propre et due forme où j'ai perdu 400€ et où l'escroc, une fois l'argent en poche ne se donnait vraiment plus la peine de répondre à quoi que ce soit!!!!
Je vais pour ma part lui répondre ce matin en lui conseillant de venir passer plus de temps ici et de répondre plus personnellement, de changer les termes de son mode de livraison sur son site et de mettre un message d'avertissement exceptionnel sur sa page d'accueil... bref, d'assurer un vrai service commercial.

Voici le message que j'ai reçu ce matin:
"Bonjour Florent ,
je vous remercie pour votre message ,
ne vous inquiétez pas ,je vous garantie une livraison avant le 5 janvier ,
j'ai eu avec mon fournisseur ces dernières semaines des gros retards sur mes livraisons , ils ont adopté
une nouvelle méthode de distribution c'est a  dire en lot ,j'ai du essayer de grouper les commandes ,en sachant que entre temps certains clients ont annulé et demandé le remboursement ,ce qui prend du temps auprès de mon fournisseur ,étant donné que je suis une petite structure je devais attendre que mon fournisseur me retourne les fonds des commandes annulées,cela a été très compliqué et entaché toute ma réputation que j'avais construite depuis des années!
Je n'ai jamais escroqué personne ,et je déteste aller sur ces forums ,ou on lis tout et n'importe quoi! depuis longtemps déja j'ai des détracteurs provenant d'autres boutiques ,un jour j'ai eu le représentant canon europe au téléphone qui m'a confirmé que je dérangeais beaucoup de monde
Vous savez cela fait 7 ans que je vends des produits photos ,malheureusement il arrive parfois des événements que l'on n'avait pas prévu!
Je suis très en colère après ce fournisseur car c'est a cause de lui que mon travail a été gaché!
Florent je vous remercie pour la confiance dont vous me témoignez jusqu'au bout
A bientot
Cordialement
karine "

ceci est un nouveau message , peut-être vrai , peut-être pas....

est-ce que qqun a été livré ou remboursé depuis 1 mois ?

p.jammes

L'explication est bien celle que j'attendais. Mais il n'était pas nécessaire de publier ici le mail qui a un caractère privé.
Citation de: p.jammes le Septembre 17, 2014, 10:24:50
J'ai du mal à comprendre les achats auprès de site n'ayant aucune surface financière. En microentreprise le CA maxi est de 85 K€, soit 100 à 200 clients par an. J'en déduit que vous ne pouvez avoir de stock et qu'il faut commander en fonction de vos ventes. Et si possible attendre pour commander en quantité pour bénéficier de remise.
C'est juste une idée comme cela.

saker77100

Citation de: p.jammes le Décembre 18, 2014, 10:37:27
L'explication est bien celle que j'attendais. Mais il n'était pas nécessaire de publier ici le mail qui a un caractère privé.

J'entends bien mais en l'occurrence c'est juste une illustration de mes propos et une démonstration que, malgré tout, les réponses existent et que le discours est constant.
Quand au caractère privé, cela ne m'importe peu car je n'ai rien à cacher, aucune donnée plus confidentielle autre que mon prénom n'y est révélée!  ;D

parkmar

A la lecture des difficultés lors de l'achat de matériel, je n'ose m'imaginer celles éventuelles en cas de sav ???

jm_gw

Bonjour,
Suite à mes messages d'hier, je lui ai écrit et lui ai donné moi aussi un "ultimatum" avant demande de remboursement et démarches juridiques.
J'ai eu une réponse personnalisée dès ce matin où son discours est le même que celui qu'elle a écrit il y a quelques temps ici même sur le forum.
Je sais que ça n'assure rien mais déjà été victime d'une arnaque en propre et due forme où j'ai perdu 400€ et où l'escroc, une fois l'argent en poche ne se donnait vraiment plus la peine de répondre à quoi que ce soit!!!!
Je vais pour ma part lui répondre ce matin en lui conseillant de venir passer plus de temps ici et de répondre plus personnellement, de changer les termes de son mode de livraison sur son site et de mettre un message d'avertissement exceptionnel sur sa page d'accueil... bref, d'assurer un vrai service commercial.

"Bonjour Florent ,
j'ai eu avec mon fournisseur ces dernières semaines des gros retards sur mes livraisons , ils ont adopté
une nouvelle méthode de distribution c'est a  dire en lot ,j'ai du essayer de grouper les commandes ,en sachant que entre temps certains clients ont annulé et demandé le remboursement ,ce qui prend du temps auprès de mon fournisseur ,étant donné que je suis une petite structure je devais attendre que mon fournisseur me retourne les fonds des commandes annulées,cela a été très compliqué et entaché toute ma réputation que j'avais construite depuis des années!
Je n'ai jamais escroqué personne ,et je déteste aller sur ces forums ,ou on lis tout et n'importe quoi! depuis longtemps déja j'ai des détracteurs provenant d'autres boutiques ,un jour j'ai eu le représentant canon europe au téléphone qui m'a confirmé que je dérangeais beaucoup de monde
Vous savez cela fait 7 ans que je vends des produits photos ,malheureusement il arrive parfois des événements que l'on n'avait pas prévu!
Je suis très en colère après ce fournisseur car c'est a cause de lui que mon travail a été gaché!
A bientot
Cordialement
karine "

elle n' a pas donné l' année dans sa réponse   ::)

Carl

Bonjour,

"Bonjour Florent ,
A bientot
Cordialement
karine "

On va mettre les choses dans l'ordre,  ambiance: "c'est pas moi, c'est les autres".
Ce qui est reproché: sont le manque de communication et le non-remboursement, malgré les délais légaux.
Et ce ne sont pas les autres, les responsables!

Pour ce qui est des commandes et du paiement auprès des fournisseurs. Ceci ne regarde pas les clients.
Il existe un Code de la Consommation, une législation Civile et Pénale. Elle est la même pour tous.
Donc c'est peut-être sympa de "vendre" mais il y a des obligations.

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Décembre 18, 2014, 11:23:35
On va mettre les choses dans l'ordre,  ambiance: "c'est pas moi, c'est les autres".
Ce qui est reproché: sont le manque de communication et le non-remboursement, malgré les délais légaux.
Et ce ne sont pas les autres, les responsables!

Pour ce qui est des commandes et du paiement auprès des fournisseurs. Ceci ne regarde pas les clients.
Il existe un Code de la Consommation, une législation Civile et Pénale. Elle est la même pour tous.
Donc c'est peut-être sympa de "vendre" mais il y a des obligations.
tout à fait et surtout la moindre des choses est de dialoguer avec ses clients par par tel soit par mail , ne pas laisser planer de doutes éventuels , et si problème , de rembourser dans les délais ses clients !
son ou ses éventuels problèmes avec son fournisseur ne regardent qu'elle...

Nykos

Je le peux que plussoyer ce qui a déjà été dit...

Comme expliqué, un problème avec un fournisseur peut arriver. C'est malheureux, mais c'est une chose qui arrive.
Le client de l'autre coté, selon la loi, n'a pas à en faire les frais (du moins pas tant que la structure est en place), mais soit, quand on ne peut pas, on ne peut pas, admettons.

En revanche, tenir le beau discours de "tout ce que j'ai mis tant de temps à construire" et parler de "détracteurs provenant d'autres boutiques" et autres est une franche hypocrisie.

Saker, je ne vais te donner que des faits...
J'ai passé ma commande le 14/08 et l'ai annulée le 05/09 devant l'absence de date de livraison annoncée (tel que le stipulent ses CGV où j'aurais du être contacté au bout de 8 jours avec une date de livraison ou la possibilité d'annuler).
Après 2 relances, j'ai eu une réponse le 24/09 qui me disait que Mme Beuck attendait le remboursement de son fournisseur.
Depuis, et malgré 4 autres mails, je n'ai plus de nouvelles.

Dans quelques jours, je serai à 3 mois sans aucune nouvelle.

Alors oui, c'est très malheureux que ce mauvais fournisseur ait changé sa politique, et je veux bien croire qu'il est en partie responsable de la destruction d'une bonne image, mais très clairement, ce que je retiens ici, c'est surtout l'ignorance complète des clients qui sont juste laissés à l'abandon. Oui un nouveau mail d'excuse ne solutionnerait pas mon problème, et oui, ça ne me ferait pas arrêter de relancer pour autant, mais d'un point de vu commercial et professionnalisme, ça serait la moindre des choses.
La seule personne responsable de ce fiasco et de cette image détériorée, c'est Mme Beuck elle-même et son choix de ne pas affronter les problèmes en faisant face à ses clients, ce n'est pas ma peine de maquiller ça derrière un mauvais fournisseur...

saker77100

Nykos,
J'ai suivi tout ton historique car j'ai relu le fil de ce post depuis la page 10...
Je suis d'accord avec le manque d'info et de communication -quoique perso je m'estime "chanceux" ::) car je suis encore en relation écrite avec elle -et je lui ai signalé dans le mail en réponse de celui que j'ai reçu ce matin.

Tu as choisi un remboursement et je ne peux pas parler dans ce cas précis car ce n'est pas -encore- ma démarche.

Pour faire un parallèle, j'ai fais une commande sur Digixo dans le passé pour un trépied Vanguard qu'ils proposaient à un super prix. 2 semaines après, je reçois un mail comme quoi le trépied n'est plus dispo et qu'ils me remboursent.
J'ai appelé et Digixo m'a expliqué que Vanguard -le fournisseur!  ;)- était en rupture de stock et serait de nouveau en mesure de fournir  5 mois après!
Je leur ai dit que j'étais tout de même intéressé et après 6 longs mois d'attente j'ai reçu mon trépied.

Ce que je veux dire par là c'est que -sans excuser sa manière de faire, je le répète- ce genre de merdes surtout sur le net arrive de plus en plus fréquent et cela n'arrive pas qu'aux petites structures...
En l'occurrence je ne vis pas de ma pratique de la photo et tant que je reçois réponse, ce qui est le cas pour ma part, je vais garder patience.

Pour toi, apparemment, la situation est différente.

RZBOBS

Bon je vais essayer de "remonter" le moral de certains...J'ai commandé (pour la troisième fois) du matos sur le cite en question et ce le 10-11-2014. Je l'ai reçu hier et j'aurais pu le recevoir 7 jours plus tôt (mais ça c'est une autre histoire). J'ai lu ce fil une dizaine de jours après avoir passé commande. Je ne vous dis pas dans quel état d'esprit de me suis retrouvé après cette lecture. Donc j'ai joué franc jeu avec Karine en lui expliquant ce que j'avais lu. Elle m'a répondu assez rapidement en me certifiant qu' elle honorerait ses engagements. Ce qu'elle a fait. Maintenant, je suis d'accord sur le fait que, si Karine répondait aussi rapidement aux questions qu'aux demandes de prix, ce serait parfait...
Encore une petite chose, j'ai du faire intervenir la garantie pour un objo et tout c'est passé correctement.

Carl

envoyé spécial? ;)

Donc elle a pu regrouper des commandes et livraient un certain nombre de clients, qui, téléguidés vont venir poster avec peut-être un scan de la facture?

;D

Bon soyons sérieux, espérons que les choses s'arrangent pour les lésés.
Ceux qui veulent être remboursés, le soit.
Ceux qui veulent être livrés en temps et en heure, le soit également.

geargies

Perso, un vendeur qui m'appelle par mon prénom , qui me raconte sa vie en pleurnichant, qui encaisse mon fric et qui ne m'envoie ni matos ni remboursement .. et bien comment dire?.. Il se paie ma tête ?

fielas

Comme le dit p.jammes, le ca max doit etre de 85k€ par an.
N aurait t elle pas atteind ce CA en aout et qu elle chercher a differer son CA sur 2016 afin de conserver son statut d autoentrepreneur....

C est un peu tiré par les cheveux comme explication, je vous l'accorde

vernhet

Citation de: geargies le Décembre 19, 2014, 07:42:51
Perso, un vendeur qui m'appelle par mon prénom , qui me raconte sa vie en pleurnichant, qui encaisse mon fric et qui ne m'envoie ni matos ni remboursement .. et bien comment dire?.. Il se paie ma tête ?
c'est aussi exactement mon avis.Et encore plus dans le cas d'une "boutique" virtuelle.Si K.B, qui vous donne du tu et du prénom, c'était en fait un Robert d'un mètre 90 sans talons, avec du poil aux pattes, vous n'en sauriez rien. :D

Nykos

Citation de: fielas le Décembre 19, 2014, 09:16:29
Comme le dit p.jammes, le ca max doit etre de 85k€ par an.
N aurait t elle pas atteind ce CA en aout et qu elle chercher a differer son CA sur 2016 afin de conserver son statut d autoentrepreneur....

C est un peu tiré par les cheveux comme explication, je vous l'accorde

Ben du coup elle peut me rembourser, ça fera autant de CA en moins  :P

MSK

Si je comprends bien pour tirer encore un meilleur prix chez elle, il suffit que 5, 10 (à définir avec elle pour le nombre minimum ou montant minimum en Dollars) Photimiens se regroupent pour lui passer une commande globale et elle n'aura pas de pb avec son fournisseur. C'est lui faciliter la tâche du "regroupement de référence" si je puis dire.

Un exemple : combien sont intéressés par un 7D MK II Nu ?

Rolif

Citation de: MSK le Décembre 19, 2014, 13:54:34

Moi, mais chez mon fournisseur habituel, je le paierai un peu plus cher mais livraison assurée le lendemain pour toute commande passée avant 13 heures... :)

CLeC

Si je comprends bien pour tirer encore un meilleur prix chez elle, il suffit que 5, 10 (à définir avec elle pour le nombre minimum ou montant minimum en Dollars) Photimiens se regroupent pour lui passer une commande globale et elle n'aura pas de pb avec son fournisseur. C'est lui faciliter la tâche du "regroupement de référence" si je puis dire.
C'est du second degré ?

geargies

Je suppose que tu blagues MSK? .. ou bien tu incites les gens à acheter sur un site qui a des problèmes ?

MSK

Citation de: geargies le Décembre 19, 2014, 14:11:12
Je suppose que tu blagues MSK? .. ou bien tu incites les gens à acheter sur un site qui a des problèmes ?

Of course que je ne suis pas sérieux en disant ça.

caoua futé

Moi, si j' étais déjà équipé Canon.
Mais:
-je suis déjà équipé Nikon.
-je préfère l'achat en boutique, je paie quand j'ai le matériel.

bandit84

Expérience perso. Je commandé plusieurs fois sur ce site depuis 2009 dont quelques "grosses" commandes ( 500mm f4 ). Mes 2 dernières commandes ont eu des délais à rallonge mais je les ai bien reçues . La dernière en mai m'a été livrée après un mois d'attente  à qq jours de mon départ en voyage au US  ( 5D + 2 Objo ) J'ai un peu flippé mais au final je suis bien parti avec le matos.
Pour mes prochaines commandes, je saurai que le délai de livraison n'est pas "rapide". Si on est pressé et frileux, il faut aller à la F... et payer le prix !

geargies

Une question qui ne va pas te plaire: c'est crazyworld qui t'a demandé de témoigner ? Et: tu continueras à commander sur un site qui ne répond pas à des clients qui ont payé?

zpat

Expérience perso : j'ai déjà commandé sur ce site en 2012 sans aucun problème. Mais avec ma dernière commande, après presque 2 mois d'attente je ne suis pas parti avec le matos, j'ai beaucoup flippé, je n'ai pas encore été remboursé alors que le délai légal est largement dépassé, je suis un peu dans le caca pour être poli car je suis à l'étranger pour plusieurs mois, et pas en vacances...
Et bien que je ne sois pas frileux, j'ai quand même payé le prix fort à 3 jours de mon départ pour un matériel de substitution qui ne correspond pas à ce que j'avais commandé ni à ce que je souhaitais réellement car pas vraiment possible au niveau trésorerie de rallonger comme ça plusieurs milliers d'euros.

Crazyworld c'était sans doute bien, et c'est pour ça que je n'ai pas voulu changer de crémerie. Mais aujourd'hui, faut plutôt éviter de m'en parler, surtout que lorsque j'ai passé commande, les problèmes avec le fournisseur (dont je n'ai rien à faire) étaient déjà connus mais volontairement passé sous silence.
J'espère être remboursé un jour, quant au préjudice subit, je ferai avec. Et surtout je n'irai pas me plaindre, je ne dirai pas "Oh vous savez ma pauv dame, vos photos aurait pu être mieux si mon vendeur m'avait livré le matériel tant désiré...". Non je vais fermer ma bouche et prendre mes responsabilités, MOI.
Et oui le monde est fou.

zaltard

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum.

J'ai passé 2 commandes sur Crazyword. Une l'année dernière pour un objectif et livré en 3 semaines (2 prévues initialement), l'autre cette année pour un boîtier que j'ai reçu plus de 2 mois après.
Je l'attendais pour partir en voyage mais malheureusement, il n'a pas été livré à temps.
A titre de dédommagement, une batterie m'a été offerte.

Il est vrai qu'il y a eu un manque de communication de la part du site car dès mes premières inquiétudes quant à la date de livraison, je n'ai pas eu d'explications réelles alors que j'aurais pu comprendre son problème avec son fournisseur.

Pour l'instant, je n'ai pas besoin de matériel supplémentaire mais si je devais repasser une commande, je m'y prendrais quelques mois à l'avance.

En espérant que le nécessaire soit fait rapidement pour ceux qui attendent leur matériel ou leur remboursement.

Bon courage à tous