5D markIII ou 1Ds Mark III

Démarré par panchito, Octobre 25, 2013, 12:53:42

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui, connaissant ces deux boîtiers, pourraient me dire lequel délivre les plus belles teintes chair en studio.
Je suis conscient de l'étroitesse de ma question mais elle est en rapport avec mon activité. :)

photocreation34

Le 5D3 pour moi car plus récent

iceman93

je connais un photographe qui a revendu son 1Ds3 et qui a pris un 5D3 (et c'est un bon qui fait aussi du studio)
ne connaissant pas l'1Ds3 je ne me prononce pas par contre le 5D3 est vraiment précis (toute proportion gardée avec un MF)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: photocreation34 le Octobre 25, 2013, 12:58:43
Le 5D3 pour moi car plus récent
Détrompe toi, les plus anciens 1D(s) sont très bons à bas ISO. Pour du studio, ils peuvent se montrer aussi bons voire meilleurs que d'autres reflex récents. Il faut aussi voir si leur tarif et si leur résolution conviennent au photographe.
Personnellement, effectivement, je partirais sur un 5D Mark III car j'ai besoin d'un reflex apte à tout (reportage, macro, concert, paysage, etc...).

newteam1

Citation de: panchito le Octobre 25, 2013, 12:53:42
je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui, connaissant ces deux boîtiers, pourraient me dire lequel délivre les plus belles teintes chair en studio.
Je suis conscient de l'étroitesse de ma question mais elle est en rapport avec mon activité.

Pour du studio le capteur du 6D est le meilleur des 3.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Bru

J'ai les deux, et en bas ISOs (Studio), je ne vois rien de bien fou comme différence.

Par contre, à l'usage, un série 1, et bien c'est pas un 5, c'est tellement mieux (Et en neuf plus cher).
Dyslexique ou Disslexyque ?

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Octobre 25, 2013, 17:06:57
Pour du studio le capteur du 6D est le meilleur des 3.....
Patrick est amoureux du 6Dheu ! ;D
Ta remarque est pertinente toutefois ;)

S.A.S

Juste avant la sortie du 6D, j'ai loupé 2 opportunités concernant ce fameux 1Ds mk III, le tarif était de mémoire 2000 et 2500 € avec très peu de déclenchements.

Personnellement, je m'en voudrais toujours d'avoir loupé une telle occasion... :-\

Depuis, c'est 6D...

panchito

Citation de: Bru le Octobre 25, 2013, 19:26:15
J'ai les deux, et en bas ISOs (Studio), je ne vois rien de bien fou comme différence.

Par contre, à l'usage, un série 1, et bien c'est pas un 5, c'est tellement mieux (Et en neuf plus cher).

Tu as les deux. Est-ce que tu fais du studio? (je me renseigne sur les teintes chair au flash en studio). En quoi un série 1 c'est tellement mieux que un série 5 ? STP. :)

Pixels.d.Argent

J'ai eu le 1Ds MKIII, revendu très rapidement pour reprendre un EOS 1Ds MKII, nettement meilleur en rendu et une meilleure maitrise des tons chairs. j'ai testé en même temps le DsII, le 5DIII et le 6D. Seul ce dernier fait mieux que le DsII (en usage studio uniquement) .

Si je devais changer mon DsII pour cause de décès, c'est un 6D que je prendrais, mais uniquement pour un usage studio. Si ça serait pour un usage plus polyvalent, le 5D III ou le 1Dx.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Edouard de Blay

on a les 2 au studio .Moi le 5D3 ,mon coloc le1dsM3. Il a essayé le mien,depuis, le sien est a vendre .(si ca interesse quelqu'un)
Pour du studio c'est pareil ou presque, pour le reportage / les mariages  ,la ,il n'y a plus de 1dms3,  le 5d3 est devant
Cordialement, Mister Pola

panchito

Citation de: mister pola le Octobre 26, 2013, 00:13:29
on a les 2 au studio .Moi le 5D3 ,mon coloc le1dsM3. Il a essayé le mien,depuis, le sien est a vendre .(si ca interesse quelqu'un)
Pour du studio c'est pareil ou presque, pour le reportage / les mariages  ,la ,il n'y a plus de 1dms3,  le 5d3 est devant

Merci Mister Pola. :)
Je crois me rappeler que tu as essayé un D800. Si c'est le cas, as-tu noté, toujours pour les teintes chair une différence notable en faveur de l'un ou de l'autre (5D3 vs D800)?

Edouard de Blay

oui , grosse difference,plus naturel pour le D800. Je n'ai pas à faire des retouches d'ajustement,contrairement au canon qui est trop magenta.
Si je devais tout recommencer ,aujourd'hui, je prendrais le D800 qui est en plus moins cher
quand je  vois le prix d'un 1dsmk3 , je me dis qu'il faut etre fou ,certe ,il y a des choses qui sont tres biens, mais le prix se deprecie tellement vite et puis avec le prix du ds3, tu as un boitier  et 3 optiques de haut vols : le 105 macro,le 24-70 et le 70-200/2,8.Mon choix serait vite fait

jne974

Je viens de remplacer mon 1ds3 par un 6d
À l'a époque j'avais payer mon ds3 dans les 7500 €, j'avais déjà trouver la note salée... Mais j'ai rentabiliser le boîtier en utilisant le boîtier ds toute les situations et pas seulement en studio, du fait j'ai pus tester la résistance des boîtiers de la série 1.
Après 6 ans de bon loyaux service, je me suis tourné vers le 6d, je pense que pour mon utilisation, c'est le meilleur rapport/qualité prix
Je fais du studio, de la photo de spectacle, reportage et mariage
Autant en studio le ds3 a 100 iso n'a pas du tout à rougir, le 6d a pour lui ce visuel ou cette couleurs qu'apporte les nouveau capteurs ( je ne sais pas comment l'exprimer autrement) et le wifi que j'ai pus tester en shooting avec une cliente a qui j'avais filer l'iPad et qui pouvait suivre l'évolution caler dans le fauteuil sans être derrière mon dos... 8) plus sympas pour le client pas trop exigeant, que l'écran de l'ordi ;)
Pour ce qui est pour le reste le ds3 ne tient plus la comparaison face à la souplesse, la montée en iso, le mode silencieux, la vidéo et surtout le prix
Petite aparté sur le mode silencieux que je qualifierais plutôt de mode discret, mon x100s étant lui silencieux à titre de comparaison ;)

manu928

J'ai le même type de question pour remplacer mon 5D.
J'imagine bien que les nouveaux appareils sont plus performants (heureusement d'ailleurs).
Mais on peut avoir 2 DSIII pour le prix d'un 5DIII, plus la poignée pour le 5DIII.

Je cherche donc une bonne opportunité de 1DSIII (~1500€)

jne974

Même si j'ai été un heureux possesseur du 1ds3, je ne vois pas l'intérêt de nos jour d'acheter ce boîtier quand on voit les résultats des nouveaux canon... Le 6d fait largement l'affaire ;)

Edouard de Blay

même a 1500 je ne le  prendrais pas

iceman93

hybride ma créativité

Powerdoc

panchito

Citation de: mister pola le Octobre 26, 2013, 15:43:32
oui , grosse difference,plus naturel pour le D800. Je n'ai pas à faire des retouches d'ajustement,contrairement au canon qui est trop magenta.
Si je devais tout recommencer ,aujourd'hui, je prendrais le D800 qui est en plus moins cher
quand je  vois le prix d'un 1dsmk3 , je me dis qu'il faut etre fou ,certe ,il y a des choses qui sont tres biens, mais le prix se deprecie tellement vite et puis avec le prix du ds3, tu as un boitier  et 3 optiques de haut vols : le 105 macro,le 24-70 et le 70-200/2,8.Mon choix serait vite fait

Merci mister pola. :)
Quand tu parles du 105 macro et des deux autres objos. tu veux dire des objectifs Nikon pour le D800?

Citation de: jne974 le Octobre 26, 2013, 17:09:54
Je viens de remplacer mon 1ds3 par un 6d
À l'a époque j'avais payer mon ds3 dans les 7500 €, j'avais déjà trouver la note salée... Mais j'ai rentabiliser le boîtier en utilisant le boîtier ds toute les situations et pas seulement en studio, du fait j'ai pus tester la résistance des boîtiers de la série 1.
Après 6 ans de bon loyaux service, je me suis tourné vers le 6d, je pense que pour mon utilisation, c'est le meilleur rapport/qualité prix
Je fais du studio, de la photo de spectacle, reportage et mariage
Autant en studio le ds3 a 100 iso n'a pas du tout à rougir, le 6d a pour lui ce visuel ou cette couleurs qu'apporte les nouveau capteurs ( je ne sais pas comment l'exprimer autrement) et le wifi que j'ai pus tester en shooting avec une cliente a qui j'avais filer l'iPad et qui pouvait suivre l'évolution caler dans le fauteuil sans être derrière mon dos... 8) plus sympas pour le client pas trop exigeant, que l'écran de l'ordi ;)
Pour ce qui est pour le reste le ds3 ne tient plus la comparaison face à la souplesse, la montée en iso, le mode silencieux, la vidéo et surtout le prix
Petite aparté sur le mode silencieux que je qualifierais plutôt de mode discret, mon x100s étant lui silencieux à titre de comparaison ;)

Merci pour ces infos. As-tu observé comme mister pola une dominante magenta pour les teintes chair en studio?
:)

jne974

Pas spécialement, mais le ds3 a un rendu plus neutre...

Bru

Citation de: panchito le Octobre 25, 2013, 20:07:02
Tu as les deux. Est-ce que tu fais du studio? (je me renseigne sur les teintes chair au flash en studio). En quoi un série 1 c'est tellement mieux que un série 5 ? STP. :)

Je fais très peu de studio, toujours dehors ou à l'intérieur avec des lumières qui peuvent tout le temps changer.

Bru

Citation de: manu928 le Octobre 26, 2013, 17:22:38

Je cherche donc une bonne opportunité de 1DSIII (~1500€)

C'est tout le problème.
Un boitier que tu as payé 8000€, tu n'as pas envie de le lacher pour une broutille.
Un boitier qui valait 8000€ il y a 4/5 ans ne vaut plus grand chose aujourd'hui.

Les deux sont souvent inconciliable.
Dans mon cas, je prête l'ancien boitier à un amis de confiance, et je travaille avec le nouveaux. Ca me fait un boitier de secours au cas ou? ? ?

panthersky

On parle beaucoup du 6D, mais que vaut aujourd'hui l'AF du 6D (un DIGIC5) contre deux DIGIC3 de l'EOS 1D/DS III. Aujourd'hui j'ai un EOS 1D III si je veux le remplacer par un 6D dois je faire des concessions sur la rapidité de celui ci?   

raffi

[at] Mister Pola
Je m'intéresse beaucoup au rendu des teintes chairs et je suis étonné de tes impressions sur le D800

pour moi j'aidais plutôt l'impression inverse !

après avoir regarder, (et pour certaine traitées) des centaines d'images faites aux Canon 5D MII 5D MIII , 1Ds MIII et leurs équivalent Nikon

je vois que la colorimétrie des Canon en mode/Studio est toujours au TOP et ce depuis de nombreuses années !

le rendu des Nikon Récent avec capteur exmor est pour le moins étrange avec beaucoup de teinte typé flou !
tout le monde regarde la dynamique des capteurs actuellement mais si les couleurs sont à l'ouest cela ne sert à rien pour moi.

bien sur j'ai vues quelques images magnifiques aux D800e, mais il y en à tellement ou la peau est juste soit blanchâtre soit avec dominante jaune marron avec que je m'interroge grandement !

Alors que l'on prend quasi n'importe qu'elle images faites au 5D MIII , et sans grand travail sur les couleurs c'est top !