5D markIII ou 1Ds Mark III

Démarré par panchito, Octobre 25, 2013, 12:53:42

« précédent - suivant »

panchito

Citation de: raffi le Novembre 29, 2013, 23:18:51
[at] Mister Pola
le rendu des Nikon Récent avec capteur exmor est pour le moins étrange avec beaucoup de teinte typé flou !

"beaucoup de teinte typé flou!"

Qu'est-ce que tu veux dire par là? je ne comprends pas la phrase.

raffi

c'est le clavier qui à glissé sous mes doits ;)

je voulais dire FLUO -> bleu qui tire au violet milka par exemple !!

Edouard de Blay

comme dit, nous avons le 1ds3,le 5d3 et le d800 au studio et j'aime beaucoup le d 800,les canons ont des couleurs  "moins neutre " surtout sur la peau. Avec le d800,je n'ai rien a corriger
Cordialement, Mister Pola

raffi

i am very surprised !

peut être que beaucoup de personnes l'utilise n'importe comment alors !

Edouard de Blay

Même si tu me donnes   de la farine, de l'eau ,du sel et de la levure , je ne te garanti pas que tu auras du pain pour demain matin .
Pourtant, j'ai les ingrédients
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Décembre 01, 2013, 01:38:03
Même si tu me donnes   de la farine, de l'eau ,du sel et de la levure , je ne te garanti pas que tu auras du pain pour demain matin .
Pourtant, j'ai les ingrédients
faut aussi un four  :D :D :D
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Décembre 01, 2013, 07:50:56
faut aussi un four  :D :D :D

Oui, mais c'est pas un ingrédient..... c'est un outil !  ;D

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Décembre 01, 2013, 08:17:08
Oui, mais c'est pas un ingrédient..... c'est un outil !  ;D
Mais c'est important, on dit que les bons ouvriers ont les bons outils :D
C'est le cas pour les photographes ? ;D

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Décembre 01, 2013, 09:08:30
Mais c'est important, on dit que les bons ouvriers ont les bons outils :D

C'est vrai, les bons ouvriers ont les bons outils ... mais ceux qui ont des bons outils ne sont pas forcément de bon ouvriers....  ;)

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Décembre 01, 2013, 09:21:18
mais ceux qui ont des bons outils ne sont pas forcément de bon ouvriers....  ;)
Bizarre, DxO n'offre aucun graphique pour jauger des mauvais ouvriers ! Dommage :D

panchito

Citation de: mister pola le Novembre 30, 2013, 23:44:13
comme dit, nous avons le 1ds3,le 5d3 et le d800 au studio et j'aime beaucoup le d 800,les canons ont des couleurs  "moins neutre " surtout sur la peau. Avec le d800,je n'ai rien a corriger

Ce qui me ferait hésiter avec le D800 c'est qu'il me semble moins polyvalent que le 5D3.
Mais surtout, en studio, mon diaph de travail c'est f11. Le diamètre arrière des objectifs Nikon est plus étroit que Canon. Je ne suis pas un technicien mais il me semble que cela doit induire une plus grande sensibilité à la diffraction à f11/16. Alors, l'avantage d'une plus grande définition est complètement perdu.
C'est un point qui n'est jamais évoqué dans les essais/presse ni même sur ce forum mais, pour moi, c'est quasiment rédhibitoire. As-tu fais des essais à ces diaph?

Hector06

j'ai plusieurs fois  vu sur ce forum, parfois test à l appui, que le d800 enterrait le 5d3
à agrandissement egal sur la questions du bruit  perçu, et que de ce fait il etait tres
à l'aise en reportage mariage  et en illustration. En gros  les  hauts isos  sont
qualitatifs, et la dynamique  est la cerise sur le gateau pour des images aux petits oignons
même en illustration (paysages, mode etc)

Je sais qu'il ne faut pas tout  croire   et même tout lire, mais il serait bien d'avoir
un avis  tranché de terrain (je me rappelle de superbe images de mariages  données
à titre d'exemple, par un testeur chanceux qui avait pu utiliser le D800 dans diverses
condition lumineuses, y compris penombre, interieurs  etc c'etait juste avant que ce
boitier  ne sorte)

Qu'en est il?
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Citation de: Hector06 le Décembre 02, 2013, 21:33:00
j'ai plusieurs fois  vu sur ce forum, parfois test à l appui, que le d800 enterrait le 5d3
à agrandissement egal sur la questions du bruit  perçu, et que de ce fait il etait tres
à l'aise en reportage mariage  et en illustration. En gros  les  hauts isos  sont
qualitatifs, et la dynamique  est la cerise sur le gateau pour des images aux petits oignons
même en illustration (paysages, mode etc)
Le 5D Mark III auniveau très hauts ISO est très bon. Je ne dis que très bon car le 1D X est meilleur de loin et le 6D meilleur de peu.

Citation de: Hector06 le Décembre 02, 2013, 21:33:00
Je sais qu'il ne faut pas tout  croire   et même tout lire, mais il serait bien d'avoir
un avis  tranché de terrain (je me rappelle de superbe images de mariages  données
à titre d'exemple, par un testeur chanceux qui avait pu utiliser le D800 dans diverses
condition lumineuses, y compris penombre, interieurs  etc c'etait juste avant que ce
boitier  ne sorte)
Mais personne n'a dit que le D800 était mauvais. Il ne démérite pas sauf qu'on ne peut pas comparer en tout point le D800 et le 5D Mark III. L'un aura l'avantage sur certains points et sera moins bon sur d'autres... Et cela dépend du photographe...
Comme Mister Pola qui a du mal avec le 5D Mark III en studio par rapport au D800 et inversement, raffi dit que pour lui, c'est le contraire...

Hector06

D'accord,   tout  fonctionne  donc  normalement  çàd  selon
les utilisations,  ressentis, points de vue  etc

C'etait  tentant (sur le papier uniquement  me concernant) un boitier
bourré de pixel, à la dynamique tres  utile  et tres  à l aise dans les
6400/12800 isos  :)
R5 II (enfin, en rêve)