DxO 9 - Bug...

Démarré par aXXel, Octobre 25, 2013, 15:40:14

« précédent - suivant »

aXXel

J'ai créé un dossier preset dans l'éditeur d'autoréglages appelé "5 - Designers" ou j'ai mis les preset de DxO FilmPack 4 téléchargés sur la FAQ de leur site comme indiqué ici : http://support.dxo.com/entries/24060961-Rendus-designer-DxO-FilmPack-4-dans-DxO-Optics-Pro-8
et surprise ça me fait clignoter les choix figurants dans le panneau des autoréglages.

La manip a été faite en copiant les preset directement dans c:\users\tartenpion\AppData\ etc.......
et en important "1" preset par le menu "éditeur d'autoréglages" : même résultat dans les deux cas

une idée ou manip non valide dans DxO 9 ?

RobertG

J'ai eu ce matin le même souci de clignotement des autoréglages, dont la fenêtre se cale à gauche et n'affiche plus la totalité des réglages.
Je reproduis à l'instant, et au bout d'un moment, les choses se tassent et la fenêtre se cale à droite, mais pour afficher les premières images, il faut d'abord que je développe la partie HDR, qui aligne 3 images et décale la 4°, alors qu'en ouvrant les précédents, soit ça bogue encore avec aucune image d'autoréglage ou une seule, avec clignotement du HDR, soit ça affiche bien 4 colonnes. (PC sous W8 et écran en 1920)

Après d'autres tests, il semble que ça ne le fasse qu'en mode plein écran, car lorsque je réduis la fenêtre principale de DxO Pro, ces anomalies disparaissent : à confirmer !

titroy

Bon, je viens de refaire la manipulation et pas de problème.

Si les panneaux de réglage s'affichent, c'est que la manip n'est pas la bonne : en importation, DxO ne montre aucun panneau de réglage.

La procédure est la suivante :
1/ Placer les réglages à importer dans un dossier quelconque.
2/ Ouvrir l'éditeur d'auto réglage
3/ Créer un dossier ou sous dossier avec l'éditeur d'auto réglage. Le renommer si besoin.
4/ Vérifier que le dossier créé est bien sélectionné (nom affiché en bleu)
5/ Importer : clic sur le 5ème icone en partant de la gauche : le browser s'ouvre - naviguer jusqu'au dossier ou sont stockés les réglages, l'ouvrir, sélectionner tous les réglages....

Ca marche  ;)

Edit :  le titre n'est pas approprié  ???

RobertG

En ce qui me concerne, je n'ai fait que tester sans rien ajouter au panneau d'autoréglages.

titroy

Citation de: RobertG le Octobre 25, 2013, 18:08:00
En ce qui me concerne, je n'ai fait que tester sans rien ajouter au panneau d'autoréglages.

Je reprends....execute donc la procédure que je t'ai donnée ! A quoi cela sert il que 'machin' se décarcasse ?  ;)

Citation de: RobertG le Octobre 25, 2013, 18:08:00

Là est le problème  ;)

aXXel

Merci Titroy   ;)

Cela fonctionne mais il faut (pour ne pas que les fenêtres clignotent) relancer DxO

Par contre, avant les essais d'installations manuelles, DxO 9 avait repris de lui même les preset de DxO 8
et la ça buggait même en relançant le programme...

RobertG

Titroy, pourquoi veux-tu que j'ajoute des trucs, puisque c'est une installation neuve non personnalisée ? et que je n'ai aucun réglage à importer.

Par contre, ce qui est étonnant, c'est que l'installation et les premiers tests ont été faits mercredi soir et que je n'ai pas eu ces soucis. Je n'ai pas eu le temps de m'en servir hier, et c'est en y revenant ce matin (ordinateur arrêté hier soir, et pas sortie de veille) que j'ai constaté cette anomalie.

Eric01

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le module "organiser" et le zoom, par défaut, la plage d'affichage va de 5600 à 50000% et dès que je clique dessus, l'image s'affiche à 5600% avec des pixels gros comme des curseurs de Minitel.

Par contre, quand je clique sur le bouton "Adapter à l'écran", ça fonctionne correctement, mais la zone de saisi du zoom affiche 3600% et quand je clique sur le bouton pour afficher l'image à 100%, l'image s'affiche à 100%, mais la zone de saisie du zoom affiche 10000%. ???

Sur la capture d'écran, l'affichage adapter à l'écran affiche 3600% alors que l'image doit être à 36%, il y a deux zéro de trop à chaque fois.

Je suis sur Mac avec Mavericks.

Est ce que quelqu'un rencontre se problème ?

fabco

Si ce n'est pas encore fait, tu devrais le signaler au sav de dxo.
Il aura peut être une solution à te proposer.
Il est réactif.En général il te propose quelque chose sous les 48h.

pantxoa

Citation de: Eric01 le Novembre 01, 2013, 18:42:12
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le module "organiser" et le zoom, par défaut, la plage d'affichage va de 5600 à 50000% et dès que je clique dessus, l'image s'affiche à 5600% avec des pixels gros comme des curseurs de Minitel.

Par contre, quand je clique sur le bouton "Adapter à l'écran", ça fonctionne correctement, mais la zone de saisi du zoom affiche 3600% et quand je clique sur le bouton pour afficher l'image à 100%, l'image s'affiche à 100%, mais la zone de saisie du zoom affiche 10000%. ???

Sur la capture d'écran, l'affichage adapter à l'écran affiche 3600% alors que l'image doit être à 36%, il y a deux zéro de trop à chaque fois.

Oui j'ai également ce problème et je suis sur Mac/Mavericks.

J'avoue que je n'y ai pas encore trop  prêté attention car j'ai un autre problème plus grave : Quand je charge mes raw, les images qui s'affichent au dessus des vignettes m'affichent "Erreur de chargement".
Il semblerait qu'il y ait un PB au niveau de DXO. Le SAV est informé et après avoir fait fonctionner mon mac à distance sont en train de plancher sur un correctif.
Je tâcherai de voir avec eux par la suite ces affichages en 1000% 5000% etc... ;)

aXXel

Bonjour,

Aujourd'hui installation de la maj 9.0.1 et de nouveau bug du clignotement des vignettes des autoréglages

Une petite différence quand même : si je déploie "General purpose presets" en premier
et qu'ensuite je déploie "Portrait et Paysage" ou "Noir & Blanc" clignotement des vignettes....
si je déploie les 2 autres ou mon dossier perso pas de clignotements...

J'ai désinstallé et réinstallé mes presets perso comme indiqué la première fois, ça ne change rien,

je vire mon dossier perso et je relance....plus de clignotement..... :-\

RobertG

Rien de changé pour moi en 9.0.1 : si la fenêtre de l'application est maximisée, les autoréglages clignotent, et si je réduis à peine la taille de la fenêtre, plus de clignotement, mais au lieu de 4 vignettes par ligne, je me retrouve avec 3 dès que j'ouvre deux jeux et que l'ascenseur vertical apparaît, décalant la 4° à la ligne suivante, chose que je n'avais pas rencontrée avec la précédente version.

Par contre, ce qui serait intéressant à mon sens, c'est que la vignette "aucune correction" soit reprise au début de chaque jeu de vignettes, histoire d'avoir un comparatif rapide. Qu'en pensez-vous ?

aXXel

Citation de: RobertG le Novembre 07, 2013, 13:07:10
Par contre, ce qui serait intéressant à mon sens, c'est que la vignette "aucune correction" soit reprise au début de chaque jeu de vignettes, histoire d'avoir un comparatif rapide. Qu'en pensez-vous ?

Vu qu'il est possible de copier l'autoréglage, tu peux le coller dans les dossiers d'autoréglages ou tu le souhaites...

RobertG

Merci aXXel ! Je n'avais pas pensé à ça !

Par exporter-importer, j'ai placé ce "non-réglage" en première position des quatre jeux et ô surprise, le clignotement a disparu !
Par contre, curieusement, si les jeux 1 à 3 affichent bien une ou des lignes de 4 images malgré la barre de défilement verticale, les jeux HDR et "General purpose presets" restent à 3 et renvoient la quatrième vignette à la ligne.

fabco

Il y a des changements au niveau du contraste entre la version 8 et 9.L'effet a été doublé.
Si vous prenez des presets valable pour la version 8 et que vous l'utilisez sous la version 9, il peut y avoir des soucis.

Eric01

Bonjour à tous,

Mise à jour avec la version 9.01 et le problème du zoom à disparu, parfait !

Pieloe

Limite hors sujet ... quoique   :P
J'ai la possibilité d'upgrader mon PC, est-ce que ça vaut le gap ?

Actuellement win7 64 bits avec 8Go de RAM et DOP9 est lent.
Avez-vous plus de RAM et de la fluidité ?

aXXel

Citation de: fabco le Novembre 07, 2013, 17:33:54
Il y a des changements au niveau du contraste entre la version 8 et 9.L'effet a été doublé.
Si vous prenez des presets valable pour la version 8 et que vous l'utilisez sous la version 9, il peut y avoir des soucis.

J'ai juste crée un dossier "5 -Designers" ou j'ai mis dedans les presets de Filmpack 4 Expert téléchargés sur le site de DxO
comme indiqué dans mon premier post,
ils ne s'installent pas quand on valide la license, il faut les ajouter manuellement alors qu'ils sont inclus avec la version stand alone...
pourquoi faire simple...en plus les fichiers portent des noms anglais il faut tous les renommer pour les avoir en français... génial !!

fabco

Citation de: Pieloe le Novembre 07, 2013, 18:59:05
Limite hors sujet ... quoique   :P
J'ai la possibilité d'upgrader mon PC, est-ce que ça vaut le gap ?

Actuellement win7 64 bits avec 8Go de RAM et DOP9 est lent.
Avez-vous plus de RAM et de la fluidité ?

il n'y a que prime qui rend dop lent car le traitement est long même avec une config de ouf.

Pour avoir plus de fluidité il faut un proc puissant ( 4 cores )et une cg moyenne gamme.
8go suffit

phil59

Bonjour à tous,

Bonjour C'est réglé avec la mise à jour 9.0.1

Eric01

Citation de: Eric01 le Novembre 07, 2013, 17:57:08
Mise à jour avec la version 9.01 et le problème du zoom à disparu, parfait !
Citation de: phil59 le Novembre 08, 2013, 19:37:27
Bonjour C'est réglé avec la mise à jour 9.0.1
Merci quand même.

aXXel

Bug du clignotement de l'affichage des Presets résolu dans la version 9.0.1. build 1469

Merci DxO  ;)

RobertG

Citation de: aXXel le Novembre 27, 2013, 22:56:36

Bug du clignotement de l'affichage des Presets résolu dans la version 9.0.1. build 1469

Merci DxO  ;)
Idem pour moi ! :)