Fuji X Pro 2

Démarré par jtell, Octobre 25, 2013, 22:34:54

« précédent - suivant »

Jc.

Oui, mais je fais avec le 18. Depuis le début je dis que ce n'est pas ma focale préférée (un peu large) et quand s'ouvre un fil sur les objectifs qu'on aimerait je le met.
Bon, pancake c'était un peu exagéré ;D je voulais dire "pas plus long que le 18" mais je pense qu'à force de l'attendre je vais m'habituer à ce 18 et que finalement si un 24 sort autant je garde le 18 ! :D

Et je prend un vrai plaisir à en tirer le meilleur ;)

No favourite brand

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 02, 2014, 20:56:03
d'un autre côté , tu râles car le xpro-1 n'a pas d'écran orientable, que le XM-1 n'a pas de viseur ou que le XE-2 n'a pas un viseur optique et un écran orientable... bref, ça fait un peu nunuche non ? ou capricieux ?

ça me fait penser à un charmant monsieur qui monte sur un cheval et qui dis "Dommage qu'il n'a pas de moteur"....
Faîtes moi plaisir les gars , relisez mes deux ou trois posts sur ce fil et dites-moi ou vous me trouvez belliqueux ou vindicatif ?? Je ne fais que m'informer auprès de "fujimen" comme vous pour ne pas me tromper dans mon achat d'un X qui ne saurait tarder. N'aie-je pas le droit de souhaiter disposer d'un APN avec un écran orientable comme j'en ai sur mon RX-100 ou mon 600 D et qui me manque beaucoup sur mon 6D ??? Ou est mon indélicatesse ?? ou ais-je râlé ??
Pour JC , non je ne suis pas le Alban que tu connais effectivement. Et puis je suis plutôt "Héritage softail" que "électra Glide". J'espère que tu ne m'en voudras pas ... :D  Et puis je ne souhaite pas rentrer dans un combat des chefs avec vous , je posais juste une question... Je ne t'en veux pas non plus de me parler comme à un béotien , je ne te répondrais pas non plus à ce propos, et pourtant si tu savais ...!!! Voila je veux juste m'acheter un Fuji , parce j'aime sa gamme optique , j'aime son design , j'aime sa qualité d'images, j'aime les fuji quoi , alors avant d'en commander un je venais juste vous demander votre avis ...mais bon ..!!!  :-\  On peut pas dire que vous m'avez réservé un bon accueil ... :P :P
Je vous souhaite à tous une très bonne année.
Alban

DamienLyon

Je partage un grand nombre d'accords avec toi sauf sur l'écran orientable. Je trouve que c'est une solution facile de cadrage un peu feignant (à moins de cadrer à hauteur de poitrine comme un moyen format) et surtout d'une fiabilité douteuse sur le long terme.
Si l'ensemble des appareil pro ou semi-pro n'ont pas ce genre d'écran c'est qu'il y aune bonne raison.
Mes x10 et x100 n'en sont pas pourvus mais ce n'est qu'un point mineur dans mon choix.
Je te souhaite de trouver ton bonheur, ce nez sera pas difficile car la gamme Fuji X est d'une qualité qui ne se rencontre plus guère chez les Canikon tellement centrés sur leur gloire (passée ?).
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: Alban-6 le Janvier 02, 2014, 23:16:50

Faîtes moi plaisir les gars , relisez mes deux ou trois posts sur ce fil et dites-moi ou vous me trouvez belliqueux ou vindicatif ?? ....

nulle part, pourquoi ? Et toi ? il n'y a pas de problème .... a taquin , taquin et demi ! ;)

Citation de: Alban-6 le Janvier 02, 2014, 20:49:51
Tu me fais penser à un charmant monsieur qui fait une belle chute de cheval et qui dis :" De toute façon ça tombe bien , je voulais descendre ....!!!"    :D :D :D :D

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 02, 2014, 20:56:03
....ça me fait penser à un charmant monsieur qui monte sur un cheval et qui dis "Dommage qu'il n'a pas de moteur"....
S5 pro-x10-xa1

Jc.

J'ai longtemps hésité sur un Heritage Classic, je me suis finalement décidé pour un Road King Classic lui aussi ;) ... Et je ne demande qu'à savoir !
A force de lire des demandes et rêves plus ou moins insensés je finis par perdre un peu mon humour  :D  alors que cette gamme semble être conçue pour tous les goûts et tous les usages...
Pour ton choix, ben... le moins cher ? ;D ou plus sérieusement celui qui s'adaptera le mieux à ce que tu veux en faire ;)

Goelo

Faîtes moi plaisir les gars , relisez mes deux ou trois posts sur ce fil et dites-moi ou vous me trouvez belliqueux ou vindicatif ?? Je ne fais que m'informer auprès de "fujimen" comme vous pour ne pas me tromper dans mon achat d'un X qui ne saurait tarder.
Alban

J'ai relu, j'aime bien faire plaisir.  ;)
Pour ce qui concerne tes souhaits, je n'ai pas les mêmes goûts.
Parmi mes premiers numériques, j'ai eu un bridge à écran orientable en tous sens... Et je me suis servi essentiellement de son viseur EVF...
Je n'aime pas cadrer à bout de bras ou en cachette.
Si l'écran orientable est ton critère principal, tu peux acheter le modèle qui en propose un.
Comme DamienLyon, je pense que le câblage de l'écran orientable constitue un point faible et de rupture, sur les appareils destinés à un usage fréquent ou intensif, ce qui justifie son absence.
Par contre, c'est souvent un argument de vente pour les appareils d'entrée ou de milieu de gamme, qui servent un peu moins souvent (au moins dans l'esprit des marketeux).
L'intérêt principal du X-pro1 est son viseur OVF/EVF, et de mon côté, lors des essais, j'ai préféré le viseur EVF du X-E1, plus fin et j'ai pris ce modèle (le X-E2semble avoir encore été amélioré).
Cordialement.

Bonne Année à tous.  :)

T0NI0

Je n'ai pas pris le temps de lire la conversation depuis le début (7 pages), mais un X-Pro2 moi j'y crois. Enfin, je "veux" y croire on dira.
;D

Pourquoi ? Déjà parce que le XE-1 a vu arriver un petit frère, XE-2 (pas de raison que ça n'arrive pas au X-Pro1). Ensuite, parce que le X-Pro1 fut un premier du genre. Une machine formidable (pour moi en tout cas, je l'adore), mais qui a essuyé quelques plâtres. L'EVF n'est pas le plus précis qui existe (le XE-2 est bien plus clair en comparaison), pas de flash d'appoint (bien pratique dans certains cas), des touches de réglages perfectibles (mais pourquoi ne pas avoir pensé à freiner cette fichue mollette de correction d'exposition qui se dérègle chaque fois que je sors l'appareil?), une meilleure autonomie (48h grand max si j'ai de la chance, peut mieux faire Fuji).

Autant de petits défauts qui me font penser qu'un nouvel X-Pro amélioré pourrait voir le jour dans un proche avenir.
Je croise les doigts !
:)
Canada
www.antoinebruneau.com

Goelo

Citation de: T0NI0 le Janvier 03, 2014, 09:58:29
une meilleure autonomie (48h grand max si j'ai de la chance, peut mieux
:)

Ce qui voudrait dire "un nouveau modèle de batterie", plus puissante, et sans doute plus volumineuse... Et ne serait pas une bonne nouvelle pour les possesseurs du X-Pro1 qui ne pourraient utiliser les anciennes... :P

oursone

Bonjour à tous, d'accord avec Alban-6, on ne peut que regretter le conservatisme de certaines marques. Et je vois pas en quoi souhaiter l'écran de mon xm1 sur le x-e2 serait farfelu ? C'était pas compliquer a faire et on verra bientôt les viseurs façons gx7 faites des émules et tant mieux ! Après cela fait des lustres que les camescopes, même pro, ont des viseurs et écrans inclinables, je trimbale dans des conditions difficiles le 60D, un G3 et maintenant un A77, et je pense pas que les retours SAV soient du principalement aux écrans ! Il est incroyable de constater tant de conneries des services markétings, toutes marques confondues, soutenus par nombres de consommateurs, pourquoi alors faire des efforts pour nous sortir enfin un boîtier parfait ? Si le x-e2 avait l'écran du xm1, il suffit de le laisser replier pour ceux qui doute de sa solidité et tout le monde serait satisfait, non ?

Reflexnumerick

Citation de: oursone le Janvier 03, 2014, 10:26:41
..... il suffit de le laisser replier pour ceux qui doute de sa solidité et tout le monde serait satisfait, non ?

certes, et toi il suffit que tu gardes ton costume si tu dors à côté de Monica Bellucci...
S5 pro-x10-xa1

No favourite brand

En ce qui me concerne, je pense , (mais je ne suis pas dans les cartons de fuji) que le prochain  " Ô de Gamme " aura un super EVF ET un écran orientable. Tiens on va prendre le pari, si ce n'est pas le cas je vous invite JC et Patrick pour une bonne bouffe à "la petite maison" ...  Quoi vous connaissez pas ?? vous avez pas de Rolex  alors ??? :D :D

Vous avez déjà eu en main les A7 , Nex-7 et  6 , les O-md , les Gx-7 , etc ... ??? C'est fromage ET dessert , et chaque "propriétaire" choisi de viser avec ce qu'il veut ..
( je sais mon premier Fuji il l'avait pas non plus , d'ailleurs il ne s'appelait pas " fuji "... Quid  ?   et il avait les diodes rouges ou vertes pour l'expo ...Remenber ???

Attention je ne critique pas les Fuji bien au contraire, je cite simplement ces modèles par comparaison des caractéristiques. J'ai pas dis qu'ils étaient plus mieux...!! :o
Je vais donc surement prendre le X-E2  et aucun des sus-cités..
Ah une autre question je m'y perd dans la gamme d'objectifs Fuji , ça veut dire quoi la lettre R ??
Merci les amis.

T0NI0

Quand on parle du loup, une dernière rumeur qui vient de tomber suite à une récente interview avec les patrons de chez Fuji :

Citation1) They confirm that Fujifilm has no plans for a X-Pro1 replacement at the present

[admin: they also say that the X-PRO2 will remain Fuji's flagship, so it will be released once a major breakthrough is obtained... or in the words of google translator: "It was not the only model change this year only X-Pro1, but thought at the time (as a top model) is obtained major breakthrough, X-Pro1 and want to do the appropriate model change."]
source : http://www.fujirumors.com/fuji-manager-promises-a-total-of-about-20-lenses-as-soon-as-possible-no-x-pro2-for-now/

Bref, il va falloir être encore un peu patient avant de voir arriver un X-pro 2. Mais quand il sortira, il devrait être très prometteur :)
Canada
www.antoinebruneau.com

No favourite brand

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2014, 01:15:15
nulle part, pourquoi ? Et toi ? il n'y a pas de problème .... a taquin , taquin et demi ! ;)

Ok vu comme ça , pas de soucis je te pardonne Patriiiiick ... :D :D
Va en paix mon fils ... ;) ;)

No favourite brand

Citation de: T0NI0 le Janvier 03, 2014, 11:58:26
Quand on parle du loup, une dernière rumeur qui vient de tomber suite à une récente interview avec les patrons de chez Fuji :
source : http://www.fujirumors.com/fuji-manager-promises-a-total-of-about-20-lenses-as-soon-as-possible-no-x-pro2-for-now/

Bref, il va falloir être encore un peu patient avant de voir arriver un X-pro 2. Mais quand il sortira, il devrait être très prometteur :)
Tu pouvais pas le dire plus tôt ... merde ça va me couter un bras ...!!! ;) ;)

T0NI0

Je fais ce que je peux, la rumeur est sortie il y a juste quelques heures  ;D
Canada
www.antoinebruneau.com

No favourite brand

Citation de: T0NI0 le Janvier 03, 2014, 13:18:18

T'avais qu'à faire une rumeur de la rumeur .. :D :D :D

Jc.

Citation de: Alban-6 le Janvier 03, 2014, 11:57:38
En ce qui me concerne, je pense , (mais je ne suis pas dans les cartons de fuji) que le prochain  " Ô de Gamme " aura un super EVF ET un écran orientable. Tiens on va prendre le pari, si ce n'est pas le cas je vous invite JC et Patrick pour une bonne bouffe à "la petite maison" ...  Quoi vous connaissez pas ?? vous avez pas de Rolex  alors ??? :D :D

Vous avez déjà eu en main les A7 , Nex-7 et  6 , les O-md , les Gx-7 , etc ... ??? C'est fromage ET dessert , et chaque "propriétaire" choisi de viser avec ce qu'il veut ..
( je sais mon premier Fuji il l'avait pas non plus , d'ailleurs il ne s'appelait pas " fuji "... Quid  ?   et il avait les diodes rouges ou vertes pour l'expo ...Remenber ???

Attention je ne critique pas les Fuji bien au contraire, je cite simplement ces modèles par comparaison des caractéristiques. J'ai pas dis qu'ils étaient plus mieux...!! :o
Je vais donc surement prendre le X-E2  et aucun des sus-cités..
Ah une autre question je m'y perd dans la gamme d'objectifs Fuji , ça veut dire quoi la lettre R ??
Merci les amis.

Bon, tu t'y prend bien finalement... :D Mais je n'ai pas de rolex (ouiiinnn ;D)
Mais tu n'as toujours pas compris l'utilité (la seule à mon avis) du xp1 : faire vendre les autres. Et comme il est, outre qu'il me va bien, ça suffit pour tirer lesventes des autres. Tant qu'ils n'ont pas besoin de faire plus pour bien vendre ils ne feront pas plus ;)

Et au demeurant je reste persuadé que ce xp1 a été conçu pour des gens qui n'ont pas besoin de gadgets. Je ne cherche pas la provoc' ni ne la joue "con   descendant", je le pense vraiment.

Ps : c'est où la grande maison ? la maison poulaga ? :D

Jc.

Citation de: T0NI0 le Janvier 03, 2014, 13:18:18

Qques jours Toni0, qques jours... ;)

Jc.

Citation de: Alban-6 le Janvier 03, 2014, 12:02:51

Tu pouvais pas le dire plus tôt ... merde ça va me couter un bras ...!!! ;) ;)

Je peix choisir le vin ? ;D ;D :D

BO105

???
Tiens en attendant le futur X-PRO2, mon X-P1 fait des siennes.

Voila que la "fameuse" molette dial, fonctionne un coup sur deux ou saute x crans dans le sens anti-horaire (de droite vers la gauche), dans l'autre sens ça va.

Merde de chez Merde....

DamienLyon

Des contacts qui se font mal...
Un coup de dégrippant informatique peut-être ?
Photographe à Lyon.

BO105

Citation de: DamienLyon le Janvier 04, 2014, 11:09:49
Des contacts qui se font mal...
Un coup de dégrippant informatique peut-être ?

VA prendre un coup de compresseur dans l'nez... et on verra bien....

Mistral75

Faîtes moi plaisir les gars , relisez mes deux ou trois posts sur ce fil et dites-moi ou vous me trouvez belliqueux ou vindicatif ?? Je ne fais que m'informer auprès de "fujimen" comme vous pour ne pas me tromper dans mon achat d'un X qui ne saurait tarder. N'aie-je pas le droit de souhaiter disposer d'un APN avec un écran orientable comme j'en ai sur mon RX-100 ou mon 600 D et qui me manque beaucoup sur mon 6D ??? Ou est mon indélicatesse ?? ou ais-je râlé ??
Pour JC , non je ne suis pas le Alban que tu connais effectivement. Et puis je suis plutôt "Héritage softail" que "électra Glide". J'espère que tu ne m'en voudras pas ... :D  Et puis je ne souhaite pas rentrer dans un combat des chefs avec vous , je posais juste une question... Je ne t'en veux pas non plus de me parler comme à un béotien , je ne te répondrais pas non plus à ce propos, et pourtant si tu savais ...!!! Voila je veux juste m'acheter un Fuji , parce j'aime sa gamme optique , j'aime son design , j'aime sa qualité d'images, j'aime les fuji quoi , alors avant d'en commander un je venais juste vous demander votre avis ...mais bon ..!!!  :-\  On peut pas dire que vous m'avez réservé un bon accueil ... :P :P
Alban

Tu devrais regarder du côté de Samsung. Sur leur NX30 l'écran ET le viseur sont orientables.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197022.msg4400475.html#msg4400475

No favourite brand

Citation de: Mistral75 le Janvier 04, 2014, 20:50:14
Tu devrais regarder du côté de Samsung. Sur leur NX30 l'écran ET le viseur sont orientables.
Merci Mistral , j'ai vu effectivement ce NX30 et ils préparent un transtandard 16/50 f2-2.8 apparemment ... mais bon il est urgent d'attendre... ;)

poppins92

Alban

Oui oui c est de coutume ici d etre lapidé
Certain pensent que le forum leur appartient
N en tient pas compte

Oui, l ecran orientable comme sur le 600d, c est un vrai pluss
Je sais pas pourquoi les autres marques ne le reprennent pas ???
Brevet ???
Pour avoir eu un g12 avant le x100, c est sur qu on regrette ce type d eçran
Bon, maintenant fuji a tellement de petits quelques choses qui font qu on les lache plus

Mon avis perso
Le x pro n aura pas d ecran pivotable
Ce n est que mon avis. Et il ne decoule d aucune etude scientifique
Bonne soiree a toi