DXO 9, mode d'emploi pour les nuls

Démarré par Claudy, Octobre 26, 2013, 10:35:35

« précédent - suivant »

Claudy

J'ai chargé DXO 9 hier soir et c'est la première fois que je me sers de ce logiciel. J'avoue que je ne comprends pas sa logique.

Quelqu'un peut-il me résumer le processus normal, genre mini-mode d'emploi pour :
  - importer des photos RAW
  - les obtenir en Jpeg qualité maxi dans un dossier ET, en même temps, Jpeg 1920x1080 dans un autre dossier

(débutante totale avec ce logiciel, merci)

parkmar

Il y a un tutoriel "DxO academy"! Il pourrait être intérressant de le parcourir ;)

dydom

fabco

Dop n'a pas de fonction de catalogue donc pas besoin d'importer.
Tu disposes dans ce logiciel un exploreur comme celui de win.Il fonctionne de la même manière.
Tu vas dans l'onglet, tu choisit ton dossier et tes vignettes apparaissent dans la barre d'explorateur.

pour l'exportation
tu peux le faire dans 2 dossiers différents en même temps.
Il suffit de sélectionner 2 traitement en jpeg et de redimensionner un des 2.

Petit conseil, avant d'utiliser un logiciel, il est bon de lire la doc du constructeur.Celle-ci est bien faite.Elle permet de comprendre la façon de pratiquer.
Autre conseil, tu peux aussi apprendre la façon de traiter un raw.Il y a des livres sur ce sujet.
Le développement photo ne s'invente pas.Le tout automatique simplifie les choses mais ce n'est pas toujours satisfaisant.Il faut savoir mettre les mains dans le moteur.