Le meilleur appareil photo...

Démarré par patrice, Octobre 27, 2013, 22:31:14

« précédent - suivant »

TomZeCat

Me voilà corrigé plus de 20 ans plus tard ! ^^

tkosak

jamais trop tard pour revenir sur les idées reçues  ;)

TomZeCat

Ca, j'en conviens et merci pour la correction, j'en oubliais la politesse ! :D

Old shot

La publicité est payée par les clients d'une marque qui ont le libre choix d'acheter.
La propagande est payée par l'accaparement d'une partie du fruit de notre travail, c'est à dire les impôts. pour moi la différence est de taille.

De plus la propagande "s'invite" partout, y compris dans les messages des forums.

Pour répondre à la question posée, le meilleur appareil photo est toujours celui que l'on rêve de posséder.
Sans Forum Alliance monture L

polym

Le meilleur appareil photo sera forcément le dernier qu'on concevra avant de passer à autre chose encore mieux que la photo  ...

iceman93

Citation de: TomZeCat le Octobre 28, 2013, 20:11:18
C'est un reste de mon séjour de 9 ans à Champigny sur Marne, bastion du Partie Communiste Français.
Ce que j'ai retenu c'est que rouge signifie beau (d'où le nom de la Place Rouge) et que publicité ou propagande étaient le même mot ;)
M'aurait-on trompé ?
j'en étais sur ... tu viens des Boullereaux ... t'es une racaille  :D :D :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Octobre 29, 2013, 06:10:42
j'en étais sur ... tu viens des Boullereaux ... t'es une racaille  :D :D :D
Il existe plusieurs quartiers chauds à Champigny. Pas dur d'obtenir ce genre de réputation quand on multiplie de trop une politique de ville dortoir... Et donc oui, quand on a passé une partie de sa jeunesse là-bas, on apprend à fréquenter la caillera... Après j'ai eu la chance de ne pas m'insérer parmi cette populace, sinon je n'en serais pas là où je suis aujourd'hui, sans aucun doute ! ;)

Cptain Flam

Citation de: Sebmansoros le Octobre 28, 2013, 11:51:35
Comment peut-on laisser défigurer nos villes de cette manière. Rien que pour ça je n'achèterais pas le Sony.
Le plus triste c'est que ça ne choque personne.

Si, si, a mi me jodea, joder como se pasan!!! ;) ;D

(si vous arrivez à traduire, il se peut que ça vous choque un peu!  ;D )
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Il y a même un subtil message subliminal très habilement dissimulé en bas à gauche de l'affiche afin de s'attribuer tout le prestige du Nikon F et court-circuiter par là même la possible sortie d'un revival numérique du FM2... Ils sont d'une perfidie chez Sony...
Aimez qui vous résiste...

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Octobre 29, 2013, 10:51:42
Il existe plusieurs quartiers chauds à Champigny. Pas dur d'obtenir ce genre de réputation quand on multiplie de trop une politique de ville dortoir... Et donc oui, quand on a passé une partie de sa jeunesse là-bas, on apprend à fréquenter la caillera...
Certes mais j'ai de plus en plus l'imrpession que la vraie "caillera" se trouve à Wall Street.  ;)

TomZeCat

Citation de: caoua futé le Octobre 30, 2013, 12:10:19
Certes mais j'ai de plus en plus l'imrpession que la vraie "caillera" se trouve à Wall Street.  ;)
Tu n'as jamais été victime d'un vol à l'arraché par ces minables ? :)
Enfin moi non plus mais ma petite soeur oui et une inconnue hier soi où un mec a arraché de ses mains le portable dernier cri. C'était dans le métro quand à la sonnerie de la fermeture des portes.
J'avoue que je ne m'y attendais pas.

Bref sinon un chinois pense comme toi avec le Farting Bull. Cette oeuvre est le résultat de ses pensées suite aux multiples crises économiques de Wall Street qu'il a connues.

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Octobre 30, 2013, 13:41:07
Tu n'as jamais été victime d'un vol à l'arraché par ces minables ? :)
Enfin moi non plus mais ma petite soeur oui et une inconnue hier soi où un mec a arraché de ses mains le portable dernier cri.
Rien de nouveau sous le soleil, il est et sera toujours des lieux dans le monde où il convient de faire preuve de prudence.
Plutôt que d' arborer mon reflex , je me suis contenté de mon vieux et fidèle Baroudeur.
Je n'excuse en aucun cas le vol à l'arraché,  mais je pense aussi, en homme de bon sens que je suis, qu'il faut éviter au maximum de tenter d'éventuels voleurs.
Je pense aussi qu'il faudrait aussi que les fabricants mettent la pédale douce coté publicité de ces portables dernier cri. A force de susciter l'envie de se précipiter pour acheter ce machins dernier cri, on suscite aussi l'envie des voleurs. C'est même tout bénef puisque le volé en rachète un.
Et qui dire de tous ces "braves et honnêtes gens" (vendeurs, opérateurs) qui ont freiné des quatre fers pour retarder au maximum la possibilité de bloquer l'utilisation d'un portable volé ?
Quand cette possibilité est devenue opérationnelle les vols ont baissé.

Yann Evenou

Citation de: tkosak le Octobre 28, 2013, 20:47:22
Rouge ne signifie pas beau, mais le même mot désigne les deux. Concernant la pub, il y a bien deux mots différents (cf le post de caoua futé) mais on peut facilement considérer (dans toutes les langues!) que la publicité est une propagande et réciproquement.
Pas tout à fait...
rouge : krassnyi
beau : krassyvyi
Sonyiste macrophage

tkosak

Citation de: Yann E. le Novembre 02, 2013, 19:09:50
Pas tout à fait...
rouge : krassnyi
beau : krassyvyi
oui et non, tu as raison et tort... (non, je ne suis pas normand!)
oui, ces deux mots existent, avec le sens que tu leur donnes.
non, parce que le mot krassnyi, dans son acception littéraire voire poétique signifie aussi beau (comme dans la chanson : "otchi tchornyie, otchi krassnyie, otchi strachnyie i priekrsnyie..." pas sûr de l'enchainement des paroles, je crois que ça varie d'un couplet à l'autre)

FredEspagne

C'est pas tout ça les russophones mais votre meilleur appareil photo, c'est le Zenit B ou pas? A moins que cela ne soit le Kiev 88 ou le Salyut S.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tkosak

ça c'est les appareils des russes, ou plutôt des soviets. Pas ceux des russophones.
Quoique, j'ai bien un ou deux zenit au fond du placard... Avec un objectif dont le diaphragme est fermé à pleine ouverture (et à f:16, il est grand ouvert...). Grandeur et approximation du système totalitaire directiviste.

FredEspagne

Blague à part, l'industrie photographique a semble-t-il totalement disparu des pays de l'ancienne URSS. Il y a eu des ventes de vieux stocks à vil prix et aujourd'hui apparemment, plus rien ou est ce que je me trompe?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Novembre 03, 2013, 18:25:50
Blague à part, l'industrie photographique a semble-t-il totalement disparu des pays de l'ancienne URSS. Il y a eu des ventes de vieux stocks à vil prix et aujourd'hui apparemment, plus rien ou est ce que je me trompe?
Malheureusement non ! Idem pour Praktica (ex RDA) quoique dans un "cash converter" ou autre magasin du même genre, j'ai vu il y a quelque temps un bridge numérique estampillé Praktica, probablement un clone d'autres bridges "made in P.R.C.".

yoda

Citation de: caoua futé le Novembre 04, 2013, 18:05:33
Malheureusement non ! Idem pour Praktica (ex RDA) quoique dans un "cash converter" ou autre magasin du même genre, j'ai vu il y a quelque temps un bridge numérique estampillé Praktica, probablement un clone d'autres bridges "made in P.R.C.".
les russes ont été extrêmement prolifiques et ne se sont pas contenté de copier!
(ex:l'Horizon)
de plus ça a permis à de nombreux photographe de s'équiper à moindre cout.
enfin, niveau qualité optique, ils n'étaient pas en reste!
il est vrai que la qualité n'était pas constant, le meilleur côtoyait le pire....

aujourd'hui, je pense effectivement qu'il ne reste plus grand chose, mais tout de meme!http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Faraxfoto.com%2F&ei=HJB4UvCkKqHM0QWW04CIDA&usg=AFQjCNEnaweNa_OJP5CpiOmVKX2lYmmR-Q

ou encore:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CEUQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.hartblei.de%2Ffr%2Foptics-by-carl-zeiss.htm&ei=oJB4Ur3MM8Kx0AWOzoHgBw&usg=AFQjCNEkHPmgtjLdoM6uXn-V-KMC0P7QnQ&bvm=bv.55980276,d.Yms&cad=rja

ils proposent des choses intéressantes, genre bague tilt-shift!
et je suis sur qu'il existe encore de la production de matériel photographique de haut vol  à usage militaire!

caoua futé

Citation de: yoda le Novembre 05, 2013, 07:33:35
enfin, niveau qualité optique, ils n'étaient pas en reste!
il est vrai que la qualité n'était pas constant, le meilleur côtoyait le pire....
Un ami russe m'avait dit qu'il y avait 3 niveaux de qualité.

Le standard: marché intérieur.
Au dessus : l'exportation
Encore au dessus: le militaire

yoda

Citation de: caoua futé le Novembre 05, 2013, 09:48:08

à ceci devait s'ajouter un autre paramètre!
si l'objectif avait été fabriqué un jour de paye ou un lendemain de week-end...
c'était la loterie!
on pouvait aussi bien tomber sur une bouse, un vrai cul de bouteille,ou une perle capable de rivaliser avec des objectifs prestigieux!  ;)

Gér@rd

Pour le matériel destiné à l'export il y avait forcemment un minimum de contrôles. Par contre pour ceux du marché intérieur (ceux qu'on retrouve maintenant dans les foires photos et vendus sur Ebay souvent par les ukrainiens), c'était moins sévère... :D. D'après ce que j'avais lu, pour une fabrique, le but c'était avant tout de respecter le plan de production voire le dépasser (stakanovisme...) et d'arriver à sortir ses palettes de matériels que ça marche bien, mal ou pas du tout !

Perso, dans les foires photos des années '90, c'était Byzance ! Il y a eu d'un coup pléthore de matériels soviétiques pour des prix défiant toute concurrence. Mais rapidement j'ai préféré acheter un appareil "usagé mais en excellent état" plutôt qu'un appareil totalement neuf n'ayant jamais servi. Au moins celui d'occase, on était sûr qu'il avait marché... :D

tkosak

Citation de: yoda le Novembre 05, 2013, 10:22:25
à ceci devait s'ajouter un autre paramètre!
si l'objectif avait été fabriqué un jour de paye ou un lendemain de week-end...
c'était la loterie!
on pouvait aussi bien tomber sur une bouse, un vrai cul de bouteille,ou une perle capable de rivaliser avec des objectifs prestigieux!  ;)
il y avait une autre variable de temps pour apprécier la qualité de fabrication : la proximité de date de fabrication vs date de bilan de fin de plan de production. Les objets fabriqués en début de période de fab étaient toujours mieux faits (en fait, simplement correctement construits...) Par contre, en fin de période, quand il faut remplir les palettes, on fabrique un peu n'importe comment... J'ai ainsi un objectif dont le diaf est plein ouvert à f:16 et tout fermé à f:2,8...
Citation de: caoua futé le Novembre 05, 2013, 09:48:08

pas faux du tout... J'ai utilisé 3 zenit différents. L'un du marché intérieur : à part les jeux mécaniques très présents, il avait l'habitude de déchirer une pellicule sur 2.... une fois j'ai pu faire 54 vues avec une 36 poses : les dents d'entrainement avaient bousillé les perforations... (on m'a rapporté que ce n'était pas un cas unique!)
Pour les deux autres zenit, qualité export, fonctionnement tout à fait correct pour la gamme de matériel.