un raf de S5 Pro pour jouer :O

Démarré par dme0085, Octobre 23, 2013, 19:35:46

« précédent - suivant »

dme0085

Bonjour aux posseceurs de boitier Fuji S5 Pro, et aux autres quand même aussi,
Je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de me donner un ou deux fichiers .RAF de Fuji S5 Pro  :D
J'ai acheté récemment ce boitier, mais il est parti en réparation pour 3 semaines, sans même avoir eu le temps de faire quelques tests pour m'occuper avec S7RAW ou toshop  :'(
Alors vous imaginez mon impatience !!
Si quelqu'un peut me fournir ça, ce serait le bonheur.
Mon mail : pam45 [at] frère.fr
Merci.

Lyr

Une adresse mail avec un accent? :o

Sinon, sans passer par le mail, quelques RAF (dont un avec des blancs bien cramés, un plaisir à récupérer, sur un tel appareil)

http://shares.lyrayegans.be/s#98e91eb3-6343-4d4c-b938-e7c7313a7cb4/bcassart.clouddrive.lyrayegans.be/ExemplesRAF.zip

dme0085

oups ! Ça c'est un coup de l'aide à la saisie de ma tablette. Il fallait lire pam45 [at] free.fr
Merci beaucoup pour les fichiers, je vais me régaler  ;D
C'est vraiment sympa.

ieu00027

A tester aussi le Hyper-Utility HS-V3. Vieux, mal foutu, mais il tire un max des RAF...
Amicalement, Paul

dme0085

Ah très bien, je vais voir ce que ça donne également.
J'ai principalement toshop cs6, et pour l'instant il fait du bon boulot sur les RAF.
Je galère un peu avec s7raw, mais plutôt pas mal sur les couleurs et la netteté, mais bon je découvre, et je suis loin d comprendre la majeur partie des réglages proposés.
Merci pour vos conseils

ieu00027

Les deux derawtiseurs "préférés" des RAF sont S7Raw et HU HS-V3. Les autres peuvent servir mais aucun ne tirent la quintessence de ces fichiers parce qu'issus d'un capteur vraiment spécial au niveau de son organisation. Mais cela ne veut pas dire que LR 5 ou DxO ne sont pas corrects. Simplement, quand un fichier semble nécessiter beaucoup de récupération, HU et S7Raw s'en tirent mieux que les autres...
Amicalement, Paul

Lyr

J'ai déjà fait de superbes récupérations sur LR (avec une image qui n'est pas dans le lot mis en exemple).

Sinon, je bosse quasi exclusivement avec DxO et la récupération est déjà bien belle, jusqu'à 4IL pour les cas extrêmes (et LR va titiller encore un peu plus, mais pas beaucoup).

arno06

Citation de: ieu00027 le Octobre 25, 2013, 21:19:44
Les deux derawtiseurs "préférés" des RAF sont S7Raw et HU HS-V3. Les autres peuvent servir mais aucun ne tirent la quintessence de ces fichiers parce qu'issus d'un capteur vraiment spécial au niveau de son organisation. Mais cela ne veut pas dire que LR 5 ou DxO ne sont pas corrects. Simplement, quand un fichier semble nécessiter beaucoup de récupération, HU et S7Raw s'en tirent mieux que les autres...

+1
Lr et dxo correct
Hu le top mais d une lenteur a remonter le temps ...
S7 très complexe mais surpuissant...et permet de jouer sur les couches indépendamment l une de l autre...

dme0085

Bien sympa ces échanges, y a pas à dire, il va falloir apprendre en dehors de photoshop !
Plus qu'à trouver des tuto sur l'utilisation de s7raw !!
Pour l'instant je suis pas au point sur les curseurs s et r des HL.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai  ::)

Inka

Citation de: dme0085 le Octobre 25, 2013, 21:01:46
J'ai principalement toshop cs6, et pour l'instant il fait du bon boulot sur les RAF.

Pas génial sur les raf de S5, l'idéal c'est Fuji Hyper Utility, sinon il y a aussi FinePix Studio le même en version allégée, il y a même une version qui ne nécessite pas d'installation et peut se placer sur une clé usb ou un CD, du moins sous Windows.
Carolorégien

dme0085

Cool, je vois que j'ai du boulot pour tout l'hiver  :D
Merci encore à tous.
Dés que mon boitier revient de répartition avec son obturateur tout neuf, je vais me faire plaisir.
A+

Fanzizou

Citation de: arno06 le Octobre 26, 2013, 09:08:06
+1
Lr et dxo correct
Hu le top mais d une lenteur a remonter le temps ...
S7 très complexe mais surpuissant...et permet de jouer sur les couches indépendamment l une de l autre...

Mouai, HU dire qu'ici on me l'a fait acheter (150€ à l'époque tout de même...), je ne l'ai JAMAIS utilisé....

On peut très bien rattraper des HL avec LR (ou PS) aujourd'hui, ça marche très bien.

HU est bon au niveau colorimétrique et sort pratiquement l'optimum tout de suite d'une photo correctement exposée, mais il est incapable de rattraper une photo très mal exposée (les accidents ça arrive, surtout qd l'image arrive sans prévenir, et là on est bien content d'avoir l'image en RAF, même très mal exposée...). Et surtout il est tellement lent qu'on l'abandonne TOUT DE SUITE (à moins d'avoir un i7...).

S7 pourquoi pas, perso je n'aime pas non plus. Puissant surement, mais qd il faut sortir de polytechnique pour maîtriser, passer 3h sur un RAF pour obtenir un truc potable, et être un expert de génie pour éventuellement sortir un micro quart de poil du cul mieux qu'avec LR ou DXO en 3 clics, ben heu....pas pour moi.

Et je ne pense pas être un manche du RAF sur S5, ou des NEF Nikon, mais si ici ça pullule de mecs plus forts que moi techniquement (mais ça pullule aussi de gens qui en savent moins que moi, sans prétention....).

Je conseille LR ou DXO pour ma part, ou PS avec ACR.

arno06

Citation de: Fanzizou le Octobre 28, 2013, 15:07:05
Mouai, HU dire qu'ici on me l'a fait acheter (150€ à l'époque tout de même...), je ne l'ai JAMAIS utilisé....

On peut très bien rattraper des HL avec LR (ou PS) aujourd'hui, ça marche très bien.

HU est bon au niveau colorimétrique et sort pratiquement l'optimum tout de suite d'une photo correctement exposée, mais il est incapable de rattraper une photo très mal exposée (les accidents ça arrive, surtout qd l'image arrive sans prévenir, et là on est bien content d'avoir l'image en RAF, même très mal exposée...). Et surtout il est tellement lent qu'on l'abandonne TOUT DE SUITE (à moins d'avoir un i7...).

S7 pourquoi pas, perso je n'aime pas non plus. Puissant surement, mais qd il faut sortir de polytechnique pour maîtriser, passer 3h sur un RAF pour obtenir un truc potable, et être un expert de génie pour éventuellement sortir un micro quart de poil du cul mieux qu'avec LR ou DXO en 3 clics, ben heu....pas pour moi.

Et je ne pense pas être un manche du RAF sur S5, ou des NEF Nikon, mais si ici ça pullule de mecs plus forts que moi techniquement (mais ça pullule aussi de gens qui en savent moins que moi, sans prétention....).

Je conseille LR ou DXO pour ma part, ou PS avec ACR.

Pour les rattrapage surmelent que dxo et lr marchent tres bien, je les possede et autant dire que ca rattrappe tout sur un s5.
Par contre aujourd hui acheter un fuji et bosser avec dxo et toshop j avoue ne pas bien saisir l interet, autant acheter un nikon.
Hu et s7 sons les meilleurs en colorimetrie et hu est le seul a respecter les reglage f1a du jpeg ( qui est ce qu il se fait de mieux a mon gout de ce qu il sort d un reflex numérique sans passer le fichiers a la moulinette)..