olympus stylus avec 28-300 f2,8

Démarré par anaka, Octobre 29, 2013, 03:14:17

« précédent - suivant »

anaka

Here are the detailed specifications of the Olympus STYLUS 1 compact camera:
The sensor 1/1.7 inch 12 million pixel back-illuminated CMOS sensor
Lens 28-300mm equivalent f/2.8 throughout the entire zoom range, 12 elements in 10 groups with IS
Automatic retractable lens cap is attached
ISO range: 100-12800
Shutter: 1/2000 seconds 60 seconds
Video 1920 x 1080 30p
1.44 million dots EVF with eye sensor
1.04 million pixels 3 type, tiltable touch LCD screen
Control ring
Equipped with a Wi-Fi function, can work with smartphone
Dimensions: 116.2 x 87 x 56.5mm
Weight: 402g (incl. battery, media, lens cap)
The official announcement is tomorrow, October 29th.

anaka

Mlm35

Il apparait depuis ce matin sur le site olympus, donc avec tous les détails.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Où on s'aperçoit qu'ils n'ont pas mis la stab sur le capteur mais sur l'optique. Serait ce meilleur que sur le capteur?
malouin nature, pas naturiste

tansui

Citation de: Mlm35 le Octobre 29, 2013, 06:58:29
Où on s'aperçoit qu'ils n'ont pas mis la stab sur le capteur mais sur l'optique. Serait ce meilleur que sur le capteur?

La stab façon OM-5 doit revenir assez cher mais en contrepartie elle te stabilise tous tes objectifs évidemment, ce nouveau stylus n'ayant pas d'objectif interchangeable plus la peine d'avoir la stab dans le boitier et Olympus pouvait aller au moins cher sans conséquence (mais c'est une stab seulement 2 axes si j'ai bien lu les specs donc certainement moins performante).

boxpoc

Bonjour.
Je ne suis pas dans la marque, mais il a l'air sympa...Sauf pour le zoom piloté par bouton  sur le boîtier. Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de ce type de commande, alors qu'un bague dédiée sur l'objectif serait parfaite. (Du moins pour un appareil de ce niveau)
Boxpoc.

tribulum

avec un capteur 1/1,7 aucun intérêt. Autant prendre un Pana LF1 bien plus compact. Grosse erreur marketing de la part d'Olympus. Avec capteur µ4/3 et stab, aurait fait concurrence au Sony RX10, et pouvait intéresser ceux qui ne veulent pas d'objo interchangeable.

nidob24

avec un capteur 1/1,7 aucun intérêt. Autant prendre un Pana LF1 bien plus compact. Grosse erreur marketing de la part d'Olympus. Avec capteur µ4/3 et stab, aurait fait concurrence au Sony RX10, et pouvait intéresser ceux qui ne veulent pas d'objo interchangeable.

Pas mon avis le public visé c'est celui qui veut de la compacité, et il est évident qu'avec un capteur µ 4/3 le boitier aurait été plus gros et plus lourd. Et puis ceux qui veulent un capteur plus grand n'ont que l'embarras du choix.
Vivre c'est avancer sans cesse

tansui

Moi aussi au départ j'aurais bien aimé voir ce stylus avec un capteur m4/3 mais quand j'ai vu la compacité incroyable du zoom en position "repos" et la taille globale de l'ensemble j'ai changé d'idée, pouvoir mettre dans une poche un boitier avec un vrai viseur et un 28/300 ouvert à f2.8 c'est quand même "énorme", et puis si je veux un m4/3 avec un zoom (interchangeable de surcroit) il suffit de prendre un em-5 avec un 14/140 panasonic dernière génération, ne pas oublier que pas mal ont critiqué la "trop petite taille" de l'EM-5.

JmF

Ca parait effectivement très intéressant comme caractéristiques pour un petit boitier de rando si le viseur est bon.

Moi c'est plutôt un capteur 1" que je regrette, je serais curieux de savoir l'impact que ça aurait eu sur la taille de l'optique...

F P

le produit à l'air plutôt sympa, compact, enfin un viseur de bonne qualité sur un bridge, un bon zoom et la possibilité de passer à 510mm avec un multiplicateur 1,7x. cela va probablement faire bouger les choses parmi les bridges, pour ma part un capteur plus grand et plus intéressant qu'un très long zoom, les deux seraient encore mieux mais au détriment de l'encombrement.