OMD E M1 utilisation studio

Démarré par leicarouge, Novembre 03, 2013, 17:41:03

« précédent - suivant »

leicarouge

Bonjour, à tous je suis l'heureux possesseur  en  N iéme  boîtier  d'un OMD E M1 , globalement j'en suis content le problème n'est  pas là , je vient s d'essayer de l'utiliser en studio  pour voir , donc réglage manuel .
et là  effet désagréable  le viseur donnant  la luminosité du couple vitesse diapo , et bien on fait une visée dans le quasi noir !!!!   
par exemple  250  / diapo 11 .
donc ma question existe t-il un reglage pour rester sur une vision  normale déconnecter du couple diapo vitesse

merci pour votre aide

Marco-XZ1

Bonsoir,
En fait le viseur (ou l'écran) te montreront toujours l'état dans lequel sera ta photo, donc si tu as un couple vitesse /diaph qui sous-expose, tu vas avoir dans le viseur une image sombre, voir noire, et vice-versa. Il faut modifier tes réglages jusqu'à avoir la bonne exposition, et là tu verras clairement dans le viseur ou l'écran.
Attention, la sensibilité et le mode de mesure de la lumière interviennent également.
Ce n'est pas un viseur optique, donc tu vois ce que filme le boitier avec les réglages qui lui sont attribués. Ne t'attends pas à voir comme ...si tu regardais "par la fenêtre"  :)   

leicarouge

merci  our ta réponse ; j'en étais conscient mais en studio c'est un problème en effet  tu es en mode manuel  et  tes réglages son t pré établit , après mesure au flash metre par exemple , donc avec ce type de boitier tu vise et  fait  ta composition d'image  dans le noir , je pense qu'un réglage  addoc devrait exister  ce serait le minimum

microtom

Tu dois pouvoir agir sur l'intensité lumineuse de ton EVF non?
Mangez des cacahuètes!

tansui

Citation de: leicarouge le Novembre 03, 2013, 17:41:03
Bonjour, à tous je suis l'heureux possesseur  en  N iéme  boîtier  d'un OMD E M1 , globalement j'en suis content le problème n'est  pas là , je vient s d'essayer de l'utiliser en studio  pour voir , donc réglage manuel .
et là  effet désagréable  le viseur donnant  la luminosité du couple vitesse diapo , et bien on fait une visée dans le quasi noir !!!!   
par exemple  250  / diapo 11 .
donc ma question existe t-il un reglage pour rester sur une vision  normale déconnecter du couple diapo vitesse

merci pour votre aide

Normalement tu peux régler çà et avoir le choix entre laisser apparaitre dans le viseur une éventuelle surex/sousex (ce qui est bien pratique parfois) ou garder un viseur neutre (et donc moins réaliste mais bien plus lumineux dans ton cas), je n'ai pas d'EM-1 mais un EP5 sur lequel ça se règle dans le menu personnalisé puis d) réglages affichage puis extend LV que tu vas mettre sur on et hop  ;)

leicarouge

eh bien c'est là le problèmee je ne trouve pas de réglage pour désactiver  au niveau de EVF la luminosité " réelle"  et conserver une  luminosité correcte afin de faire une visée et un cadrage dans de bonne condition

nickos_fr

Citation de: leicarouge le Novembre 03, 2013, 18:21:51
eh bien c'est là le problèmee je ne trouve pas de réglage pour désactiver  au niveau de EVF la luminosité " réelle"  et conserver une  luminosité correcte afin de faire une visée et un cadrage dans de bonne condition

sur em5 c'est dans le menu D ecran /pc

microtom

Citation de: leicarouge le Novembre 03, 2013, 18:21:51

P.97 de la doc fr : menu > engrenages -> J -> réglage EVF
Mangez des cacahuètes!

leicarouge

je viens de tester  l'onglet J mais non ce n'est  pas cela , le viseur rest  toujours " indexé"  sur le couple vitesse diaph en ce qui concerne sa luminositée

microtom

Citation de: leicarouge le Novembre 03, 2013, 18:36:02
je viens de tester  l'onglet J mais non ce n'est  pas cela , le viseur rest  toujours " indexé"  sur le couple vitesse diaph en ce qui concerne sa luminositée

MMM "luminosité auto EVF" est réglé sur on? (d'après ce qu'ils disent à la même page).

Etrange, sur E-M5 c'est le même menu et aucun problème.
Mangez des cacahuètes!

leicarouge

je viens de tester  on  et off dans ce menu " luminosité de evf " mais cela ne change rien en mode manuel l'écran reste  toujours dépendant  du couple vitesse diaph  il semble que cela agisse uniquement sur la luminosité " générale d'ambiance"
si cela se confirme  c'est dommage  car  utilisation en mode manuel  en studio  se revele quasi inutilisable

gifa

Page 92 du manuel  8)
("Extend. LV")

leicarouge

Ok super  ;D ; ;D ;D. C'est la solution , il ne reste maintenant plus qu a créer un profil " studio" pour ne pas avoir a chaque fois a faire le réglage

Merci