Quelles optiques pour le E-M1, 4/3, m4/3 ?

Démarré par esox_13, Octobre 29, 2013, 14:27:36

« précédent - suivant »

tili

J'ai le samyang 8mm et les zuikos 9-18 et 7-14 et dans l'ordre le samyang est très très largement en dessous du 9-18 qui est largement en dessous du 7-14. La hierarchie des prix est respectée au niveau résultat.
Je parle d'optiques dans la monture 4/3.
Au niveau des 14-35 t 35-100, les optiques sont hallucinantes en poids mais aussi en résultat. Et c'est pour le tryptique 7-14, 14-35 et 35-100 que je ne quitterai jamais Olympus.
Je vais d'ailleurs, si j'ai le temps ce WE, essayer de faire des photos comparatives sur le même sujet entre différentes optiques FT à pleine ouverture et à focale identique pour permettre de juger du piqué et de la transition nette flou avec des samyang et des olympus

Goblin

Et le cadeau bonuX de l'E-M1 est qu'il améliore encore les résultats avec le 7-14mm, corrigeant les (peu de) défauts a 7mm et pleine ouverture. Si on en crois les forumeurs dpr, pas vraiment eu le temps de vérifier sur le mien.

esox_13

GVS, ik me semble que nous nous sommes déjà rencontrés, tu avais un E-M5 à l'époque ?

Mais oui, je serais ravi d'essayer ces optiques. Parce que pour le moment, j'ai le boîtier, mes deux optiques du E-620 et pas de bague pour les adapter... Frustrant. Il faut que j'envoie les paperesse à Oly pour qu'ils m'envoient grippe et bague.

vive le leica

Le 75/1,8 est moins bon que le 85/1.4 de Sigma. Quand on sait que les deux sont des formule Sigma, olympues aurait pu prendre la meileur. De plus qu'un 1,4 avec les probléme de profondeur de champs que génaire le 4/3 cela n'aurait pas été du luxe

Mlm35

Citation de: vive le leica le Novembre 01, 2013, 12:08:44
Le 75/1,8 est moins bon que le 85/1.4 de Sigma. Quand on sait que les deux sont des formule Sigma, olympues aurait pu prendre la meileur. De plus qu'un 1,4 avec les probléme de profondeur de champs que génaire le 4/3 cela n'aurait pas été du luxe

Tu sors d'où le fait que le sigma est meilleur que le oly? Jamais vu ni lu ça ailleurs que dans ton post.
Et tu sors d'où que le 75 est une formule sigma? Meme réponse que pour la premiere réponse.
Donc troisieme question: a qui te serd la désinformation? Tu peux répondre à celle là? Ça fait un moment que je souhaites connaitre le profil psychologique des troll. Merci d'avance pour la réponse. Sincère, hein, c'est possible? ;D
malouin nature, pas naturiste

Goblin

La légende court que le 75 est une conception Sigma depuis la publication du brevet Sigma d'un design identique. Personnellement - je ne pourrais pas m'en foutre plus. J'adore Sigma aussi, et les méandres de conception de mon 75mm ne m'intéressent pas tant que le résultat final, qui est stellaire.

Quant a la comparaison avec le 85 1.4 Sigma - je n'ai personnellement aucun problème qu'il soit meilleur que le 75 Olympus (si tel est le cas, encore faudrait il les comparer, ce qui serait relativement difficile vu sa non disponibilité en monture m43 :) ), mais sa conception (AF notamment) ne le prête pas au m43 natif, donc ce n'était pas un choix viable, si choix il y avait.

Personne n'a jamais prétendu qu'il n'existe pas mieux que le 75mm en matière d'objectif - juste qu'il n'existe pas (encore) mieux en m43.

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 12:56:38
(...) Jamais vu ni lu ça ailleurs que dans ton post.
Et tu sors d'où que le 75 est une formule sigma? Meme réponse que pour la premiere réponse.
(...)

De là j'imagine : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147176.msg4114649.html#msg4114649, un fil auquel tu as d'ailleurs participé.

Mlm35

Oui, on a tous vu le brevet sigma ressemblant trait pour trait au schéma oly. Mais cela n'a jamais etéconfirmé ni prouvé. D'où ma question. Tant qu'il n'y a pas preuve, le doute est permis.

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 23:53:12
Oui, on a tous vu le brevet sigma ressemblant trait pour trait au schéma oly. Mais cela n'a jamais été confirmé ni prouvé. D'où ma question. Tant qu'il n'y a pas preuve, le doute est permis.

Quelle preuve te faut-il de plus ? Une copie certifiée conforme par un officier ministériel du contrat de licence entre Sigma et Olympus ;) :D ?

Mlm35

Comme disait ma grand mere, le papier ne refuse pas l'encre.

Et puis, a t'on jamais vu des vols de brevets? Je n'accuse personne, je dis juste que le doute a encore le droit d'exister.

Mistral75

Bien sûr : Olympus, soutenu par les yakuzas, a piqué la formule brevetée par Sigma qui n'a rien osé dire ::) ::) ::).

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Novembre 02, 2013, 01:14:14
Bien sûr : Olympus, soutenu par les yakuzas, a piqué la formule brevetée par Sigma qui n'a rien osé dire ::) ::) ::).

Arretes mistral, tu sais tres bien ce que je veux dire. Tant que l'info n'est pas confirmé par oly, mais surtout par sigma détenteur du brevet, on ne peut rien affirmė du tout. Comme ce ne sera jamais le cas, sans doute un paragraphe dans l'accord commercial entre sigma et oly, on pourra discuter longtemps comme ça.
Car oui, Il y a de grandes chances pour que ce soit vrai, la coincidence serait trop énorme, mais on aura jamais la confirm. Donc pour moi, pas un argument sur un forum.
Surtout que tu peux Aussi sortir le brevet d'une formule, et n'etre pas sur d'avoir les compétences pour le mettre en production, donc la proposer a quelqu'un d'autre. Ok, de la part de sigma, cela m'ėtonnerait.

René

Citation de: Mistral75 le Novembre 02, 2013, 01:14:14

De ce coté là Olympus a déjà donné mais c'est nettoyé depuis quelques années.....
Amicalement René

opal

Quelqu'un sait il si les optiques Schneider pour la micro 4/3 ont vu le jour ?  En Asie je n'en vois pas...

BLESL

opal

Ah...ok...merci, j'avais raté ce fil, il faut donc attendre un an, c'est marrant comme tout le monde se plaint du prix, 1500 euros, d'accord c'est cher, mais si c'est bien, ou est le problème, la qualité a un cout, ce ne sont pas de minables bouts de plastoc...

BLESL

Citation de: opal le Novembre 02, 2013, 16:30:34
Ah...ok...merci, j'avais raté ce fil, il faut donc attendre un an, c'est marrant comme tout le monde se plaint du prix, 1500 euros, d'accord c'est cher, mais si c'est bien, ou est le problème, la qualité a un cout, ce ne sont pas de minables bouts de plastoc...
Quand on aime, on ne compte pas. Avoir un piqué d'enfer en gardant l'AF, ce serait effectivement la justification d'un prix plus élevé que la moyenne.