Nikon DF rétro trop cher: bonne nouvelle pour Fuji

Démarré par lm75, Octobre 30, 2013, 16:14:44

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: advanced le Octobre 31, 2013, 10:31:47
Je suis assez étonné qu'on reproche à Nikon de taper tous azimuts, aussi bien dans l'appareil en plastic que dans la réplique ou l'hyper pro ........ mais que personne ne parle de l'impressionnante léthargie de Canon !
Et curieusement personne ne se rend compte que Sony tape encore plus tous azimuts.  ::)

fski

Citation de: caoua futé le Octobre 31, 2013, 10:50:17
Et curieusement personne ne se rend compte que Sony tape encore plus tous azimuts.  ::)

Il y a en a qui peuvent ne rien faire...d'autre peuvent faire de tout dans tous les sens...mais nikon a le droit a aucun des 2 choix  ;D

C'est simple non...  ;D ;D ;D

Ilium

Je suis pas sûr que taper tous azimuts soit tellement un compliment. ;D

luistappa

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 10:56:41
Il y a en a qui peuvent ne rien faire...d'autre peuvent faire de tout dans tous les sens...mais nikon a le droit a aucun des 2 choix  ;D

C'est simple non...  ;D ;D ;D
De toute manière depuis qu'ils ont abandonné le F c'est n'importe qui chez Nikon. :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 07:37:21
1700€ pour un 58/1,4, et tu ne trouves pas ça cher? Meme S'il sera superieur a l'equivalent canon, et encore cela reste a prouver, a toi de nous le dire, le canon coute 350€. Ča ne fait jamais que 5 fois plus cher. ;D
Le prix d'un produit est lié directement à son cout d'étude et de fabrication ET à à la quantité de vente prévue. Les couts d'études (conception, prototypes essais etc.) et de production (adaptation chaine) se répartissent sur un nombre au minimum 100  fois plus réduit qu'un 1,4/50, cela suffit à comprendre le prix très élevé de ce type d'objectif.
Au delà de ces données factuelles et comme toujours, plus le produit est d'un prix élevé plus le taux de marge appliqué est aussi élevée car concerne une clientèle plus exigeante pour qui le prix n'est pas le critère principal. C'est vrai pour tous les genres de produits et dans toutes les marques.
Il suffit d'imaginer ce que couterait le prix d'un objectif spécifique (même simple) fabriqué à un seul exemplaire par exemple par Nikon ou Canon :-)
un f/1,9-52,5mm à 100.000$ ? :-)

Pixels.d.Argent

Citation de: caoua futé le Octobre 31, 2013, 10:50:17

Si on prend le prix du A7R annoncé à 2100 € + le 55 f/1.8 Zeiss annoncé à 1000€, on est au même tarif que le Df....
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Bernard2

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 10:40:56
Non mais comme dit plus haut...si nikon fait un truc, c'est pour gagner du fric, et il le fauront mal par manque d'innovation..

Si canon viens a sortir un boitier ca sera mieux pense plus en adequation...
je ne pige pas ton argumentaire.
Les D7000, D700, D800, D600 ils n'étaient pas des produits parfaitement en adéquation?
Le pb, surtout pour le D600, était d'avoir un souci technique important. Mais en tant que produits (placement, performances etc.) c'étaient des succès assurés.
A part le D600, ils l'ont quand même été...même si ils auraient pu faire encore mieux bien sûr.

fski

Citation de: Bernard2 le Octobre 31, 2013, 13:20:57
je ne pige pas ton argumentaire.
Les D7000, D700, D800, D600 ils n'étaient pas des produits parfaitement en adéquation?
Le pb, surtout pour le D600, était d'avoir un souci technique important. Mais en tant que produits (placement, performances etc.) c'étaient des succès assurés.
A part le D600, ils l'ont quand même été...même si ils auraient pu faire encore mieux bien sûr.

mon post etait satirique...

je trouve que nikon a en effet des boitiers en adequation avec la demande, comme le D600, D800, D7100, D3200...
meme le one est une bonne idee pour chasser sur les hybrides.

(pour les soucis techniques de D600 je ne les ouleve pas car ce n'est pas le point ici...ca ete moyennement mal gere, et entrainer un D610, mais globalement la demande pour un tel boitier est importante...d'ou sans doute l'enervement sur les forums)
Le hic du one (qui c'est bien vendu) est qu'il ne c'est pas vendu comme prevu par nikon (de leur propre mot d'ailleurs.
Et si ils ont prevu d'en vendre 1 millions et qu'il ne s'en vend que 500.000, je comprend qu'ils l'ai vite brade pour ecouler les stocks
Et si on compare a canon et son M, je n'ai pas vu tant de bashing sur ce forum...
Du coup je me suis mal exprime, mais je trouve que tout ce que sort nikon vite est critique....et comme dit plus haut, si une autre compagnie fait la meme chose, on peut trouver ca normal voir super...

Pour le jeune amateur que je suis, qui a commence la photo il n'y a pas si longtemps que ca, je trouve que l'offre propose par nikon est superbe !
Car du one au D4, on a meme une compatibilite avec certains objos..

sur les 2 dernieres annees nikon a sortie une triplette f1.8 fixe superbes....bref un jour peut etre...un jour on observera les chose par l'autre bout, et on ce rendra compte que quand meme c'est pas si mal que ca...
mais bon aller je vais suivre la meute et faire mon pas content:
Nikon sont nul, meme pas capable de renouveler leur 20 mm
;D ;D ;D ;D ;D
La sortie du one AW est une preuve de dynamise je trouve...

samoussa

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 31, 2013, 13:11:40
Si on prend le prix du A7R annoncé à 2100 € + le 55 f/1.8 Zeiss annoncé à 1000€, on est au même tarif que le Df....
Dont on ne connait pas le tarif

Greven

CI a pourtant dit 3000€ sans objectif en page d'accueil... Ils n'ont pas pris ça de NR qui ne sait rien du prix pour le moment...

samoussa

Citation de: Greven le Octobre 31, 2013, 14:04:23
CI a pourtant dit 3000€ sans objectif en page d'accueil... Ils n'ont pas pris ça de NR qui ne sait rien du prix pour le moment...

Mais ils ont peut être tout faux...

fski

Citation de: Greven le Octobre 31, 2013, 14:04:23

ah si le GOD CI a parle alors....
beh disons que le 3000€ viens dues 3000$ annonce par NR...c'est simple non?

car si tu regarde les stats passe du verra que niveau matos photo, il y a une assez etrange parite $ / €  ;)

samoussa

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 14:10:15

car si tu regarde les stats passe du verra que niveau matos photo, il y a une assez etrange parite $ / €  ;)
voir même des fois le $ est > a l'euro ! Incroyable !! :D

LaRedac

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 13:37:51
mon post etait satirique...
...

La sortie du one AW est une preuve de dynamise je trouve...

Heureusement que tu préviens du caractère satirique de tes remarques.
Parce que lancer un appareil étanche/15 mètres en automne, c'est une sacrée preuve de... dynamisme?! D'autres auraient préféré le début de l'été.
Reste à espérer un AW-Snow pour juin prochain et une bonne analyse marketing de SurSon31 pour justifier ça!

;D  (ironique)

coval95

Bah oui, et les australiens et néo-zélandais, vous en faites quoi ? Hummm ?
--->  ;) ;) ;)

hacen

Citation de: LaRedac le Octobre 31, 2013, 14:16:22
Parce que lancer un appareil étanche/15 mètres en automne, c'est une sacrée preuve de... dynamisme?! D'autres auraient préféré le début de l'été.
Reste à espérer un AW-Snow pour juin prochain et une bonne analyse marketing de SurSon31 pour justifier ça!

;D  (ironique)

T'ain... vous en tenez quand même une sacrée couche !
Vous allez encore nous expliquer qu'ils sont deux mois de retard, alors qu'en fait, ils ont dix mois d'avance !
Vous comprenez vraiment rien à rien !

SurSon37,2

:D :D :D :D :D :D :D

Greven

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 14:10:15

Il n'est pas question de parité.
Relis les specs prévues par NR, il n'est pas question de prix.
Les précédentes rumeurs de NR sur le prix ont été démenties.

Si vous espérez toujours un FD à 1500 boules vous allez être déçus...

fski

Citation de: LaRedac le Octobre 31, 2013, 14:16:22

;D  (ironique)

::)

ahh lalala...ne penser que l'ete c'est de juin a septembre est quand meme reducteur...

c'est un bon boitier etange et resistant aux choc...parfais pour faire du ski de decembre a janvier, et profiter des belles plages de l'asie du sud est de fevrier a avril, avant d'aller plonger dans les caraibes...bref quand l'ete francais arrivera, ce boitier sera deja bien amortie  ;)

fski

Citation de: Greven le Octobre 31, 2013, 14:28:23
Il n'est pas question de parité.
Relis les specs prévues par NR, il n'est pas question de prix.
Les précédentes rumeurs de NR sur le prix ont été démenties.

Si vous espérez toujours un FD à 1500 boules vous allez être déçus...

moi j'espere rien...

juste je ne sais pas si CI a des infos ou pas et je m'en fout...
mais leur news, reprend quand meme lesinfos de NR sans plus....a part leur interpretation des choses...(pour ca q'on les lis encore  ;))

came rappelle cette annonce de D400 par CI dans les news...annonce qui prenait pour info les rumeurs de NR...et le plus drole cette news a ete reprise par NR lui meme apres...

;D

donc pour repondre a la question que tu te pose (meme si je l'ai fait au dessus sans que tu le lise...d'ou vient le prix de 3000€ c'est du fait de la parite photo du court du $  ;D ;D ;D

LaRedac

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 14:44:38
moi j'espere rien...

juste je ne sais pas si CI a des infos ou pas et je m'en fout...
mais leur news, reprend quand meme lesinfos de NR sans plus....a part leur interpretation des choses...(pour ca q'on les lis encore  ;))

came rappelle cette annonce de D400 par CI dans les news...annonce qui prenait pour info les rumeurs de NR...et le plus drole cette news a ete reprise par NR lui meme apres...

;D

donc pour repondre a la question que tu te pose (meme si je l'ai fait au dessus sans que tu le lise...d'ou vient le prix de 3000€ c'est du fait de la parite photo du court du $  ;D ;D ;D

Ecoute, on va être gentils avec toi... mais tu commences à nous gonfler sévère avec tes innombrables insinuations malveillantes. Tu n'as pas d'autre jeu que "casser du CI"?

Oui, notre info reprend des infos vues partout. Evidemment! Mais pas "sans plus", loin de là! D'ailleurs, nos très nombreux ajouts ont, à leur tour, servi à compléter les autres sources, ce qui est fort logique et ne doit pas déplaire à Nikon, satisfait que son buzz fonctionne.

Demande-toi, qui alimente NR afin de permettre la montée en pression progressive et très professionnellement contrôlée du buzz.
Ceux qui ont suivi la chronologie se souviennent de la fiche technique évoquant un sans miroir avec visée électronique. On comprend que notre coup de projecteur sur cette caractéristique faussement masquée ait troublé, de même que l'info sur le prix.

En bon forumeur, tu devrais savoir que le prix annoncé à une semaine d'une présentation est un ordre de grandeur, la marque n'ayant pas encore fixé son tarif officiel, lequel ne sera ni le prix de la rue, ni le prix trois mois plus tard!
Ergoter sur ce chiffre n'a de sens qu'au moment de signer le chèque, ce qui n'est pas d'actualité. Vu la plage dans laquelle fluctue le tarif d'un appareil actuellement en vente, espérer le tarif, à l'euro près, pour un boîtier qui n'arrivera en vitrine que dans un mois, n'a pas de sens.
Juste un exemple: bien malin qui pourrait donner, aujourd'hui, "le vrai prix" d'un D610...

samoussa

fski

Citation de: LaRedac le Octobre 31, 2013, 15:13:14
En bon forumeur, tu devrais savoir que le prix annoncé à une semaine d'une présentation est un ordre de grandeur, la marque n'ayant pas encore fixé son tarif officiel, lequel ne sera ni le prix de la rue, ni le prix trois mois plus tard!
Ergoter sur ce chiffre n'a de sens qu'au moment de signer le chèque, ce qui n'est pas d'actualité. Vu la plage dans laquelle fluctue le tarif d'un appareil actuellement en vente, espérer le tarif, à l'euro près, pour un boîtier qui n'arrivera en vitrine que dans un mois, n'a pas de sens.
Juste un exemple: bien malin qui pourrait donner, aujourd'hui, "le vrai prix" d'un D610...

non !
en bon consommateur,. je sais que le seul prix correcte et celui que je paye (par carte je n'ai pas fait un cheque depuis 8 ans).

mais bon faut pas venir me reprocher de parler d'un prix que d'un vous publier:
Citationais tout cela se fait au prix de l'assemblage de choses connues, sans la moindre innovation et, surtout... à un prix carrément délirant, qui va flirter avec les 3000€, hors objectif !
sympa apres de venir nous dire que le prix est jamais fixe...

Quand mon post c'etait pour relever la complete inutilite d'un fil comme celui ci qui ce base sur une info meme pas sur (dixit votre post au dessus), sur une rumeur dont on ne sait rien (et ce qui savent sans doute doivent pas pouvoir le dire)...donc bon....
Pour les rumeurs  de NR, je suis d'accord qu'il y a des fuites...un peu comme les telephone d'Appel oublie au starbuck...mais c'est le marketing...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 31, 2013, 12:16:03
Le prix d'un produit est lié directement à son cout d'étude et de fabrication ET à à la quantité de vente prévue. Les couts d'études (conception, prototypes essais etc.) et de production (adaptation chaine) se répartissent sur un nombre au minimum 100  fois plus réduit qu'un 1,4/50, cela suffit à comprendre le prix très élevé de ce type d'objectif.
Au delà de ces données factuelles et comme toujours, plus le produit est d'un prix élevé plus le taux de marge appliqué est aussi élevée car concerne une clientèle plus exigeante pour qui le prix n'est pas le critère principal. C'est vrai pour tous les genres de produits et dans toutes les marques.
Il suffit d'imaginer ce que couterait le prix d'un objectif spécifique (même simple) fabriqué à un seul exemplaire par exemple par Nikon ou Canon :-)
un f/1,9-52,5mm à 100.000$ ? :-)

Si tu commences à argumenter face à Mlm35, je te souhaite bien du plaisir, Bernard...
Notre ami n'a pas compris (et c'est pourtant clair, il me semble !) que le nouveau f/1.4 58 est le successeur du Noct (dont il ignore tout, visiblement, à commencer par son tarif dans les années 80), et pas du Nikkor f/1.4 50...
(si seulement il avait pris la peine de jeter un œil à sa fiche technique, cela lui aurait éviter de sortir de telles âneries...)

Berswiss

Pour information, les prix sont déjà disponibles chez nos revendeurs favoris qui sont soumis à des embargos stricts. Ils savent tout sur le produit mais ils gardent l'information pour eux, ce qui est très sain. CI n'est pas loin du tout pour les prix et je pense que ce sera un peu moins cher si Nikon décide de garder une certaine harmonisation entre les pris pratiqués dans les différents pays. Pour moi, ce sera moins de 3000 euros avec l'objectif ! Et 3000 euros pour un "petit" F3 avec le capteur du D4 et tout le reste, c'est un bon deal pour ceux qui en ont l'usage et qui peuvent se le permettre.....