Nikon DF rétro trop cher: bonne nouvelle pour Fuji

Démarré par lm75, Octobre 30, 2013, 16:14:44

« précédent - suivant »

lm75

Si le prix de 3000€ se confirme pour l'anti-innovation / foutage de gueule de Nikon ca mettra en valeur le travail réalisé par Fuji avec ses capteurs juste fantastiques en terme de rendu et de dynamique ainsi qu'avec leur gamme d'optique tout a fait étonnante - ;) le tout a un prix « contenu » et avec une gestion de leur parc installé honnête cad mises a jour de firmware qui permettent de faire progresser les « vieux » boitiers (Nikon fait le contraire....)

Enfin pour ma part et pour une utilisation « street photographie » j'ai revendu mon X100 et j'attendais l'annonce de Nikon a priori je vais soit acheter un x100s...1000€ (35mm compris) soit un XPRO1 avec 18 et 35 pour 1550€ le tout : merci Fuji et leur capteur n'a rien a envier a celui du D4 (hormis les utra-hautes sensibilité dont que je ne me suis jamais servi en pratique)

Il n'y a plus qu'a attendre la dégringolade de Nikon et sa fusion avec Fuji pour voir arriver des choses intéressantes chez Nikon je pense : il y en a qui ont des actions Nikon ?

Voir  • Les INFOS de la Rédac

Fred_G

The lunatic is on the grass.

iceman93

depuis l'annonce tonitruante des nikon one au salon  :D :D :D (qui a précipité mon passage chez canon) j'ai vraiment l'impression que nikon sort de la route pour chopper le mur
hybride ma créativité

ValentinD

Vous êtes vraiment des comiques chez Nikon tout de même ::)...
Par contre, le D800(e), D700, sortis a 3.000€, ça gêne personne...?

fuji

Je travaille en Nikon et j'adore Fuji qui en effet a des capteurs formidables. Ceux du D4 et du D3S ne sont pas mal non plus.
De la à voir "la dégringolade de Nikon et la fusion avec Fuji ..." Si cela devait se réaliser cela aurait sans doute été fait à l'époque des S1, S2, S3, S5.
Ces deux sociétés font de bons produits et je ne pense pas qu'ils aient une destinée commune.
Une image vaut mille mots

dydom

Citation de: fuji le Octobre 30, 2013, 16:23:39
Je travaille en Nikon et j'adore Fuji qui en effet a des capteurs formidables. Ceux du D4 et du D3S ne sont pas mal non plus.
De la à voir "la dégringolade de Nikon et la fusion avec Fuji ..." Si cela devait se réaliser cela aurait sans doute été fait à l'époque des S1, S2, S3, S5.
Ces deux sociétés font de bons produits et je ne pense pas qu'ils aient une destinée commune.
+1 Et si Nikon veut engranger du cash en surfant sur la vague "Vintage", pourquoi pas  ::) Et dire que Nikon est en fin de course alors qu'ils ont sorti le D800(E), j'hallucine  ;D

Kadobonux

et pi j ai aussi acheté des actions Canon
Nikon fait de si mauvais produits que tout le monde va se ruer sur Canon, qui en profitera pour augmenter ses prix et ses profits
yessssssss
allez hop hop, tous en Canon

ValentinD

Citation de: Kadobonux le Octobre 30, 2013, 16:29:19
Nikon fait de si mauvais produits que tout le monde va se ruer sur Canon, qui en profitera pour augmenter ses prix et ses profits

Sûrement pas...!!!
:D

Kadobonux

Citation de: valoo21 le Octobre 30, 2013, 16:31:10
Sûrement pas...!!!
:D

c'est pourtant ce qu ils viennent de faire sur les gros télés... et ce n'est pas fini

ValentinD

Citation de: Kadobonux le Octobre 30, 2013, 16:32:53
c'est pourtant ce qu ils viennent de faire sur les gros télés... et ce n'est pas fini

Ah bon?

De toute manière, Canon est plus cher que Nikon en comparant a objos équivalents...

Ceux qui sont moins chers chez Canon sont vieux...
Par exemple:

Canon 17-40: vieux, pas stab.
Nikon 16-35: récent et VR

viktor nettoyeur

Citation de: valoo21 le Octobre 30, 2013, 16:23:07
Vous êtes vraiment des comiques chez Nikon tout de même ::)...
Par contre, le D800(e), D700, sortis a 3.000€, ça gêne personne...?

Ca ne me gêne pas dans le sens où ces boitiers apportaient des innovations technologiques à leur sortie (Coût de la RD etc...)
Dans le cas du nouveau venu, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un plan marketing. L'électronique embarquée est amortie et le boitier...ben...le boitier... ::)
Il s'appelle Juste Leblanc

lm75

Si vous jetez un oeil aux résultats financiers de Nikon vous verrez qu'ils ont un petit probleme (desastre des Nikon 1, concurrence acharnée sur l'entrée de gamme etc...) l'aventure du D600 a due leur couter bien cher en SAV / echange / image de marque et c'est pas la marge sur les D800 ou D4 qui va compenser.
enfin ils essaient de taper dans le segment dis du tres haut de gamme en reconstituant une marge "confortable" : bonne chance a eux mais ils ne s'appelent pas Leica ou Zeiss...

ValentinD

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 30, 2013, 16:35:50
Ca ne me gêne pas dans le sens où ces boitiers apportaient des innovations technologiques à leur sortie (Coût de la RD etc...)
Dans le cas du nouveau venu, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un plan marketing. L'électronique embarquée est amortie et le boitier...ben...le boitier... ::)

Oui mais bon, c'est pas parce que les composants sont amortis qu'ils vont brader le boîtier non?
Le 18 mpix aps-c de chez Canon est amorti depuis des lustres (introduit avec le 7D en 2009, toujours la dans les boîtiers sortis en 2013), les écrans, mécanique, etc... mais les boîtiers ne sont pas bradés...?

viktor nettoyeur

Citation de: valoo21 le Octobre 30, 2013, 16:38:38
Oui mais bon, c'est pas parce que les composants sont amortis qu'ils vont brader le boîtier non?
Le 18 mpix aps-c de chez Canon est amorti depuis des lustres (introduit avec le 7D en 2009), mais les boîtiers ne sont pas bradés...?

Ils ne vont effectivement pas brader, d'autant plus que le prix est en phase avec ce que la clientèle cible est prête à mettre pour faire "de la vraie photographie"  :D

Kadobonux

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 30, 2013, 16:40:58
Ils ne vont effectivement pas brader, d'autant plus que le prix est en phase avec ce que la clientèle cible est prête à mettre pour faire "de la vraie photographie"  :D

c'est juste et c'est du blanc  ;)

Verso92

Citation de: lm75 le Octobre 30, 2013, 16:36:02
Si vous jetez un oeil aux résultats financiers de Nikon vous verrez qu'ils ont un petit probleme (desastre des Nikon 1, concurrence acharnée sur l'entrée de gamme etc...) [...]

Des liens pour illustrer ce que tu dis ?

ValentinD

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 30, 2013, 16:40:58
Ils ne vont effectivement pas brader, d'autant plus que le prix est en phase avec ce que la clientèle cible est prête à mettre pour faire "de la vraie photographie"  :D

Exactement ;).

Perso, je préfèrerais mettre un petit peu plus pour avoir un beau boîtier style ancien que d'économiser quelques € pour un boîtier avec lequel j'aurai moins de plaisir. Après, chacun est libre de choisir...

Enfin bon, un bon boîtier argentique avec de la HP5+, y a que ça de vrai :D!

Citation de: lm75 le Octobre 30, 2013, 16:36:02
(...) concurrence acharnée sur l'entrée de gamme etc... (...)

Le contraire serait assez étonnant, et ça chez toutes les marques non?

viktor nettoyeur

Citation de: Kadobonux le Octobre 30, 2013, 16:42:05
c'est juste et c'est du blanc  ;)

LE blanc stp. Y'en a pas plusieurs des comme moi.  ;) :D

Ilium

Jpa244

viktor nettoyeur

Pour que leur offre soit un tant soit peu crédible et vraiment dans l'air du temps, ils auraient du proposer un kit boitier- objo + licence VSCO. Très en vogue chez les photographes "hipsters"  ;D

Back to roots  :D

luistappa

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 16:43:06
Des liens pour illustrer ce que tu dis ?
Il a hélas raison baise prévisionnelle des bénéfices de Nikon -30%
Pour Canon c'est -10%
Les liens, taper :Nikon, baisse bénéfices 2013 Dans Google, il y a le choix

Et encore, ça aurait pu être pire mais comme ils vendent majoritairement à l'étranger ils se récupèrent un peu grâce la baisse du Yen.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

viktor nettoyeur

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 16:51:26
Il a hélas raison baise prévisionnelle des bénéfices de Nikon -30%
Pour Canon c'est -10%
Les liens, taper :Nikon, baisse bénéfices 2013 Dans Google, il y a le choix

Et encore, ça aurait pu être pire mais comme ils vendent majoritairement à l'étranger ils se récupèrent un peu graves la baisse du Yen.

Pourquoi "hélas"? Vous êtes actionnaire?

neptune

Pfff, cet appareil n'est même pas encore dispo qu'il ce fait déjà incendié..... Attendons au moins la sortie et les premiers tests avant de tirer des conclusions  ;)

Lechauve

Citation de: neptune le Octobre 30, 2013, 16:57:30
Pfff, cet appareil n'est même pas encore dispo qu'il ce fait déjà incendié..... Attendons au moins la sortie et les premiers tests avant de tirer des conclusions  ;)

pfff, j'ai mieux! J'en ai déja vu critiquer des qui étaient même pas encore conçus!!! ;D ;D
La photo: que de la lumière...