5D MKIII Choix Compact flash ou SD

Démarré par pinot, Octobre 16, 2012, 12:59:41

« précédent - suivant »

TomZeCat

Mais les clients non professionnels sont demandeurs de cartes SD: moins chers.
En ces temps de crise, ça compte... C'est pour cela que les cartes SD se généraliseront dès les boitiers experts, on voit la tendance depuis 3 ou 4 ans (depuis le 60D chez Canon).
Mais ce qui me fait doucement rire, c'est que les capteurs sont de plus en plus pixelisés et surtout les informations sont de plus en plus volumineuses pour garder de du détail notamment en très hauts ISO donnent des RAW indécents. Plus le temps passe, plus les transferts prennent du temps.
Autrefois je me contentais d'une CF de 8 Go avec un 30D, après je suis monté à 32 Go pour mes 7D et 5D Mark II (1100 à 1200 RAW par carte) et maintenant je suis avec 2 cartes de 32 Go (800 RAW par carte) pour le 5D Mark III.

Benoît Tlse

Je suis non pro, juste passionné et je ne suis pas à 100€ prêt pour une carte alors que je viens de m'offrir un 5D.
Noob ; mais j'y travaille!

TomZeCat

Citation de: Benoît Tlse le Juin 21, 2014, 11:14:47
Je suis non pro, juste passionné et je ne suis pas à 100€ prêt pour une carte alors que je viens de m'offrir un 5D.
Oui c'est aussi un autre débat... Note qu'il existe des cartes de 8 et 16 Go pas trop chères pour ton 5D :)
Mais ceux qui ne sont pas pilotes professionnels et qui s'offrent une Porsche doivent pouvoir se payer l'assurance de la voiture sans parler de la consommation d'essence... Faut assumer la gamme de produit que tu t'offres ;)

Benoît Tlse

L'argent n'est pas un problème. Ce qui m'importe c'est que ce soit bon. Est ce que le 800x est la norme ou bien est ce complètement dépassé et faut-il du 1000x?

TomZeCat

Citation de: Benoît Tlse le Juin 21, 2014, 11:40:23
Est ce que le 800x est la norme ou bien est ce complètement dépassé et faut-il du 1000x?
Les chiffres ne sont que théoriques. Cela se base sur la vitesse de base 150 ko/s. Après les marques sont parfois malintentionnées...
Mais ta question sert à quoi ? Tu veux un bon transfert de données d'un lecteur de carte à ton PC ? Tu veux une vitesse de débit qui soit gérable par ton boitier ?
Car les normes ne parlent pas de vitesse mais garantissent une technologie qui elle-même est sensée garantir une vitesse. En plus ce n'est pas par l'USB 2 que tu auras l'optimisation de la chaine mais faut passer par l'USB 3 ou le firewire...
Ce n'est pas parce que ton wifi est à 54 Mb/s (half duplex) que tu auras 3 Mo/s de débit ou que ton réseau soit à 1 Gb/s que tu auras 120 Mo/s de débit. D'ailleurs on est toujours très en dessous de ces performances sur le terrain ^^

Benoît Tlse

Ma question vise à savoir quelle carte CF choisir du fait de sorties récentes de cartes. Je pense partir sur une carte Lexar Pro 800x 32Gb pour 80€ environ mais il faudrait peut être partir sur un autre standard (1000x?).

TomZeCat

Je ne vais pas le dire méchamment mais très directement: pour toi, il suffit d'un oui ou d'un non mais tu ne penses pas que ça peut être plus compliqué à te répondre ? On dirait un gosse trop gâté par ses parents et qui a du mal à se débrouiller seul dans la vie !
Je t'ai donné des réponses mais faut assimiler, réfléchir, comprendre.

Pour répondre directement car finalement, ce n'est pas ici qu'on aura plus de réflexion que cela: déjà pour moi faut distinguer volume, vitesse, prix...
Pour le 5D, une 16 Go suffira mais voudras-tu évoluer plus tard car avec un 5D Mark III, ça ne stoque que 400 ou 450 RAW maximum (pas beaucoup pour moi).
Pour la vitesse, une 800x est largement rapide pour ton 5D mais pour ton PC ? Car si ton PC a encore un disque dur mécanique et est limité à de l'USB 2, le 800x est assez rapide. Le 1000x va t'offrir quasiment pas de perf en plus dans ce cas. Mais si tu as un lecteur USB 3 ou firewire, tu transfères sur un SSD, le 1000x va peut-être s'exprimer en débit.
Par contre si le 1000x est à 1 euros plus cher, je prendrais le 1000x sans me poser de question...

Et pour te dire QUELLE carte prendre, j'en sais foutre rien: ça fait longtemps que j'ai mes cartes CF et SD et j'en suis content. J'en suis quasi désolé pour toi, il va falloir que tu recherches, analyses et testes de ton côté... Chose que tu n'as pas trop envie de faire à lire tes dernières interventions ;D

Benoît Tlse

Merci de m'ouvrir les yeux sur ma condition d'enfant gâté.

Je ne retiendrais donc de tes interventions que les 800x ou 1000x n'impacteront que le temps de transfert lors du déchargement des photos et que la carte que je convoitais ira très bien.