Nikon DF rétro trop cher: bonne nouvelle pour Fuji

Démarré par lm75, Octobre 30, 2013, 16:14:44

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: fski le Octobre 30, 2013, 19:28:38
Nikon a meme plus besoin de sortir des boitier pour subir du bashing il suffit juste qu'il lance une rumeur...
:)
Nul doute que Canon, Sony doivent en être verts de jalousie, plus besoin d' études coûteuses pour déclencher le "bashing".  ;D

coval95

Nikon a quand meme comis quelques erreurs de com quand meme...
Ah ? Les AF mal calés seraient des erreurs de com ? Et les poussières sur capteur aussi sont des erreurs de com ?
Elle est bien bonne celle-là !

Mais il est vrai qu'il y a sur les forum une attitude bien etrange, loin de l'idee qu'on pourrait s'en faire...
C'est dimmage

Nikon a meme plus besoin de sortir des boitier pour subir du bashing il suffit juste qu'il lance une rumeur...
:)
Sent from my iPhone
Et pourrais-tu arrêter de faire de la pub (à moins que ce soit de la frime ?) avec ton iPhone, STP, ça devient lassant et somewhat ridicule...  ;)

Sent from my PC noname

Verso92

Citation de: Ilium le Octobre 30, 2013, 19:38:09
Non mais quand on ressort ces exemples dans tous les fils Nikon, ça le devient un peu. Note qu'ils ne l'ont pas volé mais autant dans un fil D600, je comprends, autant si c'est pour dire que définitivement la marque est foutue et qu'elle ne sait plus faire des boitiers, c'est un peu lassant à force.

On va dire, pour rester politiquement correct, que tous les boitiers haut de gamme sorti depuis fin 2010 par Nikon ont connu un lot de problèmes inhabituel pour la marque (D7000, D800, D600, D4). C'est peut-être ça qui est vraiment lassant, au bout du compte ?

coval95

Citation de: Ilium le Octobre 30, 2013, 19:38:09
Non mais quand on ressort ces exemples dans tous les fils Nikon, ça le devient un peu. Note qu'ils ne l'ont pas volé mais autant dans un fil D600, je comprends, autant si c'est pour dire que définitivement la marque est foutue et qu'elle ne sait plus faire des boitiers, c'est un peu lassant à force.
Oui mais c'est lassant de s'entendre dire que les critiques (vraiment méritées) à l'égard de Nikon sont du Nikon bashing, alors ceci entraîne cela...

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 19:42:33
On va dire, pour rester politiquement correct, que tous les boitiers haut de gamme sorti depuis fin 2010 par Nikon ont connu un lot de problèmes inhabituel pour la marque (D7000, D800, D600, D4). C'est peut-être ça qui est vraiment lassant, au bout du compte ?
Oui la série commence à être longue. Espérons qu'avec le D7100, le D610 et peut-être le Fd, Nikon renouera avec l'excellence !

lm75

pour les résultats financiers voir articles ci dessous :

http://www.reuters.com/article/2013/08/08/us-nikon-earnings-idUSBRE9770EH20130808   et com financiere de Nikon :
http://www.nikon.com/about/ir/

Sinon pour la qualité Nikon en huit mois j'ai eu un D800 avec problemes AF : echangé par Nikon contre un D800 nickel cette fois
un D600 avec poussieres : upgrade (avec € de ma part) par Nikon vers un D800e neuf nikel aussi

donc pas mal de problemes "sotie de boite" necessitant a chaque fois au moins trois aller retour SAV mais je dois reconnaitre que le SAV a tres bien fait son travail au final et que les solutions apportées par Nikon france ont été tres satisfaisantes

Pour ce nouveau boitier je trouve que le positionnment tarifaire annoncé est.....tres élevé c'est tout et je ne suis pas sur qu'a ce niveau il rencontre autre chose qu'un succes d'estime et les resultats "image" de Nikon ne sont pas extraordinaires c'est le moins que l'on puisse dire.

et pour Fuji je trouve qu'ils ont pris des risques, ils ont fait des boitiers en ecoutant des photographes et ils ont un succès je trouve tres mérité et j'encourage en achetant leurs produits car ca me convient au niveau perf ergo et prix, Nikon a fait la serie 1 en dépit du bon sens (uniquement deux points positifs dans la catégorie : AF et silence au détriment de la definition / montée en iso / ergonomie /  viseur / prix etc...) ils se sont pris un echec commercial retentissant (pour mémoire les V1 +10-30 se sont écoulés avec une remise de 70% a Noel) et je trouve ca mérité

Pour en revenir a ce "High end expensive retro style Nikon" l'innovation n'est peut être pas qu'au niveau tarif mais aussi au niveau de l'obtu : si ils font un obtu comme sur le V1 ca pourrait être aussi silencieux que le X100 -:)

donc j'espere qu'en essayant de rattraper Fuji ils arriveront a nous faire de beaux boitiers : la concurrence ca a du bon -:)

Verso92

Citation de: lm75 le Octobre 30, 2013, 19:47:03
pour les résultats financiers voir articles ci dessous :

http://www.reuters.com/article/2013/08/08/us-nikon-earnings-idUSBRE9770EH20130808   et com financiere de Nikon :
http://www.nikon.com/about/ir/

J'ai beau lire (en diagonale, j'avoue) ces articles, je ne vois pas en quoi ils confirment tes affirmations (ou alors, il va falloir que tu te livres à une explication de texte : l'anglais, après le boulot, me rebute...).
Pour ce nouveau boitier je trouve que le positionnment tarifaire annoncé est.....tres élevé c'est tout et je ne suis pas sur qu'a ce niveau il rencontre autre chose qu'un succes d'estime et les resultats "image" de Nikon ne sont pas extraordinaires c'est le moins que l'on puisse dire.

Le but de ce boitier n'est pas, AMHA, de faire du chiffre. Plutôt une vitrine...
et pour Fuji je trouve qu'ils ont pris des risques, ils ont fait des boitiers en ecoutant des photographes et ils ont un succès je trouve tres mérité et j'encourage en achetant leurs produits car ca me convient au niveau perf ergo et prix [...]

Fuji, à mon avis, n'a pas poussé sa logique jusqu'au bout : ce qui fait que leurs appareils ne sont pas aussi intéressants qu'ils pourraient l'être, de mon point de vue...
(sinon, c'est amusant ce que tu dis : je m'étais pris des sacrées volées de bois vert, à l'époque, en défendant le fait que le prix du X-PRO1 est "justifié"...)

lm75

Verso tu ne serais pas un peu de mauvaise fois des fois  ;D ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 19:52:20
...
Le but de ce boitier n'est pas, AMHA, de faire du chiffre. Plutôt une vitrine...
Et de la marge quand même...

Ilium

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 19:42:33

Aussi, du moins si on est touché.

Verso92

Citation de: lm75 le Octobre 30, 2013, 19:55:12
Verso cette mauvaise fois sur les articles fi m'amuse enfin c'est pour ca aussi que je rigole bien sur ce forum -:)

Non, je t'assure : une journée de boulot épuisante à décoder des docs techniques souvent en anglais, justement... pas trop envie de remettre ça en rentrant à la maison : Chassimages, c'est pour moi un moment de détente, avant tout !
(par exemple, tu parles de l'échec retentissant du concept "One", et moi je le vois dans toutes les vitrines de tous les magasins de ma région...)

Ilium

Citation de: coval95 le Octobre 30, 2013, 19:43:59
Oui mais c'est lassant de s'entendre dire que les critiques (vraiment méritées) à l'égard de Nikon sont du Nikon bashing, alors ceci entraîne cela...

J'ai écrit qu'ils ne l'ont pas volé mais quand ça tourne en boucle et partout avec des excès dans les affirmations, c'est peut être trop aussi parfois et accessoirement, ça ne fait pas avancer le débat.

Bernard2

Citation de: lm75 le Octobre 30, 2013, 19:55:12
Verso cette mauvaise fois sur les articles fi m'amuse enfin c'est pour ca aussi que je rigole bien sur ce forum -:)
et pourtant si tu lis l'analyse qui se trouve en bas de la révision des prévisions des résultats financiers tu pourras y voir que la part la plus importante de la baisse des résultats prévus pour la fin d'exercice se trouve dans le rétrécissement considérable du marché compact et dans la diminution des commandes en steppers et microscopie mais que les ventes des reflex et objectif interchangeables se comportent plutôt bien, ceci dans un marché globalement peu dynamique (lié à la crise actuelle, Europe et USA).

EDIT: ceci ne veut pas dire que les problèmes des D600 n'ont pas eu un impact négatif sur ces résultats mais de là en faire une catastrophe comme tu l'as présenté en début de fil...

luistappa

Citation de: Bernard2 le Octobre 30, 2013, 20:01:41
et pourtant si tu lis l'analyse qui se trouve en bas de la révision des prévisions des résultats financiers tu pourras y voir que la part la plus importante de la baisse des résultats prévus pour la fin d'exercice se trouve dans le rétrécissement considérable du marché compact et dans la diminution des commandes en steppers et microscopie mais que les ventes des reflex et objectif interchangeables se comportent plutôt bien, ceci dans un marché globalement peu dynamique (lié à la crise actuelle, Europe et USA).

EDIT: ceci ne veut pas dire que les problèmes des D600 n'ont pas eu un impact négatif sur ces résultats mais de là en faire une catastrophe comme tu l'as présenté en début de fil...

Vous êtes bon pour investir chez Nikon alors, car tous va bien ;)

Heu c'est une communication financière destinées en premier aux actionnaires, profit warning obligatoire car quand tu es à -30 sur les prévisions et que tu ne l'annonces pas, c'est pénalement répréhensible. Donc tu l'annonces et tu te fends d'un communiqué qui essaye de l'expliquer en rassurant les actionnaires et en gardant ton job  ;)

Donc: "On ne nous dit pas tout"...

En effet, les dirigeants tiennent à leur job, tu crois vraiment qu'ils vont dire noir sur blanc: "on a mal fait notre job et du coup cela vous coute 30% de vos dividendes..." Donc ce genre de communiqué et un : à lire entre les lignes et deux : en lumière des infos techniques et commerciales connues par ailleurs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 30, 2013, 20:01:41

Merci Bernard pour l'explication de texte.
C'est ce que j'avais aussi compris en lisant en diagonale (et un peu fatigué) les liens.

Bernard2

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 20:27:27

Heu c'est une communication financière destinées en premier aux actionnaires, profit warning obligatoire car quand tu es à -30 sur les prévisions et que tu ne l'annonces pas, c'est pénalement répréhensible. Donc tu l'annonces et tu te fends d'un communiqué qui essaye de l'expliquer en rassurant les actionnaires et en gardant ton job  ;)

Donc: "On ne nous dit pas tout"...

En effet, les dirigeants tiennent à leur job, tu crois vraiment qu'ils vont dire noir sur blanc: "on a mal fait notre job et du coup cela vous coute 30% de vos dividendes..." Donc ce genre de communiqué et un : à lire entre les lignes et deux : en lumière des infos techniques et commerciales connues par ailleurs.

la question n'est pas là. Si ils disent que les résultats en reflex et objectifs interchangeables sont corrects (ils n'ont pas dit transcendants) c'est qu'ils le sont car cela pourra se vérifier dès le 7 Novembre date de la publication des résultats intermédiaires.

car nous parlons bien de cela non? Si ce sont bien les compacts les steppers et les instruments qui principalement plombent les résultats quel rapport avec les D600 et D800? Et donc avec les "arguments" de 1m75...

fski

Citation de: coval95 le Octobre 30, 2013, 19:41:42
Ah ? Les AF mal calés seraient des erreurs de com ? Et les poussières sur capteur aussi sont des erreurs de com ?
Elle est bien bonne celle-là !
Et pourrais-tu arrêter de faire de la pub (à moins que ce soit de la frime ?) avec ton iPhone, STP, ça devient lassant et somewhat ridicule...  ;)

Sent from my PC noname
je fais de la pub pour Tapatalk qui est free en plus  ;)
Tu vois tu es l'arque-type du detournement de post.

je dis:
"nikon a comis des erreus de com"...et toi tu pense que je considere les soucis que tu decris comme etant une erreur de com...

Non quand je dis que nikon a comis des erreurs de coms, c'est que si ils en faisaient plus de la com, il y aurai pas autant de raisons de disputes, et des pages de fils...

mais bon....

Send from my iPad using Tapatalk....

jeanbart

La Touraine: what else ?

fski

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 20:27:27

non aucun interet a investir sur ce marche, ils ont pas un profil confortable de rentabilite sur du long terme, et le retour sur investissement a court termes est absolument pas interessant..

je parle meme pas des dividendes... ;D ;D

p.jammes

Canon n'est mieux loti, les smartphones font que l'usage du compact devient marginal.

En attendant la présentation du 5/11 pour savoir si ce DF aura effectivement le confort de visée du D4, ainsi qu'un capteur géré à la manière Fuji.

Et puis la fin de l'embonpoint des boîtiers ne peut être qu'une bonne nouvelle.
À suivre donc en espérant pouvoir le manipuler sur le stand Nikon au salon le 7/11 dans l'espace "pro".

Verso92

Citation de: p.jammes le Octobre 30, 2013, 20:50:35
En attendant la présentation du 5/11 pour savoir si ce DF aura effectivement le confort de visée du D4, ainsi qu'un capteur géré à la manière Fuji.

Pas compris ton allusion à Fuji...
Citation de: p.jammes le Octobre 30, 2013, 20:50:35
Et puis la fin de l'embonpoint des boîtiers ne peut être qu'une bonne nouvelle.

C'est, de mon point de vue, un des arguments les plus solides de ce futur boitier, d'après ce qu'il nous est donné d'en voir...

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2013, 19:09:17
ben moi le "slow food" me va bien
un capteur de D4 sans filtre
un buffer d'enfer
deux mode de fonctionnement, pépère pour économiser les piles et normal, le pépère devrait couvrir 90% de mes besoins

faudrait vraiment qu'il y ai d'origine un dépoli avec stigmo et micro prismes

et là j'achête

Ils disent qu'il n'a rien d'original, mais quel autre appareil propose tout celà ?

Quand Olympus déguisé un appareil en vintage ils applaudissent des deux mains, quand Nikon sort un nouveau concept en vintage ils tirent sans sommation, c'est quoi celà ?

Je suis aussi surpris de ce grand nombre de réactions négatives vis à vis de cette annonce. Est ce que certains s'imaginaient avoir un boîtier avec un capteur de D4, un viseur de D4 pour un tarif inférieur à 1.500 € ?

La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 19:35:15
En ce qui concerne le D7000, il a inauguré l'ère des boitiers Nikon "à problème". Le D800 a eu des débuts difficiles, et le D600 a connu une fin prématurée pour les problèmes que tu sais (liste non exhaustive). Le relater sur un forum, en fonction des retours qu'on peut avoir, ne correspond pas à ce que j'appelle bashing...
Faire des commentaires totalement négatifs sur du nouveau matériel à venir ou juste après une première prise en main, celà s'appelle comment alors ?

Mais ce n'est pas grâve je me régale de mes D800, V1, et Coolpix À de merde, je fais des images meilleures qu'avec les matériels précédents, le 58mm 1,4 déjà cassé je le prendrai aussi s'il m'apporte quelque chose après mes essais personnels   :D

Jean-Claude

En ce moment précis les 5 premiers fils Nikon annoncent le chant du cygne de la marque, mais ils sont tous malades ou quoi ?