> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

« précédent - suivant »

archi_91

Bonjour,

Puisque vous avez le 610, vous allez pouvoir départagé les valeureux "journalistes" de CI :

GPS et Wifi intégré ou pas  ?????

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

cram

Citation de: archi_91 le Novembre 16, 2013, 08:45:26
Bonjour,

Puisque vous avez le 610, vous allez pouvoir départagé les valeureux "journalistes" de CI :

GPS et Wifi intégré ou pas  ?????

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Personnellement GPS j'arrive à me rappeler où je fais mes photos et toujours pas trouvé l'intérêt du WIFI, mais vu le nombre de commentaires sur les réseaux à ce sujet, ça doit être super... En attendant tout ces ajouts doivent manger la batterie à vitesse grand V.  ;) ;)

Labuzan

Citation de: cram le Novembre 16, 2013, 08:54:37
En attendant tout ces ajouts doivent manger la batterie à vitesse grand V.  ;) ;)
Pas vraiment. Chez Canon c'est 1%/heure de la capacité de la batterie. Ca ne doit pas être très différent chez Nikon.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

cram

Citation de: Labuzan le Novembre 16, 2013, 09:36:34
Pas vraiment. Chez Canon c'est 1%/heure de la capacité de la batterie. Ca ne doit pas être très différent chez Nikon.
Cordialement.

Merci de l'info, mais tous ces "gadgets" éloignent du slogan du "df" et sa "pure photo"...

fski

Citation de: archi_91 le Novembre 16, 2013, 08:45:26
Bonjour,

GPS et Wifi intégré ou pas  ?????

Ecoute le Redac en Chef a dit GPS et wifi integre...donc la fiche technique doit mentir non?

bon c'est juste une boulette (p139)...il voulait peut etre juste souligner ce qu'il aurait aimer voir dedans  ;)

fski

Citation de: Amaniman le Novembre 14, 2013, 16:36:18
Oui, CI écrit sous la photo après 5000 déclenchements que c' est OK.

Bon..... chacun jugera en regardant la photo après 5000 déclenchements.

Je n' ai pas eu le temps encore de lire les conditions du tests, mais si ce sont 5000 déclenchements SANS démontage/remontage d' objectif...

... bah, suis circonspect quand même.

Mais faut que je lise l' article, si ce sont des conditions normales avec plusieurs montages/démontages d' objectifs, alors pourquoi pas (mais, et encore, enfin je sais pas, dubitatif).

Peut etre que ceci explique le manque de compréhension et les disputes sur les forums...
Car les poussieres sur D600 tel que presenter dans l'article sont inadmissible...mais CI eux meme aceptent et approuvent un capteur avec quelques poussieres apres 5000 delcenchements...ce qui  relativise les choses...et surtout les gens qui conspue un D600 por avoir observer 3 taches a f32  ;)

mais bon...ca changera rien...

Sevgin, last viking of Sweden

Le D610  n'a pas le GPS ni le Wi-Fi - dixit CI mais dans l'article de P.MIELE. ;)

Sinon en option, c'est possible.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 16, 2013, 14:16:52
Le D610  n'a pas le GPS ni le Wi-Fi - dixit CI mais dans l'article de P.MIELE. ;)

d'ou la question d'archi  ;)

miko934

Citation de: stg le Novembre 15, 2013, 08:53:11
Pour les échanges de D600 contre un D610, ça se fait encore sous le manteau.

Peux tu préciser la chose ?

Merci

caoua futé

Citation de: fski le Novembre 16, 2013, 13:25:57
mais CI eux meme aceptent et approuvent un capteur avec quelques poussieres apres 5000 delcenchements...ce qui  relativise les choses...et surtout les gens qui conspue un D600 por avoir observer 3 taches a f32  ;)
Quelques poussiières sont inévitables et acceptables après 5000 déclenchements, plus rien à voir avec les quelquas centaines de poussière des D 600 empoussièrés ou neufs.

Nikpn a enfin le problème des poussières.

Bernard2

Citation de: Labuzan le Novembre 16, 2013, 09:36:34
Cordialement.
Pour le WIFI sans doute mais pour le GPS c'est nettement plus que ça.

D'ailleurs je trouve CI un peu contradictoire dans cette histoire de GPS et WIFI. Ils le reprochent à ceux qui ne les ont pas intégrés, mais remarquent que le nouveau compact Nikon étanche qui les a vide trop vite sa batterie
Pirouette ils attribuent cela à la batterie trop petite mais pas au GPS... ;D

Reflexnumerick

Citation de: droop13400 le Octobre 31, 2013, 10:25:53
Bonjour
Nikon vient de me proposer,  suite à plusieurs courriers de ma part,  de remplacer mon d600 par un d610 moyennant 250€ car mon reflex date de février. J'ai donc expédié mon d600 vendredi et je vous tiens au courant.
(je n'ai pas hésité car soit je garde un appareil auto salissant et invendable,  soit je rajoute une somme mais qui correspond à la vétusté de l'apn)
est ce que Nikon rembourse les frais de vaseline ?  Pas celle qui gicle sur le capteur, hein ?
S5 pro-x10-xa1

caoua futé

Citation de: caoua futé le Novembre 18, 2013, 16:01:27
Nikpn a enfin le problème des poussières.
Je corrige un oubli:

Nikon a enfin résolu le problème des poussières.

Leo78

Nikon FR m'a écrit avoir un tout nouveau processus de nettoyage japonais des depuis moins d'un mois.
On n'arrête pas le progrès.

Ils m'ont fait cette réponse avant d'avoir vu revenir mon D600 constellé de taches en 2 jours d'utilisation entre 2 interventions SAV:

"Concerne : D600 n' 600xxxx
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre lettre du ... 2013 laquelle a retenu toute notre attention.
Nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous avez témoignée, en choisissant notre marque, lors de l'achat de votre équipement photographique.
Nous sommes sincèrement désolés du problème que vous avez rencontré avec votre appareil D600, et nous comprenons votre légitime déception devant ce phénomène de poussières survenu peu de temps après votre achat, et qui se reproduit, malgré le nettoyage du capteur effectué en ... dernier.
Cet incident est effectivement peu en rapport avec la qualité de service que nous nous efforçons d'apporter à notre clientèle.
Nous ne pouvons toutefois répondre à votre demande d'échange.
Notre devoir de fabricant est de vous remettre votre appareil D600 en conformité, en vous apportant la qualité de service que vous êtes en droit d'attendre.
Nous sommes donc dans l'attente du retour de votre D600, afin de procèder à une intervention plus approfondie, conformément au dernier processus de nettoyage, très performant, transmis par notre
maison mère.
Dès réception de votre D600, nous le transmettrons à notre responsable technique qui apportera le meilleur soin au suivi de votre dossier.
Nous espérons vivement qu'en dépit de cet incident vous nous conserverez toute votre confiance, et sommes convaincus que votre D600 vous donnera dorénavant toute satisfaction.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de notre considération distinguée."

En écrivant ce post, je me dis que j'ai lu un peu vite la réponse.
Ce ne sont pas des taches de poussières, mais de corps gras, et je n'ai pas demandé de nettoyage, mais une réparation (ne pas confondre nettoyage et réparation).

alg

Me concernant, lors du deuxième passage au SAV Nikon du Bd Beaumarchais, l'échange D600/D610 (moyennant paiement) ne m'a demandé que 30 secondes de discussion. D600 laissé sur place le mardi, D610 reçu contre remboursement le samedi.

Je pense que la politique commerciale concernant ce problème est relativement honnête, puisqu'elle laisse au consommateur plusieurs choix dont le remboursement.

Peut-être est-ce plus facile pour ceux pouvant se déplacer au SAV, par courrier c'est surement plus compliqué.

Leo78

Peut-être gardent-ils actuellement les boitiers neufs pour les ventes de Noël.

frederich

bonjour a tous le monde,alors acheter un d600 aujourd'hui le problème est 'il resolu ??? 

oups

Pourquoi prendre le risque alors qu'il y a le même sans poussières: D610  ???

Probablement que le problème est résolu mais quelle garantie as-tu de tomber sur un exemplaire produit suffisamment tard pour être dans les dustfree?

Personnellement ce serait directement D610. La différence de prix ne suffira pas à compenser en cas de galères  ;)

caoua futé

Citation de: frederich le Novembre 20, 2013, 14:56:39
bonjour a tous le monde,alors acheter un d600 aujourd'hui le problème est 'il resolu ??? 
Nul ne le sait.
S'il semble probable que Nikon ait amélioré la procédure de nettoyage, l'absence d' autres informations laisse en suspens d'autres points.
Nikon apportera-t- il un jour  des réponses claires et précises sur ce points ?
Nul ne le sait.

Je serai tenté de résumer les choses ainsi:

Le D610 est ce qu'aurait dû être  le D600 à sa sortie: un boitier sans poussières.
Le D 600 reste un achat à risque. Le risque de poussières étant possible mais jamais certain.

Nul ne peut décider à ta place entre.
-un prix attractif mais le risque possible des poussières avec il est vrai le recours possible au SAV.
-un prix un peu plus élevé en contrepartie d'un boitier désormais "dépoussiéré

A toi de choisir.   ;)

cram

Citation de: frederich le Novembre 20, 2013, 14:56:39
Oui le problème est réglé et il s'appelle D610  ;)

labo76

Cram,
Ce que vous nous précisez concernant votre D600 ,était connu par beaucoup d'entre-nous sur ce forum ; le fait de vous demander 250€ pour vous fournir un D610 ,en terme de vente s'appelle du vol . Si vous deviez porter plainte près du tribunal de commerce ,vous auriez raison. Le problème posé est que vous prendriez quelques années de plus ,et perdriez
pas mal de$ ; c'est l'histoire du pot de terre ,contre le pot de fer . Il n'empêche que .........Malheureusement vous n'êtes pas le seul dans cette situation .
Pouvez-vous imaginer, que Nikon ne connaissait pas le défaut, dès la sortie du dit Boitier ? mais on peut en dire autant, pour le D800 et 800e . Il y aura toujours des compatissants , mais dans la mesure ou ils ne sont as concernés ,ils peuvent écrire tout et n'importe quoi .
 [at] mm

Carl

Citation de: labo76 le Novembre 20, 2013, 18:26:57
Cram,
Ce que vous nous précisez concernant votre D600 ,était connu par beaucoup d'entre-nous sur ce forum ; le fait de vous demander 250€ pour vous fournir un D610 ,en terme de vente s'appelle du vol . Si vous deviez porter plainte près du tribunal de commerce ,vous auriez raison. Le problème posé est que vous prendriez quelques années de plus ,et perdriez
pas mal de$ ; c'est l'histoire du pot de terre ,contre le pot de fer . Il n'empêche que .........Malheureusement vous n'êtes pas le seul dans cette situation .
Pouvez-vous imaginer, que Nikon ne connaissait pas le défaut, dès la sortie du dit Boitier ? mais on peut en dire autant, pour le D800 et 800e . Il y aura toujours des compatissants , mais dans la mesure ou ils ne sont as concernés ,ils peuvent écrire tout et n'importe quoi .

Un peu simplet comme propos et surtout à coté de la plaque.
L'échange avec un D610 et 250€ est une proposition à l'amiable qu'on n'est pas obligé d'accepter.
De tous les intervenants, on a vu des remboursements, des avoirs, des échanges pour un autre D600 sans frais ou D610 + 250€ ou encore D800 +500€.
Donc je ne vois où est le vol, à part un post pour polémiquer!
Alors on peut lancer une procédure pour obtenir l'annulation de vente mais pas contraindre à un échange pour un autre modèle.

jmhl

De toutes façons, 250 € c'est moins cher que les frais d'un procès

cram

Cram,

Certes, mais je les récupérerai à  la revente, le D600 va devenir "invendable" sauf à le brader...et intenter un procès c'est long, ça coûte des sous... et au final qu'aurais-je pu espérer le rembousement du D600 (acheté 1600€ lors des promos Nikon en mars 2013) donc au final 1600+250=1850€ soit le prix du D610 neuf.

caoua futé

Ce que vous nous précisez concernant votre D600 ,était connu par beaucoup d'entre-nous sur ce forum ; le fait de vous demander 250€ pour vous fournir un D610 ,en terme de vente s'appelle du vol .
Perso je dirai que c' est une proposition d'accord à l'amiable, et assez acceptable

Citation de: labo76 le Novembre 20, 2013, 18:26:57Pouvez-vous imaginer, que Nikon ne connaissait pas le défaut, dès la sortie du dit Boitier ?
Rien n'est évident avant les premiers retours en SAV.
Maintenant on peut penser sans pouvoir autant démontrer.
On ne peut pas non plus reprocher à Nikon de ne pas avoir assumé coté SAV qui s'est appliqué à nettoyer les capteurs, voir la procédure décrite dans CI, ils net..oyent, ils testent si pas OK ils nettoient à nouveau