> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

« précédent - suivant »

Leo78

Citation de: Grains de sel le Décembre 27, 2013, 09:43:52
C'est quand même honteux ! On se retrouve à être heureux d'avoir déboursé 250 euros supp pour un appareil fonctionnel, alors que celui acheté au départ devait l'être lui ! Joli coup de magie Nikon mes respects pour l'inventivité, les consommateurs vont presque se sentir coupables d'avoir des tâches d'huile sur le capteur bientôt.

Dire que je suis heureux d'avoir déboursé 250€ est aller au delà de mes propos.
L'échange gratuit était plaidable, mais je préfère profiter tout de suite du remplacement. C'est juste une page qui est tournée. Mais il reste des traces. Hier, je me suis surpris à chercher vainement des taches de vaseline en haut à gauche des photos...

Carl

C'est quand même honteux ! On se retrouve à être heureux d'avoir déboursé 250 euros supp pour un appareil fonctionnel, alors que celui acheté au départ devait l'être lui ! Joli coup de magie Nikon mes respects pour l'inventivité, les consommateurs vont presque se sentir coupables d'avoir des tâches d'huile sur le capteur bientôt.

Je me souviens que le x10 avait ce souci aussi (les poussières rentraient trop facilement dans l'objectif), retour sav (chez darty) le type du comptoir m'a dit Fuji vous l'échange directement sans discuter et sur place, ça c'est une réaction pro on est loin de œillères de Nikon et la proposition d'échange avec surcoût ! Je souligne que je ne suis ni contre nikon ni pro fuji.

On débourse 250€ pour un autre appareil.
Si tu ne veux rien débourser, tu peux avoir un autre D600... mais Est-ce vraiment intéressant car entre temps, tu connais sa décote en occasion. Et beaucoup de personnes ne conseillerons pas cette option ( vendeurs, S.A.V. etc... ).

caoua futé

C'est quand même honteux ! On se retrouve à être heureux d'avoir déboursé 250 euros supp pour un appareil fonctionnel, alors que celui acheté au départ devait l'être lui !
Oui et non.
Oui, parce que ce D600 n'aurait pas du présenter un tel problème.
Non parce que le fait étant constaté, c'est une porte de sortie acceptable pour repartir sur un boitier sain.

Si je compare le cas du D600 avec celui de l'automobile il y a quelques années et la façon dont ont été maltraités des clients....

Des proches victimes d'un moteur à problèmes auraient été bien contents si le constructeur leur avait proposé l'échange de leur véhicule à problèmes contre un neuf désormais fiable moyennant une somme modique.

Grains de sel

Guéri par celui qui vous a rendu malade la belle affaire, quand le malade se fait endormir pour apaiser ses douleurs...
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Pourquoi changer mes propos ?

Je parle bien de Nikon et de sa proposition honteuse pas des personnes qui n'ont pas eu d'autres choix que de les accepter. C'est bien Nikon qui ferme les yeux sur ce problème...

Bref moi qui veux passer en Nikon je vais bien réfléchir avant d'investir...

Goelo

Citation de: Matapan le Décembre 27, 2013, 23:29:37
Reste ou tu es, on saura se passer de toi.

Qui es tu, toi, pour te comporter ainsi, et parler pour les autres ?
Je n'ai rien lu qui puisse t'offenser...
Rester cool, c'est aussi du savoir vivre.  8)

fski

Ou pourrait penser que les fetes de fin d'annees rendent aimable, et apporte leur lot d'amour et de bonne humeur...

Ehhh bien non....

Airgri un jour aigri toujours...

Grains de sel

Citation de: Leo78 le Décembre 27, 2013, 10:38:48
Dire que je suis heureux d'avoir déboursé 250€ est aller au delà de mes propos.
L'échange gratuit était plaidable, mais je préfère profiter tout de suite du remplacement. C'est juste une page qui est tournée. Mais il reste des traces. Hier, je me suis surpris à chercher vainement des taches de vaseline en haut à gauche des photos...

Oui exactement la "réparation" (et je ne parle pas de la réparation mécanique puisque apparemment au bout de plusieurs retours c'est toujours pas fixé) n'est pas à la hauteur du préjudice causé par leur soin en plus et surtout ! M'enfin, quelqu'un aurait des retours concernant d'éventuels soucis sur le 610 ? En es tu satisfait niveau fiabilité ? Je n'ai pas trouvé de galerie sur ce forum avec des photos des membres disponibles en full ?

Certains aiment lire de travers, ne veulent pas ou ne comprennent tout simplement pas ce qu'ils lisent :D :D

Citation de: Matapan le Décembre 27, 2013, 23:29:37
Reste ou tu es, on saura se passer de toi.
::) ::) Je crois que je vais passer plus souvent ici moi  ;D

Grains de sel

Citation de: Carl le Décembre 27, 2013, 10:48:44
On débourse 250€ pour un autre appareil.
Si tu ne veux rien débourser, tu peux avoir un autre D600... mais Est-ce vraiment intéressant car entre temps, tu connais sa décote en occasion. Et beaucoup de personnes ne conseillerons pas cette option ( vendeurs, S.A.V. etc... ).
Il est bien là vice de Nikon, ils savent pertinamment que personne ne s'amusera à jouer à la roulette russe en échangeant son 600 vérolé contre un autre 600 susceptible de l'être à son tour, reste plus que l'option de débourser  :-\ >:(

EboO

Vu la décote du D600 de toute façon le choix de la migration s'impose assez facilement aussi.
Wait and see

pierrot69

Ca fait 11 pages que c'est la même discussion quand même...

250€ c'est abusé!! Ouai mais ton D600 décote grave!! Ouai c'est sûr donc j'ai pas trop réfléchi finalement... Ouai mais bon, j'avais pas prévu 250€!! C'est vrai mais c'est un moindre mal! Ouai mais le D610 coûte moins cher que le D600 à sa sortie...

On arrête?  ;D ;D

Ou pas  :P

Leo78

Citation de: Grains de sel le Décembre 28, 2013, 16:13:34
Oui exactement la "réparation" (et je ne parle pas de la réparation mécanique puisque apparemment au bout de plusieurs retours c'est toujours pas fixé) n'est pas à la hauteur du préjudice causé par leur soin en plus et surtout ! M'enfin, quelqu'un aurait des retours concernant d'éventuels soucis sur le 610 ? En es tu satisfait niveau fiabilité ? Je n'ai pas trouvé de galerie sur ce forum avec des photos des membres disponibles en full ?

Certains aiment lire de travers, ne veulent pas ou ne comprennent tout simplement pas ce qu'ils lisent :D :D
::) ::) Je crois que je vais passer plus souvent ici moi  ;D

Tu as ou tu as eu un D 600 ?

Grains de sel

Citation de: Leo78 le Décembre 28, 2013, 22:21:06
Tu as ou tu as eu un D 600 ?

Non j'ai lu pas mal de retours seulement, j'allais mais ça m'a refroidi.

Leo78

On parle de nous sur NR

http://nikonrumors.com/2014/01/27/nikon-is-replacing-some-d600-cameras-with-new-d610-models.aspx/#more-71080

"Since the Nikon D610 was announced as the solution for the oil/dust issue present on many D600 cameras, I have received several reports from readers (mainly from Europe) who were able to get a new D601 camera from Nikon as a replacement for their "dirty" D600. In some cases (I believe it was France), a small fee was charged for getting a brand new D610 camera.

I recently received a similar report from the US - see the above screenshot. I have no idea how Nikon determines who can get their D600 replaced with new D610 camera. Maybe if you use it professionally or if you have sent it already too many times for sensor cleaning - I really have no idea. The standard procedure for the past few months has been for Nikon to replace the shutter mechanism in every D600 they receive."

Encore l'exception française ?

madko

jac70

Petite question qui ne s'adresse qu'à ceux comme moi dont l'obturateur a été changé au SAV, (voir mon CR d'intervention page 86 de ce fil)
Avez-vous l'impression que le problème est complétement résolu ?

Pour ma part, 800 déclenchements après cette opération, je n'ai que 2 ou 3 poussières visibles à f/32 (dont une était déjà là au retour du SAV !), que je qualifierais de "normales" et pas situées en haut à gauche.

Est-ce à dire que mon boitier est guéri et que j'ai maintenant un D610  ;) , je me garderai bien de l'affirmer pour l'instant !

Jacques

oups

Après le retour du SAV: 1 grosse tache dans le coin supérieur gauche. Rien de plus depuis mais pas beaucoup utilisé (env. 100 clics).

mimile70

mon revendeur a envoyer le mien pour un réglage AF  . il est revenu réglé, et il m ont mis les doubles stick  . ils appéle sa ainsi . et fait un nettoyage capteur . il étais jamais aller au SAV car pas vraiment touché par ces poussières . je vous direz si maintenant j'en aurai ou non
mon flickr

jac70

Citation de: oups le Février 10, 2014, 16:37:00
Après le retour du SAV: 1 grosse tache dans le coin supérieur gauche. Rien de plus depuis mais pas beaucoup utilisé (env. 100 clics).

Obturateur changé ?

jac70

Personne d'autre ?
Je sais que cette solution consistant à changer l'obturateur a été appliquée tardivement, mais je pensais qu'il y avait davantage de personnes concernées.....

speedy147

Citation de: jac70 le Février 10, 2014, 21:08:44
Personne d'autre ?
Je sais que cette solution consistant à changer l'obturateur a été appliquée tardivement, mais je pensais qu'il y avait davantage de personnes concernées.....
J'attends mon D600 envoyé au SAV pour problèmes de poussières .... Des nouvelles bientôt

oups

speedy147

si j'en crois la facture de réparation du SAV, l'obturateur a été remplacé !
j'attends le retour de mon appareil pour vérification...

D600 N° de série : 600.....
FD
reçu avec bouchon de corps noir, protège griffe flash, oculaire, cache écran, sans carte mémoire, s
Nous avons procédé à un nettoyage en profondeur de la chambre, du mécanisme de remontée miroir et d
Nous avons de plus appliqué des mesures pour réduire l'entrée et ou la dispersion de particules de
Veuillez noter que les appareils reflexes numériques ne sont pas parfaitement étanches. Potentielle
particules de poussière peuvent entrer dans la chambre reflexe et se déposer sur le capteur image,
les opérations de changement d'objectif, de zooming, et demise au point. Pour de plus amples inform
l'entretien de l'appareil, veuillez vous référer aux pages 300 à 305 du mode d'emploi de votre D600
Nettoyage du capteur CCD , test
Vous pouvez suivre le statut de cette réparation sur note site internet : www.nikon.fr rubrique "se
puis "suivi des réparations" ou directement à l'adresse suivante: http://www.nikon.fr/trackrepair
SHUTTER PLATE UNIT 1 0,00 0,00
DOUBLE STICK TAPE B 2 0,00 0,00
DOUBLE STICK TAPE C 2 0,00 0,00
DOUBLE STICK TAPE F 1 0,00 0,00
DOUBLE STICK TAPE G 1 0,00 0,00
DOUBLE STICK TAPE H 1 0,00 0,00
DOUBLE STICK TAPE I 1 0,00 0,00

jac70

Oui, c'est bien le même compte-rendu que pour le mien.
Attendons un nombre raisonnable de déclenchements....pour savoir si c'est la solution définitive !
Y a-t-il un moyen de le savoir autrement ?

mimile70

j ai aussi cette même fiche . ou voyez vous l'echange d un obturateur . ???
mon flickr