Interview BFM de Valérie Pierre, directrice de Nikon France

Démarré par Berswiss, Octobre 31, 2013, 22:40:08

« précédent - suivant »

Berswiss

Je suis déçu, elle n'a pas parlé de la photographie "pure" !

Voir l'interview de Valérie Pierre sur BFM TV

labune

Elle n'a effectivement pas été très bonne, même plutôt mauvaise.
Le problème est que l'impression générale dégagée est qu'elle ne semble pas vraiment connaître ses produits, ses gammes, ses points forts par rapport à la concurrence directe ou indirecte.
Du coup, elle n'a aucune idée de l'évolution du métier depuis les dizaines d'années qui viennent de s'écouler et n'a aucune vision de ce pourra être l'avenir et quelles seront les clés des succès futurs.
C'est donc une simple gestionnaire venue communiquer (pour quoi? Rassurer les marchés?), l'opération est plutôt loupée dans le sens ou n'inspire ni ne respire la confiance.
Pour avoir vu d'autres interviews du même genre sur cette même chaîne, d'autres vrais patrons font régulièrement bien meilleure impression et donnent le change au journaliste et semblent (en tout cas) maîtriser leur sujet.
Pour ce qui est de la vision qui dicte l'avenir d'une société, les vrais patrons l'ont (cf Steve j'observe par ex même si je ne suis pas fan du personnage) et savent également vendre leurs produits.
En général ça se concrétise dans le business.
La ça fait flipper, nikon doit vraiment être mal.

Ergodea

des phrases chocs, des slogans...vous en avez pas un peu marre de tout ce baratin qui gave nos oreilles et qu'on finit par ne plus y croire?

Moi je dis "enfin un discours qui n'est pas pompeux". Après il est clair qu'elle s'adresse à monsieur et madame tout le monde et non pas au monde professionnel qui n'en a que faire de ce genre d'émission...

Nikon travaille directement avec les pros...Là il est clair qu'il s'agit de toucher toute catégorie de la population, qui utilise la photo dans tous les réseaux sociaux...

Franchement, vu le temps de réponse qu'elle avait, on voit très clairement que là cela s'adresse à monsieur et madame tout le monde et des réponses que Nikon peut apporter...

D'ailleurs les questions étaient orientées dans ce sens là...

Je suis pratiquement sûre que si cela avait été un homme qui aurait apporté les mêmes réponses, on n'aurait pas lu les réflexions ci dessus, du moins elles auraient été différentes!

Glouglou

Que Nikon ne croit plus au reflex pour faire son beurre est plutôt une marque de lucidité je trouve.
Bernard

Mlm35

Effectivement, elle a de gros progres a faire en communication. Ok, ce n'est pas sa fonction de base, mais ça fait quand meme partie de son metier.
Par contre, son interviewer en face , que je ne connais pas , m'a l'air tres bon, et surtout, un photographe amateur tres averti. Ses questions étaient tres pertinentes, a tel point que c'est dans ces questions que l'on trouvait des allusions au futur de la photo de grande consommation. Incroyable.
malouin nature, pas naturiste

manolindo

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 09:24:50
Effectivement, elle a de gros progres a faire en communication. Ok, ce n'est pas sa fonction de base, mais ça fait quand meme partie de son metier.
Par contre, son interviewer en face , que je ne connais pas , m'a l'air tres bon, et surtout, un photographe amateur tres averti. Ses questions étaient tres pertinentes, a tel point que c'est dans ces questions que l'on trouvait des allusions au futur de la photo de grande consommation. Incroyable.

J'ai bien aimé la citation du PDG d'Olympus sur l'avenir de la photo: la photo sans l'appareil ! Tout un programme...qu'il serait intéressant de creuser à l'aune de notre imagination...

Personnellement, j'aurai aimé un scoop, genre le nouveau DF Nikon...
Cervantes

bartog

Citation de: manolindo le Novembre 01, 2013, 09:30:26
J'ai bien aimé la citation du PDG d'Olympus sur l'avenir de la photo: la photo sans l'appareil ! Tout un programme...qu'il serait intéressant de creuser à l'aune de notre imagination...

Personnellement, j'aurai aimé un scoop, genre le nouveau DF Nikon...
Quelqu'u!n aurait-il le lien de cette émission sur BFM ?
On a bien l'émission de Valérie Pierre, mais pas celle du patron d'Olympus

TomZeCat

Citation de: bartog le Novembre 03, 2013, 21:10:22
Quelqu'u!n aurait-il le lien de cette émission sur BFM ?
On a bien l'émission de Valérie Pierre, mais pas celle du patron d'Olympus
Le lien est caché... Mais visible... ;)
Bref: http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/grand-journal/valerie-pierre-directrice-generale-nikon-france-grand-journal-31-10-4-4-156098/

TomZeCat

Je dirais qu'heureusement que la publicité pour Nikon est extrêmement bonne avec une musique entraînante et une accroche plutôt sympa. Car cette nana est... Plate.
Après est-ce son métier que d'être une communicante ?

bartog

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 21:24:39
Le lien est caché... Mais visible... ;)
Bref: http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/grand-journal/valerie-pierre-directrice-generale-nikon-france-grand-journal-31-10-4-4-156098/
Hum hum hum ... c'est bien de me donner la preuve par l'image  :D :D :D  mais tu tires trop vite et tu n'as pas lu mon message !

C'est pas ce lien là que je demandais, mais le lien vers la même émission mais avec le patron d'Olympus.   :D :D :D

TomZeCat

Citation de: bartog le Novembre 03, 2013, 21:50:32
Hum hum hum ... c'est bien de me donner la preuve par l'image  :D :D :D  mais tu tires trop vite et tu n'as pas lu mon message !
C'est pas ce lien là que je demandais, mais le lien vers la même émission mais avec le patron d'Olympus.   :D :D :D
Oups ! ;)
Ma faute :)

vianet

Oui, je la connais bien. Elle a évité les sujets qui fâchent et elle n'a rien lâché sur les axes de recherche qu'elle connait pourtant.
Oui, on peut appeler cela de la langue de bois.

Les sujets qui fâchent: les électroniciens. L'argument: " nous, on fait de la photo  depuis plus de 100 ans".

Je lui ai déjà dit ce que je pensais de ce dernier argument: les choses évoluent, elles sont en mouvement  à la manière de la course des astres et ne peuvent être arrêtées. Pour le moment, le problème des Google glasses, c'est leur capteur minable, mais les  amis, cela pourrait bien changer dans les années à venir.

Quant à détenir la place de numéro un, il existe une vieille citation latine " la roche tarpéienne est proche du capitole". ;D

Sur le segment des COI, ils ont clairement pris le train en marche. C'est le problème quand on se focalise sur un segment du marché et que l'on établit sa stratégie en fonction de celui-ci sans se préoccuper outre mesure d'un secteur émergent.
Déclenchite en rafale!