Nettoyage des capteurs au Salon de la photo

Démarré par qitof, Octobre 26, 2013, 22:34:24

« précédent - suivant »

qitof

A votre avis, avec l'affaire des poussières du D600, est-ce qu'ils vont encore se risquer a faire du nettoyage de capteurs pendant le Salon de la Photo ?

;D

microtom

Ils vont refuser ces boitiers sinon ils vont ensabler le stand au lieu d'ensabler le capteur de tout le monde   ;D
Mangez des cacahuètes!

222

Citation de: qitof le Octobre 26, 2013, 22:34:24
A votre avis, avec l'affaire des poussières du D600, est-ce qu'ils vont encore se risquer a faire du nettoyage de capteurs pendant le Salon de la Photo ?

;D

La queue a déjà commencé. Elle va déjà de la porte de Versailles aux puces de saint-ouen où vont finir la majorité des D600

:D

222

Citation de: microtom le Octobre 26, 2013, 22:35:23
Ils vont refuser ces boitiers sinon ils vont ensabler le stand au lieu d'ensabler le capteur de tout le monde   ;D

Le Nettoyage de capteurs au salon c'etait déjà une arnaque pas possible, alors s'attaquer à un D600 dans un hall plein de poussières, ce serait carrément de la provoc !

stg

Citation de: 222 le Octobre 26, 2013, 22:43:44
Le Nettoyage de capteurs au salon c'etait déjà une arnaque pas possible, alors s'attaquer à un D600 dans un hall plein de poussières, ce serait carrément de la provoc !
Mais non, voyons !

Le D600 et la poussière, c'est comme Maxwell et le café :

Ce n'est pas la peine d'en rajouter.   :D

iceman93

Citation de: microtom le Octobre 26, 2013, 22:35:23
Ils vont refuser ces boitiers sinon ils vont ensabler le stand au lieu d'ensabler le capteur de tout le monde   ;D
pas mieux  :D :D :D
faut etre fou pour faire nettoyer son capteur au salon ... en se tapant 1h de queue voir plus  :D
hybride ma créativité

Lorca

C'est si simple de les nettoyer soi-même tranquillement chez soi entre deux gorgeons de Porto Vintage, alors que dans l'ambiance poussiéreuse d'un salon aux relents de soda...

ORION

unbridgesinonrien

les possesseurs de D600 ne vont aller faire nettoyer leur capteur au stand Nikon

il parait qu'ils auraient quelques griefs à faire remonter aux gens de chez Nikon

barberaz

Viny

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 27, 2013, 14:37:38
les possesseurs de D600 ne vont aller faire nettoyer leur capteur au stand Nikon

il parait qu'ils auraient quelques griefs à faire remonter aux gens de chez Nikon
Cette année, Nikon remplace le stand de nettoyage des capteurs par un service Echange Express qui va remplacer les D600 par des D610.
C'est cool, non ?

luistappa

Grace a ce stand vous pouvez transformer un D610 en D600 :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: qitof le Octobre 26, 2013, 22:34:24

;D

Vu l'ampleur du problème cette année , ils se sont équipés ! http://www.karcher.fr/fr/Bienvenue.htm   ::)

Laurentg78

Les retours des années précédentes sur le nettoyage au salon étaient plutôt négatifs. Je me garderais bien d'y faire nettoyer mon capteur. Ca a beau être gratuit, j'ai pas envie de le récupérer plus sale qu'avant.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

stabilo60

222

Enfin voyons ... a quoi ça servirait de faire nettoyer le capteur d'un D600 ?
Chacun le sait: IL N'Y A JAMAIS EU DE POUSSIERES DANS LE D600, point barre !

Haddock

Citation de: Viny le Octobre 27, 2013, 19:16:38

Cette année, Nikon remplace le stand de nettoyage des capteurs par un service Echange Express qui va remplacer les D600 par des D610.
C'est cool, non ?

Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça serait pourtant une bonne idée !

genof

C'est cool, non ?

Si tel est le cas, je vais au salon !

Sinon, pas envie d'aller voir le salon des appareils aveugles  ( i/e sans viseur )

Lorca

Oui on sait, ce serait un comble qu'il ait déjà des poussières !

printo

Citation de: Lorca le Octobre 29, 2013, 20:38:15
Oui on sait, ce serait un comble qu'il ait déjà des poussières !

Donc, ce sera pas la peine de le faire nettoyer ...

Il faudra 2 files: celle des échanges-express pour les sinistrés du D600 et celle des demandes d'enregistrement de pré-commande de DF réservé aux nikonistes ayant plus de 200.000 points au club Nikon

:D :D :D

Col Hanzaplast

Et pour reconnaitre les files c'est facile: Avec ou sans déambulateur... 
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Raphael1967

Les nettoyages de capteurs sur les salons, ça m'a toujours fait penser à la prostitution à la chaîne sur les chantiers...
Raphaël

caoua futé

Ca serait pourtant une bonne idée.  ;)

jojo63

Citation de: Raphael1967 le Octobre 30, 2013, 12:10:28
Les nettoyages de capteurs sur les salons, ça m'a toujours fait penser à la prostitution à la chaîne sur les chantiers...
Je ne sais pas , je n'ai jamais travaillé sur un chantier !!!    ;D ;D ;D

Glouglou

Tiens aujourd'hui justement j'ai utilisé un "sensor pad" et son liquide Eclipse pour nettoyer mon capteur.

Ce n'est pas plus compliqué ni plus risqué que d'essuyer  la lentille frontale de n'importe quel objectif.
Bernard