HD Pentax-DA 20-40 mm f/2,8-4 Limited ED DC WR

Démarré par Mistral75, Octobre 31, 2013, 18:59:24

« précédent - suivant »

gargouille


Eric63

999 € le bazar sur DP!

Je persiste à dire qu'il vaut mieux prendre un 17_50 f2.8!

samoussa

Citation de: Eric63 le Novembre 18, 2013, 13:02:31
999 € le bazar sur DP!

Je persiste à dire qu'il vaut mieux prendre un 17_50 f2.8!

Je persiste à dire qu'il vaut mieux attendre les premiers tests

clodomir

Citation de: Eric63 le Novembre 18, 2013, 13:02:31
999 € le bazar sur DP!

Je persiste à dire qu'il vaut mieux prendre un 17_50 f2.8!
bah ... generalement DP est plutot ordonne ... ok ok =======>>>>>>>>>>>>>

zozio32

Citation de: Eric63 le Novembre 18, 2013, 13:02:31
999 € le bazar sur DP!

Je persiste à dire qu'il vaut mieux prendre un 17_50 f2.8!

il vaut mieux pour toi....     certain auront les 2 deja, certains que le limited. Ils n'auront pas tort, just un jugement/envies differents. C'est un loisir, pas besoin d'etre rationel. On achete ce que l'on a "envie" d'acheter, pas forcement ce dont on a besoin apres une comparaison meticuleuse du pour et du contre de toutes les options disponibles.  Les matrices de décisions, elles restent au boulot...

gau

Citation de: zozio32 le Novembre 18, 2013, 16:44:14
il vaut mieux pour toi....     certain auront les 2 deja, certains que le limited. Ils n'auront pas tort, just un jugement/envies differents. C'est un loisir, pas besoin d'etre rationel. On achete ce que l'on a "envie" d'acheter, pas forcement ce dont on a besoin apres une comparaison meticuleuse du pour et du contre de toutes les options disponibles.  Les matrices de décisions, elles restent au boulot...

On est bien d'accord !  ;)

bendder

Il ne reste plus qu'a attendre un vrai test, courant décembre ou janvier ?
Sinon pour une fois ce serait intéressant qu'un magazine RP ou CI ... fasse un méga test tout les SMC LTD versus HD LTD. Ce n'est qu'un doux rêve Pentax n'est pas assez vendeur ...

clodomir

quelqu'un n'a-t-il pas suggere de tout fournir a Sir JMS , qui s'en chargerait ? ...  8)

gau

Citation de: clodomir le Novembre 18, 2013, 23:00:47
quelqu'un n'a-t-il pas suggere de tout fournir a Sir JMS , qui s'en chargerait ? ...  8)

Je peux prêter un DA35 ancienne génération mais j'ai vendu le DA15 ... Qui fourni le reste ?  ;D

clodomir


bendder


Mistral75

Un essai rapide :

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2427404,00.asp

Gentiment piqué (le piqué progresse avec la focale) mais moins que le Sigma 18-35 mm f/1,8.

La distorsion est importante à 20 mm (2,3% en barillet) et disparaît à 30 mm.

Ouverture maximale f/3,5 à 30 mm.

clover

Imatest comme logiciel...c'est pas donné...pour un particulier...

Sinon, le 24mm pour un équivalent 35mm, Sigma semble être meilleur avec son 18-35mm...Dommage qu'il ne soit pas tropicalisé...

gau

Ça me conforte dans mon idée que le Sigma pour moi est meilleurs. Je n'achète pas un zoom pour avoir un objectif compact (pour çà il y a les focales fixes).
Effectivement clover, quel dommage que le Sigma 18-35 ne soit pas plus protégé que ça contre l'eau et les poussières ...
Je vais quand même attendre (en espérant que ça ne soit pas pour fin 2014 ...) le futur zoom Pentax de la roadmap.

clodomir

#314
pour un 18-35 , le sigma est quand meme particulierement gros et lourd ... oui oui , la rancon du f/1.8 ... mais une telle ouverture est-elle bien necessaire pour de telles focales ?

Diapoo®

Citation de: gau le Novembre 22, 2013, 11:03:27
(...) Je vais quand même attendre (en espérant que ça ne soit pas pour fin 2014 ...) le futur zoom Pentax de la roadmap.

Gau et Diapoo ... même combat !!!  ;)   Et c'en est un d'attendre un objectif Pentax ...  ::)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#316
Citation de: clodomir le Novembre 22, 2013, 11:15:34
pour un 18-35 , le sigma est quand meme particulierement gros et lourd ... oui oui , la rancon du f/1.8 ... mais une telle ouverture est-elle bien necessaire pour de telles focales ?

Oui ... pour ceux qui en ont besoin !

Pour ceux qui l'achètent (ou l'achèteront), c'est même la justification technique qui permet d'accepter une si petite plage, à peine x2 ...  Argument dont ne peut pas se prévaloir, hélas, le DA 20-40 mm  :o
Nage au clair de lune avec ...

gau

Citation de: Diapoo® le Novembre 22, 2013, 13:17:54
Oui ... pour ceux qui en ont besoin !

Pour ceux qui l'achètent (ou l'achèteront), c'est même la justification technique qui permet d'accepter une si petite plage, à peine x2 ...  Argument dont ne peut pas se prévaloir, hélas, le DA 20-40 mm  :o

En phase encore  ;)

Mais ni le Sigma ni le Pentax ne me satisfont à 100% et c'est bien là le soucis ... D'où l'attente du mirage Pentax pour 2014 ... (or later  :D)

bendder

Citation de: Mistral75 le Novembre 21, 2013, 17:48:19
Un essai rapide :

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2427404,00.asp

Gentiment piqué (le piqué progresse avec la focale) mais moins que le Sigma 18-35 mm f/1,8.

La distorsion est importante à 20 mm (2,3% en barillet) et disparaît à 30 mm.

Ouverture maximale f/3,5 à 30 mm.

Quelle est la distorsion d'un 20 mm fixe pentax ? Pour comparer.
Cet objectif semble quand même un peu cher, pour ces prestations, non ?

Edit: le FA20 f2,8 à une distorsion de -1,5% se qui au dire du test n'est pas terrible
http://pentaxzone.free.fr/03-25_Pentax-FA_20mm.html.
L'HD20-40 ferait donc pire.

bendder

Voici le test du FA 20-35 f4 qui lui aussi à une distorsion de 2,2% à 20 mm, ce qui au final est assez proche.
Donc la formule optique de ce 20-40 ne serait elle pas une "amélioration / allongement" du FA20-35 ?

v212F

Il n'y a que moi qui tilte sur le prix ?
Je suppose qu'économiquement, c'est plus rentable de proposer des objectifs premiums, mais pour l'utilisateur ... Déjà que j'ose à peine sortir avec des trucs à 500 balles, alors le double. Oui, il est beau, oui il doit donner des supers images. Mais je passe mon tour. Si vous avez des arguments pour l'achat, je suis réellement preneur, peut-être craquerais-je.

gargouille

Citation de: v212F le Novembre 22, 2013, 15:51:18
Il n'y a que moi qui tilte sur le prix ?
Je suppose qu'économiquement, c'est plus rentable de proposer des objectifs premiums, mais pour l'utilisateur ... Déjà que j'ose à peine sortir avec des trucs à 500 balles, alors le double. Oui, il est beau, oui il doit donner des supers images. Mais je passe mon tour. Si vous avez des arguments pour l'achat, je suis réellement preneur, peut-être craquerais-je.

Une fois stabilisé le prix devrait être proche des 800€.

Test interessant, mais il ne faut pas encore enterrer ce pôvre 20-40.
Et un comparatif pour moi c'est sur le même boitier.

Diapoo®

Citation de: v212F le Novembre 22, 2013, 15:51:18
(...) Si vous avez des arguments pour l'achat, je suis réellement preneur, peut-être craquerais-je.

Face au Sigma 18-35 mm f/1,8 (moins cher), le seul argument est la protection WR ... sauf si on a absolument besoin de la focale 40 mm (?) : http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-pour-Reflex-APS-C/d%c3%a9tails-18-35mm-F1-8-DC-HSM-ART-p254.aspx
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Novembre 22, 2013, 16:28:50
Face au Sigma 18-35 mm f/1,8 (moins cher), le seul argument est la protection WR ... sauf si on a absolument besoin de la focale 40 mm (?).

La taille aussi.


Mistral75

Citation de: bendder le Novembre 22, 2013, 14:59:02
Quelle est la distorsion d'un 20 mm fixe pentax ? Pour comparer.
Cet objectif semble quand même un peu cher, pour ces prestations, non ?

Edit: le FA20 f2,8 à une distorsion de -1,5% se qui au dire du test n'est pas terrible
http://pentaxzone.free.fr/03-25_Pentax-FA_20mm.html.
L'HD20-40 ferait donc pire.

2% en barillet pour le DA 21 mm f/3,4 Limited aux dires de Photozone :

http://www.photozone.de/pentax/662-pentax21f32?start=1

Il est normal qu'un zoom en limite de plage de focale distorde plus qu'une focale fixe.