Essai K3

Démarré par aillard, Octobre 31, 2013, 22:42:51

« précédent - suivant »

aillard

1Le K3 dans le bain ?

11


12

Bonsoir,
étant inscrit depuis peu, je ne connais pas les usages du site
si ce n'est pas l'endroit désolé  :P

buzoqueur

Photos de bébé pour la naissance du K3, c'est chouette.
Tous nos vœux pour ces enfants, leurs parents, et plein de photos avec le K3
CDT
RAW - Traité ;)

aillard

Merci, aujourd'hui, gros boulot, les 4 enfants + leurs conjoints et les 7 petits enfants seront présents pour la 1ère fois, en sachant que le dernier a seulement 5 mois  :D

azurnet

Citation de: aillard le Novembre 01, 2013, 11:31:43
Merci, aujourd'hui, gros boulot, les 4 enfants + leurs conjoints et les 7 petits enfants seront présents pour la 1ère fois, en sachant que le dernier a seulement 5 mois  :D
E ben tu as du pain sur la planche.  :D
Profite bien de cette réunion.  ;)

gau

Cool, fais les courir pour tester le suivi AF  ;D

gargouille

Citation de: gau le Novembre 01, 2013, 12:43:14
Cool, fais les courir pour tester le suivi AF  ;D

Un peu de volka dans le coca.... .  ;)

Diapoo®

Citation de: aillard le Novembre 01, 2013, 11:31:43
Merci, aujourd'hui, gros boulot, les 4 enfants + leurs conjoints et les 7 petits enfants seront présents pour la 1ère fois, en sachant que le dernier a seulement 5 mois  :D

Bravo, les traditions ne se perdent pas chez toi, cette fois les miens n'étaient que 3 sur 5 (+ conjoints et 2 petits enfants) !

Merci pour tes photos  ;)  La 11 à f/1,4 et 800 ISO montre bien le potentiel de piqué du K3. Par contre la 12 présente un flou de MAP (très certainement). Merci d'en poster d'autres (quand tu peux !) et de nous donner ton ressenti de l'appareil  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Ibiscus

aillard, juste un conseil : je comprends ton enthousiasme pour ton K3 et tes enfants, mais à ta place je ne publierais pas des photos reconnaissables de mes enfants sur Internet. Il y a tant de tarés de par le monde et le problème c'est que tes photos peuvent faire le tour du monde, impossible de revenir en arrière.

yoda

Citation de: Ibiscus le Novembre 03, 2013, 11:37:17
aillard, juste un conseil : je comprends ton enthousiasme pour ton K3 et tes enfants, mais à ta place je ne publierais pas des photos reconnaissables de mes enfants sur Internet. Il y a tant de tarés de par le monde et le problème c'est que tes photos peuvent faire le tour du monde, impossible de revenir en arrière.
c'est sur!
mais d'un autre coté, savoir que les photos de mes enfants (bébé , rien ne ressemble plus à un bébé qu'un autre bébé!) puissent être vu à l'autre bout de la planète...
c'est un peu comme ces gens qui refuse de se faire photographier dans la rue!
ils sont souvent incapable d'expliquer pourquoi !
et ce sont souvent les mêmes qui étalent leur vie sur face de bouc! ;D ;D ;D

Ibiscus

Citation de: yoda le Novembre 03, 2013, 11:54:52
c'est sur!
mais d'un autre coté, savoir que les photos de mes enfants (bébé , rien ne ressemble plus à un bébé qu'un autre bébé!) puissent être vu à l'autre bout de la planète...
c'est un peu comme ces gens qui refuse de se faire photographier dans la rue!
ils sont souvent incapable d'expliquer pourquoi !
et ce sont souvent les mêmes qui étalent leur vie sur face de bouc! ;D ;D ;D

Passe encore pour les bébés, mais ici il y a une autre photo !
Autre point que tu soulignes, le droit à l'image : pour les enfants, c'est l'autorité parentale qui l'exerce. Mais attention en cas de problème dans le couple.

gargouille

Citation de: Diapoo® le Novembre 03, 2013, 00:45:31
Bravo, les traditions ne se perdent pas chez toi, cette fois les miens n'étaient que 3 sur 5 (+ conjoints et 2 petits enfants) !

Merci pour tes photos  ;)  La 11 à f/1,4 et 800 ISO montre bien le potentiel de piqué du K3. Par contre la 12 présente un flou de MAP (très certainement). Merci d'en poster d'autres (quand tu peux !) et de nous donner ton ressenti de l'appareil  ;)

C'est hélas ce qui se passe le jour où l'on se discrédite envers ses enfants en dilapident leurs héritages dans du matériels Fuji.
;D ;D ;D ;D

Xophe

Citation de: aillard le Octobre 31, 2013, 22:42:51
1Le K3 dans le bain ?

11

12

Bonsoir,
étant inscrit depuis peu, je ne connais pas les usages du site
si ce n'est pas l'endroit désolé  :P
Merci pour les photos,

[le diable tentateur]
  t'aurais pas besoin d'un flash ?
[/le diable tentateur]

Xophe

aillard

Dans certain cas, le flash serait surement utile, mais j'ai souvent été déçu des flash des appareils, depuis je m'en suis acheté un de la marque, mais je n'ai jamais pris le temps d'approfondir le maniement, et le sigma ouvrant à 1,4 permet souvent avec des isos moyennement élevés de shooter  :D

Diapoo®

Citation de: gargouille le Novembre 03, 2013, 12:29:16
C'est hélas ce qui se passe le jour où l'on se discrédite envers ses enfants en dilapident leurs héritages dans du matériels Fuji.
;D ;D ;D ;D

Là tu montres que tu es complètement à bout d'arguments  ;D
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: Xophe le Novembre 03, 2013, 13:16:42

Merci pour les photos,

[le diable tentateur]
  t'aurais pas besoin d'un flash ?
[/le diable tentateur]


Un flash pour photographier un bébé ???

Bourreau d'enfants ! ;D

gargouille

Citation de: Diapoo® le Novembre 03, 2013, 14:21:08
Là tu montres que tu es complètement à bout d'arguments  ;D

Je l'avoue.  :D

gargouille

Citation de: Mistral75 le Novembre 03, 2013, 14:23:40
Un flash pour photographier un bébé ???

Bourreau d'enfants ! ;D

Bin quoi, avec une baignoire bien blanche ça limite les ombres.... .
Et puis c'est un bon test pour les yeux rouges.
;D
Sérieusement en indirect.

Xophe

Citation de: Xophe le Novembre 03, 2013, 13:16:42

Merci pour les photos,

[le diable tentateur]
  t'aurais pas besoin d'un flash ?
[/le diable tentateur]

Continu comme ça Aillard, ça n'était qu'une boutade (invité à la dépense quelqu'un qui vient tout juste de claquer mille €uros) .
Xophe

aillard

photos brutes ans aucun traitement

1



3


4


5


6


7


8


9


10

gargouille

Citation de: aillard le Novembre 04, 2013, 17:24:04
photos brutes ans aucun traitement

Merci beaucoup, mais sans infos.... .

aillard

#20
les exifs n' y sont pas ?

Sinon la 1ère était 100 du point de vue des isos, et ensuite j'ai fait tous les paliers en gardant une ouverture constante à 5

gargouille

Citation de: aillard le Novembre 04, 2013, 17:32:19
les exifs n' y sont pas ?

J'ai vérifié avant de te faire la remarque et chez moi ils ne sont pas visibles.

aillard

Désolé, j'ai fait comme d'habitude
je les ai lis dans flic

http://www.flickr.com/photos/jfaillard/sets/72157637309269124/

en cliquant sur l'image puis infos supplémentaires vous les aurez

yoda

voir des tests en image c'est bien!
mais j'aimerai bien savoir si la lecture et le zoom comparatif cote à cote comme sur le K5 a été maintenue?
cette option est géniale (pour moi!) et pratiquement inconnue dans les autres marques (du moins sous cette forme)

tkosak

Citation de: yoda le Novembre 05, 2013, 12:22:26
voir des tests en image c'est bien!
mais j'aimerai bien savoir si la lecture et le zoom comparatif cote à cote comme sur le K5 a été maintenue?
cette option est géniale (pour moi!) et pratiquement inconnue dans les autres marques (du moins sous cette forme)
tu y arrives comment, sur le K5? J'ai jamais tenu cette bête en main.... Des fois que je sois capable d'essayer pareil sur le K3?...