Leica T (Typ 701)

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2013, 00:17:52

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Elcha le Mars 12, 2014, 09:12:26
Pourquoi un jeune serait-il con?

Cela n'était pas une généralité mais un cas particulier. Mais les cons aiment bien se cacher derrière la masse justement  ::)

philokalos

On dirait un numerdique...

rico7578

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2014, 13:43:08
Sinon on ressasse les mêmes informations : boîtier conçu et fabriqué par Panasonic, idem pour les zooms, tandis que les focales fixes seraient conçues et fabriquées par Leica.

Votre opinion sur cet avis qui expose que Leica ne devrait justement pas se concentrer trop sur la qualité de ses optiques ?
"Leica Photography" Is Dead. Leica Killed It.

Pascal Méheut

Dès qu'un mec nous parle de la photo en commencant par citer Cartier Bresson et continue en parlant des "Leicaphiles", j'arrête de lire parce que j'ai déjà ce niveau de connerie en boucle ici, sur le forum  :-\

JMS

L'expo HCB est très intéressante parce que pour une fois on dispose (à dose homéopathique) de quelques planches contacts. On voit par là l'importance fondamentale de "l'editing décisif".  ;)

Donc la position rafale d'un M240 n'aurait sans doute pas été reniée par le Maître  ;D ;D ;D

Pascal Méheut

Tu veux dire qu'il aurait fait 2 cartes SD avant le petit déjeuner plutôt que de 2 pellicules  ? :o

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pascal Méheut le Mars 14, 2014, 15:30:04
Dès qu'un mec nous parle de la photo en commencant par citer Cartier Bresson.

Citant une traduction de HCB citant le Cardinal de Retz soyons précis ;-)

rico7578

Citation de: JMS le Mars 15, 2014, 00:06:23
L'expo HCB est très intéressante parce que pour une fois on dispose (à dose homéopathique) de quelques planches contacts. On voit par là l'importance fondamentale de "l'editing décisif".  ;)

rhoo, faut pas toucher aux "mythes" m'enfin   ;D
HCB c'est 1 clic = 1 chef d'oeuvre pour les fans, ahah vaste blague...  ;)

Canito

J'espère tout de même que vous n'avez pas attendu de voir des planches-contacts d'H.-C.B. pour réaliser l'importance de l'editing... Et tous les "fans" du photographe ne sont pas benêts au point de croire qu'il sortait un chef-d'œuvre à chaque déclenchement : ça, ce sont les abrutis incultes. C'est à peu près aussi crétin que de croire qu'en photographiant autant que lui, on en produirait autant.

lick

Citation de: Canito le Mars 18, 2014, 18:50:06
J'espère tout de même que vous n'avez pas attendu de voir des planches-contacts d'H.-C.B. pour réaliser l'importance de l'editing... Et tous les "fans" du photographe ne sont pas benêts au point de croire qu'il sortait un chef-d'œuvre à chaque déclenchement : ça, ce sont les abrutis incultes. C'est à peu près aussi crétin que de croire qu'en photographiant autant que lui, on en produirait autant.

Il y en a même qui pense qu'en utilisant un Leica et un 50 mm, ils feront des photos HCBienne. Quel monde?

:-)

philokalos

Si on arrive à faire une très belle photo sur 36 c'est déjà un bel exploit. Moi, je m'estime heureux d'en faire une par an.

samoussa

Richard Avedon disait que si un photographe tire 5 à 10 grandes images dans toute sa vie de photographe c'est déjà bien mais que HCB lui en avait fait des centaines. HCB lui s'estimait content s'il en sortait une qui lui plaisait par film ;)

Jean-Henri Lambert

HCB n'a jamais tiré de grande images;-)

C'était un tireur assez médiocre.

D'autre ont tiré de grandes images pour lui et souvent ils ont eu du mérite ;-)

jeer

Bonsoir,

Quel lien avec le sujet ?   ;).

Jean-Henri Lambert

Il y a toujours un lien entre LeIca et HCB ;-)

samoussa

Il avait aussi ses détracteurs ;) une ribambelle même,comme tous les grands ;)

Jean-Henri Lambert

samoussa

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 25, 2014, 00:35:34
Et un sale caractère ;-)
oui bah ça j'ai envie de dire...:D
bon Dylan et Stanley kubrick aussi. Ça les caractérise assez  souvent ;)

Jean-Henri Lambert

Ce n'étais un reproche, la personnalité des artistes et leur oeuvre sont des choses différentes, pas de pb

Mistral75

Citation de: Vidom le Mars 07, 2014, 01:22:57
Réponse le 24 avril à Berlin.

http://www.l-camera-forum.com/leica-news/2014/03/save-the-date-april-24th-product-announcement/

Ça se précise :

http://www.l-camera-forum.com/leica-news/2014/03/leica-product-announcement-official-invitation/

"Leica - Das Wesentliche. Die erste Berührung.

Einladung zum Launch Event am 24.04.2014

Nichts is vergleichbarer und inspirierender als die Erste Berührung.

Wir laden Sie ein, die haptische Faszination deutscher Ingenieurkunst zu erleben. Seien Sie dabei und feiern Sie mit uns die neueste Leica Innovation!
"

soit en français

Leica - L'essentiel. Le premier contact.

Invitation à l'événement de lancement le 24 avril 2014

Il n'y a rien de plus comparable et de plus inspirant que le premier contact.

Nous vous invitons à faire l'expérience de la fascination tactile de l'ingénierie allemande. Joignez-vous à nous et célébrez avec nous la dernière innovation de Leica!

Mistral75

Premières caractéristiques supposées du Leica T (Typ 701) :

- boîtier mirrorless autofocus à objectifs interchangeables
- capteur APS-C 16 Mpixels
- fabrication sous-traitée à Panasonic
- objectifs conçus par Leica
- prix : 3.000 USD boîtier nu et 4.000+ USD avec un objectif
- positionnement marketing "utilisateur basique ou avancé souhaitant un système simple à utiliser" (par opposition au M dont le télémètre et la mise au point manuelle le réservent à un public d'initiés).

Source : La Vida Leica! http://lavidaleica.com/content/leica-special-event-berlin-april-24

JMS

Nous attendrons de savoir s'il y a ...

1) un viseur
2) du focus peaking
3) une bague pour monter les optiques M en vue de comparer à optique égale la qualité avec un NEX 7 (ou A6000) et un Fuji XE-2

;)

Mistral75

1) en accessoire
2) oui
3) en accessoire.

chevalier2

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2014, 20:03:54
1) en accessoire
2) oui
3) en accessoire.

Maintenant qu'il  semble y avoir plus d'infos*,  votre post

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196553.msg4468962.html#msg4468962

se vérifie t il à quasi 99%
Autrement dit, ce fameux Leica T, ressemblera - il vraiment à cela... :( :( :(
Merci

* Le lien LavidaLeica  ne s'ouvre pas sur mon viel ordi
Chevalier2

Pipo2A

Citation de: JMS le Mars 28, 2014, 18:55:11
Nous attendrons de savoir s'il y a ...

1) un viseur
2) du focus peaking
3) une bague pour monter les optiques M en vue de comparer à optique égale la qualité avec un NEX 7 (ou A6000) et un Fuji XE-2

;)

Autant prendre un A7 à 1150 euros, non ?