finalement l'A7 (r) pour quoi faire ?

Démarré par K10etNEX5, Novembre 01, 2013, 09:55:31

« précédent - suivant »

gribou

malice

Mistral75

gribou

Phil03

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 21, 2013, 17:54:04
Bon, j'ai reçu le A7r aujourd'hui, je rentre il est 17h30, plus de lumière, alors faudra patienter un peu pour les Leica R
mais promis, dès que je peux je m'y mets : 28,35,50 etc ...100 apo macro (si  ;D) et 180 apo telyt ( ;D ;D) tout ça leitaxé en nikon
A+

:)
Ca va être sympa à voir

hdgvonbingo

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2013, 21:19:59
:)
Ca va être sympa à voir

sauf que quand je vois tes photos, j'ai un peu la pression :-\

elles sont superbes tes 1ères photos  :o

sofyg75

Citation de: Roussille le Novembre 21, 2013, 10:48:26
Si quelqu'un a déjà testé l'Alpha A7R avec une optique Leica R, pourrait-il donner ici ses premières impressions. Habitant en province, je ne trouve aucun vendeur pour m'éclairer sur cette question. Je suis très tenté par ce boîtier uniquement pour pouvoir réutiliser ces optiques. Merci aux connaisseurs qui me communiqueront leur opinion.
ça marche très très bien  :P
J'ai testé le 60 macro, le 50 summicron et le 90 Elmarit, et le 35 schneider curtagon.

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2013, 22:17:41
ça marche très très bien  :P
J'ai testé le 60 macro, le 50 summicron et le 90 Elmarit, et le 35 schneider curtagon.

WHAAAA   C'est l'éclate sérieux là !  8) 8)

Quand je vois ce que vous avez dans vos armoires hdgvonbingo et toi  8) . Ca va être géant de rejouer avec tout ça  :-*

sofyg75

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2013, 22:25:08
WHAAAA   C'est l'éclate sérieux là !  8) 8)

Quand je vois ce que vous avez dans vos armoires hdgvonbingo et toi  8) . Ca va être géant de rejouer avec tout ça  :-*

En fait la seule vieillerie que je n'utilisait pas sur le 5D c'était le 50mm fd pour cause d'incompatibilité  ;D
Les Leica et le vieux zeiss marchent tip top sur le Canon, mais bon ... au LV c'est pas génial  :D
hdgvonbingo il a du tout bon avec les APO 100 et 180  :P

Roussille

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 21, 2013, 17:54:04
Bon, j'ai reçu le A7r aujourd'hui, je rentre il est 17h30, plus de lumière, alors faudra patienter un peu pour les Leica R
mais promis, dès que je peux je m'y mets : 28,35,50 etc ...100 apo macro (si  ;D) et 180 apo telyt ( ;D ;D) tout ça leitaxé en nikon
A+

Merci pour ton retour. Si tu as aussi l'Apo-Summicron R 2/180, ton avis m'intéresse. A +

FredEspagne

Vous avez fait le bon choix, sur DPR la publication des photos studio montre que la montée en hauts ISOs est meilleure sur le 7R que sur le 7. Bon week-end de tests!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

malice

Si quelqu'un opte pour le A7r, j'imagine que ça ne sera pas pour la faible différence de gestion des hauts isos.

hdgvonbingo

Citation de: Roussille le Novembre 22, 2013, 07:04:28
Merci pour ton retour. Si tu as aussi l'Apo-Summicron R 2/180, ton avis m'intéresse. A +

Ah ben non, celui là, je ne l'ai pas,

pourquoi, il est bon ?  :D

si tu veux me le prêter, d'ailleurs   ;)

diogene

Sofyg75, peux-tu nous dire si la mise au point est aisée en focus-peaking sur le A7R, en utilisant despotiques Leica très ouvertes ?
Ma copine trouve son D3 trop lourd et a essayé des Leica au salon, dans l'idée de changer de marque: Elle n'a pas du tout trouvé la mise au point télémétrique Leica commode, ni même la mise au point F-peaking à travers le viseur externe du Leica.

La visée est-elle plus commode, plus précise avec le A7R ?
Merci d'avance.

sofyg75

Alors plus commode je ne sais pas, mais commode oui et précise oui aussi  ;)
Le FP est très efficace (je débute avec cette technique de map mais on se sent très vite à l'aise)
Comme je suis un maniaque de la visu 100% je double de FP par la loupe (très pratique), mais en visu normale le FP suffit
Mes Leica ne sont pas très ouvert (elmarit 2.8 ou summicron f2) mais avec le Canon fd ça passe nickel à 1.4  8)

C'est marrant ma femme (qui me l'a offert pour mon anniversaire  :-*) n'accrochait pas plus que ça (trop petit) ... mais avec les vieilles optiques manuelles elle craque dessus et va souvent me le piquer  :D

pourquoipas

Flickr makalux

Roussille

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 22, 2013, 09:16:44
Ah ben non, celui là, je ne l'ai pas,

pourquoi, il est bon ?  :D

si tu veux me le prêter, d'ailleurs   ;)

Avec l'Apo-Macro Elmarit 2,8/100, c'est (de loin) la meilleure optique R que j'ai jamais utilisée. La conjugaison de sa grande ouverture, de sa focale et de ses verres Apo permet d'obtenir des fonds que je n'ai trouvés sur aucun autre objectif, toutes marques confondues. Il paraît que Leica l'avait  initialement fabriqué à la demande de l'armée américaine qui, pendant la guerre froide, avait besoin d'objectifs de très grande définition pour photographier les navires-espions soviétiques déguisés en chalutiers et naviguant près des côtes de l'Alaska. L'information m'a été confirmée par un technicien de Leica quand l'usine était à Wetzlar...

Si je n'habitais pas loin de Paris en province, je te le prêterais volontiers.

Question subsidiaire : parmi tous mes objectifs R, certains n'ont pas de contacts électriques. Peuvent-ils, à ton avis, être utilisés sur l'Alpha 7R ? Merci d'avance pour ta réponse si tu la connais.

Phil03

Citation de: diogene le Novembre 22, 2013, 09:50:09
Sofyg75, peux-tu nous dire si la mise au point est aisée en focus-peaking sur le A7R, en utilisant despotiques Leica très ouvertes ?
Ma copine trouve son D3 trop lourd et a essayé des Leica au salon, dans l'idée de changer de marque: Elle n'a pas du tout trouvé la mise au point télémétrique Leica commode, ni même la mise au point F-peaking à travers le viseur externe du Leica.

La visée est-elle plus commode, plus précise avec le A7R ?
Merci d'avance.

J'ai mis dans le fil regroupé une photo avec le Nokton 50 1,1
Faite à f2, sur du mouvement. Aucun soucis de Map, j'en ai fait aussi à 1,1 pour voir. Le peaking est vraiment précis, pas besoin pour le moment de sortir la loupe.

Phil03

Citation de: Roussille le Novembre 22, 2013, 11:35:40

Question subsidiaire : parmi tous mes objectifs R, certains n'ont pas de contacts électriques. Peuvent-ils, à ton avis, être utilisés sur l'Alpha 7R ? Merci d'avance pour ta réponse si tu la connais.

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas .

hdgvonbingo

Citation de: Roussille le Novembre 22, 2013, 11:35:40
Avec l'Apo-Macro Elmarit 2,8/100, c'est (de loin) la meilleure optique R que j'ai jamais utilisée. La conjugaison de sa grande ouverture, de sa focale et de ses verres Apo permet d'obtenir des fonds que je n'ai trouvés sur aucun autre objectif, toutes marques confondues. Il paraît que Leica l'avait  initialement fabriqué à la demande de l'armée américaine qui, pendant la guerre froide, avait besoin d'objectifs de très grande définition pour photographier les navires-espions soviétiques déguisés en chalutiers et naviguant près des côtes de l'Alaska. L'information m'a été confirmée par un technicien de Leica quand l'usine était à Wetzlar...

Si je n'habitais pas loin de Paris en province, je te le prêterais volontiers.

je réponds dans le désordre :  aucun de mes Leica R n'a de contacts électriques: aucun problème pour les utiliser sur l'A7r (comme c'était déjà le cas pour le Nex 7  ;))
Ce que tu dis pour la surveillance des navires, j'ai lu (plusieurs fois) que c'est l'Apo Telyt 3,4 qui a été commandé par l'armée américaine... d'où une map mini de 2,5m  et une déf incroyable à grande distance alors qu'à moins de 10m il est seulement...excellent  :D...j'ai revendu sans regret un 180 Ais  ::)
mais je sais bien que l'Apo-Elmarit  et encore plus l'Apo-Summicron sont des objos exceptionnels !

1ers retours du Sony A7r:
 - le 35 Zeiss formule Biogon, monture M donc f/2, souffre effectivement aux bords en photo paysage; pour des photos rapprochées, ce sera moins ou pas génant); en revanche, j'ai très très peu  de dérives magenta, beaucoup moins  qu'avec le Nex7.
 - pas de dérive magenta avec un summaron 2,8 et  sur les bords pas terrible en paysage.
 - les objectifs issus des réflex (28 elmarit R, Voigtlander 20 3,5) passent sans problèmes et c'est plutôt pas mal sur les bords
 - l'A7r semble sous exposer  ( à confirmer vu le nombre de photos faites ce matin, plutôt en contre jour...)
 - en intérieur, conforme à ce qu'on voit dans les différents tests, pas mal lissé en JPEG (vivement que LR reconnaisse les RAW!)

la suite plus tard...

Phil03

Pour les jpeg, met la réduction du bruit sur off.
Ça améliore bien les choses  ;)

daure

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 22, 2013, 12:11:04
 - ......pas mal lissé en JPEG (vivement que LR reconnaisse les RAW!)

la suite plus tard...
Bonjour,
C'est le cas depuis une bonne semaine ...
LR 5.3

Phil03

Citation de: daure le Novembre 22, 2013, 12:35:53
Bonjour,
C'est le cas depuis une bonne semaine ...
LR 5.3
J'ai installé LR 5,2 hier.... Pas la 5.3 proposée, elle est en bêta ?

pacmoab

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 22, 2013, 13:05:18
Oui il faut charger la version RC  ;)

http://www.dpreview.com/news/2013/11/08/Adobe-Photoshop-Lightroom-5-3-Adobe-Camera-Raw-8-3?utm_campaign=internal-link&utm_source=news-list&utm_medium=text&ref=title_0_33

C'est fait pour moi, mais je n'ai pas encore pris de photos pour le moment  ;D

Merci pour la confirmation. J'avais vu passer le message de THG à ce sujet, mais pas sur.
Je m'y colle ce soir... Mais côté photo, la météo est terriblement affreuse.  :(

Hâte de voir Fuji pris par un A7r  8)