finalement l'A7 (r) pour quoi faire ?

Démarré par K10etNEX5, Novembre 01, 2013, 09:55:31

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Apres avoir lu le fil de depart je me demande pourquoi vouloir monter de grosses optiques sur un petit boitier ????????
En dépannage et pour utiliser ceux que l'on a deja oui , mais un bon gros reflex sera au moins aussi efficace !
Par contre , pour utiliser des crepes, ou des objos  et surtout les uga en monture M  , la oui, ça m'interresse !
je ne pense pas que ces nouveaux boitiers a "gros" capteur vont resoudre les vrais problemes !
Je veux dire la dynamique et le bruit en haut isos , enfin pas plus que les reflex ff existants !
Il va manquer un A7t avec seulement 12 mpix mais 25600 isos impeccables

FredEspagne

Deux points rapides:
- il ne t'a pas échappé que ces appareils sont moins chers que les équivalents réflex de la concurrence avec leur prix recommandé contre le prix de la rue des autres
- le gain de poids et de volume peut intéresser pas mal de personnes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

K10etNEX5

Oui , j'en fais partie, c'est pourquoi je m'interresse beaucoup au sujet !
Mais la ou je comprends pas trop , c'est pourquoi creer de nouveaux monstres pour monter dessus  ???

Jean-Claude Gelbard

Il est clair que si l'on a un fourre-tout de 8 kg (j'en ai un autre dans lequel je ne mets "que" le boîtier grippé et les 3 zooms et qui ne pèse plus que 4,5 kgs environ), gagner 400 ou 500 g sur le poids du boîtier n'est pas significatif, mais c'est déjà ça... Par contre, la suppression de la stabilisation "steady shot" dans le boîtier est un gros handicap : la dizaine d'objectifs que j'ai ne sont plus stabilisés ! Notez que j'ai vécu quelques dizaines d'années sans ça, mais quand même... Attendons l'Alpha 9 !

malice

Il est évident que changer son reflex pour un A7 en gardant les mêmes objectifs énormes n'a aucun intérêt.

K10etNEX5

+1, j'ai plusieurs fourre tout , un pour les reflex et le sport , mais qui ne sert pas souvent, un pour le reportage, un pour les concerts , un pour le paysage et un ptit dernier pour la ballade et le quotidien, parce qu'on ne fait pas la meme chose avec une smart , un fourgon et un semi remorque, et qu' en plus on peut aimer un beau cabriolet retro!
Mais pour en revenir a ces a7 qui me font de l' oeil.
J'aimerais bien qu'ils soient fait surtout pour de petits uga , et apportent un plus en matiere de dynamique et de rendu en hauts isos mais SANS AUCUN LISSAGE NI ACCENTUATION !!!!!

K10etNEX5

Bien sûr il y a Leica , mais trop cher et surtout trop gros et le fuji xpro est auussi gros malgré un capteur 2 fois plus petit

yann.dlc

::) ;D alors ca c'est un post intéressant  ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 01, 2013, 09:55:31

Je veux dire la dynamique et le bruit en haut isos , enfin pas plus que les reflex ff existants !

quand on pense de certains faisaient de la photo en argentique  ;D....et il est ou le problème aujourd'hui les Fulls sortent des A3 voir A2 a 6400iso ....bon c'est vrai on pourrait aller plus loin..

CitationIl va manquer un A7t avec seulement 12 mpix mais 25600 isos impeccables

25600 pourquoi pas encore plus ? ....et des photos de quoi ...des buses en piquées sur une proie à 3heures du mat par une nuit sans lune ? ...

franchement quand je vois les progrès en l'espace de 4/5ans....je me dis qu'a force on devient des vrais Monsieur plus ;)

stringway

C'est vrai que la sensibilité des capteurs a fait un sacré bon en avant ces dernières années et qu'on ne photographie pas tous les jours le tas de charbon dans sa cave. ;D

Mais il y a encore de la marge pour photographier ne serait ce qu'une soirée entre amis dans un univers pas toujours baigné d'un éclairage de studio, lorsqu'on veut prendre sans flash par exemple des personnes qui dansent (donc en mouvement nécessitant une vitesse d'obturation suffisante) et également une profondeur de champs correspondant à la scène... 8)

yann.dlc

bien d'accord avec toi, vu ma pratique  ;), mais il y a pas si longtemps on aurait JAMAIS imaginé sortir son APN...
et on monte tous les 2/3 ans +1IL c'est déjà énorme (sauf le D3s qui est une Référence en Hiso toujours pas détrôné ), alors quand je lis des post comme celui ci....
bien oui le A7 n'est qu'un APN de son temps, a moins de 1600euros il offre des performances de boitiers qui nous faisaient rêver hier.

alors Finalement l'A7 pour quoi faire......ben des photos comme tous les APN ;D

dideos

Un facteur 2 en sensibilité tous les 2/3 ans ? Hum.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

hdgvonbingo

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 01, 2013, 09:55:31
Apres avoir lu le fil de depart je me demande pourquoi vouloir monter de grosses optiques sur un petit boitier ????????

peut être ne t'est-il pas venu à l'esprit que certains possèdent déjà des optiques "grosses" ?

un 28 Ais ou Leica R, un 35 2 Ais  ou 2,8 (Leica R) c'est pas gros  8) et ce même avec la bague adéquate; sur le Nex 7 ça me va très bien comme ergonomie  ;D

maintenant chacun fait comme il veut (ou comme il peut  ;))

yann.dlc

Citation de: dideos le Novembre 01, 2013, 13:27:45
Un facteur 2 en sensibilité tous les 2/3 ans ? Hum.

oui tu as raison  beaucoup moins, j'ai tapé trop vite , mais ce progresse  ;D ;)

dideos

Les capteurs, je dirais 20 a 30% en une dizaine d'années.
Le truc c'est qu'il y a 10 ans on avait la techno pour faire des appareils qui donneraient a peu pres la meme chose que ce qu'on a aujourd'hui, simplement on jugeait que ce n'etait guere utile de faire des photos a + de 1600. En plus les constructeurs ont compris qu'avec un petit peu de soft a pas cher on pouvait faire avaler des couleuvres au client lambda jusqu'a un certain point. On voit qu'on est arrivé aujourd'hui au maximum de ce qu'on peut faire a partir du moment ou les appareils censés etre destinés a des usages  haute sensibilité ont commencé a voir leur nb de pixels rediminuer
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

K10etNEX5

Citation de: stringway le Novembre 01, 2013, 13:06:30
C'est vrai que la sensibilité des capteurs a fait un sacré bon en avant ces dernières années et qu'on ne photographie pas tous les jours le tas de charbon dans sa cave. ;D

Mais il y a encore de la marge pour photographier ne serait ce qu'une soirée entre amis dans un univers pas toujours baigné d'un éclairage de studio, lorsqu'on veut prendre sans flash par exemple des personnes qui dansent (donc en mouvement nécessitant une vitesse d'obturation suffisante) et également une profondeur de champs correspondant à la scène... 8)
Merci cher ami , je vois que tu suis mon raisonnement caril y a aussi des gens qui font des tofs de rock acrobatique spectaculaires mais peu éclairés, mais il y a d'autres exemples : un bateau de peche ou un trois mats qui rentre au port un soir de pleine lune, une lionne attrappant une gazelle a la tombee de la nuit, un sportif qui gagne la course a la tombee de la nuit etc...
Dans ces cas le flash detruit l'ambiance  :(

K10etNEX5

Parceque pour les photos de "tata ginette" un compact ou smartphone suffit largement ;)

rascal

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 01, 2013, 10:02:49
Oui , j'en fais partie, c'est pourquoi je m'interresse beaucoup au sujet !
Mais la ou je comprends pas trop , c'est pourquoi creer de nouveaux monstres pour monter dessus  ???

parce que un monstre pour un a7R c'est le 55/1,8... alors qu'un monstre, pour le D800E, c'est le Nikon 58/1,4 voire le Otus....

c'est pas petit, mais c'est plus petit... nuance....

polym

Citationparce que un monstre pour un a7R c'est le 55/1,8... alors qu'un monstre, pour le D800E, c'est le Nikon 58/1,4 voire le Otus....

Tu peux aussi tout simplement mettre dans les cas un simple 50 1.8 dessus ... à part à pleine ouverture, les différences de piqué seront insignifiantes  et uniquement visibles en format géant, et si nécessaire le vignettage se corrige très bien sur ce type de capteurs.

airV

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 01, 2013, 11:16:19
Bien sûr il y a Leica , mais trop cher et surtout trop gros

plus cher certes, plus gros que l'A7 pas certain du tout, dans certaines dimension le M est plus petit : une comparaison volumique serait intéressante. Par contre le M doit être plus lourd.

après s'il faut mettre bagues+optiques de reflex pour arriver à la qualité du M avec ses optiques, je pense que l'encombrement n'est pas forcément à l'avantage du A7

rascal

Citation de: polym le Novembre 01, 2013, 19:26:07
Tu peux aussi tout simplement mettre dans les cas un simple 50 1.8 dessus ... à part à pleine ouverture, les différences de piqué seront insignifiantes  et uniquement visibles en format géant, et si nécessaire le vignettage se corrige très bien sur ce type de capteurs.

pour se faire défoncer la gueule parce que Sony à sorti un objo pas à a hauteur du capteur ?

airV

Citation de: rascal le Novembre 01, 2013, 19:44:34
pour se faire défoncer la gueule parce que Sony à sorti un objo pas à a hauteur du capteur ?

je pensais que polym parlait de mettre le simple 50/1.8 sur le nikon. avais-je mal compris

polym

Citationpour se faire défoncer la gueule parce que Sony à sorti un objo pas à a hauteur du capteur ?

C'est officiellement Carl Zeiss qui sort l'objectif, si Sony l'électronicien l'avait badgé sous son vrai nom il ne serait pas à ce tarif stratosphérique.

Citationje pensais que polym parlait de mettre le simple 50/1.8 sur le nikon. avais-je mal compris

Un 50 1.8 n'est pas un objectif d'une complexité extraordinaire pour obtenir de bonnes performances sur ce type de capteurs. Tous les fabricants seraient à même d'en concevoir et vendre à un prix réduit avec d'excellentes performances.

Si
- le 50 AF-S 1.8 arrive à être bon sur toute la surface du capteur d'un D800 dés F/2,
- sachant que quand on prend des photos à grand ouverture sur un 50 mm, on se fiche de savoir si le piqué des angles est bon, car flous
on peut considérer que payer 5 (Carl Zeiss 55 1.8 ) à 8 (Nikon 55 1.8 ) fois plus pour une construction supérieure et un pouillème de piqué supplémentaire dans des situations qui relèvent de l'exception est largement exagéré.

Je continue de penser que Sony veut faire un coup marketing en nous faisant le coup de vendre ses réflex  quasiment à perte pour se rattraper sur les objectifs.

Et que Canikon veulent éblouir le chaland en augmentant de façon très importantes leurs dernières nouveautés haut de gamme pour laisser pensées qu'elles sont exceptionnelles.

airV

Citation de: polym le Novembre 01, 2013, 21:08:27
- sachant que quand on prend des photos à grand ouverture sur un 50 mm, on se fiche de savoir si le piqué des angles est bon, car flous
on peut considérer que payer 5 (Carl Zeiss 55 1.8 ) à 8 (Nikon 55 1.8 ) fois plus pour une construction supérieure et un pouillème de piqué supplémentaire dans des situations qui relèvent de l'exception est largement exagéré.

Je ne pas d'accord avec cela.
On peut avoir envie de disposer l'élément principal d'une photo ailleurs qu'au centre, sur les bords dans ou les angles et cela aussi à PO ou aux grandes ouvertures auquel cas le piqué sur les bords ou dans les angles importe quand même.

efmlz

Citation de: polym le Novembre 01, 2013, 21:08:27
........ Je continue de penser que Sony veut faire un coup marketing en nous faisant le coup de vendre ses réflex quasiment à perte pour se rattraper sur les objectifs.
.........

sony a toujours été très loin de vendre ses réflex à perte, et maintenant qu'il a viré une grosse partie de la mécanique qui coutait cher il va pouvoir marger autant que les petits copains (voire plus) ... mais avec des prix de vente plus bas  ;D
la nexitude n'était pas qu'un fantasme de marketing, fuji et panasonic l'ont très bien compris et ont sauté dans le train en marche  8)
reste encore le problème de l'AF et de l'obturateur avant de ranger nos réflex au musée, combien de temps tiendront-ils ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

polym

CitationOn peut avoir envie de disposer l'élément principal d'une photo ailleurs qu'au centre, sur les bords dans ou les angles et cela aussi à PO ou aux grandes ouvertures auquel cas le piqué sur les bords ou dans les angles importe quand même.

Sur les objectifs récents, il n'y a guère que les angles selon les tests qui pêchent parfois un peu (et les angles définis comme tels sont "vraiment des angles", là où tu ne mettras jamais de sujet sauf à vouloir louper ta photo)