Juste avant d'arriver au RV au lac du Der .... à suivre !

Démarré par rjte, Novembre 01, 2013, 18:20:10

« précédent - suivant »

rjte

;) Un peu en avance au RV , j'en profite ..... 1

rjte

2 , aller Denis , celle ci est pour toi  ;)

rjte

3 , Il faut reconnaître que dans les maïs , elles font FOMEC ( ça c'est pour les anciens militaires... ) , c'est à dire elles sont difficile à distinguer , en effet d'origine pure la photo ne rend rien , il est nécessaire de jouer sur les curseurs pour qu'elles soit potables .... (toutes celles faites au sol sont concernées )
Un couple avec deux petits , ce qui n'est pas rare ....

rjte

4 , et ça passe dans le sens vers le lac (1) ....

rjte

5 , et ça passe dans le sens vers le lac (2) ....

rjte

6 , je crois que je suis repéré ....

rjte

7 , et oui ,  ça démarre pour l'envol ... à suivre  ;D

photographe33

La saison des grues !
bien saisies au 300 x1,4 bravo
il faudrait que j'essaie de leur tirer le portrait, du coté des Landes pour moi ...
l'ennui est qu'elles aiment les champs de cultures coupés (maïs ou autre ... ) et que le rendu n'y est pas facile
du coup je les préfère généralement en vol, mais je pense qu'il faut alors être vraiment bien placé et la bonne heure !
Amicalement, Jean claude

rjte

Citation de: rjte le Novembre 01, 2013, 18:32:04
3 , Il faut reconnaître que dans les maïs , elles font FOMEC ( ça c'est pour les anciens militaires... ) , c'est à dire elles sont difficile à distinguer , en effet d'origine pure la photo ne rend rien , il est nécessaire de jouer sur les curseurs pour qu'elles soit potables .... (toutes celles faites au sol sont concernées )
Un couple avec deux petits , ce qui n'est pas rare ....
Oui , soient = ENT , aller 5 mn de plus au coin ....  :'(

ChrisC06

Ça y est ! C'est parti !  ;)
Ça commence drôlement bien, ici... Je m'abonne !
Chris

sigma

Pas facile effectivement à saisir dans les maïs, mais les
photos en vol sont trés belle.
FOMEC, pour les plus jeunes, çà veut dire:
Forme
Ombre
Mouvement
Eclairage
Couleur
Et celà peut nous servir pour nous camoufler.
Là, avec "rjte", on est entrain de vous parler d'un temps que les moins de vingt ans
ne peuvent pas connaitre.... :D

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Clic-Clac 51

Salut Robert
Alors là, tu ne me les avais pas montré celle-ci...De toute facon, je m'abonne pour la suite
Bravo et bien vu
Citation de: rjte le Novembre 01, 2013, 18:21:34
2 , aller Denis , celle ci est pour toi  ;)
Merci pour l'attention

Amicalement Denis ;)

rjte

rjte

9 , tous ensembles ... sauf une  qui s'est laissé surprendre ... à suivre !
et merci de votre passage ....

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

ChrisC06

Mais elles s'en vont !  :-\
Retiens-les ! Fais quelque chose !  :D ;)
Chris

Aubertin

Des images pas facile à faire dans cet environnement effectivement mais tu t'en tires bien...

Clic-Clac 51

Une belle suite avec ces envols
Un plus pour la 10...une belle sensation de proximité
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

rjte

Merci chris , Aubertin , et Denis   ;)  ... je vais continuer sur ce fil , je n'ai sélectionné que dix PDV ... je n'ai pas été assez vigilant ... les seules grues qui sont passées à ma portée , et bien  ::)  loupées ....
Quelques observations quand même , comparativement aux deux années précédentes , le nombre de grues est , ce jour là ( mardi 29/10 , à peu près la mm période que les précédentes ) très en dessous du potentiel espéré ... est-ce la tempête , le temps sur le lac , le vent assez présent ? à noter aussi que le niveau de l'eau est sans commune mesure avec 2012 et 2011 , donc moins de place pour les volatiles ... Tous les groupes d'oiseaux , en approche sur Ste Marie du Lac-Nuisement par le nord , évitaient ce bourg et contournaient principalement par l'est ou l'ouest , donc passaient trop loin des objectifs .... Pourquoi ? J' ai assisté l'année dernière à une pénétration d'un gamin avec ballon de rugby ( .... ) bien en dedans de la zone réservée aux oiseaux... encouragé par son père  (si si ....) résultat , envol général et plus d'oiseaux dans la zone , le tout couronné d'une prise de tête avec ce monsieur , un local .... Ceci est une exception , j'en suis sûr ... mais le fait que les agglomérations sont évitées est un fait certain . Bien voilà une photo  ;) à suivre .... 1 /10

rjte

2/10 , Deux passages de cygnes cette après midi ... à suivre .

Clic-Clac 51

Rassures toi Robert, ma carte mémoire ne renferme que très peu d'images exploitables :(
Les conditions de lumière, certes belle mais difficile, ne nous ont pas vraiment aidé
On fera mieux la prochaine fois
A bientôt pour la suite
Amicalement Denis ;)