Quelques paysages néo-zélandais

Démarré par Gohei28, Septembre 16, 2013, 22:58:28

« précédent - suivant »

gjns1

Bonjour,

C'est agréable de démarrer l'ordi et de voir ces photos en couleur comme beaucoup le souhaitait. Les lumières me rappellent celles que j'ai eues en Tasmanie lors de mon séjour en 2010. Définitivement je les préfère en couleur.

Serge

jeanray

Comme Serge, j'ai une préférence pour les versions couleurs ; cela dit, j'aimerais bien revoir la 7 en NB avec un traitement différent (en éclaicissant moins le ciel, en particulier).
Cordialement
JR

adagio

Jolie série.
Mes préférences vont à la 7 et la 9 version couleur et la 6 en N et B.
Bonne journée !

Doc Henry

Oui très belle série Gohei , qui est mieux en n&b
Henry

Franciscus Corvinus

J'aime bien les versions couleurs, sauf la 7 qui a un aspectun peu HDRisé.

Pour le N&B, c'est variable. J'ai parfois l'impression, dans les premieres images, que ton écran est mal calibré et tu as des images un peu trop claires avec des hautes lumieres limite brulées. Mais un peu plus loin (le lac avec les 4 arbres, l'ambiance en foret), on retrouve des bons noirs... mais du coup c'est le contraste qui est trop fort.

Bref, tout ca pour dire que comme tu présente une série, on s'attend a un rendu assez homogene.

Crinquet80

Vraiment emballé par les photos 7 et 9 ainsi que la version N&B . C'est un peu l'idée que je me fais de ce pays .  :)

Gohei28

Merci gjns1, jeanray, adagio, Doc Henry, Franciscus Corvinus et Crinquet80 pour vos commentaires.

Désolé Franciscus pour le rendu un peu différent de certaines photos. Pour les premières de la série j'ai trouvé que les RAW n'étaient pas faciles à traiter du fait de la lumière ambiante, et j'ai déjà pas mal tiré sur le curseurs de LR. Et puis je trouvais que ça leur allait plutôt bien alors je les ai posté comme ça :)

Jeanray j'ai posté une autre version de la 7 dans le fil des 5D et FF dans les fils éphémères avec le ciel moins clair que celle postée ici.

Je viens d'ajouter à mon profil le lien vers la galerie que je suis en train de faire. Il y a d'autres photos du voyage pour ceux qui le souhaitent. Je vais continuer d'ajouter des commentaires mais ça prend du temps :)
On a highway to L

joseph67

bonne série avec une préférence personnelle pour la série en NB.Rien à rajouter...
une petite remarque: il me semble que la ligne d'horizon de la majorité de tes photos se place au milieu ( les premières)...Une composition plus classique de 2/3 - 1/3 donnerait peut-être un peu plus d'impact.;
joseph

Phil03

Bien fait de repasser sur le fil
Merci pour les versions couleur , je les préfère au N&B, sur tout pour les 7 et 9.

De belles photos à découvrir dans tes carnets de voyages aussi !   ;)
(Entre autres, Celle de Mme au bout du ponton est superbe)

Gohei28

Merci Joseph et Phil pour vos commentaires et conseils :)
On a highway to L

j-kiki

très belle série avec un coup de cœur pour la 4 en nb. merci pour le partage ca donne envie de voyager. ;)

malphas111

de bien belles photos vraiment bien traitées avec de belles compositions avec une préférence en couleur... bravo

Gohei28

On a highway to L

DOC 74

La 7 version N & B était déjà belle (un peu dure quand même), la version couleur (7) est superbe et domine un peu à mon avis la série, cordialement, Patrick ;)

jmlaf

La photo 7 a bien été prise sur la cote ouest de l'ile du sud au dessus ou en dessous de Haast ? j'ai essayé de prendre ce type de photo mais il tombait vraiment des trombes d'eau c'est d'ailleurs une caractéristique de ce littoral magnifique ( j'ai la chance d'aller souvent en NZ ) tes photos sont superbes ,les ambiances sont parfaites j'ai   reconnu tous ces paysages avec plaisir , pour le N&B j'avais pas essayé je pensais que ça donnerai rien :erreur les tiennes représentent vraiment bien ces paysages étonnants , bravo pour toutes tes photos !  :) il faudrait que je me lance aussi sur une petite série sur les 2 îles  :)
Jean-marc

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Gohei28

Merci beaucoup Doc74 (je suis désolé je n'avais pas vu ton dernier post!), jmlaf et Ralph pour vos commentaires :)

jmlaf oui cette photo à bien été prise sur la côte ouest pas très loin de Punakaiki. Je pourrai te confirmer le lieu exact quand j'aurai de nouveau accès à mon ordi ! Et n'hésites pas à poster quelques photos :)
On a highway to L

Penn K.

Bonjour Gohei,

Superbe série ici encore, tu as l'art de faire des images qui respirent !
J'aime beaucoup la 2 et la 3 en nb, la 5 (qui est la 2 en couleur ;) ), la 7 et la 9 !
Les photos couleur sont très belles car les teintes sont particulièrement harmonieuses !
Bravo !

:)