Panasonic G6 et flash externe Metz 36 AF-40

Démarré par morvandiau, Novembre 06, 2013, 14:07:34

« précédent - suivant »

morvandiau

Pour avoir un boitier avec un écran pivotant, et pour partir léger à un mariage en Angleterre, j'ai acheté un boitier G6.
Pour ce que je voulais faire, il est impeccable (hormis la profondeur de champ inhérente à la taille du capteur), et expose très bien au flash intégré, quand le sujet est près? (moins de deux mètres...).
Si je veux booster la lumière au flash, je mets dans la griffe un Metz 36 AF-40.
et avec ce couple boitier-flash, l'expo. n'est pas aussi bonne que le D70 avec le SB 600, qui ont pourtant au moins 10 ans...
Est-ce le fait que le flash soit un "compatible", ou Panasonic n'a-t-il pas la maitrise de la lumière qu'à Nikon...
(le flash en question n'a aucun réglage...)

caoua futé

T' es tu assuré de la pleine compatibilité des deux ?
Pas inutile de jeter un oeil sur le site de Metz.

Perso mon Metz 50 fonctionne très bien avec mon D90.

morvandiau

Citation de: caoua futé le Novembre 07, 2013, 19:34:07
Perso mon Metz 50 fonctionne très bien avec mon D90.
la maitrise de la lumière au flash avec Nikon est bien connue. Même apparemment, sans le flash de la marque...
Mais avec Pana...?

Goblin

Citation de: morvandiau le Novembre 06, 2013, 14:07:34...
Est-ce le fait que le flash soit un "compatible", ou Panasonic n'a-t-il pas la maitrise de la lumière qu'à Nikon...
(le flash en question n'a aucun réglage...)

On ne pourrait pas répondre tant qu'on ne pourrait comparer ton metz avec un flash olympus ou panasonic (c'est les mêmes). Il se peut que ton metz n'arrive pas a fonctionner en ttl pour une raison ou une autre.

As tu vérifié tes réglages flash dans le boîtier ? Il est facile de se mettre en surex ou sous ex flash par inadvertance. Vérifie tes réglages boîtier.