Thom Hogan, sur les nikonistes déserteurs...

Démarré par Greven, Novembre 02, 2013, 21:48:11

« précédent - suivant »

manolindo

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 18:56:09
Quand on en est à ressortir cet homme de l'oublis complet dans lequel il a bien justement sombré, il faut consulter d'urgence  :o :o :o
Tu n'aimes pas le théâtre...Mon pauvre ...d'esprit  :'(
Cervantes

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 18:58:24
Qu'est-ce que tu reprochais au Sigma ? uniquement son encombrement/poids ? autre ?
Oui trop lourd, ça ne m'a pas donné l'envie de le tester...j'aime assez me balader léger alors tu vois j'ai qques exigences (avec mon ex-APSC j'avais un 200mm f2.8 un 17-50mm et un 50 f1.4 ===> je me suis lassé de ce poids)

DamienLyon

Citation de: BO105 le Novembre 03, 2013, 17:20:38
Pour ma part j'éprouve le même plaisir à faire des photos avec mon fuji que mon nikon...
Sauf sur un un point...

La gestion du flash... Ou NIKON règne selon moi en maître.  Mé bon, on ne peut jamais tout avoir... :D
Voilà un des points faibles du système Fuji actuellement. Je ne suis même pas sûr qu'ils développent un système cohérent.
Nikon est sur ce point imbattable.
Photographe à Lyon.

fski

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 18:51:40
Balance une cahuète ça peut ne pas passer, il y en a bien un qui s'est bien etouffé avec un bretzel  ::)

;D ;D ;D ;D
Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 18:52:23
Ok dans ce cas, ce n'est peut-être qu'une crise passagére  ;D
Je n'avais souvenir que ce fût une énergumène de ce niveau  ;D

beh apparement c'est de la recidive...  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157299.msg3151824.html#msg3151824

peut etre un bipolaire qui sait...
mais si c'est un handicap, on ne doit pas le discriminer... :-\ donc non Aria faut pas jeter de cacahouètes
;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 19:01:31
Oui trop lourd, ça ne m'a pas donné l'envie de le tester...j'aime assez me balader léger alors tu vois j'ai qques exigences (avec mon ex-APSC j'avais un 200mm f2.8 un 17-50mm et un 50 f1.4 ===> je me suis lassé de ce poids)

Il m'avait semblé que tu hésitais entre le f/1.8 et le f/1.4 Nikon... ce dernier est également encombrant et lourd.

DamienLyon

Citation de: Greven le Novembre 03, 2013, 17:11:03
He bé... Pas besoin de Canonistes ou autres Fujistes pour pourrir les fils Nikon à ce que je vois... :-/
En quoi exprimer une opinion différente signifie "pourrir" un fil ?
Cela confine franchement au sectarisme !
Photographe à Lyon.

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 19:04:09
Il m'avait semblé que tu hésitais entre le f/1.8 et le f/1.4 Nikon... ce dernier est également encombrant et lourd.
Non non c'était pour rire...et puis le prix du f1,4  :P...pour le coup je passe Noel avec le Bonhomme de Neige dehors, vaincu par la rage de ma moitié  ;)

fski

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 19:01:31

+1

c'est la ou je trouve que la serie f1.8 a son utilise dans le cote poid et encombrement...

point que Fuji a peut etre compris aussi...tant qu'avoir un APSC autant pofiter de la legerete du a son petit format de capteur...

Aria

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 19:06:10
+1

c'est la ou je trouve que la serie f1.8 a son utilise dans le cote poid et encombrement...
Encore qu'il subsiste une exception : le 50mm F1,4 G Nikkor, que j'ai et qui est top pour toutes les bonnes raisons

Verso92

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 19:09:16
Encore qu'il subsiste une exception : le 50mm F1,4 G Nikkor, que j'ai et qui est top pour toutes les bonnes raisons

Avec un AF d'une vélocité rare !

fski

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 19:05:33
A bosser dans les hôpitaux luxembourgeois il a peut-être chopé une merde  ??? ;D

Y a quoi comme affection virale qui attaque l'équilibre psychique ? toi qui est dans la partie.

comme celle du dessus?, j'en connais pas...
il y a des infections virale qui detruise le cerveau, mais tu peux pas rester sur un forum...
Pareil pour une infection bacterienne...ca atteind rarement le psychique
Peut etre un Burnout aussi, le changement de saison est toujours associe avec des periodes de depression...depuis le changement d'heure il fait nuit des 17h...heuresement aujourd'hui full soleil, sinon c'est super deprimant...

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 19:10:17
Avec un AF d'une vélocité rare !
Ah non tu ne vas pas recommencer !! prends en un qques temps avec toi si tu peux, et tu verras que tu vas tomber sous le charme  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 19:12:45
Ah non tu ne vas pas recommencer !! prends en un qques temps avec toi si tu peux, et tu verras que tu vas tomber sous le charme  ;)

Je l'ai essayé à sa sortie (on avait fait une sortie avec un chassimien qui venait de l'acheter). J'en avais profité pour le comparer avec mon f/1.4 AF-D.
Quitte à changer, je me laisserai peut-être tenter par le 58 ?

fski

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 19:09:16

oui mais j'ai cru comprendre que le 50mm etait l'une des optiques les plus facile a faire non? donc peut etre pour ca que c'est une exception  ;)

Quand je dis que nikon, a quand meme une offre superbe, avec des optiques a f1.4 pour les pro (et que dire du dernier sortie) des optiques f1.8 peu chere et legeres pour les autres...
Des zooms allant du pro a f2.8, a l'amateur en f4 et meme en dessous...

franchement il y en a pour tous les gouts...

Et meme si comme beaucoup d'autre j'aurais aime un 16mm ou 24mm DX, je comprend que la gamme de zoom couvre deja tout ca et que les amateurs passiones, comme beaucoup ici...sont pousses vers le FF.
2k le ticket d'entree c'est un peu eleve encore...mais d'ici 2-3 ca va chutter...
Et celui qui veut de la longue focale pour de l'animalier, il a un D7100 et c'est plus un D400 qu'il souhaite que des fixes GA...

Coval est completement dans le vrai je trouve, un D7000 pour l'animalier, un FF pour du paysage et reportage...
et chose importante, si elle prend un D610, elle pourra beneficier de la meme prise en main (a part la touche zoom +/- qui va la rendre folle), et les meme batteries !

Franchement nikon ce fout completement de nous  ;)

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 19:14:53
Je l'ai essayé à sa sortie (on avait fait une sortie avec un chassimien qui venait de l'acheter). J'en avais profité pour le comparer avec mon f/1.4 AF-D.
Quitte à changer, je me laisserai peut-être tenter par le 58 ?
58mm pourquoi pas, il a des promesses plein les bottes ! mais un 58mm, n'est-ce pas un peu long pour un 50mm ?  8)

Verso92

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 19:20:36
58mm pourquoi pas, il a des promesses plein les bottes ! mais un 58mm, n'est-ce pas un peu long pour un 50mm ?  8)

Si, effectivement... quelque chose me dit qu'on ne peut pas tout avoir, dans ce bas monde !

;-)

Aria

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 19:19:23
oui mais j'ai cru comprendre que le 50mm etait l'une des optiques les plus facile a faire non? donc peut etre pour ca que c'est une exception  ;)

Quand je dis que nikon, a quand meme une offre superbe, avec des optiques a f1.4 pour les pro (et que dire du dernier sortie) des optiques f1.8 peu chere et legeres pour les autres...
Des zooms allant du pro a f2.8, a l'amateur en f4 et meme en dessous...
C'est une des raisons pour lesquelles je suis allé chez Nikon, les optiques fixes pas cher et bonnes !!

manolindo

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 19:20:36
;D ;D ;D Tu l'as fait exprès au moins ?
Cervantes

manolindo

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 19:19:23
...a l'amateur en f4...
franchement il y en a pour tous les gouts...

Effectivement, ils ne vont pas être content chez Nikon avec leur zoom pro 70-200 AFS VR F 4...
Cervantes

55micro

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 19:23:41
C'est une des raisons pour lesquelles je suis allé chez Nikon, les optiques fixes pas cher et bonnes !!

Pour avoir un 20 ou un 24 FF (pas le 1,4 !), il faut en passer par les zooms. Pareil pour un 135.
Pas de 40 pancake non plus.

Je ne dis pas que c'est injouable, mais on peut quand même le regretter.
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: manolindo le Novembre 03, 2013, 19:37:16
Tu veux que je te jette une banane pour recommencer? On ne sait jamais, une récompense et hop, le tour est joué... ;D ;D ;D
Non je veux dire autre chose, un truc trop idiot pour toi forcément...mais tu sais, tu ne vas pas tirer beaucoup de bénéfices à t'accrocher de la sorte aux moindres posts issus de tous les idiots qui trainent par ici  ;)
Le mieux est que tu t'occupes de trucs intelligents avec des gens intelligents, ici c'est pas bon pour toi !!

fski

Citation de: 55micro le Novembre 03, 2013, 19:37:30
Pour avoir un 20 ou un 24 FF (pas le 1,4 !), il faut en passer par les zooms. Pareil pour un 135.

oui c'est pas parfait en effet....
le 40mm pancake de canon ca c'est un super, 130g le top...
c'est le petit detail qui peut faire basculer en effet...

mais d'un autre cote leur 28mm f1.8 est pas de super qualite a PO compare au nikon...

il y a du pour et du contre dans les 2 concurents...

55micro

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 19:40:26
...

a pété un câble. Participe passé STP.

Tu dis "has break a lead", toi?  ;)

Chez Canon tu as les nouveaux 24, 28 et 35 IS. En intérieur la stab c'est sympa (musées).
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: 55micro le Novembre 03, 2013, 19:37:30

Bon on va essayer de discuter un peu, histoire de laisser le Prix Nobel avec ses amis  ::);

En 24mm je ne vois pas l'intérêt du f1,4, comme en 28mm d'ailleurs car je considère ses optiques pour faire des choses qui nécessitent une grande profondeur de champ (ce n'est que mon avis, du fait de mon utilisation)

Après en effet il manque une optique portrait rapproché nex gen, pour le pancake...certains y voient un confort mais je préfère les optiques "traditionnelles" qui permettent une bonne tenue sans toucher la bague de MAP.

Mais c'est normal de regarder ce qui se fait ailleurs  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 19:47:46
En 24mm je ne vois pas l'intérêt du f1,4, comme en 28mm d'ailleurs car je considère ses optiques pour faire des choses qui nécessitent une grande profondeur de champ (ce n'est que mon avis, du fait de mon utilisation)

Le f/2.8 24 AF-D te conviendra, dans ce cas : à f/11, c'est du tout bon...