Bridge ou au reflex (entre de gamme) pour photo de sport

Démarré par Lacriv, Novembre 04, 2013, 15:18:39

« précédent - suivant »

Lacriv

Bonjour,
je possède un LX3 depuis pas mal de temps et j'ai un grand gars qui fait du foot.
Hormis les matchs ou je suis collé à la pelouse et ou il joue du bon coté, le LX3 et sa focale de 60 ça ne le fait pas...
J'aimerai investir dans un bridge (ou autre) avec une focale plus longue.
Quel bridge me conseiller vous SVP (ou éventuellement reflex avec zoom long).
Je photographie en JPEG et ne veux pas toucher au photos pour la colorimétrie, netteté, etc..., seulement un recadrage si nécessaire.
j'ai un budget de 400 E max
Voila
Merci  ???

FredEspagne

Le bridge le plus réactif qui rentre dans ce budget c'est le Panasonic ZX 200. Le range du zoom 25-600mm est plus limité que certains autres mais la vitesse de mise au point est au top ainsi que sa rafale. En plus tu peux faire avec de la vidéo de bonne qualité en HD. Et si tu as envie d'améliorer les résultats, tu as la possibilité d'avoir des fichiers RAWs. Pour te faire une idée, jette un oeil ici http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/index.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Seb03

J'ai eu un Panasonic FZ200 que j'avais acheté pour prendre des photos de Basket... A oublier.

Pour cet usage, je m'orienterais plutôt sur un EOS1000D en kit avec son 18/55 et je prendrais un 70-300 (Sigma ou Tamron), ça doit se trouver dans les 400 Euro  ;)

FredEspagne

Citation de: Seb03 le Novembre 04, 2013, 18:39:44
J'ai eu un Panasonic FZ200 que j'avais acheté pour prendre des photos de Basket... A oublier.

Pour cet usage, je m'orienterais plutôt sur un EOS1000D en kit avec son 18/55 et je prendrais un 70-300 (Sigma ou Tamron), ça doit se trouver dans les 400 Euro  ;)

Le foot se joue en extérieur et ça change bien des choses et 400€ c'est le budget pour le tout!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Un reflex entrée de gamme, comme un Canon 1000D avec son 18-55 en kit, complété par un zoom à plus d'allonge que tu vas trouver chez un soldeur ou marchand du type 'cash converter'.
N'achètes surtout pas un reflex avec un viseur électronique, pour le sport c'est un désastre.
veni, vidi, vomi

Seb03

FredEspagne, je l'ai utilisé lors des tournois de fin de saison donc principalement en extérieur  ;)

Attention, je ne dis pas que tu ne peux pas prendre de photo  :), je dis simplement que tu as Énormément de déchets !

Tous les WE, j'ai un parent qui nous suis avec un EOS1000D et un tarom 70/300, j'ai testé, j'ai essayé et c'est mieux  ;)

Une période, j'avais même utilisé l'ensemble SD14/SD15 + 70/200 F2.8 sigma pour ce genre d'exercice.. La c'était pire qu'avec le FZ200  ;D. Les meilleures résultats, je les ai eu avec mon ensemble EOS550D + 70/200 F4.

Donc pour 400 Euro, je préconiserais un EOS1000D... et mieux encore, essayer de trouver une bonne occasion en 450/550D + un zoom avec un range 70/200 ou 70/300

Seb03

Et pour info: EOS1000D + 18/55 à 299 Euro chez Leclerc... Un 70/300 faut compter environ 150 Euro  :)
Bon ok, je dépasse de 50 Euro  ;D

Lacriv

Merci pour vos réponses,
je vais fouiner pour un reflex type 1000D ou nikon 5100

grosnoob06

::) j'ai tendance à préférer le D5100... j'ai eu plein de canon et nikon, les canon d'entrée de gamme c'est bof bof bof... mais je rejoins le point de vue qui précède, un reflex pour le sport, ça reste imbattable. C'est pas impossible de faire de la photo sportive avec un compact, un bridge, mais un reflex est plus réactif en général. ça demande moins d'efforts pour arriver à un résultat potable.
Pourquoi tant de N ?

Ductedfan

"les canon d'entrée de gamme c'est bof bof bof..."

C'est bien Canon qui  à innové sur le marché des reflex entrée de gamme avec l'EOS 1000 en 1990 et qui en à remis une couche avec le 1000D

Ils en ont vendus des millions  :D

Las, Nikon s'y est mis en.. 2009 !

Auparavant, Nikon surfait sur l'idée que eux c'était du haut de gamme..

:-*

yoda

n'importe quel réflex pourrait faire l'affaire...

le Canon est très bien dans cette gamme de prix, et les optiques d'occasion facile à trouver .

le Nikon pourrait être un bon choix, (ça l'est dans l'absolu) mais les Nikon d'entrée de gamme n'ont pas de moteur AF dans le boitier, ce qui veux dire qu'un objectif Nikkor AFD sera en map manuelle?
objectif AFS obligatoire