Je sais que c'est pas vendredi, mais je crois que Sony a disjonté !

Démarré par newworld666, Septembre 18, 2013, 07:24:33

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Moi je trouve que question innovation Sony c est top. Le rx 1 ou rx 100 c est très bien quand même. Et bientot le nex FF... Pffff. Super.

Le seul truc c est qu il y a toujours un "mais" rageant qui peut faire hésiter... Pas de viseur sur les RX ou des objos assez moyens sur les nex (par rapport à Fuji par ex). Le jour où Sony parviendra à gommer ces "mais" les concurrents souffriront vraiment.

newteam1

Citation de: VOLAPUK le Septembre 21, 2013, 09:48:52
Moi je trouve que question innovation Sony c est top. Le rx 1 ou rx 100 c est très bien quand même. Et bientot le nex FF... Pffff. Super.

Le seul truc c est qu il y a toujours un "mais" rageant qui peut faire hésiter... Pas de viseur sur les RX ou des objos assez moyens sur les nex (par rapport à Fuji par ex). Le jour où Sony parviendra à gommer ces "mais" les concurrents souffriront vraiment.
ils le font exprès c'est pas possible..... et pour le A99 ils ont le viseur du 900,.......  et bien non ils ne le mettent pas, ils mettent une visée EVF, du coup plus personne n'achète...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

d'ailleurs, ils annoncent déjà l'arrêt de la vente du A99, véritable succès storie sony.....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193266.msg4157035.html#msg4157035

A99 plus viseur du A900, Vous en avez rêvé, ...... Sony de l'a pas fait.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Mirrorless+objectifs interchangeables = capteur à nu = capteur foutu en moins de 2 ans !!! et c'est ma propre expérience !! 
Et je ne parle même pas des rafales type blind test !!!
Sans compter qu'au niveau montée en ISO les capteurs sony sont à la ramasse dès 600 isos ..
Bref, comme d'hab, c'est pas cher, mais on en a pas plus que ce que l'on a payé !! 

Sony -27% de ventes aux premier semestre ? combien au second ,
Canon A1 + FD 85L1.2

Crinquet80

Citation de: Couscousdelight le Septembre 19, 2013, 08:39:54
Les "photographes" qui ouvrent un fil pour dénigrer une marque de matos concurrente, c'est rigolol.
Un appareil leur est dédié :

Wouah ! Le Topcon RE super, retour dans les années 70 ! Innovant à son époque qui pouvait fonctionner entièrement en manuel . Le prisme se déboitait et offrait une visée sur le dessus , il me semble !  ::)

Un ovni quoi comme ce RX1 !  ;D

ValentinD

Citation de: Crinquet80 le Septembre 21, 2013, 10:40:04
Wouah ! Le Topcon RE super, retour dans les années 70 ! Innovant à son époque qui pouvait fonctionner entièrement en manuel . Le prisme se déboitait et offrait une visée sur le dessus , il me semble !  ::)

Un ovni quoi comme ce RX1 !  ;D

Et il est beau.
Le RX-1 aussi.

Moi, je voudrais un rollei 35 numérique.

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Septembre 21, 2013, 10:20:14
Sony -27% de ventes aux premier semestre ? combien au second ,
D'où tires-tu ces chiffres ?

Citation de: newteam1 le Septembre 21, 2013, 10:09:21
d'ailleurs, ils annoncent déjà l'arrêt de la vente du A99, véritable succès storie sony.....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193266.msg4157035.html#msg4157035
A99 plus viseur du A900, Vous en avez rêvé, ...... Sony de l'a pas fait.....
Pareil, d'où FredEspagne tire ses informations ?

Après voir un acteur disparaître, c'est risquer de voir l'innovation s'arrêter sur ce qui arrange les constructeurs.
Si la concurrence était plus forte, le 700D n'aurait pas été un upgrade cosmétique du 650D. Le 70D est bel et bien une réponse à un D7100 qui avait même manger le D300s. Après il faut voir les marges. J'imagine que celles du très apprécié 7D dont le prix a à peine baissé en 3 ans sont monstrueuses !
Laissons faire Sony, Pentax/Ricoh, Panasonic et le reste car l'EOS-M ne serait pas sorti des cartons sans leur marché montant. Et j'avoue que même ce dernier Nikon AW1 m'a épaté. Il est une réponse de qualité pour beaucoup de plongeurs amateurs et pourquoi pas une meilleure alternative que le Go Pro pour certaines prises de vue. Comme quoi...
Moi, en tant que client, consommateur, acheteur, utilisateur, je ne vois pas d'un mauvais oeil la concurrence.

Pixels.d.Argent

Citation de: TomZeCat le Septembre 21, 2013, 11:17:30
.../...
Moi, en tant que client, consommateur, acheteur, utilisateur, je ne vois pas d'un mauvais oeil la concurrence.

Que voila de sages paroles que je partage entièrement! C'est vraiment lassant ces guéguerres de fanboys !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 27, 2013, 07:00:38
Que voila de sages paroles que je partage entièrement! C'est vraiment lassant ces guéguerres de fanboys !

Vous êtes pathétiques, quasiment vieux avant l'age enradotant, avec votre terminologie "pavlovienne" de fanboys ..

1 => on a le droit de se foutre de la gueule des monstruosité !!!
2 => ça n'a rien à voir avec une quelconque notion de fanboy, qui est totalement inappropriée ..

Ça fait des années que les greffes sony + canon me sont familières et ça peut-être très monstrueux  ;D

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Alors ouvrez votre esprit on peut aimer n'importe quel matos, marque ou autres !!!

J'ai de l'apple, du dell, du sony, du samsung, du LG, de la nintendo, du microsoft, etc .. je n'y peux rien, mais en photo depuis 35 ans quelques soient mes escapes je reviens fatalement sur Canon parce que les photos sont simplement belles .. et pourtant j'ai acheté et utilisé du Nikon, Olympus, Sony, Panasonic, Casio etc etc ....

Vous avez un problème ... moi pas !!!
Ouvrez simplement vos yeux ... ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et chez Pic à valence avec un Nex5 et 24L1,4II

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Canon A1 + FD 85L1.2

FredEspagne

Tu aurais pu nous éviter les gouttes de salive au premier plan sur la dernière photo!  ;)
J'en connais qui vont lécher leur écran!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Septembre 27, 2013, 08:07:13
Vous êtes pathétiques, quasiment vieux avant l'age enradotant, avec votre terminologie "pavlovienne" de fanboys ..

1 => on a le droit de se foutre de la gueule des monstruosité !!!
2 => ça n'a rien à voir avec une quelconque notion de fanboy, qui est totalement inappropriée ..

Ça fait des années que les greffes sony + canon me sont familières et ça peut-être très monstrueux  ;D

Alors ouvrez votre esprit on peut aimer n'importe quel matos, marque ou autres !!!

J'ai de l'apple, du dell, du sony, du samsung, du LG, de la nintendo, du microsoft, etc .. je n'y peux rien, mais en photo depuis 35 ans quelques soient mes escapes je reviens fatalement sur Canon parce que les photos sont simplement belles .. et pourtant j'ai acheté et utilisé du Nikon, Olympus, Sony, Panasonic, Casio etc etc ....

Vous avez un problème ... moi pas !!!
Ouvrez simplement vos yeux ... ;D

Qu'est ce que tu racontes?  ??? ??? ??? On dit exactement la même chose avec TomzeCat!

Après, pour reprendre le début de ton fil, c'est toi qui compares les images du RX1 avec celle du 100D et là je ne te rejoins pas, aussi bon soit le 100D, il n'égale en rien ce boitier, désolé!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 27, 2013, 08:46:21
Qu'est ce que tu racontes?  ??? ??? ??? On dit exactement la même chose avec TomzeCat!

Après, pour reprendre le début de ton fil, c'est toi qui compares les images du RX1 avec celle du 100D et là je ne te rejoins pas, aussi bon soit le 100D, il n'égale en rien ce boitier, désolé!

::)  :o :o en quoi ? encore une affirmation totalement gratuite pour ne pas dire décalée.. faut être sûr de soi pour être affirmatif comme ça  ;D

Le Rx1, à part un point ou deux et encore  ::) (au niveau colorimétrie j'ai un gros doute comme d'hab avec le coté verdâtre délavé des capteurs sony), mais je peux affirmer sans problème que le 100D a un paquet de points pour qui veut faire de la photo de qualité au quotidien :D.. l'AF des 100D suit sans problèmes des chevaux au galop, même avec rafales, qu'on peut shooter 24/24 Indoor/Outdoor sans flash à F1,2 en gardant un AF 100% opérationnel, que pour la vidéo l'écran tactile est d'une efficacité redoutable, qu'au niveau évolutivité/adaptabilité à toutes les situations il y a comme un monde/univers d'écart..on peut même faire de la macro sans aucun souci avec les meilleurs objectifs du marché (65MPE/100IS), que le viseur n'est pas ersatz monstrueux, on peux mettre des triggers, flashs etc .... etc etc ..  tout ça en rentrant aussi bien dans une poche que le truc de sony en mode light 100D+40STM.
Bref d'un coté on a truc limité à du reportage quasi statique, et de l'autre ... tout ce qu'il est possible de faire en photo  ::)

....

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Le problème avec toi, c'est que tu ramènes tout à TA petite personne et à TES pratiques de la photo. Heureusement qu'on ne fait pas tous la même chose!

Et si, désolé, mais le capteur du RX1R est supérieur à celui du 100D, la qualité et la finesse d'image n'ont rien à voir. Si tu veux comparer le RX1R avec un boitier Canon, ça serait plutôt avec le 6D monté avec un 35 f/2 IS.

Quand aux montages "exotiques" tu n'en as pas l'apanage! j'ai moi aussi testé les nex avec pas mal de choses:

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 27, 2013, 09:26:34
Le problème avec toi, c'est que tu ramènes tout à TA petite personne et à TES pratiques de la photo. Heureusement qu'on ne fait pas tous la même chose!

Et si, désolé, mais le capteur du RX1R est supérieur à celui du 100D, la qualité et la finesse d'image n'ont rien à voir. Si tu veux comparer le RX1R avec un boitier Canon, ça serait plutôt avec le 6D monté avec un 35 f/2 IS.

Quand aux montages "exotiques" tu n'en as pas l'apanage! j'ai moi aussi testé les nex avec pas mal de choses:
::) c'est le RX1 ça  :o :o :o ....

Le capteur n'est qu'un seul composant d'un DSLR  ;) .... et pas forcément le plus important  ;D .. comme partout dans la vie on est toujours limité par le maillon le plus faible et je crois qu'il y a un paquet de maillon faible dans le RX1  ;D

Faut pas inverser les arguments ... c'était bien en français dans mon texte .. je ne limite pas mes propos à mes pratiques, mais bel et bien aux capacités sans limites du 100D et à la liberté des photographes de faire ce que bon leur semble avec ce bijou.
De même que je n'ai jamais affirmé que j'avais l'apanage des montages exotiques  ;) mais simplement dit que je connaissais ça aussi et que je n'étais pas étranger à cela au quotidien.

C'est maladif chez vous de vouloir enfermer les gens dans des cases de fanboy de pratiques limitées etc  .... !!!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Septembre 27, 2013, 09:43:22

::) c'est le RX1 ça  :o :o :o ....

Le capteur n'est qu'un seul composant d'un DSLR  ;) .... et pas forcément le plus important  ;D .. comme partout dans la vie on est toujours limité par le maillon le plus faible et je crois qu'il y a un paquet de maillon faible dans le RX1  ;D

Faut pas inverser les arguments ... c'était bien en français dans mon texte .. je ne limite pas mes propos à mes pratiques, mais bel et bien aux capacités sans limites du 100D et à la liberté des photographes de faire ce que bon leur semble avec ce bijou.
De même que je n'ai jamais affirmé que j'avais l'apanage des montages exotiques  ;) mais simplement dit que je connaissais ça aussi et que je n'étais pas étranger à cela au quotidien.

C'est maladif chez vous de vouloir enfermer les gens dans des cases de fanboy de pratiques limitées etc  .... !!!!  ;D

Je laisse tomber, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!  Reste avec tes certitudes et tes œillères !

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 27, 2013, 10:04:13
Je laisse tomber, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!  Reste avec tes certitudes et tes œillères !

Ben voyons ...  ;D arrêtez de personnaliser autant vos arguments et les discussions seraient autrement plus productives et positives .... mais on tombe inlassablement sur de la personnalisation sans fondements pour ne pas dire vexatoire quasi systématique ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Septembre 27, 2013, 10:04:32
Ben voyons ...  ;D arrêtez de personnaliser autant vos arguments et les discussions seraient autrement plus productives et positives .... mais on tombe inlassablement sur de la personnalisation sans fondements pour ne pas dire vexatoire quasi systématique ..

parce que tu trouves que cette discussion est productive? depuis le début tu tentes piteusement de démolir un boitier, certes atypique, mais qui peut correspondre à une certaine clientèle.

Que le RX1 ne corresponde pas à TES besoins, je veux bien, en faire une bouse comme tu le fais depuis le début c'est autre chose, surtout à le comparer à un 100D, certes excellent dans son domaine (encore que sans un 22 pancake, je ne vois pas vraiment l'intérêt face à un 700D qui est son clone en plus complet) mais qui, en qualité d'image reste en dessous, comme beaucoup d'APS-C face au 24X36.

MICHEL61

Bonjour à tous !

Pour la rando. pédestre sur plusieurs jours en "tous terrains" : j'ai le tandem Eos100D et le 18/135 STM : c'est un fabuleux "couple" !

Cordialement,

Michel

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 27, 2013, 10:16:35
parce que tu trouves que cette discussion est productive? depuis le début tu tentes piteusement de démolir un boitier, certes atypique, mais qui peut correspondre à une certaine clientèle.

Que le RX1 ne corresponde pas à TES besoins, je veux bien, en faire une bouse comme tu le fais depuis le début c'est autre chose, surtout à le comparer à un 100D, certes excellent dans son domaine (encore que sans un 22 pancake, je ne vois pas vraiment l'intérêt face à un 700D qui est son clone en plus complet) mais qui, en qualité d'image reste en dessous, comme beaucoup d'APS-C face au 24X36.

Tout le sujet relevait du simple "fun" du vendredi  ... et je ne suis pas aller faire le kéké chez les fans de ces boitiers, je les respecte sans problème, mais je revendique le droit de se moquer très subjectivement d'un matos hideux  ;D ... et le 100D était là au niveau référence compacité/beauté/efficacité (toute aussi subjective).
Quand à la qualité des photos, en personnalisant, de toutes les façons je me sens à l'aise avec n'importe quoi faut arrêter avec ça (je lorgne même sur un Q100 qui est dispo depuis aujourd'hui => si il y avait un du RAW), c'est une des rares passions qui ne s'est jamais évaporée malgré les décennies.
Après faut se décontracter !!!!

Je redis ce RX1 customisé est moche comme tout   ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

lino73

Les gammes Sony et Canon ne sont pas du tout comparables
A mon avis il manque à Sony un objectif ouvrant au minimum à 2 entre 20 et 30mm
Cà existe chez Samsung et en équivalent 4/3 et cà peut rééquilibrer une plus grande sensibilité des capteurs!

Phil03

Citation de: newworld666 le Septembre 27, 2013, 10:28:51
Tout le sujet relevait du simple "fun" du vendredi  ... et je ne suis pas aller faire le kéké chez les fans de ces boitiers, je les respecte sans problème, mais je revendique le droit de se moquer très subjectivement d'un matos hideux  ;D ... et le 100D était là au niveau référence compacité/beauté/efficacité (toute aussi subjective).
Quand à la qualité des photos, en personnalisant, de toutes les façons je me sens à l'aise avec n'importe quoi faut arrêter avec ça (je lorgne même sur un Q100 qui est dispo depuis aujourd'hui => si il y avait un du RAW), c'est une des rares passions qui ne s'est jamais évaporée malgré les décennies.
Après faut se décontracter !!!!

Je redis ce RX1 customisé est moche comme tout   ;D  

Ce fil ne sert pas à grand chose, à part échauffer les esprits, et se faire plaisir en tapant sur Sony.

Sinon, j'ai un RX1, et je suis d'accord avec Newworld, affublé de tout ça, ce RX1 est très vilain...
Mais est ce vraiment important ? ???

(Maintenant, plus que Sony, je pense que c'est l'utilisateur de ce RX1 qui a disjoncté... )

grosnoob06

finalement le premier problème de ce RX1R (me concernant) c'est son prix... ce qui fait que dans tous les cas, ben je ne l'achèterai jamais. Super content pour tous ceux qui en ont un néanmoins, et s'ils s'en lassent, je veux bien leur emprunter pour me faire un avis. Et sinon ça m'a l'air un peu encombrant avec le viseur et donc pas si discret que ça... du coup ça perd un peu de son intérêt face à un reflex de ce point de vue.

Après pour toutes les polémiques stériles, je vous laisse vous éclater les mecs...

et sinon Machin666, wow, ça décape tes photos, superbe... impressionnant. bravo.
Pourquoi tant de N ?

newworld666

.. pour une fois je n'avais pas réellement disjoncté !!!

il semble que Sony arrête les frais avec ce que j'ai trouvé être en définitive un gadget inutile après 2 ans d'utilisation  !!

http://www.imaging-resource.com/news/2013/11/22/sonys-a7-and-a7r-team-interviewed-faster-lenses-in-the-works-no-more-nex

Je n'irai pas jusqu'à prétendre que je suis un gourou .. mais, faut reconnaitre que c'était une sacré impasse et que ce sujet n'était en définitive pas vraiment une caricature !!!!

Les mirrorless sans viseurs étaient une erreur de casting... leur histoire aura durée 3 ans dans l'histoire de la photo.
Panasonic a disparu des radars depuis longtemps, les autres devraient suivre sous peu. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Phil03

Citation de: newworld666 le Novembre 22, 2013, 20:51:24
.. pour une fois je n'avais pas réellement disjoncté !!!

il semble que Sony arrête les frais avec ce que j'ai trouvé être en définitive un gadget inutile après 2 ans d'utilisation  !!

http://www.imaging-resource.com/news/2013/11/22/sonys-a7-and-a7r-team-interviewed-faster-lenses-in-the-works-no-more-nex

Je n'irai pas jusqu'à prétendre que je suis un gourou .. mais, faut reconnaitre que c'était une sacré impasse et que ce sujet n'était en définitive pas vraiment une caricature !!!!

Les mirrorless sans viseurs étaient une erreur de casting... leur histoire aura durée 3 ans dans l'histoire de la photo.
Panasonic a disparu des radars depuis longtemps, les autres devraient suivre sous peu.  

???  ???
Whaaaoooo Le Scoooppppp !
Si tu es un gourou, chasseur d'images est Dieu le père incarné !
Au fait, et Depuis quelques temps déjà, chasseur d'images l'a annoncé , que LE NOM (appellation) Nex disparaissait... ( "The Nex title may be retired"... Déjà May be, et ensuite ils demande de l'aide pour la traduction....)
Je ne crois pas avoir vu que le concept Nex allait disparaître par contre, avec ou sans viseur. Je crains plus pour la gamme À que pour le concept mirrorless sans viseur.

Les mirrorless une erreur de casting.... Les A7 le prouvent n'est ce pas ?
Sont vraiment cons ces constructeurs de persister comme ça alors que tu avais "prophétisé" que ce serait une impasse.
Sans viseur... A oui au fait, à priori, un A7 sans viseur et moins cher arrive premier Semestre 2014.
[Le futur Nex7 arrive aussi début d'année (il ne s'appellera pas Nex donc à priori)]