Je sais que c'est pas vendredi, mais je crois que Sony a disjonté !

Démarré par newworld666, Septembre 18, 2013, 07:24:33

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 18, 2013, 18:44:31
je ne parle pas de Dxo bien évidemment, mais de tests "in situ" à 100 ISO sur écran à 100% et surtout en tirage A2, les chiffres c'est bien, mais les photos imprimées c'est mieux!

Sans aller jusqu'à 1000€, perso ce Sony avec le viseur optique intégré à la place du flash, un chargeur et une deuxième batterie à 1500-2000 €, je prends! je n'ai pas besoin d'un AF de ouf, la montée en ISO m'importe peu je dépasse rarement 800 ISO, bref, sans aller remplacer mon reflex, en complément ça me dirait bien!
sait pas  ;) vu que j'ai sorti des livres photos en 40x40 soit pour une double page 80x40 et ce avec mon ex 1D3 (10Mp) et mon futur ex 5D1 (12,8Mp), j'ai même osé croper parfois, qui tiennent la route je ne vois pas l'intérêt (pour moi) de 36Mp a part gonfler inutilement mes DD et poireauter encore plus devant mon Pc
déja 22Mp c'est trop, je réduis mes fichiers a 4800x3200 voir 4500x3000 et j'augmente ceux issus du 5D1 a la même résolution pour avoir une production homogène (en attendant le 6D ou 70D)
étant a 90% a PO ou proche je n'ai pas les mêmes exigences que toi en matière de définition (moi par ex je m'en tape de pouvoir distinguer la marque des lunettes du mec sur le glacier que je viens de shooter au 50 ... attention ca n'a rien de péjoratif)
de même que je me tape de voir mon ciel cramé car la seule chose qui m'importe c'est mon sujet pas ce qu'il y a derrière
c'est un choix assumé  ;)
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

pas de souci Patrick, on a pas tous les mêmes besoins, et heureusement, sinon on aurait tous le même appareil! ;)

Mais pour moi qui fait à 80% du studio, la montée en ISO et l'AF ne sont pas une priorité, ni même la rafale, mais par contre la définition et surtout le rendu si! j'imagine que pour toi qui fait beaucoup de mariage, les critères sont différents.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 18, 2013, 20:52:59
pas de souci Patrick, on a pas tous les mêmes besoins, et heureusement, sinon on aurait tous le même appareil! ;)

Mais pour moi qui fait à 80% du studio, la montée en ISO et l'AF ne sont pas une priorité, ni même la rafale, mais par contre la définition et surtout le rendu si! j'imagine que pour toi qui fait beaucoup de mariage, les critères sont différents.
la évidement le D800 s'impose  ;)
hybride ma créativité

PinkFish

Citation de: SeRaC le Septembre 18, 2013, 18:14:31
J'ai retouché l'expo et les ombres ;) Après je ne pense pas rehausser plus pour garder l'atmosphère, les rues étaient quand même assez sombre (fin d'après midi à Stockholm).

Je ne sais pas si vous avez mis à jour la photo donnée par en lien avec les retouches décrites, ou si c'est un effet secondaire d'avoir lu votre dernier message, mais je viens de regarder à nouveau votre photo (à travers le lien bien sûr) et je la trouve effectivement moins dense. Je la préfère ainsi (mais ce n'est que mon opinion) et je suis d'accord de conserver l'atmosphère du lieu. Photo bien sympa !
C'est la photo fautons !

SeRaC

Citation de: PinkFish le Septembre 18, 2013, 21:12:52
Je ne sais pas si vous avez mis à jour la photo donnée par en lien avec les retouches décrites, ou si c'est un effet secondaire d'avoir lu votre dernier message, mais je viens de regarder à nouveau votre photo (à travers le lien bien sûr) et je la trouve effectivement moins dense. Je la préfère ainsi (mais ce n'est que mon opinion) et je suis d'accord de conserver l'atmosphère du lieu. Photo bien sympa !

Je l'ai mise à jour ;) et merci !
Je recommande Stockholm comme destination, c'est vraiment une ville magnifique ! Pas une seule faute de goût ou presque dans l'architecture, tout est bien entretenu, les suédois sont agréables et les suédoises sont canon  :D (au moins je ne suis pas totalement hors sujet  :P )

Julien-supertux

Cptain Flam

C'était juste de la prudence*, de bon ton ici... ;) :D

*Mais pourquoi est-il si faux-***??!! ;D
Aimez qui vous résiste...

Couscousdelight

Les "photographes" qui ouvrent un fil pour dénigrer une marque de matos concurrente, c'est rigolol.
Un appareil leur est dédié :

newworld666

Citation de: Couscousdelight le Septembre 19, 2013, 08:39:54
Les "photographes" qui ouvrent un fil pour dénigrer une marque de matos concurrente, c'est rigolol.

Héeee... ouais, je suis d'une génération où l'on pouvait se foutre de la gueule des trucs absolument immondes sans passer pour un ovni !!! .. et j'assumerai ça longtemps  ;D
Et en plus avec l'avatar qui représente mon 1Dx, je suis pas vraiment éloigné de l'autodérision !!! mais bordel quand un truc est moche !!! et ben il est moche  ;)
J'entre profite pour faire
la bise à tous les bisousnours
;D
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

enlève les "options" du RX1, et ça ne devient pas un boitier moche.

bitonio

Sony fait de bons capteurs. Pour ce qu'il fait autour, ça reste de l'exploration, de l'innovation poussée jusqu'au bout au sens vendu pour de vrai en magasin. Tout ceci en attendant de trouver peut être un jour la formule parfaite. Mais c'est pas aujourd'hui, c'est sûr ;)
Sérieusement, 30 caractères ?

newworld666

Citation de: rascal le Septembre 19, 2013, 09:16:11
enlève les "options" du RX1, et ça ne devient pas un boitier moche.

Encore faut-il pouvoir faire de la photo sans viseur  ;D .. je n'y suis jamais arrivé avec le NEX5 ... et je dois pas être le seul, pour que sony l'intègre finalement dans son dernier modèle d'hybride  ;) ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

JMS le premier peste contre les boîtiers sans viseur, GMC aussi à l'occasion, mais c'est marrant, j'en vois moins être discourtois avec eux...

rascal

Cptain Flam

Pour ce qui me concerne, le viseur verrue, c'est de l'inesthétique qui vient pallier du mal conçu...

Le boîtier me plaît sans son ignoble grip et sans ses viseurs horribles qui doivent introduire une parallaxe en prime...

Bref, le même avec un viseur et à mon seuil psychologique de prix.

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Et quand je pense que depuis hier j'ai remplacé mon vieux galaxy Note par le fantastique Sony Xperia Z Ultra sexy comme tout ::) ... j'ai du mal à faire le lien  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Septembre 19, 2013, 11:26:07
Et quand je pense que depuis hier j'ai remplacé mon vieux galaxy Note par le fantastique Sony Xperia Z Ultra sexy comme tout ::) ... j'ai du mal à faire le lien  ;D

Le chef de la division photo..............  se fait Hara Kiri
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PinkFish

Citation de: SeRaC le Septembre 18, 2013, 21:30:21
Je l'ai mise à jour ;) et merci !
Je recommande Stockholm comme destination, c'est vraiment une ville magnifique ! Pas une seule faute de goût ou presque dans l'architecture, tout est bien entretenu, les suédois sont agréables et les suédoises sont canon  :D (au moins je ne suis pas totalement hors sujet  :P )

J'ai un ami qui est allé à Stockholm récemment pour un congrès scientifique. Il partage votre ressenti sur la ville. Quant aux suédoises qu'il a pu croiser à son congrès, il les a trouvées ni laides ni connes.
:')
C'est la photo fautons !

jp60

Citation de: Cptain Flam le Septembre 19, 2013, 10:53:23
JMS le premier peste contre les boîtiers sans viseur, GMC aussi à l'occasion, mais c'est marrant, j'en vois moins être discourtois avec eux...
Je n'ai pas vu d'insultes dans ce fil, il y en a?  ;D
Le problème chez certains Canonistes, c'est qu'ils refusent d'admettre que sur certains points les concurrents font mieux que Canon. OK le RX1 est raté du point de vue ergonomique, tout le monde l'admet ici. Mais pourquoi la ramener au niveau de la qualité d'image  alors que ce boitier est excellentissime même à hauts isos? C'est pénible cette mauvaise foi à la longue...
Qui sont les bisounours? je vois plutôt de mon coté les adulateurs de Canon, incapables de voir ce qui se fait de bien ailleurs.

PS

Ce qui me fait rire, c'est que DXO a été dénigré pendant des années dans cette section, depuis que les notes sont bonnes coté objectifs, on voit fleurir régulièrement des références à ce site...

iceman93

Citation de: jp60 le Septembre 21, 2013, 07:12:20

Le problème chez certains Canonistes, c'est qu'ils refusent d'admettre que sur certains points les concurrents font mieux que Canon. OK le RX1 est raté du point de vue ergonomique, tout le monde l'admet ici. Mais pourquoi la ramener au niveau de la qualité d'image  alors que ce boitier est excellentissime même à hauts isos? C'est pénible cette mauvaise foi à la longue...
Qui sont les bisounours? je vois plutôt de mon coté les adulateurs de Canon, incapables de voir ce qui se fait de bien ailleurs.

PS

Ce qui me fait rire, c'est que DXO a été dénigré pendant des années dans cette section, depuis que les notes sont bonnes coté objectifs, on voit fleurir régulièrement des références à ce site...
mouarffffff
que dire des fanboy nikon qui se paluchent  sur les mesures DxO ... mais nous mr nous avons 14 il de dynamique mais nous mr on a 36 Mp
36 Mp pour en sortir 15 avec un 50 1,4 de 2008 quand canon avec 22 Mp en sort 17 avec un 50 1,4 de 1993  :D :D :D
bref avec un D800 faut bien choisir ses objos  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

PS

Tu ne dois pas parler pour moi, enfin, j'espère...

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2013, 13:01:10
Il est testé dans CI! ;) :D

Pour la qualité d'image, ils sont enthousiastes.

Pour le reste, je suis de leur avis: pas de viseur et bien trop cher.

Bref, avec un viseur et à moins de 1000€, je commence peut-être à le regarder, là, une fois l'article de CI lu, je zappe.

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2013, 15:25:35
Sans discussion possible, il y a du détail jusque dans les coins.

Et sans discussion possible, les notes synthétiques de DXO tiennent parfois de l'absurde...

Citation de: Cptain Flam le Septembre 19, 2013, 11:04:56

Le boîtier me plaît...
Bref, le même avec un viseur et à mon seuil psychologique de prix.

Ni des autres Canonistes, non plus?

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2013, 13:40:10
Ben moi, avec le viseur optique, sans parler de prix, il me tenterait bien!
Je le trouve très joli, il est petit et relativement léger. Et puis un 24x36 dans un si petit boîtier, faut avouer que c'est super! Et la qualité d'image est apparemment incroyable!

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 18, 2013, 08:14:21
D'un autre coté, on peut être Canoniste et reconnaitre ce qui se fait de bien ailleurs. Oui le Sony est monstrueusement cher, oui c'est totalement aberrant de vendre un viseur optique 600€, un chargeur en supplément et devoir charger sa batterie en connectant un cable USB à l'appareil.

par contre, pour avoir tester la version antérieur, je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires de newword666. en qualité d'image, ce boitier est excellentissime, rien à voir avec le 100D, même avec un 24L. Ce capteur produit des images d'une finesse inégalée, et je suis d'accord avec CI, seul le D800E lui est supérieur. même le 5D3 n'a pas la même finesse sur du 100% ou sur du A2.

Oui l'AF n'est pas comparable avec un reflex, mais ce n'est pas la cible de ce boitier.

Bref, si ce n'était la politique tarifaire de Sony totalement déconnante, perso ce boitier me ferait vraiment envie!

Pour la discourtoisie, nul besoin d'insultes...

Citation de: Couscousdelight le Septembre 19, 2013, 08:39:54

ours77

PS

Je fais comme Nikon, et les doudousmaniaque de toutes sortes, je prends que ce qui m'arrange !!!!!!!!

Cptain Flam